Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris + 78
    Messages
    18
    Boîtier
    5d II
    Objectif(s)
    canon 85mm 1.2 II

    Angry Problème autofocus 50 f:1.4 , Calibration réparation ?

    Bonjour

    voila je constate sur mes photos que mon objectif canon 50mm f:1.4 est imprécis !!
    Souvent il y a du front ou back focus ... le point est bien fait (on peut l'afficher avec un carré rouge) mais c'est toujours un peut avant ou apres que le point est fait ( je ne sais plus )
    C'est encore plus flagrant a PO ... limite impossible de faire une photo nette (ce n'est pas moi , je sais me servir de mon matos)

    Y a t il des endroits ou le faire réviser sur paris ??

    Merci a vous!


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A part Vilma, je ne vois rien d'autre...

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    52
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    avant tout, fait des tests méthodiques avec une mire et un trépied. Si le Back/ front focus est avéré, ton boiter étant équipé de microréglages tu peux aller voir le tutoriel de Briceeos sur le site : ici , pour ajuster ton boitier sans avoir recours au SAV

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si c'est un coup devant un coup derrière, voir plutôt à ton niveau, si tu es à 1,4, la profondeur de champ est minime et si peu que tu bouges un peu entre la mise au point et le déclenchement, c'est mort.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris + 78
    Messages
    18
    Boîtier
    5d II
    Objectif(s)
    canon 85mm 1.2 II

    Par défaut

    Merci pour les réponses , les micro réglages j'ai tout essayé rien a faire !
    Et Vilma bah 25 euros le devis ca fait un peut C*** mais bon je crois que je n'ai pas le choix ...

  6. #6
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    59
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    je suppose que tu n'a pas ce problème avec ton 85 F1.2 donc ta capacité à gérer une profondeur de champ d'une ouverture de 1.4 sur un sujet proche (de plus en FF) n'est pas en cause.
    Il s'agirai donc d'un problème de matériel (malgré que 30 ans de photographie m'ont appris qu'en moyenne il s'agit d'un problème d'utilisateur)
    J'utilise un 50 F1.4 et j'en suis très content (pas top à PO mais c'est un autre débat) mais ... c'est mon deuxième, le premier avait plus ou moins le même problème que le tien.
    Certains hurlerons directement "SAV", d'autres se lancerons dans des explications de micro-réglages, de mires, d'utilisation ou non du LiveVieux, de tirage mécanique de cage... et ce post atteindra rapidement 10 pages.
    Perso je ferais cela :
    1) Je me fait prêter un 50 F1.4 dont son utilisateur est satisfait, "je fais des photos" et j'analyse.
    Ce 50 donne de bon résultat? Ça n'est donc pas toi le problème.
    2) Je me fait prêter un jour ou deux le même boitier (5dII), "je fais des photos" avec mon 50 et j'analyse.
    Le problème est identique? Ça n'est donc pas mon boitier le problème mais bien mon 50
    3) J'effectue des micro-réglages... et bien NON
    Je n'effectue pas de micro-réglages (là je sent que je vais me faire incendier).
    Avez-vous déjà vu un réglage d'avance à l'injection sur un moteur à pompe d'injection rotative? Il parait que c'est simple, c'est ce que dit mon garagiste. Si ma voiture avait un retard à l'injection vous croyez que je sortirai ma boîte à outil? Si une voiture neuve avait un retard a l'injection, que penseriez vous d'un fabriquant qui vous expliquerez dans son mode d'emploi comment résoudre le problème via votre ordinateur de bord? NON, c'est neuf donc ca fonctionne parfaitement. J'ai confiance dans mon garagiste (hé oui) tout comme j'ai confiance dans un techniciens VILMA.
    Si mon objectif est "en panne", c'est à dire qu'à un moment donné il ne fonctionne plus correctement, je fait appel à un techniciens qui à la connaissance, l'expérience et le matériel pour régler mon problème.
    A la réception de mon premier 7D, il y a déjà 5 ans, je me suis lancé dans ces "réglages", c'était parfois juste, parfois pas.
    Au distances préconisées je corrigeai, la mire me disait "c'est parfait" ensuite à l'utilisation à d'autres distances c’était pas nickel. Je me disais "j'ai été trop loin", je faisais un autre test... Je lisais des dizaines de pages de forum concernant les mires, les pseudo problèmes de certaines optiques, les tests par LiveVieuw...j'ai finis par perdre confiance dans mes optiques.
    Je suis un photographe, pas un techniciens, si j'estime que mon 24-70 F2.8 a un front focus, je le fais régler (VILMA Nord), si j’achète neuf un 50 1.8, il doit être parfait, sinon appel à la garantie.
    Un dernier conseil : renvoyé en SAV un objectif en signalant "problème d'autofocus" revient à aller voir son toubib en lui disant j'ai une laryngite.
    N’hésite pas à joindre un petit dossier (clef USB) comportant des photos expliquant ton problème, je suis certain que ce dossier sera un outil précieux pour le techniciens.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris + 78
    Messages
    18
    Boîtier
    5d II
    Objectif(s)
    canon 85mm 1.2 II

    Par défaut

    Merci pour ta réponse

    Je n'ai plus le 85 1.2 mais j'espère en ravoir un bientôt !
    Je n'ai malheureusement pas acces a d'autres boitiers ou optiques pour pouvoir faire ces tests et je crois qu'il n'est plus sous garanti.
    Un vendeur ma dit que c'est pas du L donc il faut s'attendre a ca ! c'est quand meme limite !


    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    Bonjour,
    je suppose que tu n'a pas ce problème avec ton 85 F1.2 donc ta capacité à gérer une profondeur de champ d'une ouverture de 1.4 sur un sujet proche (de plus en FF) n'est pas en cause.
    Il s'agirai donc d'un problème de matériel (malgré que 30 ans de photographie m'ont appris qu'en moyenne il s'agit d'un problème d'utilisateur)
    J'utilise un 50 F1.4 et j'en suis très content (pas top à PO mais c'est un autre débat) mais ... c'est mon deuxième, le premier avait plus ou moins le même problème que le tien.
    Certains hurlerons directement "SAV", d'autres se lancerons dans des explications de micro-réglages, de mires, d'utilisation ou non du LiveVieux, de tirage mécanique de cage... et ce post atteindra rapidement 10 pages.
    Perso je ferais cela :
    1) Je me fait prêter un 50 F1.4 dont son utilisateur est satisfait, "je fais des photos" et j'analyse.
    Ce 50 donne de bon résultat? Ça n'est donc pas toi le problème.
    2) Je me fait prêter un jour ou deux le même boitier (5dII), "je fais des photos" avec mon 50 et j'analyse.
    Le problème est identique? Ça n'est donc pas mon boitier le problème mais bien mon 50
    3) J'effectue des micro-réglages... et bien NON
    Je n'effectue pas de micro-réglages (là je sent que je vais me faire incendier).
    Avez-vous déjà vu un réglage d'avance à l'injection sur un moteur à pompe d'injection rotative? Il parait que c'est simple, c'est ce que dit mon garagiste. Si ma voiture avait un retard à l'injection vous croyez que je sortirai ma boîte à outil? Si une voiture neuve avait un retard a l'injection, que penseriez vous d'un fabriquant qui vous expliquerez dans son mode d'emploi comment résoudre le problème via votre ordinateur de bord? NON, c'est neuf donc ca fonctionne parfaitement. J'ai confiance dans mon garagiste (hé oui) tout comme j'ai confiance dans un techniciens VILMA.
    Si mon objectif est "en panne", c'est à dire qu'à un moment donné il ne fonctionne plus correctement, je fait appel à un techniciens qui à la connaissance, l'expérience et le matériel pour régler mon problème.
    A la réception de mon premier 7D, il y a déjà 5 ans, je me suis lancé dans ces "réglages", c'était parfois juste, parfois pas.
    Au distances préconisées je corrigeai, la mire me disait "c'est parfait" ensuite à l'utilisation à d'autres distances c’était pas nickel. Je me disais "j'ai été trop loin", je faisais un autre test... Je lisais des dizaines de pages de forum concernant les mires, les pseudo problèmes de certaines optiques, les tests par LiveVieuw...j'ai finis par perdre confiance dans mes optiques.
    Je suis un photographe, pas un techniciens, si j'estime que mon 24-70 F2.8 a un front focus, je le fais régler (VILMA Nord), si j’achète neuf un 50 1.8, il doit être parfait, sinon appel à la garantie.
    Un dernier conseil : renvoyé en SAV un objectif en signalant "problème d'autofocus" revient à aller voir son toubib en lui disant j'ai une laryngite.
    N’hésite pas à joindre un petit dossier (clef USB) comportant des photos expliquant ton problème, je suis certain que ce dossier sera un outil précieux pour le techniciens.

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Outre Vilma, j'ai oublié Procirep, qui a déménagé mais est toujours dans le XIII eme.
    Et aussi l'ex patron de l'Atelier 102, mais j'ai oublié la raison sociale....

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si c'était un problème de focus, il serait toujours derrière ou toujours devant.
    Commences par faire un réglage en manuel à différentes ouverture pour définir la qualité optique.
    Si le résultat est bon, alors tu passes au test de mise au point.
    Pour le moment, pour nous c'est du vide, pas de photos, pas de repère.
    Maintenant si ton idée est de passer par la case SAV, c'est ton probleme, mais définir un défaut sur un 50mm n'est quand même pas sorcier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autofocus instable sur EFS 18-55 suite à réparation
    Par MaxAuray dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2014, 07h21
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  3. Réparation du commutateur autofocus
    Par jabo88 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 23h03
  4. Problème de calibration
    Par Panoramix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/10/2007, 16h30
  5. Problème et réparation objos
    Par titof75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2006, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com