Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut IIIème édition: Loupé à 99%, mais je présente quand même...

Bonsoir aux Cyclopes Digitaux, Eossiennes et Eossiens Numériques!

Voilà la troisième édition de "Loupé à 99%, mais je présente quand même pour le "fun"...comme disent les jeunes."
    Pas nette, flou de bougé du sujet, sujet mal placé sur la gauche, support tronqué, zone claire qui attire l'oeil sur la droite...
    Ce petit Mickey m'a tout de même congratulé d'un regard suite à ce que je l'ai appelé en disant: "Salut Moro Sphynx !"
    Le Sphynx ne se faisant jamais descendre, d'où le sobriquet : Mickey Renait . CQFD.

Bien évidemment, les jeunôts auront du mal à suivre sans connaître les classiques de la MGM...(Bing Crosbi & Co)

Ne me faisant plus d'illusion pour un" Eoscope des Nuls", le marché étant surchargé de daubes, bouses et raclures en tout genre...présentées par des gabarits d'un autre âge - mais avec un talent plus fou que les titres de leurs posts- voici donc au moins un cliché (peut-être d'autres suivront?!) raté dans l'oeuf, soit une coquille pour ce site.
    A ne pas mettre devant tous les yeux!
    Les tomates n'étant plus de saison, jetez des nougats.
    Avec EF 2,8/100 Macro

1.

1/250 F4 ISO100

Bon retour parmi nous Naturalement au Catalan du 66 qui a beaucoup manqué ( avis perso), et à son magnifique VASKO de gamme A.

Merci d'avance.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Déjà pour ton humour ça vaut le coup de s’arrêter et commenter ton post , bravo !
    Du coup je ne sais plus s'il faut commenter , au fait !
    Bon , je vais dire ratage à 70% , tu ne devrais pas te sous estimer autant !!
    D'accord avec toi pour le retour de Nico mais pour Vasco quel rapport ?

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

salut gerard!
    ton autocritique est plutôt bonne mais de la a dire que c'est loupé a 99 /100 !
    pas facile a mettre en boite le coco !!
    est comme mario pour ce qui est de ton humour (ne change rien ) bien que parfois je doive te relire pour tout comprendre (ma gymnastique cérébrale n'est pas forcément au top )
    seb

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard , comme les copains , tu as trouvé les points négatifs , bonne auto critique pour ma part sauf pour le 99 % où tu es un peu dur quand même et ce n'est pas le sujet le plus facile à mettre en boite bien au contraire et je n'ai jamais réussi a faire mieux d'ailleurs , on verra ça à la belle saison maintenant ...

Bravo et merci pour ton humour qui me fait toujours sourire derrière mon ecran !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

... Bon, allez... Je dirai 98%

L'avantage avec toi, Gérard, c'est que, même si tu postes ce que tu dis être raté, faute de contempler, on lit !

En plus tu te mets à imiter Fab : tu mets 1/ sans le 2/

Membre
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

Par défaut

Bonjour. Que d'humour et modestie,c'est rare par les temps qui courent. Pour ton "sphynx", là pour le coup c'est bien de ta faute si tu l'as loupé,au vu des données de prise de vue ,ou alors tu l'aurais pas fait volontairement? N'aie pas peur de monter en Iso (800) la vitesse (1/640) et mettre l'ouverture a laquelle l'objectif à son meilleur piqué ( f 8) .Fais des essais,et fais nous partager. Merci d'avance.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Déjà pour ton humour ça vaut le coup de s’arrêter et commenter ton post , bravo !
    Du coup je ne sais plus s'il faut commenter , au fait !
    Bon , je vais dire ratage à 70% , tu ne devrais pas te sous estimer autant !!
    D'accord avec toi pour le retour de Nico mais pour Vasco quel rapport ?
    Salut MARIOMAR,

Le pourcentage de loupé se tient si l'on se fit aux remarques et conseils amicalement prodigués et que je mets, malheureusement, mal en pratique.
    Plus bas Môssieu ROUSILLOUS me crédite de 98%! Par contre à 70%, je ne peux prétendre à aucun titre...

En ce qui concerne VASKO, censé c'est un cas, le plus fidèle ami de NICOLAS, c'est son siamois de chasse photographique, si j'ai bien tout compris.
    En effet, VASKO est le" troisième oeil" de NICO, son dénicheur des bonnes affaires, son rabatteur de trophées:
    Pendant que Môssieu fait son bois, VASKO va chercher le Hérisson, ce qui à tous les coups fait détaler le bûcheron vers la casa où attendent boîtier et objos, et le résultat est un magnifique Hérissé en couleurs;
    pour la série symphonique de brame, VASKO rabat les cerfs;
    passés les 1500m, VASKO trouve le promontoire idéal, s'allonge et attire ainsi les Fauves devant l'affût de NICO... Voilà, le rapport de VASKO et NICO, dans les grandes lignes. Donc, VASKO est du haut de gamme A, voire A+++.AMHA. Ce qui n'enlève rien au talent de NICOLAS, que je salue cordialement.
    Merci pour ton passage MARIOMAR.

Citation Envoyé par daytona Voir le message
    salut gerard!
    ton autocritique est plutôt bonne mais de la a dire que c'est loupé a 99 /100 !
    pas facile a mettre en boite le coco !!
    est comme mario pour ce qui est de ton humour (ne change rien ) bien que parfois je doive te relire pour tout comprendre (ma gymnastique cérébrale n'est pas forcément au top )
    seb
    Salut SEB!

Oui, les taux se resserrent.
    Sois rassuré, je dois aussi me relire pour me comprendre selon l'heure de frappe...
    Merci pour ton amicale indulgence.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , comme les copains , tu as trouvé les points négatifs , bonne auto critique pour ma part sauf pour le 99 % où tu es un peu dur quand même et ce n'est pas le sujet le plus facile à mettre en boite bien au contraire et je n'ai jamais réussi a faire mieux d'ailleurs , on verra ça à la belle saison maintenant ...

Bravo et merci pour ton humour qui me fait toujours sourire derrière mon ecran !
    Salut FABRICE, pour cette troisième édition, je ne voulais pas changer le titre qui est assez dans la continuité de l'objectif fixé : passer un moment sympa
    de plus en bonne compagnie, malgré la morne saison. Et mon humour compense, si possible, des photos que je présente en qualité aléatoire.
    Merci pour ton passage aimable C.D.D.M.

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

... Bon, allez... Je dirai 98%

L'avantage avec toi, Gérard, c'est que, même si tu postes ce que tu dis être raté, faute de contempler, on lit !

En plus tu te mets à imiter Fab : tu mets 1/ sans le 2/
    Bonjour PIERRE ,

Pour compenser les maux que donnent mes images, je tente des images par les mots.
    Attends la suite "Afficheur de raclures sublimes"! Le quota est de cinq!
    Je n'irai pas sur les plates-bandes de mon voisin des A.M., en plus Modo qui est vite chiffonné par la moindre pétouille.( salut, FAB!)

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour. Que d'humour et modestie,c'est rare par les temps qui courent. Pour ton "sphynx", là pour le coup c'est bien de ta faute si tu l'as loupé,au vu des données de prise de vue ,ou alors tu l'aurais pas fait volontairement? N'aie pas peur de monter en Iso (800) la vitesse (1/640) et mettre l'ouverture a laquelle l'objectif à son meilleur piqué ( f 8) .Fais des essais,et fais nous partager. Merci d'avance.
    Bonjour GRIMI, le lascar m'a surpris en venant s'intercaler avec un Sylvandre, réglage MAP manuelle. Pas facile pour moi.
    Mon petit 400D ne gère pas trop bien les 800zizos, comme tout marin breton, que je ne suis pas, je veille au grain. Je tâcherai de faire mieux.
    Un nouveau venu au groupe est super!

Merci pour ton com GRIMI.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Gérard
    Il faut voir le coté positif de la chose, il manque ici le dernier petit % qui aurait pu tout gâcher
    Avant de voir les com de mes prédécesseurs, j'aimais croire que ce n'était que de la maitrise, une envie de flou de mouvement pour essayer de sortir de l'ordinaire
    Sinon je vais dire belle MAP, pour cet imprévu la réactivité est bonne, l'exercice est loin d'être évident, bravo pour ce réflexe qui pourrait rendre jaloux des plus jeunes
    Joli bokeh, bel angle de shoot ... crop ou pas ici ????
    A bientôt, bon week-end

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Il faut voir le coté positif de la chose, il manque ici le dernier petit % qui aurait pu tout gâcher
    Avant de voir les com de mes prédécesseurs, j'aimais croire que ce n'était que de la maitrise, une envie de flou de mouvement pour essayer de sortir de l'ordinaire
    Sinon je vais dire belle MAP, pour cet imprévu la réactivité est bonne, l'exercice est loin d'être évident, bravo pour ce réflexe qui pourrait rendre jaloux des plus jeunes
    Joli bokeh, bel angle de shoot ... crop ou pas ici ????
    A bientôt, bon week-end

Marcel
    Salut MARCEL

Vu de ton angle, le pourcentage n'est pas si mauvais...C'est bien de positiver!
    Pour la maîtrise du flou, j'ai encore des heures de vol à faire ce me semble.
    Le bokeh est joli mais trop attirant à droite AMHA. cette prise n'est pas un crop, c'est du brut de pomme!
    Merci pour ton avis avisé à viser au plus juste,
    Bon week-end à toi aussi.

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Salut MARCEL

Vu de ton angle, le pourcentage n'est pas si mauvais...C'est bien de positiver!
    Pour la maîtrise du flou, j'ai encore des heures de vol à faire ce me semble.
    Le bokeh est joli mais trop attirant à droite AMHA. cette prise n'est pas un crop, c'est du brut de pomme!
    Merci pour ton avis avisé à viser au plus juste,
    Bon week-end à toi aussi.
    La maitrise du flou me semble plus facile que la maitrise de la netteté...Le"flou du moro sphinx"..pas de soucis je sais faire!!!!c'est une sale bête qui se déplace très vite, pas forcement en ligne droite et ne s’arrête jamais!!! apres la maitrise du flou ..il y a la maitrise du ZUT ,loupé complet ..même pas sur la photo!!Donc ..ne te plainds pas..ça pouvait être pire!!
    Sandrine
    PS: Après l'humour des commentaires ,il y a maintenant la longueur du texte à lire (et relire).....C'est bien tu occupes nos longues soirées d'hiver!!

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

si tout les ratés etaient comme cela, ma corbeille servirait bien moins souvent.... lol

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    La maitrise du flou me semble plus facile que la maitrise de la netteté...Le"flou du moro sphinx"..pas de soucis je sais faire!!!!c'est une sale bête qui se déplace très vite, pas forcement en ligne droite et ne s’arrête jamais!!! apres la maitrise du flou ..il y a la maitrise du ZUT ,loupé complet ..même pas sur la photo!!Donc ..ne te plainds pas..ça pouvait être pire!!
    Sandrine
    PS: Après l'humour des commentaires ,il y a maintenant la longueur du texte à lire (et relire).....C'est bien tu occupes nos longues soirées d'hiver!!
    Avec toutes les maîtrises que tu nous énumèrent, je comprends le succès, bien mérité, de tes séries bien Mélité et autres!

AMHA, il y a surtout la maîtrise de la supposition du déplacement possible tous azimuts pour ces sympathiques bestioles que sont les M.sphynx, les abeilles, les libes...Là, toujours AMHA, cela devient instinctif ou chanceux ou hasardeux selon chacune ou chacun. La réussite avec les abeilles, en ce qui me concerne, relève de l'ensemble des paramètres après quelques observations des sujets => le coup de bol.
    Désolé pour la longueur des textes, qu'au moins il soit agréables.
    Merci Sandrine pour ton com et ton avis d'après expérience .

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    si tout les ratés etaient comme cela, ma corbeille servirait bien moins souvent.... lol
    Salut à toi BOLGA!
    J'ai des gamelles plein la cantine, mais je ne trouve pas celles que je voudrais présenter...en daubes !

Par ailleurs, j'aimerais bien faire tes fonds de corbeille...

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Sandrine
    Je suis d'accord à 99% avec ton commentaire concernant les moros...
    Je crois que sa "chasse" est accompagnée d'un nombre incalculable de jurons et il faut un bol énorme pour en sortir une vraiment réussie, c'est LUI qui décide où il va....

Le 1% qui reste "C'est bien tu occupes nos longues soirées d'hiver!!" je le changerais plutôt en "longues soirées de PAS hiver

A plus

Alain

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Encore un loupé en vol, venant de face cette fois, une abeille.
    Dommage l'arrivée, le butinage, avaient été réussis au coup de bol...mais le départ fut un imprévu total!

2. De La Londe.

1/2000 F4 ISO200

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors là ..je ne peux pas jouer ..je n'ai jamais fait
    Il faut admettre que la fleur est plus nette que l'abeille!!!(je ne sais pas avec quel pourcentage...)
    Sandrine

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien tentée cette dernière, mais un bon ton en dessous de la précédente, à refaire

A plus Gérard

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Bien tentée cette dernière, mais un bon ton en dessous de la précédente, à refaire

A plus Gérard

Marcel
    D'accord avec Marcel
    mais t'es sûr de ton abeille, j'aurais bien vu un bombyle.... ????

Alain

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

A plus Gérard

Marcel
    Dans cette III ème édition du " Loupé à...", celle-ci est une réussite!

En macro peut-on parler d'un ton en dessous sans faire de fausse note?

Merci pour ton passage MARCEL!

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    D'accord avec Marcel
    mais t'es sûr de ton abeille, j'aurais bien vu un bombyle.... ????

Alain
    Ce serait flou, ALAIN, de prendre un bon Bill pour une gentille Maya!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] Loupé à 99% mais je présente quand même pour le" fun" (comme disent les jeunes) II
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2014, 09h23
  2. [Objectif non spécifié] Loupé à 99% mais je présente quand même pour le" fun" (comme disent les jeunes...)
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/11/2013, 13h28
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Pas la savane, mais contrejour quand même
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2013, 21h47
  4. je me presente quand meme
    Par fabrice18 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 06h31
  5. pas du L mais très piquant quand même!
    Par bboul dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2008, 08h41

Règles de messages