Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Conseil Achat 5d3

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La seyne sur mer
    Âge
    36
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    70 - 200 2.8 IS , 70 -135m

    Par défaut Conseil Achat 5d3

    Bonjour. Je souhaite aquerir un 5d mark iii. Je voudrais savoir ou l'avoir a un bon prix? Car j'ai vu des site avec des prix attractif mais pas de garantie. Quelqu'un peut m'eclairé ? Que je me fasse pas avoir. Je veux un produit garanti , quit a rajouté un peut !<br />
    <br />
    Merci 👍<br/>


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Toinou83 Voir le message
    Car j'ai vu des site avec des prix attractif mais pas de garantie.
    Bonjour
    Ah oui ? Je serais curieux de voir ces sites.
    Tout boîtier Canon est garanti 1 an par le constructeur. Tout ce qui est extension de garantie est assuré par le revendeur (boutiques, magasin, site web), moyennant généralement un petit supplément.
    Aujourd'hui, 19/12/2014, le 5D3 nu est à 2489€ sur une boutique bien connue en Allemagne (garanti 1 an et hors frais de port). Et il y a même un cashback si vous prenez un objectif avec.
    Je le trouve à 2275€ (garanti 2 ans) là où j'ai acheté mon 500f/4 il y a 4 ans.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans un magasin ou sur un site européen (y compris Royaume Uni) la garantie légale est de deux ans: un an constructeur et un an magasin.
    On peut éventuellement ajouter des extensions de garantie et certains magasins en sont friands... c'est le bonus du vendeur
    Pour le reste, Google est votre ami et les prix significativement plus bas cachent souvent du marché gris ou autre arnaque encore moins avouable.

  4. #4
    Membre Avatar de hugsant1978
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    1Dx mark II
    Objectif(s)
    Sigma15mm, 24-70mm2.8LII, 100mm2.8L,70-200 2.8 IS II,50mm1.4, 16-35mm L, MP-E 65

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour ma part j'ai acheté à plusieurs reprises (boitier, objectifs) sur un site tenu par des francais dont le siège est à Hong kong et pour lequel il n'y a pas de frais de douane car la marchandise transite et est réexpédiée de Londres. Actuellement le 5D mark III y est à 2027 euros. La livraison est gratuite par DHL, garantie de 2 ans, paiement sécurisé (paypal...).
    Ce site est fiable, ils vendent également via price minister.
    Je peux donner l'adresse en message privé si besoin.
    A bientot

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugsant1978 Voir le message
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai acheté à plusieurs reprises (boitier, objectifs) sur un site tenu par des francais dont le siège est à Hong kong et pour lequel il n'y a pas de frais de douane car la marchandise transite et est réexpédiée de Londres. Actuellement le 5D mark III y est à 2027 euros. La livraison est gratuite par DHL, garantie de 2 ans, paiement sécurisé (paypal...).
    Ce site est fiable, ils vendent également via price minister.
    Je peux donner l'adresse en message privé si besoin.
    A bientot
    C'est ce qui s'appelle du marché gris.
    Si les gabelous vous demandent une présentation de la facture, vous n'avez pas de preuve d'avoir payé la TVA, sauf faux document établi par l'intermédiaire au Royaume Uni.
    Et pour la garantie c'est, comme c'est l'usage à Hong Kong, une garantie magasin, ce qui veut dire que si vous avez un problème vous devrez vous adresser à ce magasin.
    Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

  6. #6
    Membre Avatar de hugsant1978
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    1Dx mark II
    Objectif(s)
    Sigma15mm, 24-70mm2.8LII, 100mm2.8L,70-200 2.8 IS II,50mm1.4, 16-35mm L, MP-E 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est ce qui s'appelle du marché gris.
    Si les gabelous vous demandent une présentation de la facture, vous n'avez pas de preuve d'avoir payé la TVA, sauf faux document établi par l'intermédiaire au Royaume Uni.
    Et pour la garantie c'est, comme c'est l'usage à Hong Kong, une garantie magasin, ce qui veut dire que si vous avez un problème vous devrez vous adresser à ce magasin.
    Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
    Une question : quand on commande un article en Allemagne, UK, Espagne... On ne paye pas de frais de douane donc pas de TVA ?
    Pour la garantie de 2 ans, le SAV (pièce et main d'oeuvre) se trouve en France via le site mon SAV.com. Ca m'a l'air plutot fiable.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugsant1978 Voir le message
    Une question : quand on commande un article en Allemagne, UK, Espagne... On ne paye pas de frais de douane donc pas de TVA ?
    Ne pas confondre frais de douane et TVA.
    En Europe:
    - il n'y a pas de frais de douane entre pays de la communauté
    - il y a une TVA payée dans le pays d'origine de la marchandise (allemagne....) donc acquittée par l'acheteur
    Quand on achète hors de la communauté européenne (Suisse, Hong Kong, Japon, USA):
    - il y a des frais de douane (0 % pour les boitiers, 7 % pour les objectifs)
    - il y a une TVA à acquitter par le destinataire au tarif du pays destinataire (sur le produit augmenté des frais de douane, du transport et des frais du transitaire)

    Question: est ce que sur votre facture il y a bien mention:
    - frais de douane (en fonction du produit)
    - TVA
    Si ça n'y figure pas ... ce n'est pas normal....

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on paie la TVA du pays europeen, mais pas de frais de douanes dans l'espace de la communaute. Si ca transite depuis HK (ou autre, US compris) c'est different car la on doit acquitter la TVA de ton lieu de residence car c'est de l'import plus les frais de douanes

  9. #9
    Membre Avatar de hugsant1978
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Mayenne
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    1Dx mark II
    Objectif(s)
    Sigma15mm, 24-70mm2.8LII, 100mm2.8L,70-200 2.8 IS II,50mm1.4, 16-35mm L, MP-E 65

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Ne pas confondre frais de douane et TVA.
    En Europe:
    - il n'y a pas de frais de douane entre pays de la communauté
    - il y a une TVA payée dans le pays d'origine de la marchandise (allemagne....) donc acquittée par l'acheteur
    Quand on achète hors de la communauté européenne (Suisse, Hong Kong, Japon, USA):
    - il y a des frais de douane (0 % pour les boitiers, 7 % pour les objectifs)
    - il y a une TVA à acquitter par le destinataire au tarif du pays destinataire (sur le produit augmenté des frais de douane, du transport et des frais du transitaire)

    Question: est ce que sur votre facture il y a bien mention:
    - frais de douane (en fonction du produit)
    - TVA
    Si ça n'y figure pas ... ce n'est pas normal....
    Merci pour tous ces éclaircissements. Vous avez en effet raison. En effet sur le site il est mentionné "Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.". Après quel est le risque de se faire controler par la douane si cela reste des achats ponctuels? Pour l'instant j'ai effectuer 3 achats distincts sans aucun problème.
    Je me coucherais moins bète ce soir...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugsant1978 Voir le message
    Après quel est le risque de se faire controler par la douane si cela reste des achats ponctuels?
    C'est clairement exprimé sur le site dont vous parlez : ponctuel ou pas, tout article entrant sur le territoire français doit être acquitté des taxes en vigueur, comme vous l'avez précisément mentionné.
    Si votre article n'est pas en règle, on peut vous réclamer de payer les taxes manquantes avec prise en compte de la vétusté + amende...
    Je ne pense pas qu'on vous confisque l'article défaillant comme le feraient les douanes, dans le cas de produits de contrefaçon.
    Les membres de ce forum qui se sont fait avoir ne le disent pas !

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugsant1978 Voir le message
    Merci pour tous ces éclaircissements. Vous avez en effet raison. En effet sur le site il est mentionné "Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.". Après quel est le risque de se faire controler par la douane si cela reste des achats ponctuels? Pour l'instant j'ai effectuer 3 achats distincts sans aucun problème.
    Je me coucherais moins bète ce soir...
    tout dépend comment le colis est envoyé. Si c'est de l'UPS par exemple, tu as toute les chances d'avoir la TVA et les frais de douanes a payer pour récupérer le colis, plus pour UPS des frais de présentation au douane, ce qui risque de rendre l'opération plus couteuse que le prix France ... A moins que l'expéditeur envoie en tant que cadeau, mais sans valeur assuré, risque de perte, de casse du coli, et méga difficulté pour l'acheteur d'avoir gain de cause rapidement.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hugsant1978 Voir le message
    Merci pour tous ces éclaircissements. Vous avez en effet raison. En effet sur le site il est mentionné "Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.". Après quel est le risque de se faire controler par la douane si cela reste des achats ponctuels? Pour l'instant j'ai effectuer 3 achats distincts sans aucun problème.
    Je me coucherais moins bète ce soir...
    La leçon dans tout cela c'est que pour avoir un produit en règle: 2027 € + 20 % de TVA et frais de dossier, ça fait plus cher qu'un produit acheté ici
    Ceci sans oublier le problème de garantie.
    Le risque de se faire contrôler par les gabelous... il est plus important pour ceux qui voyagent beaucoup et transitent par les aéroports. La douane volante s'intéresse plus à d'autres produits.
    Et comme l'écrit Kliklak, ceux qui se sont fait attraper ne s'en vantent probablement pas.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    tout dépend comment le colis est envoyé. Si c'est de l'UPS par exemple, tu as toute les chances d'avoir la TVA et les frais de douanes a payer pour récupérer le colis, plus pour UPS des frais de présentation au douane, ce qui risque de rendre l'opération plus couteuse que le prix France ... A moins que l'expéditeur envoie en tant que cadeau, mais sans valeur assuré, risque de perte, de casse du coli, et méga difficulté pour l'acheteur d'avoir gain de cause rapidement.
    Fredo, ceci devient quasiment systématique.
    Il m'arrive de commander des bricoles de peu de valeur au Japon (introuvables ici) et en général je recevais cela sans TVA; maintenant le passage en douane est quasiment systématique et ce quelque soit le transporteur (chronopost, ups, ...)
    Si je trouvais ces bricoles ici il est clair que je ne commanderais pas là bas car lorsque l'on additionne tous les frais, ça double presque le prix des bricoles ....

  14. #14
    Membre Avatar de marsouin
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Meuse
    Messages
    185
    Boîtier
    Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

    Par défaut

    bonjour,

    la France tout comme l’Angleterre font parties de l' U.E et donc vous n'avez pas de TVA à payer en France,

    Comment faire des achats à l'étranger dans l'UE et hors UE.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsouin Voir le message
    bonjour,

    la France tout comme l’Angleterre font parties de l' U.E et donc vous n'avez pas de TVA à payer en France,

    Comment faire des achats à l'étranger dans l'UE et hors UE.
    Il faut bien relire ce qui a été écrit plus haut:
    - le matériel vient de Hong Kong
    - le site du vendeur spécifie qu'il faut se mettre en règle vis à vis de la réglementation douanière du pays de destination (donc envoi en hors taxes)
    Les produits sont expédiés de Hong Kong vers le Royaume Uni (hors taxes) et ré-expédiés vers le destinataire (toujours non dédouanés et donc hors taxe)
    Le produit qui arrive ainsi en France doit donc être dédouané pour être en règle

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marsouin Voir le message
    bonjour,

    la France tout comme l’Angleterre font parties de l' U.E et donc vous n'avez pas de TVA à payer en France,

    Comment faire des achats à l'étranger dans l'UE et hors UE.
    si ca vient d'un vrai vendeur anglais et pas d'un importateur de hong kong plus ou moins deguise... les regles qui sont valables entre HK et UK ne le sont pas pour le reste de l'europe

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La seyne sur mer
    Âge
    36
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    70 - 200 2.8 IS , 70 -135m

    Par défaut

    Je pense le prendre chez Audiophil du coup.. avec toute c'est offre c'est difficile de savoir quel produit vien de hon kong... 2500e sa vous parais correct? Sachant qu'il est a 2900 a la ****.. J'espere que je serait decu ! Sachant que jai un 70d et que je fait pas mal de sport auto. Mais bon

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui c'est le tarif que je viens de payer ici aussi en autriche

  19. #19
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas esperer être déçu, le 5 d 3 est extra

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Les sites français qui vendent du matériel gris, est bien garantie, mais sur le continent où il est vendu à l'origine.

    Il faut envoyé le boitier là où tu l'as acheté, qui le renvoi en asie.
    Et même si tu te passe de garantie, les centres agrées Canon ne prend en compte que les boîtiers vendu sur le continent.
    Même hors garantie tu ne pourra pas faire réparer ton boitier.

    Certes c'est plutôt alléchant. A l'époque il y avait plus de 1000 € d'écart sur le pack que je voulais prendre.
    Mais au final, je préfère payer le prix normal et avoir toutes les garanties qu'il faut en cas de souci.

    Actuellement un site bien connu à poser des soucies a des centaines d'acheteurs qui avait payé, sans rien recevoir, sans aucune nouvelle du commerçant, à la limite de la légalité.

    C'est parfois aux risques et périls. En tout cas le jour où il y a un souci, ne pas pleurer que vous n'étiez pas au courant (comme je peux lire très souvent)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat
    Par erreipnaej dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2013, 08h14
  2. Conseil d'achat
    Par cowbad dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2012, 09h40
  3. conseil d'achat
    Par smoun dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2012, 16h37
  4. conseil achat 300 2.8 is
    Par stephane13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/01/2011, 09h50
  5. Conseil sur achat
    Par bgrinch dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com