Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 70
  1. #1
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut Acheteurs du 7D mk II...

    Bonjour,

    Si je comprends l'engouement pour le nouveau 7D II au vu de ses spécifications, je pensais quand même trouver chez les acheteurs beaucoup de personnes voulant évoluer en gamme.
    Or, je constate que l'on y retrouve beaucoup de possesseurs de 7D I, et qui, de surcroit, veulent revendre leur matos à un prix (excusez-moi l'expression) franchement ridicule.
    Alors je me pose la question, qu'est ce qui vous pousse à agir de la sorte?, le 7DI vous a t-il tellement déçu ?
    Merci de vos retours.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

    Par défaut

    Pour ma part j'ai vendu mon 7D mk I pour 600 euros.
    Je voulais changer pour 3 raisons :
    - le grains et le bruit à 3200 ISO
    - l'AF qui permet moins de perte
    - la balance des blancs automatiques qui sur mon 7D mk 1 était très aléatoire.

    Pour le moment je suis ravi du 7D Mk II

    reste que le MK I est très très bien quand même et m'a donné beaucoup de satisfaction

    maxime

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le marketing fait bien son travail.
    Moi j'ai encore mon 20D.
    Et balance de blanc, jamais en automatique.

  4. #4
    Membre Avatar de Alex
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Hainaut (B)
    Messages
    590
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Vivre...

    Par défaut

    Citation Envoyé par xx69 Voir le message
    Pour ma part j'ai vendu mon 7D mk I pour 600 euros.
    Je voulais changer pour 3 raisons :
    - le grains et le bruit à 3200 ISO
    - l'AF qui permet moins de perte
    - la balance des blancs automatiques qui sur mon 7D mk 1 était très aléatoire.

    Pour le moment je suis ravi du 7D Mk II

    reste que le MK I est très très bien quand même et m'a donné beaucoup de satisfaction

    maxime
    Je peux comprendre que le petit grain du 7D soit un peu spécial de là à en faire un point négatif ...
    Pour le bruit, tu vas gagner quoi?, 1 stop? pas sûr du véritable gain...
    AF plus couvrant, ok véritable avancée chez Canon! (A confirmer)
    Pour la BDB, ça m'étonnerait qu'elle soit meilleure... et puis quand on shoote en RAW....

    Merci de ton retour et bon amusement

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De mon côté, possesseur d'un 7D, je n'ai pas encore franchi le pas, mais j'envisage de le faire l'année prochaine.
    Les raisons principales :
    - AF largement supérieur à celui du 7D
    - mode silencieux réellement impressionnant
    - légère amélioration de la qualité d'image

    Par contre, je garderai mon 7D comme 2nd boitier. Ca me permettra :
    - d'avoir toujours un appareil en cas d'indisponibilité du 7D2 pour quelques raisons que ce soit
    - de monter un objectif différent et de ne pas avoir à jongler toutes les 2 secondes. Ca sera particulièrement intéressant en affût/billebaude où je pourrais avoir d'un côté le 500mm sur le 7D2, et d'un autre le 300mm sur le 7D.


  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai maintenant le 7D MkII (et encore pour le moment le 7D, en vente).
    Ce qui nuit au MkII, c'est qu'il est BEAUCOUP TROP cher.....
    Faut en avoir besoin....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

    Par défaut

    Je travail en RAW normalement avec traitement sous Aperture.

    Autant à 3200 ISO j'avais du mal à rattraper le bruit autant là à 3200 ISO aucun soucis. Franchement au delà du marketing, je vois nettement un avant/après et je suis très satisfait.

    pour la balance des blancs, même si je les retraite en RAW? j'avais vraiment des problèmes surtout avec le TAMRON (avec les objo Canon pas de soucis). La, la mesure est beaucoup plus fidèle. C'est un vrai grain de temps au traitement.

    Autre avantage que je n'ai pas listé, mais je prends en RAW sur un carte et en JPG sur la seconde ce qui me permet de sortir rapidement un truc pour internet et de prendre mon temps pour traiter au choix de la carte. J'aime bien c'est plus facile.

    Maxime

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonjour,

    Si je comprends l'engouement pour le nouveau 7D II au vu de ses spécifications, je pensais quand même trouver chez les acheteurs beaucoup de personnes voulant évoluer en gamme.
    Or, je constate que l'on y retrouve beaucoup de possesseurs de 7D I, et qui, de surcroit, veulent revendre leur matos à un prix (excusez-moi l'expression) franchement ridicule.
    Alors je me pose la question, qu'est ce qui vous pousse à agir de la sorte?, le 7DI vous a t-il tellement déçu ?
    Merci de vos retours.
    Est-ce que tu as comparé les deux fiches techniques. La réponse est là.

    Le 7DII compte à peu près 28 améliorations par rapport au 7D. Un petit exemple: le bouton de blocage du sélecteur de mode. Il m'est arrivé 1000 fois de faire tourner sans le vouloir ce bouton et de rater une image.
    Mais il y a aussi les formats vidéos, le wi-fi, la rafale, les avancées citées plus haut, etc.
    Pour moi perso, je me pose la question du besoin réel de ces 28 améliorations.

    La question ne se pose peut-être pas tout à fait comme ça.
    Certains photographes peuvent aussi avoir usé leur boîtier et décident de le remplacer. Satisfaits du 7D, il est normal qu'ils passent au II, s'ils ne veulent pas dépenser plus.

    Moi je fais de plus en plus de vidéos. Le 7DII est parfait pour ça.

  9. #9
    Membre Avatar de Athesdan
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Au pieds des Alpilles
    Âge
    51
    Messages
    159
    Boîtier
    7D Mark II+7D+400 D +Grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f4 ; 100 mm f2.8 macro;24-70 L f2.8+400 f5.6

    Par défaut

    J'ai le 7 D MkII et je conserve mon 7 D comme 2eme boitier . En tout cas, très satisfait du MkII car vu la météo de ces dernières semaines dans le sud, il a réussi à accrocher des "oiseaux" là ou le 7 D n'y arrivait pas ou avec grande difficulté .

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    J'ai maintenant le 7D MkII (et encore pour le moment le 7D, en vente).
    Ce qui nuit au MkII, c'est qu'il est BEAUCOUP TROP cher.....
    Faut en avoir besoin....
    Tu as tout résumé.
    Sans être obligatoirement fortuné, il faut quand meme avoir les moyens de perdre beaucoup pour cette progression et aussi avoir vraiment la nécessité des résultats.
    Ce n'est pas mon cas pour les deux et pour la nécessité, peux d'amateurs seront réellement concernés.
    Plus un achat passion qu'utile.

  11. #11
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Mais il y a aussi les formats vidéos, le wi-fi, la rafale, les avancées citées plus haut, etc.
    Pour le wifi, on repassera !
    Par contre, il y a le GPS pour ceux que ça intéresse...


  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Athesdan Voir le message
    J'ai le 7 D MkII et je conserve mon 7 D comme 2eme boitier . En tout cas, très satisfait du MkII car vu la météo de ces dernières semaines dans le sud, il a réussi à accrocher des "oiseaux" là ou le 7 D n'y arrivait pas ou avec grande difficulté .
    Quand cela n'accroche plus, pas d'éclairage, photos pas terribles
    Encore une fois, tout le monde va trouver des argument pour changer.
    Mais n'est-ce pas le but recherché.
    Pauvre 7D1 une bombe à sa sortie, beaucoup de défauts maintenant comme tous ses prédécesseurs.
    Après ce sera le tour de son successeur.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Plus un achat passion qu'utile.
    evidement. Combien d'entre nous gagne leur vie grace aux photos qu'ils vendent ?? A mon avis très peu..
    Donc pour tous les autres dont je fais partie c'est bien un achat passion, car bien sur je pourrai m'en passer.

    Sinon ce qui m'a fait franchir le pas, c'est son AF qui accroche mieux et surtout qui arrive à suivre parfaitement le sujet là ou le 7D montrait ses limites (et non, ce n'est pas une question de réglages ^^). Avec le 7D, quand les conditions n'étaient pas idéales, bien souvent sur une rafale de 10 photos j'en avais 3 ou 4 parfaitement nettes, 3 ou 4 un peu moins nettes et 1 ou 2 pas nettes. Ici le nombres de photos parfaitement nettes est revu à la hausse.
    Le système de "tracking" est vraiment impressionnant.
    Ensuite, et pour rejoindre ce qui a deja été dit plus haut, le grain pas très beau du 7D est nettement réduit sur cette nouvelle version. Le bruit chromatique est aussi bcp plus contenu et je shoot à 3200 sans soucis alors qu'avec le 7D j'étais très retissant à passer le palier de 1250 ISo. Ici même le 6400 iso est encore exploitable pour vu qu'on ne veuille pas l'imprimer en A2. Et d'une façon générale les haut ISO sont vraiment plus propres que sur le 7D
    La rafale qui passe de 8 à 10 est anecdotique en revanche.
    Le mode anti flickering qui est vraiment très utile pour le sport en salle, lorsque l'on se retrouve avec un éclairage horrible qui scintille et qui vous fait varier votre balance de blanc d'une image à l'autre sur une même rafale.

    Pour le prix de revente c'est clair que les 7D sont vraiment bradés dans les petites annonces, et en plus il y'en a un paquet. Il y'a vraiment des bonnes affaires à faire pour ceux qui souhaiterait "monter" en gamme. Mais il faut quand même en avoir l'utilité. Le 7D tout comme le 7D2 sont vraiment typés pour l'action. Et plutôt que de brader mon 7D pour 300€ je vais le garder comme second boitier.

    Faisant 90% de photos de sport la mise à jour était pour moi évidente. De plus cela faisait deja plus d'un an que je l'attendais et j'avais eu le temps d’économiser. Je vais pouvoir sortir de meilleures photos de sport en salle, chose qui était difficile avec le 7D, même avec des optiques qui ouvrent à 2.8 car j'étais bien souvent obligé de monter à 3200 voir 6400.

    Dans tous les cas j'en suis très satisfait Il me manque encore le grip pour être complet, mais il arrivera plus tard


    Et pour répondre à geo18, le 7D 1ere version est encore un très bon appareil pour le peu que l'on connaisse ses limites..En extérieur par beau temps, je dirai même qu'il ferai aussi bien que le 7D2. C'est quand les conditions se dégradent qu'on apprécie le 7D2

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...
    Pauvre 7D1 une bombe à sa sortie, beaucoup de défauts maintenant comme tous ses prédécesseurs.
    Après ce sera le tour de son successeur.
    Après 4 ans d'utilisation, je n'ai pas encore été au bout de ses possibilités.

    Un appareil expert, c'est une sorte de Stradivarius. Connaître le solfège et les bases techniques ne suffisent pas.
    Il fait ce que l'appareil de monsieur-tout-le-monde ne sais pas faire. Encore faut-il que le photographe, lui aussi puisse le faire.

    Exemple: une rafale de 10 im/s, c'est super. Mais si on n'a pas le sportif en face, la super lumière et le super décor, ça ne sert strictement à rien.
    J'admire les participants du forum qui nous montrent des images d'oiseaux, avions, insectes, etc. et qui nous démontrent les capacités des appareils actuels.
    99% de leurs résultats sont le fruit de la patience, de l'organisation, de la maîtrise, du coup d'œil. Le 1% restant, c'est l'appareil et l'optique.

    Nous sommes tous sur le c.. lorsque nous voyons certains paysages au FF. Aurore boréale, coucher de soleil aux Tuamotu, panorama des montagnes rocheuses...
    Mais faut quand même commencer par y aller. Se lever tôt ou se coucher tard, emmener des kg de matos, attendre le bon moment.
    Après on lit les commentaires: "génial, ce qu'on peut faire avec un FF, je vais en acheter un".

    Pour le 7DII, c'est un peu pareil. Sûr que si je devais couvrir le rallye de Corse, j'achèterais un 7DII tout de suite.

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je ne parlais pas de vendre, cela est pour les pros.
    Mais de l'utilisation des photos tout simplement, car avoir du matériel de course pour ensuite laisser les prises sur le disque dur.....
    Pour la satisfaction perso, on a plus de mérite à maitriser un matériel soumis à ses limites qu'a passer au plus performant qui facilite.
    Je comprends que cela ne soit pas le point de vue de la majorité du site, alors continuez à claquer, c'est votre affaire.
    Heureusement qu'il y en a qui font tourner la société de consommation

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D mk II
    Objectif(s)
    EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro

    Par défaut

    Drôle de remarque geo18.... et drôle de jugement...

    Bref, pour moi le 7D mk I ou II est une évidence car il est je trouve beaucoup plus polyvalent. Je m'explique. On peut tout à fait prendre de beau paysage avec (ou de l'archi moi j'aime bien ça) et en même temps c'est un fantastique outils quand vous avez des enfants...
    Car pas besoin de sportif pour voir en la rafale du 7D un outil super utile. Il suffit d'amener vos enfants au jardin d'enfant et de les shooter entrain de courir... Le suivi est superbe et avec la rafale vous ne louper pas le 10eme de second entre le sourire et la grimace. Et pour moi ça n'a pas de prix justement ce moment...
    C'est pour cela que je pense que le 7D est un appareil bien plus polyvalent qu'un FF à prix égal (et donc d'un 6D) car il permet une utilisation avec les sujets en actions de votre famille et avec les sujets pour votre loisirs.
    Je pourrais faire de même avec un 70D, mais beaucoup plus de perte et beaucoup moins de facilité.

    Personnellement mes photos sont soit poster sur mon Twitter ou mon blog soit donner aux amis quand ils en sont les acteurs.

    maxime

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...Heureusement qu'il y en a qui font tourner la société de consommation
    Disons que s'il n'y avait que les sportifs qui achetaient des voitures de sport beaucoup d'usines seraient fermées depuis longtemps.

    Pour Canon, les pros, c'est l'étalage qui attire les amateurs qui sont beaucoup plus nombreux et souvent plus friqués.
    Je ne crois pas que ce sont des pros qui vont acheter le nouveau Nikon DF plaqué or.
    Question subsidiaire: combien de photos vont être faites avec ces Nikon DF plaqués or?

    Mais on sort du sujet.

    Je ne crois pas qu'il y ait un acheteur type de 7DII. Et s'il existe, il est difficile à cerner.
    Il sera autant un passionné de photos d'action que l'amateur lambda qui fait ses photos de vacances, qui a un peu plus d'argent que pour acheter un XXXD mais pas assez que pour acheter un FF.
    Ca peut être aussi le photographe de presse dont le budget est relativement limité ou le paparazzi qui hésite à laisser casser son 1D.

    Rien que par la fiche technique, on peut trouver des niches diverses:
    - photographe animaux sauvages;
    - photographe sport mécaniques;
    - photographe sports d'action;
    - photographe entomologiste;
    - photographe mycologue;
    - photographe meetings aériens;
    - etc.

    Ca fait beaucoup de profils possibles...

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Que cela nous ramène à certains passionnés, je comprends.
    Mais ce qui me surprend, c'est la revente de 7D1 qui totalisent peu de déclenchements pour passer à un modèle 2 tres cher et qui n'auras sans doute pas plus d'utilité.
    En plus, quand on voit les questions encore posées par des détenteurs de 7D1 qui passent au 7D2, on peut se poser beaucoup de questions, la première étant comment ont-ils fait des photos.
    C'est incroyable quand même d'acheter un boitier de ce genre et de demander ce qu'il pourrait bien monter dessus et sans savoir quelles type de photos il va pouvoir bien faire.
    Depuis quelques réponses, vous avancez des arguments, réels certes, mais qui à la lecture, influence fortement un futur acheteur, et cela d'autan plus, qu'il n'est pas formé pour entendre et reprendre à son compte.
    Désolé, mais reprenez vos discutions portant sur chaque nouveau matériel, il vous apporte enfin ce qui est nécessaire pour votre situation favorite, donc vous êtes contents, tout baigne et puis avant même la sortie d'un matériel de remplacement, des fils apparaissent, comme quoi un nouveau viendra combler les manques, et oui car le tout bon qui faisait tout ne fait justement pas tout.
    Je suis peut être trop pingre pour ce genre de loisir, mais franchement quand je regarde des réponses apportés par certains dans les discutions, je ne sais pas trop si j'ai affaire à des adultes ou à des gosses à qui il faut toujours le dernier jouet.
    Enfin, si, je sais.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Rien que par la fiche technique, on peut trouver des niches diverses:
    - photographe animaux sauvages;
    - photographe sport mécaniques;
    - photographe sports d'action;
    - photographe entomologiste;
    - photographe mycologue;
    - photographe meetings aériens;
    - etc.

    Ca fait beaucoup de profils possibles...
    C’était pareil pour les modèles précédents

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Désolé, mais reprenez vos discutions portant sur chaque nouveau matériel, il vous apporte enfin ce qui est nécessaire pour votre situation favorite, donc vous êtes contents, tout baigne et puis avant même la sortie d'un matériel de remplacement, des fils apparaissent, comme quoi un nouveau viendra combler les manques, et oui car le tout bon qui faisait tout ne fait justement pas tout.
    Enfin, si, je sais.
    C'est pas qu'il ne faisait pas tout, mais le nouveau le fait forcement mieux
    Mais ton point de vue se défend, car j’avançais déjà les même arguments quand je suis passé du 450D au 7D. Meilleur AF, meilleure montée en ISo, etc ...
    En revanche je ne m'aventurai même pas à essayer des photos de sport en salle avec mon 450D.
    Mais dans l'absolu, rien n’empêche de faire des photos de sport avec un 450D, ou même un compact...si l'auteur est content du résultat c'est le principal.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com