Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Aspirateur...Capteur

  1. #1

    Par défaut

    Coucou, une petite question...

    Apr?s avoir lu pas mal de sujet pour un pr?-nettoyage du capteur ? l'aide d'un aspirateur domestique (1600 Watt), je viens d'essayer.. en effet, j'avais 2 m?chantes poussi?res a partir de F11.

    Donc j'ai mis en nettoyage capteur et j'ai laiss? l'aspirateur a fond dessus (10cm environ) environ 1minute..

    R?sultat: je n'ai plus qu'une poussi?re, l'autre est partie....

    Par contre, j'ai un peu peur de recommencer.. Quelqu'un l'a dej? fait ?? je peux insister (dur?e, distance, puissance ??)?? ou il faut mieux abandonner ??

    Merci


  2. #2

    Par défaut

    C'est assez efficace en effet, je n'ai pas entendu de probl?mes ? ce sujet

  3. #3

    Par défaut

    Originally posted by felin@Dimanche 26 Décembre 2004 20:28
    C'est assez efficace en effet, je n'ai pas entendu de probl?mes ? ce sujet
    Merci F?lin

    Bon j'en avais un peu marre d'avoir chop? ces 2 poussi?res, et je me suis lanc?.... Ma femme me voyant a 10 cm du capteur avec l'overboost de l'aspirateur m'a fait peur...

    -" t'es malade, tu vas tout casser"...

    Bref dans l'angoisse, j'ai un peu tout stopp?, mais cela me chagrine, il ne me reste plus qu'une grosse poussi?re.. j'y retournerais bien...

    Je vais attendre 1/2 avis supl?mentaires afin de d'y retourner de plus belle...

    En fait, cela fait comme des taches grasses, j'avais lu un post de BigB qui disait que si cela faisait gras, c'?tait des poussi?res, donc un nettoyage avec de l'alcool n'?tait pas n?cessaire...

  4. #4

    Par défaut

    Originally posted by Seg+Dimanche 26 D?cembre 2004 18:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Seg &#064; Dimanche 26 D?cembre 2004 18:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-felin@Dimanche 26 D?cembre 2004 20:28
    C&#39;est assez efficace en effet, je n&#39;ai pas entendu de probl?mes ? ce sujet
    Merci F?lin

    Bon j&#39;en avais un peu marre d&#39;avoir chop? ces 2 poussi?res, et je me suis lanc?.... Ma femme me voyant a 10 cm du capteur avec l&#39;overboost de l&#39;aspirateur m&#39;a fait peur...

    -" t&#39;es malade, tu vas tout casser"...

    Bref dans l&#39;angoisse, j&#39;ai un peu tout stopp?, mais cela me chagrine, il ne me reste plus qu&#39;une grosse poussi?re.. j&#39;y retournerais bien...

    Je vais attendre 1/2 avis supl?mentaires afin de d&#39;y retourner de plus belle...

    En fait, cela fait comme des taches grasses, j&#39;avais lu un post de BigB qui disait que si cela faisait gras, c&#39;?tait des poussi?res, donc un nettoyage avec de l&#39;alcool n&#39;?tait pas n?cessaire...[/b][/quote]
    Il y a en fait deux sortes de t?ches : celles qui proviennent de poussi?res et qui, si elles n&#39;ont pas eu le temps de se "coller" s&#39;enl?vent facilement. D&#39;autres, issues de projections diverses, voire d&#39;un nettoyage non contr?l? en usine (traces laiss?es par les produits de nettoyage entre autres...), ne s&#39;enl?vent pas simplement en soufflant ou en aspirant... Il faut nettoyer avec les produits ad&#39;hoc.
    Mais de cel? il est beaucoup question dans d&#39;autres contributions (faire "recherche").

  5. #5
    Membre Avatar de Zazou
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    QUIMPER
    Âge
    65
    Messages
    232
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70/200 F/4L, 100/400 IS, 300 f/2,8

    Par défaut

    Je pense que j&#39;aurai mis un coup de bombe d?poussi?rante toutes positions, puis un coup d&#39;aspirateur partout.

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Originally posted by Seg@Dimanche 26 D&eacute;cembre 2004 19:23
    Coucou, une petite question...

    Apr?s avoir lu pas mal de sujet pour un pr?-nettoyage du capteur ? l&#39;aide d&#39;un aspirateur domestique (1600 Watt), je viens d&#39;essayer.. en effet, j&#39;avais 2 m?chantes poussi?res a partir de F11.

    Donc j&#39;ai mis en nettoyage capteur et j&#39;ai laiss? l&#39;aspirateur a fond dessus (10cm environ) environ 1minute..

    R?sultat: je n&#39;ai plus qu&#39;une poussi?re, l&#39;autre est partie....

    Par contre, j&#39;ai un peu peur de recommencer.. Quelqu&#39;un l&#39;a dej? fait ?? je peux insister (dur?e, distance, puissance ??)?? ou il faut mieux abandonner ??

    Merci
    Dans ce forum j&#39;ai indiqu? un moyen de r?duire la puissance de l&#39;aspiration. Mais personne n&#39;a cru bon me pr?pondre puisque tout le monde s&#39;ent?te ? souffler. Je suis toujours aussi convaincu que souffler ne fait que d?placer les poussi?res.

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    ca souffle ou ca aspire? C&#39;est pas la m?me chose. Si ca fait que souffler, ca sert qu&#39;? d?placer la poussi?re.

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Lundi 27 D&eacute;cembre 2004 09:31
    ca souffle ou ca aspire? C&#39;est pas la m?me chose. Si ca fait que souffler, ca sert qu&#39;? d?placer la poussi?re.
    Bonjour,

    Mais une aspiration trop forte ne doit pas non plus ?tre la panac?e. Je crois qu&#39;une aspiration mod?r?e associ?e ? un pinceau tr?s doux devrait ?tre une bonne m?thode. Quand je me serai d?cid? ? acheter un 20D c&#39;est cette derni?re m?thode que j&#39;essaierai d&#39;exp?rimenter. Mais franchement les probl?mes de poussi?res sur le capteur me font h?siter s?rieusement.

    Bonne fin d&#39;ann?e &#33;

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    52
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Slt,

    P&#39;tite question b?te:

    Quand on aspire, l&#39;air aspir? dans le bo?tier est remplac? par de l&#39;air environnant. Cet air environnant, quelle garantie de puret? a-t-il ?
    Quant ? l&#39;air qui sort d&#39;une bombe, il doit certainement ?tre propre.

    Tant qu&#39;? aspirer, je pense qu&#39;il est judicieux de laisser la petite vanne by-pass qui se trouve sur le tuyau ouverte. Cel? va ?viter des pics de sucion et peut ?tre de vous arracher le capteur...

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Originally posted by Zipp@Mardi 28 D&eacute;cembre 2004 09:50
    Slt,

    P&#39;tite question b?te:

    Quand on aspire, l&#39;air aspir? dans le bo?tier est remplac? par de l&#39;air environnant. Cet air environnant, quelle garantie de puret? a-t-il ?
    Quant ? l&#39;air qui sort d&#39;une bombe, il doit certainement ?tre propre.

    Tant qu&#39;? aspirer, je pense qu&#39;il est judicieux de laisser la petite vanne by-pass qui se trouve sur le tuyau ouverte. Cel? va ?viter des pics de sucion et peut ?tre de vous arracher le capteur...
    Bonjour,

    Non ta question n&#39;est pas b?te. Il faut simplement ?viter de nettoyer l&#39;appareil dans un environnement poussi?reux. Que tu souffles ou que tu aspires, s&#39;il y a de la poussi?re autour de l&#39;appareil elle finira toujours par renter dedans.

  11. #11

    Par défaut

    Bonjour et bonne ann?e 2005 ? tous...

    Suite a ma question sur l&#39;aspiration (je n&#39;ai pas recommenc? bien que j&#39;en ai une grosse envie...), j&#39;ai lu pas mal de montage sur le bec de l&#39;aspirateur...

    Par exemple, petit tuyau d&#39;aquirium ou petit carton pour prot?ger le capteur...

    Je ne vois pas bien comment on met ce carton, quelqu&#39;un a des info ??

  12. #12
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    moi j&#39;utilise le pinceaus d&#39;une souflette ? poire, je lui racorde un petit flexible et a l&#39;adhesif je fais le raccord avec le tuyaux de l&#39;aspirateur. Ca fuit mais c&#39;est pas grave C m?me une n?cessite vu les r?duction de diam?tre il faut m?me ouvrir la prise d&#39;aire du tuyau de l&#39;aspi pour pas trop tirer sur le moteur.
    L&#39;important n&#39;est pas tant la force d&#39;aspiration brute que de cr?er une depression dans le pinceau qui decolle, pi?ge et aspire alors les poussi?res.

    Simple pas cher rapide et efficace la plupart du temps. Le r?sultat n&#39;est pas aussi parfait qu&#39;un nettoyage pecpad+eclipse minutieux mais largement suffisant et reproductible sans risque ? volont? et gratuitement de surcroit.

    Juste faire gaffe l&#39;aspi et le flexible sont en plastique +- charg? statiquement et comme ca ?volue dans un environnement par nature poussiereux et que l&#39;aspi brasse pas mal d&#39;air autours de lui la densit? de poussi?re dans l&#39;air autours de lui et sur sa surface ne sont pas n?gligable donc c&#39;est bien de s&#39;en ?carter autant que possible en utilisant la ralonge metallique.

  13. #13
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Originally posted by seaseb@Lundi 3 Janvier 2005 17:26
    moi j&#39;utilise le pinceaus d&#39;une souflette ? poire, je lui racorde un petit flexible et a l&#39;adhesif je fais le raccord avec le tuyaux de l&#39;aspirateur. Ca fuit mais c&#39;est pas grave C m?me une n?cessite vu les r?duction de diam?tre il faut m?me ouvrir la prise d&#39;aire du tuyau de l&#39;aspi pour pas trop tirer sur le moteur.
    L&#39;important n&#39;est pas tant la force d&#39;aspiration brute que de cr?er une depression dans le pinceau qui decolle, pi?ge et aspire alors les poussi?res.

    Simple pas cher rapide et efficace la plupart du temps. Le r?sultat n&#39;est pas aussi parfait qu&#39;un nettoyage pecpad+eclipse minutieux mais largement suffisant et reproductible sans risque ? volont? et gratuitement de surcroit.

    Juste faire gaffe l&#39;aspi et le flexible sont en plastique +- charg? statiquement et comme ca ?volue dans un environnement par nature poussiereux et que l&#39;aspi brasse pas mal d&#39;air autours de lui la densit? de poussi?re dans l&#39;air autours de lui et sur sa surface ne sont pas n?gligable donc c&#39;est bien de s&#39;en ?carter autant que possible en utilisant la ralonge metallique.
    Bonjour,

    Je crois que tu tiens l? la bonne m?thode. En tout cas si j&#39;avais ? faire un d?poussi?rage je m&#39;y prendrais exactement comme toi. J&#39;ai un LEICAFLEX qui est vieux comme Mathusalem. L&#39;int?rieur du bo?tier et de l&#39;objectif son comme neufs et je n&#39;ai jamais utilis? d&#39;alcool. Si l&#39;on fait attention je ne vois pas pourquoi il y aurait ? boire et ? manger dans l&#39;appareil photo; seule de la poussi?re peut entrer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/04/2008, 09h18
  2. DD pro aspirateur de poussiere
    Par nonath dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 22h00
  3. Bouchon pour aspirateur
    Par Fred08 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 22h22
  4. Fabriquer un aspirateur pour nettoyage ccd & boitier
    Par spike_fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 51
    Dernier message: 28/01/2006, 11h36
  5. mini aspirateur pour capteur
    Par Bragon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/09/2005, 10h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com