Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut En pied et dans leurs jus

    Bonsoir à tou(te)s

    Frais du matin. J'ai profité de l'heure de soleil pour aller au champipis. Un seul spot avec ces petits champi sur la mousse et pas mal de gros (enfin 2/3 cm) dans les aiguilles de pins.

    Comme à mon habitude, je n'ai pas nettoyé les abords (c'est un choix) et je n'ai pas été aidé par la positions des sujets / à leur environnement.

    Les trois sont des stacks à main levée. Je suis toujours piégé par la vitesse de la rafale du 6D et toutes souffrent de manques (je ne tourne pas la bague assez vite, mais il faut trouver le 'juste' équilibre pour ne pas bouger). Je viens d'essayer et en mode 'silencieux', la rafale est moins speed. Je vais donc tenter la prochaine fois.

    Bref, ça va croissant : la première 5 tirs, la deuxième 9 et pour finir, la trois est à 12.

    Pour la 1, je me suis aidé d'une torche Led avec une gélatine orange.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 500




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 400


  2. #2
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre,
    Pourquoi tu ne veux pas nettoyer ?
    la 2 est superbe avec ce fond, mais cette brindille et le champignon est un peu collé à gauche…
    Beaux détails et couleurs sur la 3
    Alexis

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , de biens beaux stacks , pour la 1 la lampe led t'as bien aidé je pense car les conditions de lumière ne devaient pas etre top , la partie haute du bokeh est un peu sombre mais tu as fais comme tu pouvais bien sur ..
    La 2 est top , c'est le rendu que j'apprécie , un bokeh bien dilué et contrairement à moi tu as la poignée d'herbes harmonieuse pour le premier plan ...
    Pour la 3 , toute l'utilité du stack sur ces sujets de bonne taille , de belles teintes , très joli rendu sur le sommet des champignons avec ces gougouttes bien nettes , j'aurai peut etre fais un peu de menage autour mais c'est une histoire de gout bien sur !

    Bravo et merci pour ce beau partage !

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1 et 3 pour moi. De beaux jus
    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    La 3 pour moi, on en mangerait... ou pas . Belle série !
    Pierre

  6. #6
    Membre Avatar de Henri.Quatre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    547
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut, alors autant les deux premières ne me plaisent pas trop (pas trop mon truc, je ne saurais l'expliquer), autant cette troisième est splendide. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup, alors bravo !

  7. #7
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Pierre,

    Beau travail sur toute la série, ce stack... il va falloir que j'essaie, mais pour moi ça ne sera pas à main levée
    Jolis bokehs sur la 1 et la 3, mais je ne sais pas pourquoi comme Fabrice, j'ai une pref pour la 2, peut-être pour sa douceur
    Bonne soirée et bravo

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre

    Ta boite réception message est surement pleine

    Les photos, pour moi la 1 c'est sans plus, belle netteté quand même
    La 2 me plait bien, bokeh très chouette, rendu, joli flou sur l'environnement c'est comme j'aime !
    La 3 me plait bien aussi, les teintes, le rendu, la compo, elle est dans son jus et ça me va bien, les champi sont superbes, un p'tit regret le léger flou sur celui de gauche, mais tu donnes l'explication
    La suite sera certainement meilleure, la maitrise du 6D grandit
    Merci pour le partage, à plus

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Depuis son dernier boîtier, MÔssieu à des 6D plein la tête et c'est tant mieux!

    La 1 prise dans l'étang de Barcarés: les Méduses avec leur chapeau translucide.
    La 2 a deux très beaux bokehs, avant et arrière, tu pousses le bouchon assez loin.
    La 3 est somptueuse AMHA avec ses contrastes en volumes, couleurs, netteté et flous. les 12 tirs ont fait mouche!
    chapeau pour ces champis!
    Merci pour ces mises en pratique du stack,
    Gérard.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Oups.. 8 passages sans réponse de ma part, je manque à mes devoirs.

    @ Alexis : les seuls bois ici, sont des bois de pins. Gros tapis d'aiguilles, et quand tu commence à en soulever 1, tu en soulève 10 et tu ne sais plus où t’arrêter... Bref, j'ôte ce que je peux dessus. POur ce sur la mousse, ils sont presque pleine pastille, il aurait fallut une
    bruxelles pour ôter les aiguilles éparses sans les casser. Bref, je me suis fait une religion de toucher le moins possible aux aiguilles.

    @ Fabrice : tirer 12 images à main levée est un réel plaisir au bémol concernant la vitesse de la rafale du 6D. Il est même plus facile de tirer très près que de loin à cause des rampes de l'objo très longues pour la mise au point entre 30 et 40 cm... Sur ces tirs, il n'y a pas de poignée d'herbe

    @ Fabien et Pierre : merci de votre passage

    @ Henri.Quatre : si tu ne peux pas, je ne pourrais pas t'aider. La trois fait plus 'naturaliste', je pense.

    @ Alain : le stack, il faut le faire à main levée sur le terrain, sinon j'ai ML avec un petit trépied ou l'appareil au sol... J'ai fait deux tirs lors de la même séance, mais poubelle. Mais à main levé c'est très pratique et ça fonctionne pour des sujets au sol : la preuve.

    @ Marcel : tu as raison, je l'avais annoncé, il y a des manques sur les trois images. Mais faire un stack de 12 tirs à main levée, je n'étais pas peu fier ! Elles n'ont pas la netteté clinique de mes tirs de l'année dernière avec ML, mais je trouve que 'ça le fait' bien quand même.

    @ Gérard : à toi de jouer

  11. #11
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    @ Alexis : les seuls bois ici, sont des bois de pins. Gros tapis d'aiguilles, et quand tu commence à en soulever 1, tu en soulève 10 et tu ne sais plus où t’arrêter... Bref, j'ôte ce que je peux dessus. POur ce sur la mousse, ils sont presque pleine pastille, il aurait fallut une
    bruxelles pour ôter les aiguilles éparses sans les casser. Bref, je me suis fait une religion de toucher le moins possible aux aiguilles.

    C'est pas la définition du mikado?


    @ Alain : le stack, il faut le faire à main levée sur le terrain, sinon j'ai ML avec un petit trépied ou l'appareil au sol... J'ai fait deux tirs lors de la même séance, mais poubelle. Mais à main levé c'est très pratique et ça fonctionne pour des sujets au sol : la preuve.

    Ouais, mais il faut pas avoir la tremblote.....

    Alain

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Mikado : c'est le terme qui m'est venu à l'esprit quand j'ai commencé à rédiger ma répose, mais l'alcoll m'a embrummé la tête.

    Tremblote : après mes 3 litres de vin du soir, la nuit suffit à la réduire : je pars à jeun tôt matin...

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Euh, la maîtresse ne va pas être contente, vu que tu postes sans te relire ! Et je ne suis pas devin.

    Il parait que l'alcoll fait planer( avec deux ailes), alors qu'alcool( avec des O) fait mal au crâne...( je sors!)

    Gérard.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Bien d'accord avec toi d'autant que j'ai un correcteur orthographique ... Mais le soir, je ne suis plus en état, je le répète

  15. #15
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 942
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au jeu de "mikado " près ,la 3 me plait bien....j'apprécie le rendu mais aussi la prouesse technique !! (Fabien m'a dit dans l'un de mes posts que vous alliez me donnez des cours!)
    Sandrine

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Bonsoir Pierre, je trouve que globalement c'est une bonne série, même si de menus détails viennent tempérer - d'un rien - mon enthousiasme..

    J'aime beaucoup la photo de champi, c'est un vrai bonheur que de parcourir les bois à la recherche de la belle lumière et de sujets appelant un clic..
    Jusqu'à présent j'avais privilégié le jeu avec les flous et donc les pdc très courtes, mais le stacking est une bonne idée, qui ne remettrait pas en cause les premiers et arrière plans tant convoités, je vais donc essayer d'y penser pour les prochaines saisons.


    Maintenant, pour revenir sur tes photos plus en détail..
    Celle qui me plait le moins c'est la première, je trouve la tache noires ainsi que les brindilles gênantes (car elles se trouvent dabs la zone du sujet.. les mêmes a droite ca ne me dérangeait pas outre mesure, mais là, on ne peut en détourner le regard et elles perturbent plus la lecture que le fait d'apporter une plus valu sur les sujets - mais amha )
    - La led, sur mon écran du moins - me pète un peu les yeux, j'aurais essayé de revoir l'expo un poil à la baisse.. un poil.. (ces champi sont déjà clairs par nature et de fait ils ont pris beaucoup de lumière..)


    A chaud, celle qui me plaisait le plus c'était la dernière. On voit bien le potentiel du stack ici, notamment sur les grands modèles (je ne reviens pas sur le léger manque, la prochaine fois, il n'y sera plus..).
    J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sous bois, les aiguilles, et la compo (que j'aurais peut-être recentrée d'un rien pour chipoter).
    Dommage l'expo un peu rude a contribué à surex' un peu les bordures du chapeau des champignons, ne permettant plus réellement d'y voir encore une texture.
    Cela se compense assez facilement en post traitement, heureusement..

    Voici pour l'exemple un rattrapage rapide, cela te permettra d'évaluer si il y a un gain pour cette image, ou si c'est superflus, question de ressenti personnel..




    Enfin, concernant la seconde.. Elle me plait bien également, les couleurs sont douces et la composition classique me va bien.
    Mon regret se situera une nouvelle fois sur l'expo que je trouve encore trop poussée à droite, et la conséquence c'est que la chapeau, du moins en partie, en a pris aussi un petit coup derrière la nuque

    La encore, je le mentionne plus pour infos car il n'y a rien là qui ne puisse résoudre rapidement par un traitement localisé et adapté.
    Je te le propose donc ci dessous, toujours dans le but d'illustrer ma remarque :




    En espérant que ces nouveaux visuels t'aideront - le cas échéant - à mettre en balance les originaux postés, que tu reprendras, ou pas, selon tes propres goûts..


    A ++

    Manu

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Pour l'expo : je fais un mea culpa. J'avais commencé au lever du soleil en faisant des essais et j'avais mis 2/3 d'IL en plus. Ils sont restés toute la journée et même le lendemain pour une série 'tata Ginette'. Je m'en suis aperçu en réglant les éléments du flash...

    Autre erreur commise : j'étais resté en ISO 'auto' (je fais ça quand je passe souvent des zones sombres aux zones éclairées le matin) et en matière de stack, c'est rédhibitoire. Mais sur ce coup, j'ai eu de la chance.

    Après, j'ai fait le choix de garder beaucoup de lumière et je n'ai pas changé grand chose aux éléments concernant la luminosité générale et les hautes lumières en particulier. J'assume donc et mon erreur et mes choix.

    Merci en tout cas pour la mise en application de tes commentaires.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    De rien, c'est toujours mieux pour se faire une idée ;o)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bien dans leurs pompes...
    Par Volesprit dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2009, 10h26
  2. Innocence dans leurs regards
    Par Axelroth dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2009, 20h24
  3. Leurs têtes dans les etoiles
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2008, 23h34
  4. Dans leurs coeurs
    Par Tat dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2007, 23h16
  5. Arbes dans tous leurs états
    Par Helios dans le forum [Flore]
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2006, 11h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com