Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Lumière et travail d'étalonnage...

    Voici un micro extrait de mon dernier film, un moyen métrage en cours de tournage (Titre : "Ne reviens pas du Paradis".).



    Afin de répondre aux questions sur l'étalonnage, sur les éclairages (Leds et autres) voici un détail technique qui permet d'obtenir ce résultat :

    Ce film a été tourné avec des optiques Schidt Optiks :

    > Le FF58mm ouverture fixe f:3.5 avec diaph ovale x2 (type anamorphique)
    > Le FF38 qui se monte sur le FF58 et donne une image de type Anamorphique x2.

    Le choix de cette optique est basé sur 2 "effets" que je souhaitais obtenir :

    1) Un bokeh de type "anamorphique" x2 qui "écrase" les zones floues x2 et donne un effet de relief "augmenté"
    2) Les optiques Schidt Optiks présentent un contraste très doux, grâce à un "polissage" de la lentille frontale. La baisse de contraste ne dégrade pas le piqué de l'objectif, il agit comme un filtre "Black Pro-mist".
    En revanche les optiques sont très très sensibles au "flare" ce qui les rend difficiles à utiliser sans matte-box et sans "Avengers" (des drapeaux en carton noir mat, qui protègent l'optique des lumières rasantes)

    Le fim est tourné en RAW 1920x1080 en 24P avec un Canon 5D Mark3 équipé de Magic Lantern (MLV Raw).


    Cette scène est éclairée par 6 types d"éclairages :

    1 - Les 6 lampes avec abat-jour qui se trouvent de la chambre avec ampoule filament (environ 2 800°K), qui donne une ambiance de nuit naturelle, chaude.

    2 - Juste au dessus de la jeune femme, une boule chinoise de 55cm équipée d'une ampoule Fluo Compacte de 100W (5400°K) afin de détacher les personnages sur le lit, car lumière est globalement "jaune / orangée". L'ampoule Fluo-Compacte donne une lumière très blanche et très stable ce qui permet de conserver une couleur de peau naturelle.

    3 - Un projecteur Tungstène 3200°K type PAR64 de 500w équipé d'un diffuseur + gélatine bleue qui illumine l'arrière plan en bleu (un mur blanc) pour contraster avec les cheveux et la peau de la jeune femme.

    4 - D'un rideau de Leds Bleues de 3m x 3m fixé sur le mur en arrière plan (qui produit des petites pastilles ovales grâce à l'optique "Anamorphique") pour créer une ambiance "poétique"...

    5 - Un projecteur PAR64 tungstène de 300w avec diffuseur + gélatine CTO, sur le mur qu'on ne voit pas.

    6 - Un mini panneau (minette) Leds dirigé sur le visage de la jeune femme pour déboucher les ombres ( sur les jambes du legging bleu) et détacher son visage en apportant du contraste.

    Le choix des vêtements, des draps et tout le reste n'est pas du au hasard !
    > Tout est choisi pour créer cette ambiance de couleurs et faciliter l'étalonnage.
    Pas de couleurs sans lumière...


    En post-production, l'étalonnage dans DaVinci Resolve 11 comprend 4 étapes :

    1 - Débayerisation des RAW à la norme de la BMCC (standard Resolve)
    2 - Application de la bonne balance des blancs (prise et notée lors du tournage) afin de rétablir la "vraie balance".
    3 - Application d'une LUT sur le premier NODE afin de passer de l'espace couleur de la BMCC à celui du RAW Canon de Magic Lantern (à télécharger gratuitement sur le site de Vision-color)
    4 - Application d'une LUT sur le troisième NODE qui ramène en mode REC 709 + travail de coloration avec les "roues" (couleur / contraste...)

    Application du plugin Neat video avant édition de la séquence afin de "lisser" le bruit numérique car tourné en RAW à 800 ISO.

    Voilà, si cela intéresse certains, je propose d'autres sujets de ce genre...


    Fran6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Superbe ! J'adore le orange qui s'oppose parfaitement au bleu et se marie avec la couleur de cheveu de la comédienne

    Je ne connais rien à l'étalonnage aussi je n'ai aucune question là dessus pour le moment.
    Ce qui m’intéresse fortement en revanche c'est de connaitre ton workflow pour monter ton setup lumiere
    Comment ajuste tu ton exposition ?
    Comment vérifie tu les balances couleur étant donné les différentes températures des lumières en présence.
    Et comment tu es sur que toute ne parte pas en coucougnette lorsque les comédiens vont évoluer un peu....J'imagine que tu refais le setup pour le plan suivant (ou tout au moins tu l'ajustes), mais comment donner à un setup complexe un peu de place au mouvement des acteurs ...J'espère que ma question de photographe est claire :-)...
    En tout cas merci pour ce partage.
    SMART

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non je comprends qu'on puisse se poser la question et je trouve intéressant d'y répondre !

    Ce qui m’intéresse fortement en revanche c'est de connaitre ton workflow pour monter ton setup lumiere
    Ce qui est très important à mon sens, c'est le repérage.
    Je cherchais une chambre, un peu baroque, avec un lit central.
    Et dans cette chambre il y avait tout un tas de lampes avec abat jour, un joli lustre... et après vérification, uniquement avec des ampoules à filament (donc environ 2800K°, soit orange / chaud).

    J'imagine que tu refait le setup pour le plan suivant (ou tout au moins tu l'ajustes)
    Non au contraire, mon idée consistait à ne pas refaire la lumière à chaque plan, afin de laisser la plus grande liberté aux comédiens pour se déplacer et se concentrer sur le jeu.
    Une Boule chinoise avec un ampoule fluo-compacte (photo) suspendue par un câble au dessus du lit pour avoir une zone "blanche" à 5400°k, pour préserver la carnation.

    Comment ajuste tu ton exposition ?
    J'ai choisi de bosser avec un objectif très spécial, avec un contraste très doux, car je déteste le piqué des optiques photos qui donnent un rendu très "vidéo" qui arrache au niveau du piqué.
    Je voulais un rendu "onctueux", doux, très cinéma, avec un rendu de type "anamorphique" (voir Interstellar tourné entièrement avec des optiques anamorphiques !)
    L'objectif que j'ai choisi a été fait sur mesure par un anglais complètement dingue, qui fait des optiques sur mesure : http://dogschidtoptiks.co.uk/index.html

    Je précise que ces optiques ne sont pas chères, bien moins couteuses que les optiques Canon, mais qu'elles sont très complexes à utiliser (Diaph Fixe, tout manuel, contraste très bas)...
    Grosse déception pour un "amateur", j'ai mis du temps à m'habituer et j'ai du effectuer des nombreux tests.
    Elles sont extrêmement sensibles au "flare" qui provoque des images terriblement laiteuses, sans aucun contraste...il faut impérativement une grosse matte-box, et utiliser des "avengers" pour protéger la lentille frontale du moindre rayon de lumière rasante ou trop frontale...

    J'ai choisi 2 focales que j'adore le FF 58mm et le FF 38mm.
    > diaph fixe = on ne change pas l'ouverture, qui fixe à f:3.5, et environ T2.9 !


    Le setup :
    Si j'éclairais uniquement avec les abat-jour je n'aurais pas eu suffisamment de lumière et j'aurais du bosser avec des ISO trop haut, et la lumière aurait été toute orange, trop chaude.
    Je ne voulais pas monter au delà de 800 Iso ce qui est un max en RAW sans trop éclairer.
    J'ai donc choisi d'ajouter un projecteur PAR64 de 500w avec une Gélat bleur pour illuminer le mur en bleu en arrière plan > et installer un rideau de Leds pour créer des petites pastilles de lumières...

    Je mesure le résultat de mon installation : les intensités et la températures de lumière avec un thermocolorimètre et une cellule.
    Ainsi je sais quelle température de couleur de lumière est sur quelle zone, en degré kelvin. chaque température donne une couleur, du jaune en passant par le blanc vers le bleu.
    C'est l'expérience de l'argentique qui m'aide beaucoup.

    > Car lorsqu'on tourne avec Magic Lantern en RAW sur un Canon, il n'est pas possible de faire un "play" pour valider que la scène est bonne...
    > Pas possible non plus de voir sur le moniteur si ça rend bien... car pas de balance des blancs possible...
    Cela ma ramène à l'époque pas si lointaine, ou je faisais des photos en argentique !

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette réponse limpide et très détaillée.

    Ce qui est très intéressant c'est de voir à quel point tu sais en amont ce que tu veux et la maîtrise que tu as pour transformer ce pre-set en set up.

    C'est une grande chance pour nous tous de te voir sur ce forum.

    SMART

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je dois ajouter que, mon film est fait avec une équipe réduite à l'essentiel :
    1) Un assistant Baptiste qui m'aide pour tout : bricolage, porter le matos, clap, monter les lumières, il complète les feuilles de script....bref : il faut TOUT !
    2) Un Chef Op son, Raphaël, car le son est primordial pour obtenir un film de qualité !

    Nous bossons le weekend car chacun bosse de son coté...

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Personnellement, je ne trouve pas le rendu cinématographique.
    Il manque quelque chose.
    Quoi, je ne serais pas dire, mais j'ai pas la sensation que ça fait "film pro de cinéma"

    Ceci dit merci pour les informations et le "tuto"

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Personnellement, je ne trouve pas le rendu cinématographique.
    Il manque quelque chose.
    Quoi, je ne serais pas dire, mais j'ai pas la sensation que ça fait "film pro de cinéma"
    "Pro de cinéma" ça veut dire quoi ?

    Pour moi ça veut dire :

    Le magnifique film de Lars Von Trier : "Breaking the waves" ?
    Le sublime film de Thomas Vinterberg : "Festen"
    Les films de Leos Carax : "Mauvais sang" ou " Holly Motors" ?
    Les films de Maurice Pialat : "Sous le Soleil de Satan" ou "La gueule ouverte" ?
    Les films de Jean Jacques Beinex : comme "La lune dans le Caniveau" ?
    Les films de Godard....
    > (Godard et Pialat dans la même liste, ça ferait hurler Pialat qui détestait la nouvelle vague...pardon Maurice.)

    C'est ce cinéma là qui m'intéresse, c'est celui qui m'inspire, qui m'habite, qui me touche.

    Après, il y a un cinéma pour tout chacun, des films pour chacun.

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Jolie Fran6, le plan, la couleur, l'ambiance colorimétrique. C'est beau, c'est visuel. Le genre de plage de couleur que j'aime bien, ton froid comme j'aime. Et l'actrice est aussi belle que ce plan, tu t'embête pas dis moi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Salut,

    Merci de ton poste, c'est très intéressant

    Maintenant, c'est tout à fait subjectif mais je n'aime pas la colorimétrie... Je ne me souviens plus comme s'appelle le fait de jouer sur les contrastes bleu/orange mais je trouve ça vite "lourdingue". C'est quelque chose qui se voit pas mal en ce moment, aussi bien chez les amateurs que chez les pros. C'est cela dit du travail très bien fait ! Parce que la lumière (si j'occulte sa couleur qui m'irrite légèrement) est très bien maîtrisée et met en valeur ton sujet. L'ambiance poétique est réussie, bien qu'elle aurait pût être un peu creuser je pense.

    Pour ma part, je ne vois pas de différence liée à l'utilisation d'un anamorphique sur ce plan malheureusement, pas l'oeil assez entraîné. Mais je suis très content pour toi que tu ais pu les utiliser comme tu le voulais.

    J'attends avec impatience le jour où nous pourrons voir ce que donne le film. Parce que là, un plan comme ça, ça donne envie

    Ps: Bonne idée le rideau lumineux !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Francis n'a pas besoin de moi pour le défendre (loin s'en faut )mais là je ne peux m’empêcher...

    Purée mais vous êtes Cinglés.... ! ?
    Comment pouvez vous juger que cela ne fait pas cinoche sur un plan de 10 secondes qui était là pour illustrer un propos qui n'est absolument pas lourdingue qui est le travail des couleurs....Mais tous les gens sérieux font cela...Et tout le temps...Ce n'est pas lourdingue, c''est juste de la composition chromatique, comme il existe une composition spatiale.

    D'ailleurs ce n'est pas forcément né avec l'utilisation de la couleur. Chaplin par exemple faisait attention aux couleurs des costumes pour s'assurer que la transposition en contraste N&B était à son gout.

    Mais ce que l'on ne peut retirer à tout artiste c'est l'intention. On peut à la limite lui reprocher de ne pas être cohérent avec son intention...Mais là Francis nous explique ce vers quoi il voulait aller et la manière d'y arriver et un petit échantillon...Je n'y vois pas d'incohérence...

    ça m'attriste vraiment. Quand je vois les merdes qui se pondent partout sur FB de pseudo photographes sans objectif qui sont ponctués de 'joli' , 'trop cool....' Ici on a une démarche et tout et ces commentaires trop pisse froid m'agacent...

    Bon aller j'vais me calmer avec une petite bière...Surement trop épuisé en ce moment
    Mais c'est dit.

    SMART


    NB
    Un petit outil d'ailleurs pour être un lourdingue de chez lourdingue....

    https://color.adobe.com/

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Eh oh calmooooos !

    J'ai dit que je trouvais ces teintes "lourdingues", pas que tout usage en est mauvais. Je le vois simplement partout en ce moment, j'ai une sorte de ras le bol du orange-bleu, d'autant qu'il est très présent ici

    "C'est cela dit du travail très bien fait ! Parce que la lumière (si j'occulte sa couleur qui m'irrite légèrement) est très bien maîtrisée et met en valeur ton sujet. L'ambiance poétique est réussie, bien qu'elle aurait pût être un peu creuser je pense."
    Il me semble que je fais plutôt bien mention du fait que dans son cas, c'est réussi et cela sert son propos. Qu'en dis tu ?

    Puis évidemment on va pas commencer à cracher sur les photographes FB, le post de Francis pourrait rapidement devenir une foutoir pas possible hehe

    Comme je l'ai dit, j'attends de voir le film en ENTIER pour pouvoir juger si oui ou non, Francis m'a réconcilié avec le orange-bleu

    Et c'est quoi ton lien a la fin ?

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    L'ambiance poétique est réussie, bien qu'elle aurait pût être un peu creusée je pense.
    Une
    suggestion ?

    Bon aller j'vais me calmer avec une petite bière !
    Très bonne idée Toujours d'accord pour une p"tite binouze !


    le post de Francis pourrait rapidement devenir une foutoir pas possible hehe
    Ce n'est pas pour me déplaire !


    J'attends de voir le film en ENTIER pour pouvoir juger si oui ou non, Francis m'a réconcilié avec le orange-bleu
    ça ne risque pas, cela fait des années que mes films sont bleus...
    C'est une "joke" avec Pidji qui se moque de mon penchant prononcé pour le bleu !

    D'ailleurs j'ai adoré le film de de la trilogie "trois couleurs" de Krzysztof Kieslowski qui s'appelle "Bleu" > avec une actrice que j'adore "Juliette Binoche" !

    Fran6

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Une
    suggestion ?
    Je pense qu'une pièce plus grande et un recul plus important avec une focale plus longue aurait permit d'avoir des pastilles ovales bleues plus grosses. Peut etre je me trompe. Sans trop exagérer bien sur
    Mais je n'ai pas de vraie idée la dessus, je pense juste qu'il y avait un petit quelque chose manquant, ça arrive souvent, et le plus rageant c'est de ne pas arriver à exprimer quoi.

    Très bonne idée Toujours d'accord pour une p"tite binouze !
    Je viens !

    ça ne risque pas, cela fait des années que mes films sont bleus...
    C'est une "joke" avec Pidji qui se moque de mon penchant prononcé pour le bleu !
    J'ai vu ça sur un de tes anciens post
    Cela dit, le précédent était plus vert (oula je vais te facher...) !

    Je n'ai pas vu encore le film de Krzysztof Kieslowski mais je déguste toutes les semaines le requiem de son ami et compositeur de la BO de ses films Zbigniew Preisner. Requiem for my friend (son "friend" étant Krzystof) ! Magnifique... J'ai d'ailleurs regardé tout récemment (et ça, ça va te plaire) The Tree of Life, seul Malick que je n'avais pas vu. Eh bien au début du film, lors de la séquence dans l'espace, la musique est Lacrimosa extraite de ce requiem encore une fois sublime.


    Petite joke, si tu aimes le bleu tu as dû aimer Gone Girl, j'ai été noyé dans le grand bleu haha ! Après Seven qui était vert/Rouge, Fight Club Complètement vert, maintenant Fincher explore les fonds marins. Vivement son prochain film, ce sera surement jaune ou violet. On pourra enfin comparer sa filmographie aux Teletubbies
    Je m'arrête la, "No offense !"

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je pense qu'une pièce plus grande et un recul plus important avec une focale plus longue aurait permit d'avoir des pastilles ovales bleues plus grosses. Peut etre je me trompe. Sans trop exagérer bien sur
    Mais je n'ai pas de vraie idée la dessus, je pense juste qu'il y avait un petit quelque chose manquant, ça arrive souvent, et le plus rageant c'est de ne pas arriver à exprimer quoi.
    Une pièce plus grande ?
    Une focale plus longue ?

    Pour une photo je comprends la suggestion, mais on ne tourne pas un film au 200mm dans une chambre...
    Et si un espace est petit, il est intéressant de savoir en tirer profit, de l'exploiter, de le rendre tel qu'il est.

    Un jour j'ai fait un film de promo pour un hôtel construit à l'intérieur d"une chapelle du 19ième.
    Mon client me dit :
    _ "surtout, dans votre film, ne donnez pas l'impression que les chambres sont plus grandes qu'en réel, car mes clients seraient déçus en venant !!"


    Et puis je n'aime pas multiplier les focales sur un tournage afin que la vision et le cadre restent homogènes.
    Sur mon film je tourne avec seulement deux focales : 58mm et 38mm.
    C'est tout.
    Et avec un seul diaph aussi : f:3.5, car mes optiques n'ont qu'un diaph.

    Et puis pourquoi vouloir les pastilles ovales plus grosses qu'en réel ? Elles sont réellement comme ça. Ce n'est pas un Walt Disney.

    Je n'ai pas vu encore le film de Krzysztof Kieslowski
    Il faut voir la trilogie ; Trois couleurs Bleu / Trois couleurs Blanc / Trois couleurs Rouge

    Fran6

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Une pièce plus grande ?
    Une focale plus longue ?

    Pour une photo je comprends la suggestion, mais on ne tourne pas un film au 200mm dans une chambre...
    Et si un espace est petit, il est intéressant de savoir en tirer profit, de l'exploiter, de le rendre tel qu'il est.

    Un jour j'ai fait un film de promo pour un hôtel construit à l'intérieur d"une chapelle du 19ième.
    Mon client me dit :
    _ "surtout, dans votre film, ne donnez pas l'impression que les chambres sont plus grandes qu'en réel, car mes clients seraient déçus en venant !!"


    Et puis je n'aime pas multiplier les focales sur un tournage afin que la vision et le cadre restent homogènes.
    Sur mon film je tourne avec seulement deux focales : 58mm et 38mm.
    C'est tout.
    Et avec un seul diaph aussi : f:3.5, car mes optiques n'ont qu'un diaph.

    Et puis pourquoi vouloir les pastilles ovales plus grosses qu'en réel ? Elles sont réellement comme ça. Ce n'est pas un Walt Disney.


    Il faut voir la trilogie ; Trois couleurs Bleu / Trois couleurs Blanc / Trois couleurs Rouge

    Fran6
    Ca ne fait aucun doute que je regarderai la trilogie !

    Après pour le soucis de la pièce plus grande etc, c'est du délire effectivement. Mais comme je l'ai dit, des pastilles plus amplifiées m'eurent bien plu ! C'est kitsch à souhait

    Bonne continuation
    J'imagine qu'il te reste du boulot

    Pour l'anecdote sur l'hôtel, je trouve que le film de promo ne donne pas vraiment envie d'aller dans cet hôtel. C'est trop éloigné d'une pub, trop complexe. Je n'ai pas l'impression qu'il est au centre du sujet

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour l'anecdote sur l'hôtel, je trouve que le film de promo ne donne pas vraiment envie d'aller dans cet hôtel. C'est trop éloigné d'une pub, trop complexe. Je n'ai pas l'impression qu'il est au centre du sujet
    Mais ce n'est pas une Pub.
    La version longue dure 5 minutes !
    Il y a une version format cinéma de 15 secondes, et on ne voit presque pas l'hôtel...

    Au début le client voulait qu'un groupe de rock saute sur les lits d'une chambre, qu'un cirque sorte d'une autre chambre... Mais lorsque je lui ai parlé de budget...
    Il ne voulait pas que son film ressemble aux pubs pour Novotel ou les Hiltons, avec des pièces vides des travelings...
    Ce film de promo pour le Sozo m'a permis de réaliser tous les films pour les hôtels Mercure 4 étoiles du groupe Accord en France (pour les sites internet...).

    Non c'est un hôtel "arty", terme qu'utilise le patron pour décrire son établissement.
    Il ne vient dans cet hôtel que des artistes, comédiens, journalistes, et tous les musiciens qui passent au Zenith de Nantes.

    Bises

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Effectivement, je ne l'avais pas vu comme ça. C'est très réussi en tous cas !

    Ce serait possible d'avoird es photos du tournage de ton moyen métrage ?

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Effectivement, je ne l'avais pas vu comme ça. C'est très réussi en tous cas !
    Ce serait possible d'avoird es photos du tournage de ton moyen métrage ?
    Pour voir quelques photos extraites du film (copie d'écran durant l'étalonnage) :
    http://www.lucide-prod.com/pages/content/projet-en-cours.html

    Pour quelques images des coulisses du tournage :
    http://www.facebook.com/

    Bientôt un teaser...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Étalonnage
    Par neimad7 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2015, 12h19
  2. Petit travail de la lumière.....
    Par lilimax64 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2012, 08h24
  3. etalonnage ?
    Par fanatic2000 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2010, 12h11
  4. Travail sur lumière HK
    Par polygone2fr dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2009, 13h47
  5. Travail sur la lumière...
    Par machaon dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 07h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com