Bonjour à toutes et à tous,

Je projette l'acquisition du stead Aigle Titan. Mais pour me décider, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur trois points.

Dans le cas d'une configuration constante, pour mon cas : 7D équipé du 16-35 f/2,8 et du micro Rode avec batteries et carte CF d'un poids total de 1,9 kg ; dois-je procédé à l'équilibrage à chaque utilisation ? Ou, à partir du moment où je suis parvenu à l'équilibrage parfait (soyons optimiste), puis-je envisager de faire des marques sur le stead Aigle Titan m'évitant ainsi de relancer la procédure d'équilibrage à chaque utilisation.

Autre point, sur toutes les vidéos traitant du sujet que j'ai visionnées, l'axe caméra est horizontal. Dois-je en conclure qu'il n'est pas possible de filmer en plongée (les pieds des passants croisés sur le trottoir) ou en contre-plongé (tourner autours d'un monument en cadrant la partie haute de l'édifice) avec le stead Aigle Titan ? Et plus avant, un pano vertical associé à un déplacement horizontal est-il possible ?

Dernier point. Cadrer en se référant à l'écran LCD du 7D qui est fixe nécessite un cou du type « girafe » (long et mobile). Mais puis-je envisager de fixer l'écran Lilliput 7" au bas du balancier ? Sachant que l'ensemble écran, batterie et câble HDMI pèse 1,1 kg et que le stead Aigle Titan n'a certainement pas été conçu pour ce type de configuration. Et que rien ne dit qu'il existe une attache permettant de fixer l'écran au bas du balancier. Mais alors vous, comment faites-vous pour cadrer sans restriction d'amplitude avec le stead Aigle Titan ?

Espérant avoir été clair et dans l'attente de retours, je vous adresse par avance mes meilleurs voeux pour l'année 2015.

Raphaël