Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de rickit
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St jean de marsacq
    Âge
    51
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 650 D "grippé"
    Objectif(s)
    sigma 10-20 - sigma 17-70 - Canon 70-200 f2.8

    Par défaut 650D > 7D ou attente pour mieux (6D/7dmk2)

    Bonjour,

    Je tourne actuellement avec un EOS 650D qui va, ma fois pas trop mal.. mais je le trouve juste en qualité dans les montées ISO... et vue que j'aime bien les photos de nuit, de ciel en pause, etc.. je suis un peux frustré.

    Avec la sortie récente du 7Dmk2, le 7D commence à arrivés sur le marché de l'occasion a des prix vraiment sympa, DONC ;

    - Sachant que j'ai comme objectif, in-fine, d'acheté un 6D (neuf) j'ai commencé à changer mes objectifs pour avoir du compatible FF, mais actuellement j'en ai encore 2 sur 3 qui sont pas compatible FF... donc passage au FF d'ici plusieurs mois... voir plus...

    - Sachant que le passage au 7d ne me fait "sur le papier" pas gagner grand chose en qualité... Mais je me retrouverais tout de même avec un boitier plus Pro, ce qui me permettrais de me familiarisé avec l'ergonomie du 7D (proche du 6D).

    - Sachant que mon 650D n'a pas une grande valeur marchande (aux environs de 350€), et que j'ai une très bonne occase sur un 7D à 450€ le delta n'est pas important et je me dis que le 7D perdra surement moins de valeur que le 350D ?

    Pensez-vous que j'y gagnerais malgré tout en passant tout de suite a un 7D d'occase ou bien est-ce juste de la poudre aux yeux ?....

    Mercid e vos réponses / Conseils "objectifs" !


  2. #2
    Membre Avatar de Edan
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IDF
    Âge
    45
    Messages
    43
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-600mm

    Par défaut

    Si j'étais a ta place...(mais je ne le suis pas ). je conserverai le 650 et économiserai pour le 6D (ou autre FF) au moins y aura vraiment une différence. Après si tu a besoin d'un super AF, le 70d, 7d et 7DII sont mieux évidement et la monté en iso meilleur. Ça dépend vraiment de ton utilisation.Poses toi la question.Grosse monté en Iso (6d) ou gros AF (7d) ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    dépenser 450€ juste pour s'habituer à l’ergonomie, faut vraiment avoir trop d'argent....Surtout que niveau montée en Iso tu ne vas rien gagner...Après je ne dis pas si tu as besoin de l'AF ou de la rafale du 7D, pourquoi pas, Mais au vu de ton style de photos de dirai non. Donc gardes tes sous et attends un peu pour passer au 6D, la il y'aura vraiment une différence.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Deja l'ergo du 7d est proche du 5d et pas du 6D.
    Si tu veux une ergo proche du 6d regarde du coté du 60d ou 70d qui n'ont pas de joystick
    Et puis si c'est pour s'h'abituer a son AF, reste sur ton 650d , sur le 6d il sera plus performant mais n'offrira pas de nouvelle fonctions

    Passer au 7d t'amenera une meilleure prise en main de par sa taille, un viseur digne de ce nom, mais est tu sur d'avoir besoin d'un 3 eme boitier a coté de ton 650 et de ton futur 6d ? perso le 7d ne sort plus que tres rarement, je le garde car sa cote est en chute libre et qu'il sera bientot moins recherché qu'un vieux boitier, J'ai tenté de le vendre mais on m'a proposé une fois 400€ et 2 ou 3 fois 300€
    En gros un 7D n'est pas un investissement aujourd'hui dans ton cas. Tu aurais eu besoin d'un AF plus costaud je ne dis pas, mais par rapport a ton objectif du 6d tu fais a mon avis fausse route.
    Si tu dois acheter un 7d d'occase puis un 6d ... prends toi un 5dIII

  5. #5
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Deja l'ergo du 7d est proche du 5d et pas du 6D.
    Si tu veux une ergo proche du 6d regarde du coté du 60d ou 70d qui n'ont pas de joystick
    Et puis si c'est pour s'h'abituer a son AF, reste sur ton 650d , sur le 6d il sera plus performant mais n'offrira pas de nouvelle fonctions

    Passer au 7d t'amenera une meilleure prise en main de par sa taille, un viseur digne de ce nom, mais est tu sur d'avoir besoin d'un 3 eme boitier a coté de ton 650 et de ton futur 6d ? perso le 7d ne sort plus que tres rarement, je le garde car sa cote est en chute libre et qu'il sera bientot moins recherché qu'un vieux boitier, J'ai tenté de le vendre mais on m'a proposé une fois 400€ et 2 ou 3 fois 300€
    En gros un 7D n'est pas un investissement aujourd'hui dans ton cas. Tu aurais eu besoin d'un AF plus costaud je ne dis pas, mais par rapport a ton objectif du 6d tu fais a mon avis fausse route.
    Si tu dois acheter un 7d d'occase puis un 6d ... prends toi un 5dIII
    tout est dit, surtout en ce qui concerne la prise en main, le 7D n'a rien à voir avoir le 6D et 70D. par contre ces deux cité ont des menus quasi identique.

    à ta place, je prendrais le 6D, maintenant ou dans quelques mois, quit à garder le 650D pour les objectifs qui vont bien, et prendre un beau fixe lumineux pour aller avec ton 6D.

    Perso, et ce n'est que mon cas, et bien que possédant le 24-70 f/4, le 6D est monté en permanence avec le 35 f/2 IS

  6. #6
    Membre Avatar de rickit
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St jean de marsacq
    Âge
    51
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 650 D "grippé"
    Objectif(s)
    sigma 10-20 - sigma 17-70 - Canon 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci a tous pour vos réponses, j'avoue que mon intention était de garder le 650, mais, mon coté impatient me faisait lorgné sur ce beau 7D vendu par un pro avec révision et garantie.... 430€....
    et aujourd'hui j'ai aussi discuter avec le vendeur (un shop pro) qui m'a également dit comme vous... a savoir que je n'aurais quasiment aucun gain (ou que tres peux sensible) en passant du 650 au 7d...
    Il m'a également conseiller d'attendre quelques mois car un 5DmkIV serait dans les tuyaux pour le début 2015.... il va donc y avoir du 5Dmk3 d'occase courant 2015... donc 5D d'occase au prix d'un 6d neuf....

    en tout cas, je vais garder l'objectif que je me suis fixer c'est a dire d'abord changer mes optiques pour des bons et ensuite changer le boitier une foi que j'aurais les bons objo !!!

    merci a vous d'avoir contribué a me "remettre dans le droit chemin" !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changement d'un 650d pour un ...?
    Par odeon74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2014, 12h45
  2. Trépied pour 650D
    Par TenZer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2013, 08h35
  3. USM ou STM pour mon 650D?
    Par laurent40 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2013, 13h22
  4. Pour mieux me connaître
    Par DRiZZT_976 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2007, 13h49
  5. pour mieux me connaitre
    Par COYOTE26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 23h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com