Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    RP
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    17-55f2.8 +50MKI +85f1.8

    Par défaut Besoin de conseil pour changement d'un 40d

    Bonjour à tous,

    Je suis un amateur dephoto et regarde le site depuis qlq temps.

    J'aurais besoin de vosconseils pour le remplacement d'un boitier canon 40D qui a de nombreuxdéclenchement et qui fonctionne encore. Mais celui-ci est un peu dépassé et jevoudrais savoir si le passage au 70D , vas m'apporter un vrai gain en plus.
    Oui je sais la technologieà bien évoluée depuis 2008. Mais je n'ais pas suivit la mode de changer achaque fois de boitier dès qu'un nouveau sortait.

    Perso je recherche unboitier fiable, robuste pour faire de la photo pour du portrait paysage et dansdes lieux sombre. Je shoot a 99% en Rawet fait mon Pt sous L....m (5)
    Ne me dites pas que lesnouveaux appareils fonctionne jusqu'a 12000 iso, perso je n'y crois pas.
    Le seuil acceptable avecmon 40D est 1000.

    Maintenant avec lesnouveaux je pense que 2500 voir grand max 3200 doit être correcte

    J'ai lu que certain avaitdes Pb avec le collimateur centrale à F1.8 jusqu'a 2.8
    Est ce que c'est une réalitéou alors une mauvaise utilisation car f1.8 le moindre écart cela ne pardonne pas: surtout en portrait de même si vous voulezfaire ressortir un détail.

    Merci de vos conseils etavis sachant que je n'ais pas un budget extensible et voudrais rester aualentour de 1000€


    **********************************************

    Modération : Merci de faire un effort sur l'orthographe. Administration EOS-Numérique.

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Illisible !
    Caractères noirs sur fond gris foncé !

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici le texte qu'on aurait dû pouvoir lire.... (sans le style SMS et les fautes d'orthographe)
    Bonjour à tous,

    Je suis un amateur de photo et regarde le site depuis quelques temps.

    J'aurais besoin de vos conseils pour le remplacement d'un boitier canon 40D qui a de nombreux déclenchements et qui fonctionne encore. Mais celui-ci est un peu dépassé et je voudrais savoir si le passage au 70D , va m'apporter un vrai gain en plus.
    Oui je sais la technologie à bien évolué depuis 2008. Mais je n'ai pas suivi la mode de changer à chaque fois de boitier dès qu'un nouveau sortait.

    Perso je recherche un boîtier fiable, robuste pour faire de la photo pour du portrait paysage et dans des lieux sombre. Je shoot a 99% en RAW et fait mon post traitement sous Lightroom 5
    Ne me dites pas que les nouveaux appareils fonctionne jusqu'à 12000 ISO, perso je n'y crois pas.
    Le seuil acceptable avec mon 40D est 1000.

    Maintenant avec les nouveaux je pense que 2500 voir grand max 3200 doit être correct

    J'ai lu que certains avaient des problèmes avec le collimateur central à F1.8 jusqu'à 2.8
    Est-ce que c'est une réalité ou alors une mauvaise utilisation car à f1.8 le moindre écart cela ne pardonne pas: surtout en portrait de même si vous voulez faire ressortir un détail.

    Merci de vos conseils et avis sachant que je n'ai pas un budget extensible et voudrais rester aux alentours de 1000€
    Dans le budget il y a pas mal de choses: 70D, 7D (en ce moment il y a quelques bonnes affaires même dans de grandes enseignes)

  4. #4
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Les modos ne vont pas aimer la couleur de ton texte ...

    Pour répondre, entre ton boitier et les boitiers dernièrement sortis, il y a un gouffre, et tu es un peu dur en disant que 3200 ISOS c'est le maxi acceptable, à mon sens tu peux aller bien plus haut ! (enfin ça dépend aussi de ce tu estimes "acceptable" )

    Un 70D devrait déjà te permettre de faire plus de bonnes expositions dans les lieux sombres que ton 40D, surtout monté avec un objo qui ouvre à 1.8 ou plus.
    Après tu peux aussi regarder du coté du 6D d'occase (tu en trouves dans les 1200 euros), qui peut te faire passer le pas du FF, si tu le souhaites et qui est encore un cran au dessus coté monté en ISO.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Les modos ne vont pas aimer la couleur de ton texte ...
    C'était pour cacher les fautes d'orthographe

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ou ca des fautes ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Belgique ( Courcelles )
    Messages
    119
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

    Par défaut

    Juste pour le bon mot ( mais pas du tout un attaque personnelle)
    Réserve quelques euros de ton budget pour une nouvelle barre d'espacement sur ton clavier ;-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    RP
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 40d
    Objectif(s)
    17-55f2.8 +50MKI +85f1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je tiens à m'excusez car je n'avais pas fait attention à la couleur du texte.
    Maintenant j'aimerais bien que vous me donniez si vous le voulez bien, quelque avis conseil sur l'achat de mon futur boitier Canon.

    Je viens de lire sur le post ce dessus " Y mecommence à me sortir par les yeux" que des personnes ce plaignaient d'un problème de mise au point.
    Mais est ce que c'est la réalité sur une majorité des appareils neuf, ou alors cela représente juste une infime partie de ceux qui sont vendue.

    L'ayant pris en main en magasin j'ai tout de suite vue que ce qu'il allait me gêner c'était le manque du joystick + les boutons qui ne sont pas au même endroits que sur mon 40D. Mais je pense qu'avec un léger temps d'adaptation, je n'y ferais plus attention.

    Après j'ais monter mes objectifs dessus le17-55 is f2.8 et le 85 f1.8 sur le modèle d'exposition et mis une carte SD dedans.
    Il est vrai que le menu c'est considérablement étoffé et j'ai eut un peu de mal à changer les réglages. Car dans ces deux magasins ils étaient complètement à l'ouest ( ex: AF sur les 19 l'autre sur un groupe du haut + Iso au taqué +modification des réglages netteté etc..)
    Je suis renté à la maison avec une quinzaine de photos et je j'ai pas vu de photos floues ou alors avec de mauvaise mise au point.


    Maintenant ce modèle m'intéresse et j'ai eut l'occasion d'avoir aussi un 7DII mais là c'est pour ma part hors budget et surement plus compliquer à maitrisé.

    Que me conseillez vous comme appareil sachant queje voudrais garder mon 17-55is f2.8 + 50 +85f1.8 +70-300 car si je passe en FF je vais y laisser des plumes mais le Canon 6d a aussi des avantage pas negligable tel que l'AF dans le sombre etc et l'inconvenient c'est la perte du flash.

    De plus je souhaiterais l'equiper d'un flash canon 430 EXII afin de pouvoir le piloter à distance.

    Merci de vos conseils avisés

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas parce que quelqu'un est apparemment tombé sur un exemplaire foireux que tous les 70D sont mauvais.
    Si le 7D MkII est hors budget, on n'en parle pas.
    Il vous reste le 70D neuf ou du 7D en occasion.
    Il vous restera même un peu de menue monnaie pour un Bescherelle

  10. #10
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Le 70D est un super boîtier qui me convient tout à fait, correspond à mes attentes et mon utilisation.

    Maintenant si la perte du jours tique peux te sembler problématique, et si tu pense que l'utilisation des fonctions supplémentaires te seront utile pourquoi ne pas attendre un peu pour prendre le 7DII, qui plus est, son tarif va encore baisser.

    Si non, je ne peux que t'orienter sur ce magnifique boîtier qu'est le 70D qui s'accordera très bien avec tes objectifs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour changement objectif
    Par thibaud34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2014, 08h52
  2. Besoin de conseil pour un changement d' objectif
    Par romain 72 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/02/2012, 13h29
  3. Conseil pour changement objectif EOS 550D
    Par Titoun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2011, 14h17
  4. Besoin de conseil pour changement boitier et obj
    Par yohannp13 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/10/2010, 15h45
  5. Conseil pour changement d'objectif
    Par Porco Punch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com