Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bien le bonjour!

Membre Avatar de syn13
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut Bien le bonjour!

Bonjour à tous. Je vais commencer par une présentation type mais toujours utile.

Prénom: Sauveur
    Pseudo: syn
    Ville ou région: Entre marseille et aix-en-provence
    Job: Polytechnicien du bâtiment, je rigole mais je fait vraiment beaucoup de chose ( maçonnerie, peinture, platre, plomberie, elec....), avec un dut informatique/électronique
    Matos: Aucun
    Pratique la photo depuis: jamais...
    Centres d’intérêts: Paintball milsim/acim, serie de SF, automobile moderne ( 75~95).

Je tiens également à vous remercié car même si je n'ai pas encore poser de question j'ai déjà eu beaucoup de réponse

EOS-Numérique
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Tous
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour syn13, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique

Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.

N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.

Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.

Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.

Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

Tu peux également suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Bienvenue parmi nous

Jean

Membre Avatar de syn13
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Bon et bien j'attaque par un doublon car je ne sais pas trop dans quelle section poster.

Je ne sais pas par quoi commencer, j’espère que ce ne sera pas trop brouillon à lire.

Pour que vous puissiez bien cerner mes besoin je vais décrire ci-dessous pour quelle raison je cherche un APN et pour quelle utilisation.

Ma moitié voulais un compact pour noël, je lui ai donc offert un sony dsc-hx50 ( ce qui correspond à ses besoin, je pense ). Elle s’intéresse depuis longtemps à la photo et je me dit que sa pourrais être une bonne activité commune. Je cherche donc à acquérir un appareil photo complémentaire au sien.

Plutot qu'un long discour je donne un exemple du style de photo que j'adorerai pouvoir faire:
    http://explorerfloyd.files.wordpress...tonemapped.jpg
    Néanmoins je pratique comme sport le paintball milsim et je souhaite, et c'est pour moi une condition, pouvoir faire des photos de cette pratique.
    La sa devient contraignant car lorsque je prendrais des photos je serais "en jeu".
    Il faudra donc que je puisse prendre une photo de mon partenaire à seulement quelques mètres de moi mais aussi de mon camarade qui se situera beaucoup plus loin et ce sans me faire repéré.
    Je ne pourrais malheureusement pas changer d'objectif en jeu car les billes on une forte énergie ( capable de faire de beau bleu ) et sont rempli de peinture.
    Prendre des photos avec une protection de l'appareil adéquate c'est faisable, je pense notamment au filtre transparent pour l'objectif et au "coque" type armor pour l'appareil, mais changer d’objectif est suicidaire.

De plus si j'arrive à faire une photo ( que j'ai en tête ) du genre de celle du lien je souhaite l'imprimé au format 50x70cm. J'en parle pour la résolution du capteur notamment.

Ensuite vient le problème du budget ultra riquiqui car non prévue. Disons que je vais le faire passé dans le budget paintball ce qui me donne un budget pour commencé de 150€ voir 200€ ( ben en fait c'est déjà trop peut pour un reflex mais je ne peut pas monter plus...).
    Bien entendu je ne compte pas réussir à trouver du matos récent, mais étant un adepte de l'occasion cela ne me pose aucun problème.

Il faut également savoir que mon précédent apn étais un noname des années 2000 il me semble ( 1,3mpxl compacte ) qui n'a jamais pus prendre une seule photo convenable.

A partir d’ici mes connaissance ce limite à de la lecture internet.

Si j'ai bien compris et vue que je souhaite un produit complémentaire au compacte de ma femme je ne doit pas m'orienté ver un bridge.

Vue que je veut imprimé en grand format je doit m'orienté vers des capteurs de 15mp et pus, même si un concurrent direct avec moins de résolution pourrais faire de plus belle photo.

Vue les conditions dans laquelle je compte prendre mes photos un boitié tropicalisé ne serais pas du luxe. Mais il faut également des objectifs tropicalisé et l'ensemble est juste non compatible avec la précédente affirmation ( je pensais notamment au pentax k10d ).

Prendre en photo une personne éloigné a son insu s’apparente à de la photo animalière -->téléobjectif puissant
    Prendre en photo une personne très proche -->objectif grand angle
    Objectif à fort "range" --> généralement de faible qualité.
    Déjà je bug sur l'objectif....

Bon pour l'instant j'ai vue 2 annonces complémentaire dans mon budget:
    CANON EOS 500D (Rebel T1i) Reflex numérique Image & Son Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr
    http://www.leboncoin.fr/image_son/746982149.htm?ca=21_s
    Sur l'image une on voit que c'est le 3,5-4,5 et non le f4
    Je ne suis pas sur du tout de sa plage d'utilisation même si je comprend que je peut dire adieu au photo de près. Je doute surtout qu'il soit suffisamment "grossissant" pour des gros plan éloigné. Car si inutile de près et inutile de loin.... Ou peut être avec une bague x2????

Maintenant je ne suis pas fermer à l'idée de prendre un bridge de par leur encombrement et leur très gros zoom. Mais perdre la possibilité de post-traitement de l'image me gène un peut, surtout après avoir vue quelques exemples notamment d'une exposition à droite.

Je suis désolé de l’orthographe de ce post ainsi que du fouillis de celui-ci, il représente juste correctement le fouillis qu'il y a dans ma tête a l'heure ou j'écris ces lignes :p

Edit1:
    Pour vous montré un peut comment nous somme équipé en jeu:
    http://www.arachnid.fr/Forum/index.p...-1076846751-o/

http://www.arachnid.fr/Forum/index.p...mage/3266-011/
    Ou mettre l'appareil???? C'est une autre histoire ^^
    Et pour montrer un peut les distances:
    http://www.arachnid.fr/Forum/uploads...7_68_35407.jpg

Membre Avatar de tracassin
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

Par défaut

Bonjour et bienvenue.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Bonjour et bienvenue , je te conseille de re-poster ton message concernant tes futurs achats dans une discussion ,(boitiers par exemple) tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses et des bons conseils !

Membre Avatar de syn13
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Je fait sa tout de suite

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bienvenue.

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

salut et bienvenue !!!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sois le bienvenu parmi nous.

Francis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bien le bonjour !
    Par 6mxw9 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2013, 08h06
  2. Bien le bonjour
    Par moutarde71 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2011, 21h02
  3. Bien le bonjour
    Par titom63 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4