Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut La Feuille d'automne..

    Hello, pour le partage quelques sujets de saison.. quelques portraits qui me semblaient parfois comme "habités"..


    1- Lutins




    2- Masque




    3- Flamenco




    4- La Faiseuse de Bulles




    5-Endormie



    A plus

    Manu


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les deux dernières, dans la lignées des orchis... dépassent les précédentes
    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pas plus que Fab

    Trioplan effect !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Merci pour les retours, j'en déduis que vous avez bien aimé les deux dernières

    A ++

    Manu

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut, c'est différent de la précédente série, sympa, ça fait voyager l'esprit
    Oui un p'tit Lutin pour la 1 ... peut être maçon, "c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur", on pourrait croire qu'il est perché sur une gargouille, ils sont malins ces Lutins , j'aime bien le fond
    Bas les masque pour la 2, un qui s'assume, jolies teintes en toile de fond
    Pour la 3 je vois un p'tit Lutin courant avec un cerf volant, essayant d'échapper à l'esprit du Grand Singe a tête blanche (partie droite de l'image), je suis non fumeur, puis je ne picole pas ou très peu
    La 4, j'suis admiratif devant la lumière, le rendu, le relief de cette jolie feuille, sympa les flares, pas facile cet exercice pour mettre en valeur le sujet, ici c'est bien réalisé, Bravo
    Peut être mal réveillé ce matin, j'accroche moins sur cette dernière, peut être un sujet trop serré pour la compo ????
    Un joli regard, un joli travail
    Bonne continuation, à plus

    Marcel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Salut Marcel, un grand merci à toi pour ce regard perso et instructif sur ton ressenti à la découverte de ces images.. La Feuille est un beau sujet, difficile, mais on peut faire des centaines d'images différentes avant de se dire qu'on a fait deux fois la même..

    A ++ et Bonnes Fêtes à toutes et tous

    Manu

  7. #7
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    belle série, bien pensée et bien travaillée, pref pour la 4

    Alain

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très originale comme série , ça change et c'est bien fait , je rejoins l'analyse de Pierre et si je laisse libre cours à mon imagination je vois bien également deux personnnages pour la 1 et la 3 ainsi qu'un masque sur la 2 donc vraiment réussi pour ma part ! Sur la 4 et 5 on reconnait ta patte avec cette maitrise de ces bokehs si particulier et qui ont l'air de plaire sur Eos , en tout cas j'adore et en particulier celui de la 4 sur cette série. Vraiment bravo pour cette belle mise en valeur de ces feuilles , un sujet vraiment à la portée de tous , il suffit d'avoir l'idée et l'oeil surtout (et la technique bien sur ...)

    Merci pour ce beau partage !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Merci à vous deux pour votre avis et vos préférences

    Canon33 // en effet quoi de plus banal qu'une feuille en automne, tellement banal finalement qu'on ne les voit plus, on ne les considère plus vraiment comme sujet potentiel, et pourtant il y a là une belle richesse, si, comme tu le dis très justement on cherche à y déceler un potentiel..
    La "Nature morte" est un art dans l'art a lui tout seul, car de tous temps elle a représentée un défit pour son auteur : comment rendre "vivant", ce qui est figé, mort.. Je trouve le concept intéressant en terme de challenge photographique, et cela fait maintenant quelques années que j'y "travaille",a travers plusieurs styles qui vont de la photo de friches industrielles (redonner vie par la photo a des objets abandonnés, en les détournant de leur fonction premières), aux effets miroirs (partir d'une bribe d'image pour en faire naitre tout autre chose ensuite par assemblage successif de cette bribe.. j'avais ouvert un sujet sur eos il y a quelques temps dans Inclassable, mais sans grand succès, je n'avais pas donné suite, si tu es curieux de savoir de quoi je parle il y a 5 images par là : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971606193 )

    Bref j'adore me servir de la photo pour raconter des histoires, faire en sorte que le spectateur s'ouvre à un autre monde que ce qui lui est montré en première lecture, inventer des personnages improbables.. c'est toujours un défi et le défi reste une motivation supplémentaire quand il s'agit de mettre le nez dehors.

    A ++

    Manu

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te rejoins tout à fait dans ton analyse, je viens d'aller ton lien, c'est vraiment original et bien fait, c'est aussi ça la photo je pense ; de l'imagination, créer et composer avec les choses les plus banales, mais pour cela il faut l'idée et surtout l'oeil du photographe, à mon humble avis bien sûr...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    100% df'accord avec toi Alain ! En ce sens, les forums, avec leurs milliers d'images disponibles, sont un bon moyen de se forger rapidement l'oeil photographique dont tu parles.
    Internet est une chance inestimable pour la progression des uns et des autres

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] Feuille d'automne....
    Par Sam31 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2014, 20h29
  2. Petite feuille en fin d'automne
    Par dufour_l dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 11h49
  3. Derniere feuille d'automne
    Par Nico oLo dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 15h00
  4. Une feuille d'automne
    Par Surfer77 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 19h58
  5. Feuille d'automne
    Par remdmc dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2007, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com