Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de photo31320
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    perols
    Âge
    61
    Messages
    71
    Boîtier
    canon70D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut trépied pour photo sur paris

    bonsoir a tous

    Suite a des recherches sur internet je me suis apercu que le trepied n etait pas le bienvennue je n ai rein trouve sur le monopode est il sujet au meme probleme.
    Dans ce cas pour les photos de nuit sur paris mieux vaut il de partir avec un objectif ouvrant a 1,8 style 50mm ou 85 mm ce qui réduirais certaint probleme
    mercia tous d'éclairer ma lanterne


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    oui dans le métro aux heures de pointe vaut mieux éviter

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Waterloo
    Âge
    60
    Messages
    130
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir,
    je ne comprends pas la question.
    Pourquoi il serait plus difficile d'utiliser un trépied à Paris qu'à Rome, par ex.?

  4. #4
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    ..

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo31320 Voir le message
    bonsoir a tous

    Suite a des recherches sur internet je me suis apercu que le trepied n etait pas le bienvennue je n ai rein trouve sur le monopode est il sujet au meme probleme.
    Dans ce cas pour les photos de nuit sur paris mieux vaut il de partir avec un objectif ouvrant a 1,8 style 50mm ou 85 mm ce qui réduirais certaint probleme
    mercia tous d'éclairer ma lanterne
    En photo de nuit, le monopode ne sert à rien. Il est utile pour stabiliser verticalement un gros télé ou pour la vidéo.

    Quant à l'utilité du trépied à Paris, tout est relatif. Si on accepte un peu de bruit dans les hauts ISO et une optique lumineuse, on peut s'en passer. Si on veut de la pdc, du piqué, des filés de phares ou éliminer les badauds par des poses longues, le trépied est indispensable. Question de choix, donc.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il voulait peut être dire qu'il était interdit

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Interdit, c'est trop fort.
    Mais il n'est pas apprécié dans les lieux à forte circulation pédestre.
    En se faisant discret et surtout mobile (ne pas resté planté) c'est très jouable.
    Tous les ans vers noël, on fait ça en bande....

  8. #8
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Il voulait peut être dire qu'il était interdit
    oui, pour photographier les monuments

  9. #9
    Membre Avatar de photo31320
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    perols
    Âge
    61
    Messages
    71
    Boîtier
    canon70D
    Objectif(s)
    24/105 f4

    Par défaut

    merci a tous pour vos conseil je pense que le trepied va rester a la maison a la place je vais prendre en supplement un objectif plus lumineux ce qui devrais me faciliter la vie

  10. #10
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    oui, pour photographier les monuments
    Tous les monuments ne sont pas interdits de photographier... Il faut bien se renseigner sur le droit à l'image.

    Sinon, tant qu'on ne provoque pas une "entrave à la circulation", on ne peut pas opposer grand chose à l'utilisation d'un trépied sur la voie publique.

    Certains "légendes " sont tenaces...

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    oui dans le métro aux heures de pointe vaut mieux éviter
    Avec ou sans pied il est interdit de photographier dans le métro, que ce soit dans les stations ou dans les rames.

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Il voulait peut être dire qu'il était interdit
    Il n'est pas interdit de photographier les monuments (avec ou sans trépied), par contre il est interdit de publier et/ou vendre les photos de certains monuments tels que la Tour Effeil
    La plupart des musées ont un certain niveau d'interdiction de photographier et le trépied est de toute façon banni de ces lieux.

  12. #12
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    La tour Eiffel est libre de droit, le jour. Seul l'éclairage est soumis au droit à l'image.
    (On parle de photos à usage personnel et non professionnel bien sûr !)

    Un début de réponse trouvé sur le net :


    Juridique - Usage du pied photo dans Paris ou autres lieux - Le forum photo de Photophiles pour les photographes

    La question revient souvent : peut-on photographier (notamment en ville, et à Paris) en s'installant sur un (tré)pied ? C'est un article du Code de la Route qui est utilisé actuellement par les agents de la force publique :


    Article L. 7. Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.

    "Circulez, y a rien à voir !".

    Mais selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris (*) dont dépend ce genre de demande et signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

    pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
    d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
    ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
    de disposer de moyens légers : appareil à l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...).


    Edit :
    Quoi qu'il en soit, il suffit de demander à "l'agent verbalisateur" de fournir les références du texte "officiel" qui régit localement les interdictions de prises de vues photographiques ... Il risque d'y avoir quelques surprises !!!

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas la tour Eiffel qu'il est interdit de photographier (voyez la gueule des Japonais )
    Mais les éclairages qui eux sont déposés.
    Enfin, on peut, mais juste à usage familial, on ne peux les exploiter.
    Idem sur le parvis de la BNF.

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai beaucoup de difficultés à lire une ecriture noire sur fond gris. Je suis sur iPad. Est ce idem sur Pc ?



    Citation Envoyé par antec Voir le message
    La tour Eiffel est libre de droit, le jour. Seul l'éclairage est soumis au droit à l'image.
    (On parle de photos à usage personnel et non professionnel bien sûr !)

    Un début de réponse trouvé sur le net :


    Juridique - Usage du pied photo dans Paris ou autres lieux - Le forum photo de Photophiles pour les photographes

    La question revient souvent : peut-on photographier (notamment en ville, et à Paris) en s'installant sur un (tré)pied ? C'est un article du Code de la Route qui est utilisé actuellement par les agents de la force publique :


    Article L. 7. Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.

    "Circulez, y a rien à voir !".

    Mais selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris (*) dont dépend ce genre de demande et signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

    pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
    d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
    ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
    de disposer de moyens légers : appareil à l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...).

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, c'est pareil sur un portable
    Et voici la version lisible

    La question revient souvent : peut-on photographier (notamment en ville, et à Paris) en s'installant sur un (tré)pied ? C'est un article du Code de la Route qui est utilisé actuellement par les agents de la force publique :

    Article L. 7. Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.

    "Circulez, y a rien à voir !".

    Mais selon une circulaire de la Préfecture de Police de Paris (*) dont dépend ce genre de demande et signé du Lieutenant Nathalie Poirier, de la Direction de la Sécurité Publique, (Unité de Police Administrative et de Documentation), ce genre d'autorisation de prises de vues sur la voie publique n'est plus nécessaire depuis le 7 juin 1996, cela vaut

    pour les reportages légers ne gênant en rien la circulation ni piétonnière, ni automobile ;
    d'employer un maximum de 10 professionnels (techniciens, mannequins...) ;
    ne pas utiliser de véhicule militaire ou de police de location, ni de comédien déguisé en militaire ou en policier ;
    de disposer de moyens légers : appareil à l'épaule ou au maximum 1 appareil sur trépied, éclairage d'appoint portatif ou au maximum 2 sur trépied, alimentation électrique autonome ou par groupe électrogène portatif, absence d'effets sonores, d'effets spéciaux ou de moyens élaborés (chariot, grue, tour...).


    Edit :
    Quoi qu'il en soit, il suffit de demander à "l'agent verbalisateur" de fournir les références du texte "officiel" qui régit localement les interdictions de prises de vues photographiques ... Il risque d'y avoir quelques surprises !!!

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci

  17. #17
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Oui, c'est pareil sur un portable
    Et voici la version lisible

    Bizarre car ça passe bien sur mon PC.
    C'est le souci avec les Copier-Coller. Désolé

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Waterloo
    Âge
    60
    Messages
    130
    Boîtier
    5DIV, 7D
    Objectif(s)
    14-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,
    je reviens de 3 jours à Paris.
    J'ai photographié le soir avec trépied, la tour Eiffel,pont Alexandre 3, Notre Dame, les palais de Chaillot,Arc de Triomphe vu des Champs Elysées.
    A oublier : le marché de Noël sur les Champs (un monde fou).
    Je n'ai jamais eu de soucis pour photographier quoi que ce soit et j'y suis allé qqs fois.
    Mais je n'ai jamais rien publié.
    Bonsoir

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    69
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4-7.1 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,
    pour les photos de nuit quelque soit l'endroit a mon avis rien ne vaut un trépied. Après si il y a trop de monde il faut se décaller et trouver un angle de vue différent. Et cela coute quand même moins cher que de changer d'objectif. De plus une fois l'appareil sur le trépied tu as le temps de faire tous les réglages que tu veux. Bons essais

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    69
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    RF 24-105mm F4-7.1 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,
    pour les photos de nuit quelque soit l'endroit a mon avis rien ne vaut un trépied. Après si il y a trop de monde il faut se décaller et trouver un angle de vue différent. Et cela coute quand même moins cher que de changer d'objectif. De plus une fois l'appareil sur le trépied tu as le temps de faire tous les réglages que tu veux. Bons essais

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er trépied pour photo et un peu de vidéo
    Par Mer2022 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2014, 23h05
  2. Trépied photo pour voyage
    Par nEOSphyte dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2013, 09h01
  3. Trépied pour photo animalière au raz du sol
    Par eos-raf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2012, 14h11
  4. Trépied pour photo animalière avec le 100-400
    Par kropo1789 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2011, 20h55
  5. Cherche Sac photo pour trépied
    Par Mika.B dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2011, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com