Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Sans tambour ni trompette

    Bonsoir à tou(te)s

    Le calme est revenu à la maison et me laisse le temps de soigner ma bouche pâteuse dans l'attente de la prochaine grande libation à venir.

    Pour me remettre au calme j'ai traité deux photos prises avant Noël.

    La première c'est pour les golfeurs (c'est bien son seul intérêt). La seconde, c'est pour l'environnement (c'est aussi son seul intérêt) des petits sapins déplumés de droite. Comme j'ai bien aimé les fonds, je les poste bien qu'il soient en mode naturaliste.

    Merci au vent qui souffle bien fort de s'être calmé un temps pour ces deux stacks (le premier à 12 et le second à 6 tirs). Pour info : ne tentez pas le stack à main levée en mode silencieux : la rafale est bien trop lente


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 320




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 400



    Bonne lumière à tou(te)s


  2. #2
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Pierre, je vois que tu te remets bien de ces périodes tourmentées
    Pref pour le bokeh plus lumineux de la 2, pour sa compo, j'accroche moins avec la 1
    A plus

    Alain

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 942
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne joue pas au golf ..alors je n'accroche pas trop sur la 1 !!
    Donc je saute tout de suite à la suivante qui me convient bien plus!!Le( ou en fait les sujets) sont plus intéressants:ce champignon solitaire et son régiment de petites herbes avec un rayon de soleil qui les éclaire et réchauffe l'ambiance :Bien vu!!
    Sandrine

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Salut Pierre, les deux ont quelque chose qui me plait.. La première pour cette composition en étoile et la suivante pour ce joli bokeh aux couleurs chaudes (petit regret concernant le dessus du chapeau qui m'apparait un peu surexposé, remarque que j'avais déjà faite sur un autre de tes fils et tu m'avais répondu que c'était assumé. Je ne reprendrais donc pas l'image cette fois ci pour illustrer mon propos, mais je l'aurais davantage appréciée avec une lumière moins violente sur le haut du champi )

    A ++

    Manu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je constate que certains on bien digéré

    @ Alain... Oui, la une n'a pas grand intérêt, je l'ai déjà dit, mais comme le rappelle Zak, j'y ai aimé la diagonale des mousses (lichens, champis... ?) et le fond en 'V'

    @ Sandrine : Moi aussi, j'ai bien aimé la petite forêt !

    @ Zak : bizarrement, j'ai pensé à toi en traitant, ce qui ne m'a pas empêché de pousser un peu à droite ^^ les curseurs. J'ai d'autant moins de regrets que j'ai raté des tirs sur cette partie (voir ma remarque plus haut concernant le mode silencieux du 6D). En fait, moins de lumière n'aurait pas montré plus de détails...

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , salut tout le monde , on se remet de ce premier réveillon doucement ...
    Belles images , j'aime beaucoup le bokeh de la 1 , mais j'accroche moins sur la compo , question de gout uniquement mais je préfère avoir un sujet isolé. ..
    Concernant la 2 , là par contre j'adhère à 100 % , compo et bokeh de premier ordre pour ma part ...bravo

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi les deux photos ne sont pas totalement plaisantes a cause des fonds qui sont un peu trop structurés avec des trucs qui partes un peu de partout !

    mais ce n'est que mon avis très subjectif après les map sont bonnes et les formes végétales intéressantes.

    Cédrick

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    @ Pierre // Ha ok merci pour la précision. Peso je ne stacke jamais en rafale mais en vue par vue, j'ai ainsi l'assurance d'une grande précision dans le chevauchement des tranches de netteté..
    En cas de manque de temps, je fais en sorte de passer moins de temps sur place : pour cela au lieu de shooter a F2.8 (par ex..), je ferme a F4, ce qui divise par deux le nombre d'image devant être prise pour couvrir la même zone de netteté; naturellement tu vas me dire alors que du coup l'arrière plan ne sera pas aussi moelleux a F4 ou F5.6 qu'à F2.8. Certes. L'astuce consiste alors a prendre un ultime cliché à F2.8, bien moelleux celui ci, qui servira comme base d'image pour la future compilation..
    -Je ne sais pas si je suis bien clair -

    In Fine je me retrouve avec une compilation "rapide" en qq cliks avec laquelle j'effectue ensuite un compositing avec le F2.8 d'arrière plan, soit dans photoshop via un simple masque de fusion, soit directement dans Zerene ( logiciel de stacking que j'utilise) via la fonction "Retouching" (qui fera réapparaitre l'arrière plan moelleux pour le bokeh de la future image)

    Enfin bon j'imagine qu'il y a autant de méthodes différentes qu'il y a de photographes.. Chacun fait sa petite sauce par habitude

    Manu

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Zak : cette année, je tente d'oublier un peu ML et ses stacks automatiques et d'une netteté trop parfaite (mais ça reviendra, le 6D est moins facile à utiliser que le 600D à cause de son manque d'écran orientable). Pour ce qui est du traitement, c'est DXO pour le développement et Zerene pour le stack. Après, je ne retouche jamais. Tous les programmes qui commençaient par 'Adobe' ont été enlevés du disque (j'ai même les dernières versions qui sont encore sous 'blister'...)

    Concernant ML : il pleuvotait (ou il avait plut) chaque fois que je suis sorti au champi; j'ai eu des scrupules à poser mon 6D tout neuf sur le sol malgré les sacs poubelles en permanence dans le sac.

    Pour la technique du stack : la tienne à main levée en changeant en plus de diaph : je n'ose tenter.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Ouaip ben comme je disais, chacun fait sa sauce quoi

    (après je n l'avais pas mentionné mais je ne stacke pas a main levée donc une approche de réalisation un peu différente )

    Pour le 6D tout neuf dans un sous bois détrempé je te comprends (perso c'est le cadet de mes soucis la cosmétique, vu que je n'aspire pas à une revente. Shootant par tous les temps il a juste fallu qu'il se fasse a son nouveau maitre )
    Sinon je viens de voir récemment qu'il existe des sorte de coque souple en caoutchouc/protection silicone qui ont l'air vraiment très bien faites et qui pourraient te tenter le cas échéant. Un collègue vient de recevoir la sienne et ses retours sont très bon (cela s'appelle Easy cover housse, pour le 6D donc.. à une vingtaine d'euros.. (dans le doute je ne mets pas le lien commercial vers missnumérique, mais tu le trouveras sans peine..)

    A ++

    Manu

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Deux belles propositions, jolies réalisations
    Ma pref pour la 1, pour ce chouette mini paysage, les teintes, son p'tit Charlie, ce chouette fouillis ou mon regard aime se promener, belle PDC
    Chouette explosion de couleurs pour la seconde, mais sujet plus classique, j'aime bien la lumière qui vient caresser le pied du champipi
    Comd'hab du bon, du beau boulot
    A plus

    Marcel

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ zak : je vais aller voir ton truc, mais, mon appareil, c'est un peu comme avec ma femme : je n'aime pas trop les intermédiaires (pour les jeunes, pensez à sortir couverts !)

    @ Marcel : moi aussi, la première m'est agréable et la deux plus classique. Mais franchement, ces 'trompettes' ne sont vraiment pas faciles à mettre en boite. Ca fait 3 séances que je vais au même endroit dans le vent (un coteau plein N-O) pour tenter d'en tirer quelque-chose. J'ai du faire une centaine de tirs en stack ou non, avec sans bonnette ou le LSC mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux. Vu le vent de ces derniers jours et ce qui est prévu, e n'est pas pour demain...

  13. #13
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seconde me plait bien, avec ces couleurs chaudes, le sujet à gauche, et les petits plumets de droite qui occupent bien l'espace. Une belle image.


  14. #14
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    bien vu pierre pour le tee !
    la seconde est tres agreable à l'oeil et le rendu du bokeh vraiment superbe

    seb

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Merci à vous deux d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

    En fin de compte, je viens de m'apercevoir que je fais de moins en moins appel à ML pour stacker dans la nature. Le 6D n'a pas la facilité d'usage du 600D avec son écran orientable.

    J'avoue que ces stacks à main levé sont quand même efficaces pour peu qu'on se satisfasse de certaines imperfections.

    J'avoue également que l'usage d'une petite rampe à diodes apporte un éclairage flatteur qui n'est, par contre, pas facile à régler...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Tambour
    Par roadrunster dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2014, 10h15
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Trompette
    Par Montsd'Arrée dans le forum [Flore]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2013, 21h44
  3. L'enfant au tambour
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2011, 13h01
  4. Trompette
    Par matnat dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 20h11
  5. L'homme à la trompette
    Par Gibson dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2007, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com