Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    lille
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    28-80

    Par défaut Mon petit écran est cassé, ou est-ce pire ?



    Je viens de trouver mon 60D avec l'écran du dessus taché de noir. Je suis étonné car il n'est pas tombé... et n'est pas fissuré.

    Combien ça va me couter de faire réparer ? peut-on le réparer soi-même ? A votre avis, à quoi est-ce dû ?
    Les informations ne s'affichent plus mais je peux encore shooter.

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Perte de cristaux liquide ... normalement du à un choc, typique quant l’écran est fissuré mais bizarrement ici ça ne semble pas le cas.
    Sur les premiers écran LCD, dans les années 80, ca arrivait parfois...
    Perso : envoi en SAV

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    l ain- Bas BUGEY
    Âge
    59
    Messages
    81
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    voir avec passion

    Par défaut

    bonjour sa peut arrive avec de l’eau qui et passer de sous

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je viens de trouver mon 60D avec l'écran du dessus taché de noir. Je suis étonné car il n'est pas tombé... et n'est pas fissuré.
    Lcd hs, les cristaux se sont rependus de leur logement, pas forcement besoin qu'une des couches de verre soit cassée.


    Combien ça va me couter de faire réparer ?
    Au pif dans les 150€ sans doute, une heure de MO quand aux pièces cela m’inquiète un peu car apparemment les pièces du capot ne sont pas détaillées, on change tout

    peut-on le réparer soi-même ?
    Fait une recherche sur le net avec "top lcd assy Canon 60D" tu aura des resultats pour une quarantaine d'euros l'ensemble LCD tout monté et pour une vingtaine le verre seul (Top Cover Small LCD Display Parameters For Canon EOS60D)

    .......... on peux aussi faire plus de dégâts

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    lille
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    28-80

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

    Fait une recherche sur le net avec "top lcd assy Canon 60D" tu aura des resultats pour une quarantaine d'euros l'ensemble LCD tout monté et pour une vingtaine le verre seul (Top Cover Small LCD Display Parameters For Canon EOS60D)

    .......... on peux aussi faire plus de dégâts
    ... mais j'ai pas trop envie de faire pire que mieux.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça ressemble fort bien à un verre cassé et en général ça ne se produit pas sans choc.
    Si vous n'êtes pas bricoleur => SAV

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    +1 choc qui a entrainé l'explosion des cristaux liquides .
    J"ai eu la même chose lorsque mon 1D mkII a été ejecté de mon sac à dos en le mettant à l'épaule ouvert, et qu'il est tombé sur les pavés.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Essonne
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    18 - 135 IS+ 50mm + 70-250 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis donc pas le seul...je suis en vacances et j'ai fait tombé mon 60d alors qu'il était dans son sac à dos (lowepro100). Pas fait gaffe sur le coup et le soir venu je le sors pour regarder mes photos et je découvre que l'écran lcd est cassé.
    J'aurai voulu savoir si ceux qui avait eu se problème l'ont fait réparé et a quel prix...je suis dégouté car l'appareil a un peu plus de 2ans et est dans un état proche du neuf (grand maniaque...).
    Je suis preneur de tout avis.
    J'envisage en // une réparation maison ayant des connaissances en électronique...reste à trouver les pièces.
    Merci d'avance pour vos retours.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu peux voir tous tes paramètres sur l'écran arrière,(page 44 de la notice) sauf la vitesse et l'ouverture qui sont visibles directement dans le viseur .
    C'est une exploitation possible.
    Sinon Sav sera le seul moyen sur, il ne suffit pas d'avoir des connaissances électroniques, mais surtout de bien connaitre le matériel, car la moindre petite erreur et ce n'est plus un écran mais un boitier qui sera mort.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Essonne
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    18 - 135 IS+ 50mm + 70-250 IS

    Par défaut

    L'écran du haut est devenu pour moi incontournable. Je peux tout de suite voir mes réglages en un coup d'œil et affiner ensuite dans la visée.
    Pour le reste je suis bien conscient qu'un démontage par mes soins peut générer bien plus de probleme qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaitais savoir le prix d'une réparation par ceux qui l'avait faite...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce n'est quand même pas une opération a cœur ouvert pour remplacer cela, tout est sur connecteur et a moins d'avoir deux bras gauches et d'y aller au marteau burin pas trop de risques. Le principal étant a l'ouverture du capot arrière en y allant trop fort et en arrachant les nappes.

    Le module LCP (Top) comprend non seulement le LCD, mais aussi les touches et le moteur d'ouverture du flash.
    CANON EOS 60D DIGITAL SLR TOP LCD SCREEN DISPLAY CONTACT UNIT REPAIR PART NEW | eBay (comme je ne sais pas si le lien va passer contacte moi en mp, et je te conseille plutôt de commander non pas ne chine mais en UK chez un revendeur agrée qui accepte de vendre aux particuliers, la aussi adresse en mp)

    Remarque je viens de trouver aussi celui ci : Original New LCD Top Cover Head Flash Shell for Canon EOS 60D Digital Camera | eBay .......... cela limite sérieusement le boulot


    Sinon en sav, ils vont aussi changer complétement le capot sup, ce qui va te faire au pif 100 a 120 de piece et 70€ de MO HT, soit en gros avec le port et les accessoires dans les 200 a 250 ? Essaye de téléphoner a Vilma en leur demandant combien cela couterait dans le meilleur des cas, ils te feront de toute manière un devis ferme, c'est pourquoi il faut demander toujours qu'une estimation (Canon courbevoie, ce n'est pas la peine)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Essonne
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    18 - 135 IS+ 50mm + 70-250 IS

    Par défaut

    Merci bcp pour tes liens. J'étais déjà tombé sur le premier que tu m'as fourni. J'ai également trouvé le lcd seul mais la différence de prix est minime entre le bloc complet et le lcd du coup je vais prendre le bloc je pense !
    Dès mon retour de congé je te recontavyerai par MP. Pour confirmer et l'orienter vers le vendeur et meilleur "pack". Si j'ai le courage je ferai un petit tuto.
    Pour vilma je les ai contacté hier. Faut compter entre 150 et 200€ mais quand j'ai dit a la famille qu'il s'agissait de l'écran du haut elle ne savait plus...le tardi des 200-250€ me refroidit quand même !! Je vais donc m'orienter vers un démontage par mes soins surtout que j'ai trouvé un tuto pour le démontage de la coque arrière !
    Merci encore.
    A bientôt.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    la différence de prix est minime entre le bloc complet et le lcd du coup je vais prendre le bloc je pense !
    Attention, a la réflexion et en regardant les photos d'un peu plus pres, cela ressemble assez a de la contrefaçon pas terrible quand je vois la molette de mode ou la vitre du flash. A regarder de plus près et vérifier avec des photos de pièces d'origine.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Essonne
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    18 - 135 IS+ 50mm + 70-250 IS

    Par défaut

    Oui c'est ce que je viens de voir aussi. Je pense que je vais prendre le lcd seul. Je te tiendrais au courant.
    Merci pour ton aide.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Essonne
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    18 - 135 IS+ 50mm + 70-250 IS

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Des petites nouvelles de mon probleme de LCD. J'ai donc commandé le bloc LCD complet sur e**** pour un montant de 42€ frais de port compris. Apres échange avec le vendeur il s'agit de produit certifié canon (pas de no name comme certains vendeurs...). Réception du produit 10j apres commande. Correct quand on sait que ça partait de Chicago !
    a la réception le paquet est très emballé dans du bulle et dans un petit carton. Tout est nickel.
    J'attaque le démontage. Hélas pas de tuto car trop occupé à faire bien ! Avec le doc de réparation canon cest le top ! Au total 18vis a retirer. J'avais imprimé le doc en 2 exemplaires : un en guise de conseil de démontage et lautre pour scotcher toutes les vis sur les bons repères. Apres 45min le boîtier est à nu. Pas d'accès au bloc miroir donc aucun risque. Quelques petites difficultés avec des nappes élect très petites mais si non rien d'insurmontable. Re positionnement du bloc LCD, je confirme que le produit acheté est bien du canon et fermeture du boîtier. Tout est nickel !
    bref pour 42€ je récupère mon appareil comme avant.
    Pour info aux futurs possesseurs malchanceux ou maladroit : vilma annonce entrée 150€ et 200€. photo cine réparation (à Nantes) propose 112€ pour la réparation. Tarif correct je trouve quand on voit que j'ai passé 1h30 au total en faisant ca tranquillement.
    Bref je suis très content de mon achat et remercie JPdsfr pour ses conseils et le doc !
    a bientôt.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 550 D Ecran LCD cassé !
    Par Mouss24 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2013, 21h56
  2. 450D : ecran lcd cassé !
    Par romain01 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2011, 22h13
  3. Ecran LCD cassé 400D
    Par nickreims dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 10h07
  4. Ecran LCD cassé
    Par Fred R dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 21h12
  5. Ecran lcd cassé
    Par VMS dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com