Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut EOS 3 ou EOS-1v : cruelle dilemne pour Noël !!!

    Bonjour à tous,

    on approche à nouveau de Noël, et me revoilà, tjs pour faire plaisir à ma femme. Cette dernière lorgne sur l'argentique depuis des années, mais n'a pas le budget pour renouer avec sa passion.

    Elle a de la bouteille, que ce soit en argentique ou en numérique (actuellement, elle a un 550d + 18-55 + 85 f1.8). J'ai envie de lui ré-ouvrir les portes de l'argentique avec un boîtier de qualité.

    Voilà mon dilemme : vaut-il mieux lui offrir un EOS 3 ou carrément doubler la mise pour aller directement chercher un EOS-1v.
    Pour l'EOS 3, j'ai moyen d'en avoir pour un 160€ (fdp compris). Peu servi, très bon état général, boîte d'origine et manuel
    Pour l'EOS-1v, j'ai trouvé qch autour de 300€ (fdp compris) : 560 au compteur bobine, apparemment un powerbooster et une dragone. Le hic est que ça vient du japon mais le vendeur semble très fiable.

    Ma question est simple : vaut-ce vraiment le coup d'aller chercher l'EOS-1v, sachant qu'il va coûter le double ? Son état cosmétique / général est très très bon, il me fait donc sacrément de l'oeil !!! Mais j'ai besoin de savoir si pour une amatrice expérimentée de photos, ça vaut vraiment le coup de mettre le double en prix ?

    J'ai bien conscience que l'EOS-1v est le top du top de l'argentique Canon (et qu'en plus il a un powerbooster). Mais je préfère avoir votre avis avant de me lancer.

    Merci par avance pour vos retours


  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    hormis la X 200 et la finition le 3 est quasi egal au 1V

    il a l'af pilotable à l'oeil

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    le 3 est bien suffisant

  4. #4
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Pour avoir eu les deux à l'époque, si ce n'est pas un usage pro, le 3 est bien suffisant et compatible avec le booster PB-E2.

    Attention, seul le EF 85 f/1.8 ira dessus, le EF-S 18-55 n'est pas compatible quel que soit le modèle d'Eos argentique d'ailleurs, c'est uniquement baïonnette EF

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Merci pour vos retours

    J'ai bien en tête le fait qu'il ne prendra que les optiques EF. J'ai pas mal tatayé avec un vendeur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX hier : il m'a prévenu A la base, je ne pensais même pas qu'elle pourrait exploser une de ses optiques actuelles !

    Booon, l'EOS 3 semble prendre un petit avantage. Je cherche tout de même le top du top pour de la photo argentique. Après, je me focalise plus sur le rendu papier que sur les fonctionnalités avancées. Le rendu photo sera identique entre un EOS-1v et un EOS 3, ou la différence reste-t-elle tout de même sensible ?

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  6. #6
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut

    Rendu identique. Ce qui compte c'est l'optique et le type de pellicule utilisée.

  7. #7
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Chose à prendre en compte aussi, le poids de l'engin. Ca pourrait-être dérangeant entres les mains féminines... Je crois que l'EOS 3 serait plus léger...

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et attention, pour les achats effectués au Japon ou aux US, il faut ajouter au prix final la TVA et les frais de douanes, soit à peu près 24% de plus....

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et attention, pour les achats effectués au Japon ou aux US, il faut ajouter au prix final la TVA et les frais de douanes, soit à peu près 24% de plus....
    Pas de frais de douane pour un boîtier (0 %) mais la TVA (20 %) sur le boîtier, le transport et les frais de transitaire.
    Et par expérience personnelle sur d'autres produits ça peut faire nettement plus....

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Oui, le 3 sera plus léger : 780g contre pas loin de 900g pour l'EOS-1v. Et avec le powerbooster, ça rajoute encore 400-500g !!

    Pour cette histoire de douane / TVA, c'est pas top ça. Je pensais qu'on pouvait passer au travers. C'est une info sûre ? Car si c'est le cas, ça fait donc 350€ l'EOS-1v, contre 150€ pour l'EOS 3 !! Ca commence à causer pour de si petites différences au final :s

    Edit : merci Rabbit pour le tuyau sur l'EOS-1v. Je suis en train de me rancarder (encore dispo) ; j'ai eu un vendeur qui ne s'y connaissait pas assez. Son collègue doit me rappeler pour me donner plus d'infos.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
    Pour cette histoire de douane / TVA, c'est pas top ça. Je pensais qu'on pouvait passer au travers. C'est une info sûre ? Car si c'est le cas, ça fait donc 350€ l'EOS-1v, contre 150€ pour l'EOS 3 !! Ca commence à causer pour de si petites différences au final :s
    Cette information est on ne peut plus sûre mais "le passage en douane" peut être plus ou moins aléatoire.
    Avec un transporteur important "Chronopost, UPS, ...) c'est quasiment incontournable car ils ont leurs propres services de transitaire et collectent les frais pour la douane.
    Et je confirme que la TVA doit également être acquittée non seulement sur le boîtier mais également sur le transport et les frais de transitaire. Au final l'addition pourrait être de près de 600 € pour un boîtier à 400 €.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Pfioouuuuu, merci pour vos infos. J'ai failli "me faire avoir". Quoiqu'il en soit, le problème de la douane + TVA ne se pose plus : un grand merci à Rabbit pour le tuyau !! D'ailleurs, pense à vider ta boîte mail perso, j'ai pas réussi à te remercier en MP :p

    Grâce à lui, je viens d'acheter un EOS-1v (avec dragonne, powerbooster et manuel) à 200€. Environ 300 bobines au compteur, un très bon état général et la mécanique est OK ! A comparer aux 150€ de l'EOS 3 que j'avais repéré, là y'avait plus photo !

    Ma femme étant vraiment passionnée par l'argentique (elle m'a clairement fait comprendre qu'un des ses rêves serait de refaire ses développements elle-même en chambre noire si elle le pouvait!), je me dis qu'il faut autant aller chercher le top du top de chez Canon en argentique. Ca sera peut être un peu trop, mais qu'importe

    Pour le problème du poids, y'a bien autour de 200g d'écart entre l'EOS 3 et l'EOS-1v. Par contre, il est vendu avec un powerbooster, qui va encore augmenter le poids (autour de 1300g). Si ça pose problème, je lui rachètera le grip d'origine pour retourner autour des 900g.
    D'un autre côté, j'ai prévu aussi sous le sapin un bon trépied (Vanguard KIT ALTA PRO 263AT + ROTULE SBH100). Si ça coince, y'aura le trépied du coup

    Voilà, j'ai en tout cas bien pris en compte les remarques de chacun. Je suis conscient que cela va un peu à l'encontre des retours, privilégiant l'EOS 3. Mais franchement, au prix où je touche l'EOS 1v, je ne pense pas qu'il fallait hésiter. Je me demande même si je ne vais pas revendre le powerbooster et lui racheter le grip original. Ca pourrait rabaisser encore la facture autour de 150€.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai utilisé l'EOS3 pendant des années avec beaucoup de satisfaction.
    Pour les frais de douane, c'est 11% et ensuite on applique la TVA....

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudra également demander au Père Noël de penser à quelques bobines de films

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Booon, ça me conforte dans l'idée que l'achat hors UE c'est pas le top qd même !


    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il faudra également demander au Père Noël de penser à quelques bobines de films
    Pour les films, le père Noël a tout prévu et est allé voir ses lutins de Metz pendant sa pause midi :-P ! 4 bobines ILFORD HP5+ 135 pour le noir&blanc et 2 bobines FUJI Superia 135 dans la hotte : de quoi s'amuser un peu sous le sapin ;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    SOUMAGNE
    Âge
    76
    Messages
    12
    Boîtier
    5D II, 1V, 3, New F-1, tous les F,A,T
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS,70-200 f:2,8 L IS II,100 f:2,8 L IS Ma,50 f:1,4, FD 24,28,50 f:1,2 L

    Par défaut

    Bonjour,

    je possède ces deux EOS qui sont le meilleur de Canon en analogique, j'ai un petit faible pour le 1V mieux fini mais je compte garder les deux.
    Pour l'utilisation je préfère utiliser mon 1V sans le grip, question de poids notamment, je ne suis pas arrivé à trouver le manuel en français (il existe en anglais sur le net) et la seule référence française que j'ai trouvée c'est le livre de René BOUILLOT "CANON EOS -1V" aux éditions VM, il est bien fait.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Oui, je l'ai repéré le livre de Réné BOUILLOT : il traîne pas mal sur la baie ;-)

    Pour le poids, à voir à l'usage ce que ça peut donner. Là il n'y aura à priori que le powerbooster comme grip, et pas celui d'origine. Je me demande si je ne vais pas lui racheter aussi le grip d'origine. Parce que franchement le mode rafale sur de l'argentique, mis à part pour griller sa péloche en 3s je ne vois pas trop l'intérêt ^^

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Voilà, j'ai reçu l'EOS-1v. Il est en fait fourni avec une batterie NP-E2, qui semble vide. La blague vient par contre du fait que le chargeur n'est pas fourni avec l'appareil. Et quand je vois le prix de ce fameux chargeur, j'hallucine juste : autour de 150€ !!!!

    Y'a pas un plan B pour m'en sortir là ? Genre un adaptateur magique pour charger sur le secteur la batterie. Je me vois mal mettre le prix de l'appareil photo pour acheter un chargeur.
    J'envisage de revendre la batterie et reprendre un grip d'origine neuf (50€) si y'a pas de solution viable, car sinon je vais exploser mon budget Noël !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    SOUMAGNE
    Âge
    76
    Messages
    12
    Boîtier
    5D II, 1V, 3, New F-1, tous les F,A,T
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS,70-200 f:2,8 L IS II,100 f:2,8 L IS Ma,50 f:1,4, FD 24,28,50 f:1,2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
    Voilà, j'ai reçu l'EOS-1v. Il est en fait fourni avec une batterie NP-E2, qui semble vide. La blague vient par contre du fait que le chargeur n'est pas fourni avec l'appareil. Et quand je vois le prix de ce fameux chargeur, j'hallucine juste : autour de 150€ !!!!

    Y'a pas un plan B pour m'en sortir là ? Genre un adaptateur magique pour charger sur le secteur la batterie. Je me vois mal mettre le prix de l'appareil photo pour acheter un chargeur.
    J'envisage de revendre la batterie et reprendre un grip d'origine neuf (50€) si y'a pas de solution viable, car sinon je vais exploser mon budget Noël !
    c'est bien pour cela que j'ai renoncé à la batterie NP-E2, de plus comme tu le soulignes 36 vues en rafales pour nous ça n'a aucun sens.
    Si tu trouves un PB-E2 à 50 € fais moi signe après ton achat parce que je n'an ai pas vu en dessous de 100 €

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lwysiwyg Voir le message
    J'envisage de revendre la batterie et reprendre un grip d'origine neuf (50€) si y'a pas de solution viable, car sinon je vais exploser mon budget Noël !
    J'ai un grip GR-E1 d'un de mes EOS 1N (en très bon état, max 20 films) qui ne me sert pas.
    Il est de mémoire compatible avec l'EOS 1V. Vérifie et contacte mon par MP si tu es intéressé.

    Ce qui donne cela :


    source : http://www.canon.com/camera-museum/c...g=srs&page=eos

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dilemne : 5D Mark II ou 6D pour un second boîtier?
    Par mikayle dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2013, 12h51
  2. Dilemne sur le choix de filitres ND pour pose lente
    Par PVentoux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2012, 17h37
  3. Cicindèle la cruelle!
    Par Lucane dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2012, 21h21
  4. Fin cruelle !
    Par billoute45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2011, 21h08
  5. Cruelle nature
    Par beocien dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 18h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com