Ca fait longtemps que je le zyeute celui-là.
J'ai revendu mon 70-300 Do qui ne me servait qu'à photographier les mouettes à la mer. A la fin, c'est répétitif. Il était inefficace lors de mes photos de concert. L'ouverture minimale me faisait trop vite monter les ISO. De plus, je ne l'utilisais pratiquement qu'au maximum (300), là où il n'était pas le meilleur.
Bon. Voilà.
Du coup, j'utilise le 100L 2,8 pour les concerts mais c'est résolument un peu court à moins de se trouver vraiment près de la scène.

Je tombe sur une occase en bon état d'un 200 L, du coup je me pose la question. Cela en vaut-il la peine? Ou hors zoom, point de salut.

Si c'est pour le laisser dans l'armoire, autant ne pas l'acheter. Du coup, je me pose la question: qu'est-ce que je pourrais bien en faire ?

Pas si facile. A part l'utiliser pour l'un ou l'autre concert par an. Pour l'utiliser sans limites, il faut compter sur les concerts gratuits en plein air, à Bruxelles, on en a quelques uns chaque année. Pour les concerts payants, sans accréditation, difficile.

Votre avis...