Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut Basculer chez Canon pour quelques objectif?

    Bonjour,
    Actuellement chez les jaunes je me demande si je ne devrais pas changer de crémerie...
    Equipé d'un D610 + 28mm et 50mm AF-S G + 85mm AF-D + Tamron 70-300 DI VC USD, je ne dis pas que je ne suis pas content du résultat de mes clichés mais j'ai toujours un peu de mal avec l'ergonomie du boitier...
    J'envisage de prendre un 5DII ou 6D d'occasions et pour les objectifs je vise le 24-70 L USM II + 135mm f/2 dans un premier temps.

    C'est donc aussi pour quelques objectifs que je songe a changer de marque, de plus je trouve le marché de l'occasions plus fourni chez les rouges.

    Ma pratique, essentiellement du portrait et un peu de paysage/archi, le sport jamais, et les animaux ça reste trop rare(jamais de sorti juste pour ce genre de cliché) pour en faire un critère d'achat.

    Pensez-vous que ça vaille le coup de switcher?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par O-Wilde Voir le message
    ...Pensez-vous que ça vaille le coup de switcher?
    A moins d'avoir de l'argent à jeter par la fenêtre.
    Tu devras changer tes objectifs donc perte de 50% de leur valeur..!?
    Alors que Nikon propose un D7100 qui n'est pas si mal. Voir le roundup ici
    Et pourtant les 70D et 7DII sont en lice.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    d7100?
    Changer un FF pour un APS-C qui a en plus la même ergonomie...

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour les objectifs et le boitiers, ton choix est pas mal, même très bon pour ta pratique.
    Pour l'ergonomie, je préférè effectivement Canon, la préhension du boitier est plus agréable(il y a du Nikon chez moi).
    Après, c'est un investissement, et une prise en main à refaire.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    En passant chez canon tu pourras trouver le 135 qui est un objectif extra.
    il y a les 50L et 85 L qui sont sans équivalents chez nikon, mais attention, c'est un investissement a considérer au regard de leur "technicité".
    Par contre tu ne trouveras pas d'équivalent au 14-24. Le nouveau 16-35 est très bon, mais autre ouverture et autre plage focale !
    Pour le reste, si tu étais en fixes, pourquoi passer à un zoom, même pour le 24-70 v2 qui semble excellent ? Reste sur des fixes non ? Tu en as pour tous les styles et budgets chez canon : 24, 28, 35, ... 1.4, 2.8, ... Avez ou sans IS, le plus dure est de choisir :-)
    pour le boîtier, un 6d est en tous points meilleur qu'un 5d2 sauf pour la limite au 1/4000 et l'absence de joystick (d'autres ajouteraient la construction et la qualité de l'obturateur, au delà du 1/8000). Pour le premier point c'est selon ta pratique que tu sauras si c'est gênant et pour le second point, venant de chez nikon tu ne devrais pas trop être gêné. Avec les 2 tu perdras sur la couverture AF, et sûrement un peu en montée isos si tu pars sur le 5d2.
    Pour tout ce qui concerne la vidéo, j'en sais rien je n'utilise pas ces fonctions.
    Quoi qu'il en soit, l'opération sera coûteuse donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Pour l'obturateur limité à 1/4000 je m'en fiche j'ai la même chose sur le D610, le 14-24 chez Nikon ne me tente absolument pas.
    Le fait que je n'ai pas de transtandard c'est que ceux tester ne m'ont pas convaincu, le Nikon 24-70 commence à montrer ses limites sur les nouveaux capteurs plus pixelisé alors que sur le D700 c'était tout bon, et le Tamron 24-70 (2 exemplaires) l'un avait une bonne tendance à surex, l'autre était bien mous... Alors que le canon à l'air de ravir tout ses propriétaires.
    Après il est vrai que j'aime les fixes mais c'est pas toujours ce qu'il y à de plus pratique le mieux c'est d'avoir les deux mais ça chiffre aussi...
    C'est un investissement oui c'est sur mais la revente de tout mon matos me paierai un 6D neuf et un 24-70 L II a quelques euros près.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Pour la partie objectif, à toi de voir, mais le choix de passer chez canon pour cette raison me paraît une bonne raison car il y a bcp de choix et qq spécifiques ! Si le budget suit et que ce sont ces spécifiques que tu vises ... Après fixe ou zoom, à toi de voir, sachant que pour le prix du 24/70 on peut quasiment avoir 35f2 is + 85 F1.8 + 135f2.
    Pour le boîtier, il faut que tu essaies bien. Le 6d a des qualités et des défauts, mieux vaut en être conscient avant qu'il ne soit trop tard. Tout ça doit pouvoir se tester dans pas mal de boutiques, y a plus qu'à :-) et comparer avec ton matos actuel.
    Le switch vaut il les euros investis ? A toi de répondre à cette question !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour le boîtier, il faut que tu essaies bien. Le 6d a des qualités et des défauts, mieux vaut en être conscient avant qu'il ne soit trop tard. Tout ça doit pouvoir se tester dans pas mal de boutiques, y a plus qu'à :-) et comparer avec ton matos actuel.
    Oui j'irais tester tout ça le week-end prochain a Metz, on verra ce que ça donne...

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Très franchement, si tu viens pour 5DIII, un 7DII ou à la rigueur un 6D, ma foi, ça peut valoir le coup. Mais attention, tu vas avoir moins de dynamique à bas isos et hormis les boîtiers cités aucun gain sur l'af ou la construction... D'ailleurs, le 6D a un af moins pointu que celui de ton D610... Regarde sur quelles plages de sensibilité tu utilises ton capteur et quels sont tes véritables besoins en af et rafale... Préférence pour le raw ou pour le jpeg? Car si uniquement raw, Nikon vaut Canon.

    Ensuite, les optiques, je suis à moitié d'accord. Pas de véritable équivalent au 135 L en Nikon, ça oui. Mais même si le 24-70 L II est actuellement le meilleur 24-70 sur mire plane, ça n'en fait pas une optique pour laquelle on switche (largement surévalué à mon sens), contrairement au 135 qui effectivement vaut son pesant de cahuétes... Donc sauf besoins précis d'optiques à décentrement, de forts rapports en macro ou de grosse gamelle moderne au top en sport/animalier...

    Pour le reste des objos qui font rêver, en face d'un 50 L on peut mettre un 58 Noct, aussi bon et destiné à des publics de même sensibilité, les 24 et 35 à f/1.4 sont équivalents, les 100 et 105 macro idem, toute la nouvelle série des f/1.8 est moderne et performante, les optiques à f/4 constant sont enfin de la partie et aussi bonnes que chez nous, les f/2.8 se valent et les zooms UGA's ne sont pas le méga point fort chez Canon... Bref, pas de quoi laisser inutilement des plumes sur le comptoir.

    A ta place, je jetterais plutôt un oeil aux D750 et D810, dont l'ergonomie risque de t'apporter des plus et avec les plumes sauvées, je me poserais la question des 24-58-85 à f/1.4, franchement superbes. Un D810 avec soit des f/1.8 dernier cri (20&35), soit un 16-35 VR, plus un 70-200 f/4 VR et la triplette citée plus haut, on s'amuse déjà bien.

    Cela dit, au moment de la crise de la 40aine, il paraît que "changement d'herbage réjouit les veaux", alors si le démon de midi te fait préférer les brunes piquantes vêtues de rouge seyant...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Le 24-70 II n'est pas l'optique qui me fait envisager le switch mais il est tentant, c'est surtout le 135 qui me tente.
    Pas sûr que le D750 m'apporte une meilleure ergonomie le boîtier et très semblable au D600, pour le D8x0 oui mais pas différents du D700 que j'ai eu.
    Pour l'instant le switch est une question que je me pose mais rien de sur avant d'aller prendre en main 6D et 5DIII, l'AF du 6D moins performant que celui du D610 ne me gênera pas je pense vu ma pratique essentiellement du portrait, la dynamique moins bonne ok mais celle du D610 est vraiment excellente mais le paysage reste minoritaire, puis je pouvais en faire avec un D3000 et un D700 qui ont une moins bonne dynamique donc je ne pense pas que ce sera gênant.
    Je pense qu'il faut surtout se sentir bien avec son matériel sinon on est moins motivé à le sortir.

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il serait intéressant de connaitre la finalité de tes photos.
    J'ai en connaissance pas mal de gars toujours tentés par ce qu'il estiment se faire de mieux et qui engloutissent des sommes énormes pour être toujours au top.
    En approfondissant, on voit que les photos restent dans l'ordinateur, peu sont tirées en 10x15 au mieux en 20x30 et beaucoup maintenant passent sur les téléviseur par le wifi.
    Alors, je voudrais bien savoir comment on peut justifier un tel gâchis.
    En effet, entre le 135 hors de prix et le 85 très compétitif, je n'ai jamais vu la différence sur de tels formats ou matériel.
    Apres, à l'ordi, quel plaisir, mais quand on a plusieurs millier de photos, on ne revient pas beaucoup dessus.
    Reste les pros, mais c'est autre chose, eux il ont des clients.
    Pour les amateur, cela reste simplement une compétition parfaitement inutile

  12. #12
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Inintéressante analyse geo18, c'est ce qui me pousse à voir du côté des antiquités pas cher avec du caractère. Le petit plus canon pour les vieux cailloux, c'est qu'on peut y monter beaucoup de choses! Même du Nikon qui ouvre à 1.2 ;-)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Bien sur beaucoup reste sur l'ordi, j'en sors pas mal en 10x15 et autre petit format, je préfère les regarder sur un bon papier, j'en ai sorti un petit paquet aussi en 90x60 que ce soit juste pour moi ou quelques clients.
    Une grosse partie de ma production et personnelle (je ne suis pas pro), mais j'assiste quelques photographes pro, en mariage pour la plupart lorsqu'ils veulent une personne en plus plutôt que d'y aller seul, plus rare du studio pour tout ce qui est décoration (ameublement, papier peint etc...) mais dans ce cas la je ne le fait pas avec mon matériel.
    Je fais aussi quelques séances de portrait en intérieur ou extérieur pour mes proches et les amis de mes proches avec tirages papier dans le format de leur choix.

    Je ne suis pas a la recherche du tout dernier boitier ou des meilleurs objectifs, juste de ce qui me correspond le plus dans ma pratique et mon approche.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Bon alors je suis aller les prendre en main (6D et 5DIII) et je dois dire que j'ai vraiment apprécier, je trouve qu'ils sont plus agréable a manipuler, bon comme je ne connaissais pas du tout j'ai un peu galèrer pour quelques réglages mais je me suis senti a l'aise avec.
    Je laisse passer les fêtes pour réfléchir encore un peu, je verrais par la suite.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par O-Wilde Voir le message
    Bon alors je suis aller les prendre en main (6D et 5DIII) et je dois dire que j'ai vraiment apprécier, je trouve qu'ils sont plus agréable a manipuler, bon comme je ne connaissais pas du tout j'ai un peu galèrer pour quelques réglages mais je me suis senti a l'aise avec.
    Je laisse passer les fêtes pour réfléchir encore un peu, je verrais par la suite.

    Si l'AF bien plus sommaire et l'absence de joystick du 6d ne sont pas un problème pour toi, je te conseille ce dernier - avec la différence de prix tu as plus de marge sur les objectifs. Vu ta pratique ça doit pouvoir passer non ?
    Perso j'ai les 2, je ne pourrais plus revenir au 6 après avoir eu le 5, mais tant que je ne l'avais pas eu ça m'allait très bien

    Et côté objectifs, tu a une idée de ce qui accompagnerait ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Le joystick ou l'absence de joystick n'a ma absolument pas gêné vu que je n'en ai pas actuellement.
    Le 6D devrait me suffir mais je n'exclut pas le 5DIII si bonne occasion.
    En objectifs faut faire des choix je pourrais m'équiper de suite avec ceux que je voudrais (faut d'abord que tout le matos jaunes soit parti), sinon je verrais bien dans un 1er temps le 35 f/2 is et 135 f/2 mais sa fait un sacré trou entre les 2 quand même, donc peut être un 85 1.8 en attendant, je l'ai trouvé très bon sur le 6D.

  17. #17
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    57
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    Moi je me sens parfaitement bien chez Canon......bon ok je sors

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Pour économiser tu peux surveiller les occasions : le 35 f2IS se trouve parfois, le 85 très souvent, le 135 entre les 2.
    Avec ces 3 la tu as de quoi voir venir quoi qu'il en soit !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Oui de toute façon je privilégie l'occasions pour que cela me coute un peu moins cher, quoique les boitiers sont a de très bon prix chez le partenaire de ce forum.

    L'une des choses qui me faisait un peu peur sur le 6D c'était les collimateurs autre que le central, mais il se débrouille bien finalement même si ils ne sont pas au niveau du central qui lui accroche direct et est super précis.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Nord
    Messages
    11
    Boîtier
    D610
    Objectif(s)
    28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC

    Par défaut

    Bon je me suis decider je vais donc switcher, et ce sera le 6D, je suis retourné le tester et rien à faire je préfère la prise en main des canon, je pense donc le prendre en neuf chez le partenaire du forum vu que le prix et intéressant et qu'en occaz il n'y en a que très peu, en objectifs je vais partir sur le 35 f/2 is et le 85 f/1.8 dans un premier temps la revente de mon matos couvre ces premières dépenses.
    J'attendrai après les fêtes pour tout mettre en vente et quand ce sera vendu je passe à la caisse....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Basculer un lot de photos pour envoi par mail
    Par Tonthon dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2013, 17h14
  2. Faut-il basculer du Nikon D700 vers le Canon 5DM3 ?
    Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/05/2013, 14h59
  3. nouveau objectif macro chez canon
    Par jacatac dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2010, 08h04
  4. Achat Objectif Canon chez ************
    Par marsup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/06/2007, 19h24
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com