Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Bague AF Comfirm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Bague AF Comfirm

    Bonsoir,

    J'ai l'intention d'acheter le samyang 14mm f/2.8, mais j'aimerais trouver une bague pour avoir une confirmation quand je vais faire ma mise au point. Quelqu'un connait un lien pour en trouver une ?

    Merci d'avance
    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce n'est pas une bague mais une puce avec les contacts EF qu'il faut coller au bon endroit sur la monture existante. Je ne sais pas si tu a des monture compatibles samyang 14 deja équipées, de gros doutes vu la facilité de la manip précédente.

    D'apres des echos certains achètent des optiques en monture Nikon et mettent une bague nikon/canon déjà pourvue de la puce.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ce n'est pas une bague mais une puce avec les contacts EF qu'il faut coller au bon endroit sur la monture existante. Je ne sais pas si tu a des monture compatibles samyang 14 deja équipées, de gros doutes vu la facilité de la manip précédente.

    D'apres des echos certains achètent des optiques en monture Nikon et mettent une bague nikon/canon déjà pourvue de la puce.

    Oui je me suis trompé sur la manip précédente désolé.

    Oui j'ai entendu parler de la puce mais je trouve que c'est du bidouillage et j'aimerais un truc propre.

    Ça pourrais être intéressant mais ça fonctionne vraiment ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Il n'y a pas d'autre solution:

    - soit tu colles une puce sur un Samyang à monture Canon

    - soit tu achètes un Samyang dans une monture autre que Canon, mais avec un tirage optique supérieur à la monture Canon, ce qui va permettre de mettre une bague avec une puce qui
    te permettra de rattraper la différence de tirage optique en servant physiquement d'adaptateur.

    Si ton ensemble objectif + bague ne correspond pas au tirage optique de la monture Canon, ton objectif sera "myope": impossibl de faire la mise au point au dela de quelques metres.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    28
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Mais par exemple, si je prend le Samyang monture Nikon et que je met une bague Nikon pour aller sur mon Canon, c'est bon ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mais par exemple, si je prend le Samyang monture Nikon et que je met une bague Nikon pour aller sur mon Canon, c'est bon ?
    Oui mais pour moi c'est de la bidouille, car je n'ai pas vérifié et trop mal au crane pour réfléchir ton échelle de distance de map sera faussé et cela devrait impacter ta distance de pdv min.

    Quand au collage de barrette puce/contacts il y a moyen de faire les choses proprement.

    Ça pourrais être intéressant mais ça fonctionne vraiment ?
    Oui, selon les modèles ils sont plus ou moins faciles a programmer.

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je connais au moins une personne qui a eu des soucis avec l'adaptation d'un Nikon mais en général ça a l'air de marcher. Perso je trouve que c'est une solution un peu boiteuse.
    En ce qui concerne les puces, si on sait programmer les pissenlits c'est assez facile à faire (ceux qui ont déjà eu une puce Dandelion comprendront cette blague, désolé pour les autres )
    MAIS:
    _la présence d'une puce fausse irrémédiablement le calcul de l'exposition (parce que la puce ne fournit que la valeur d'ouverture qu'on aura programmé alors qu'en l'absence d'info d'ouverture le boîtier utilise des variables). Résultat: sans puce on obtient une expo assez fiable alors qu'avec puce il faut systématiquement compenser à mesure qu'on s'éloigne de l'ouverture programmé, du coup il faut presque la plupart du temps faire plusieurs photos d'essai avant d'arriver à une expo correcte.
    _si le montage est mal fait il y a risque d'endommager le boîtier et l'objectif. J'ai déjà vu une puce qui s'est décollée et est allée se promener dans la cage reflex, le boîtier a fini à la poubelle. Certaines puces bas de gamme ont de bonne chances de faire griller l'électronique du boîtier aussi...
    _la fiabilité est toute relative. Ça dépend du modèle de puce mais même avec une bonne la confirmation du point risque d'être un peu aléatoire.

    Tout ceci sachant:
    _que sur un 14mm (sur FF de surcroît) la confirmation de map est presque totalement inutile, chez moi d'ailleurs même la bague de mise au point ne sert pas à grand chose, je place la bague vers le repère infini et puis c'est réglé, je n'y touche plus de toute la séance.
    _que a priori Samyang va progressivement faire passer ses montures Canon en version AE (avec diaphragme électronique et confirmation du point donc). Bon par contre pour le 14mm j'ai pas de date (seul le 35mm est déjà sorti et pas d'annonce sur quand il vont faire la suite).

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai des M42 avec ce genre de bague et des sans puce.
    Tout ce qui est en dessous de 35mm, j'utilise les simples car effectivement l'erreur d'expo, il y en a toujours est plus faible.
    De plus, comme pour d'autres objectif, ces bagues demandent parfois un réglage de MR et tu n'en a pas sur le 6D.
    Je l'utilise sur un 135 et un 200.
    Mais avec un 14mm, tu n'aurais pour ainsi dire pas besoin de mise au point, alors oublies les puces.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...
    Mais avec un 14mm, tu n'aurais pour ainsi dire pas besoin de mise au point, alors oublies les puces.
    +1. Passe juste un peu de temps à "étalonner" ton 14mm car les distances sur les objos Samyang sont plutôt fantaisistes... Sinon excellent objo ce 14mm. (un profil de correction sous lightroom (ou autre) est plus que recommandé pour la correction de distorsion tout de même).

    Titi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Limoges
    Âge
    31
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Helios 44M 58mm f2, 135 mm f2.8 M42, EF 28-80

    Par défaut

    J'ai une bague pour un 58 mm et je l'ai achetée avec la puce déjà installée. Généralement il y a une petite attache bien spécifique, mais si tu la positionnes toi même je te souhaite du courage pour la mettre bien en face des contacts. Pour info ma bague "simule" un objectif de 1-65535 mm à 50 mm ouvert tout le temps à 1.4. Mon exposition n'est pas faussée en manuel ou en Av ou M. En auto par exemple il tente de contrôler le diaf de façon électrique et ça sur-ex. Généralement les bagues sont vendues sur ******/ebay, mais prends quelque chose d'assez connu (pixtic je crois), un ami a commandé une bague a 7 ou 8 € venant diect de chine, l'objectif se retrouve à l'envers (super pratique pour lire et régler le diaf...)

  11. #11
    Membre Avatar de donDams
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    45.455940791710944N 5.637272447347641E
    Âge
    41
    Messages
    131
    Boîtier
    7D 6D
    Objectif(s)
    50 L, 24-105 L, 135 L, Samyang 14 f/2.8, Helios 44-2, 28 IS

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me suis posé la même question quand j'ai acheté mon samy14.
    J'ai pris le canon sans puce et franchement tu n'en a pas besoin.
    Je voulais prendre nikon + bague adaptation mais un forumeur m'a conseillé d'oublier car il y a des risque de jeu.
    Moi je l'utilise quasiment toujours à l'infini. A f/4 tu es net à 2.44m et à f/8 tu es net à 1.22m.

    Par contre géo18 j'ai pas compris ta phrase:

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    De plus, comme pour d'autres objectif, ces bagues demandent parfois un réglage de MR et tu n'en a pas sur le 6D.
    Bonne soirée

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par donDams Voir le message
    Par contre géo18 j'ai pas compris ta phrase:
    Ces bagues ne sont pas toujours bien réglées, elle bip alors que la mise au point n'est pas parfaite, elle est devant ou derrière.
    Sur les boitiers qui en sont équipés, il faut faire un micro réglages de correction comme pour un objectif classique.
    J'ai été obligé de le faire pour mes deux bagues montées pour téléobjectif à 2,8.
    C'est sur que sur un 35mm ou moins, cela ne se verra pas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 50-250 is stm - bague de fixation / bague allonge
    Par PAPALORD dans le forum EOS 70D
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2014, 09h12
  2. Bague 24 / 70 L
    Par jf54 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 21h17
  3. 50 1.4 + bague
    Par bigguile dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 17h33
  4. Bague...
    Par Poucinette dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 16h00
  5. bague T ?
    Par brubru60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2004, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com