Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut Montée en ISO 3200, AF : 600d VS 650d

    Hello tout le monde,

    Le 650d est bien plus chère sur le marché d'ocas que le 600d.
    Le 600d on peux le trouver pour pas chère, ce n'est pas tout à fait le cas du 650d.

    Je voulais savoir si cet investissement vallait le coup ou non. Cela reste parfaitement dans mon budget.

    Les ISO
    J'aimerais savoir s'il monte plus facillement dans les ISO. J'aimerais bien faire des photos d'intérieurs avec un 50mm 1.8 ou autre focale fixe dans des conditions peu lumineuses. Ce serait sympa de pouvoir monter jusqu'à 3200iso. Je pense que pour 6400iso, je peux toujours réver quelques soit les boitiers xxxD
    Donc ma question : Est ce que le 650d monte plus facillement dans les ISO?


    Les colimateurs
    J'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un seul collimateur centrale sur le 600d alors que le 650d aurait des collimateurs exterieurs au nombre de 9. A vrai dire, j'ai toujours cadré à l'ancienne (mode one shot), je fais mise au point puis je me décale. Pour des scène un peu d'action, je centre et ensuite je crop en post production.

    Utilisez vous dans la pratique les collimateurs exterieurs pour du statique ou quand cela bouge un peu? Les collimateurs exterieurs arrivent ils bien à faire la MAP? Est ce vraiment plus pratique?

    L'autofocus?
    Est ce à peu près similaire en terme de perf?


    Différences divers peu importantes pour moi
    Après, une autre différence le tactile mais je peux m'en passer. Ce n'est pas un critère pour moi.
    Je ne filme pas donc je me moque un peu de la qualité vidéo.


    Je pense que les 2 boitiers sont très bon dans la majorité des cas mais peut être que le 650d tire un peu son épingles dans des circonstances particulières.

    Après je me dis, en dépensant certe un peu plus pour le 650d je pourrais plus facillement le revendre dans 2-3 ans ... Donc cela me couterai pas beaucoup plus au final.

    Bref en plein questionnant.


  2. #2
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesli Voir le message
    Après je me dis, en dépensant certe un peu plus pour le 650d je pourrais plus facillement le revendre dans 2-3 ans ... Donc cela me couterai pas beaucoup plus au final.
    bof... peut-être 10 ou 20euros en plus... ça décote très très vite la gamme xxxD :/

    Le 650D n'est resté que quelques mois au catalogue de Canon, avant de se faire zapper par le 700D... qui lui est identique à 99% Je ne serais pas étonné de trouver des occas de 700D plus intéressant que de 650D...

  3. #3
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    56
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Avec les cashback de Canon tu peux même te payer un 100D neuf au prix d'un 600D d'occas.
    Les boîtiers faut il le répéter sont des consommables surtout dans la série des xxxD

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    bof... peut-être 10 ou 20euros en plus... ça décote très très vite la gamme xxxD :/

    Le 650D n'est resté que quelques mois au catalogue de Canon, avant de se faire zapper par le 700D... qui lui est identique à 99% Je ne serais pas étonné de trouver des occas de 700D plus intéressant que de 650D...
    Ahh Oki je vais juste gagner 20€ au plus à la revente entre ces 2 modèles dans quelques année.
    Si cela décote très vite, peu interessant à la vente mais interessant à l'achat. Cela signifie qu'il est plus interessant de prendre l'avant dernier modèle et non pas le tout dernier. Après pour les plus vieux modèles, les prix se tassent.


    Je regarde peut être pas au bon endroit mais j'ai du mal à le trouver le 700d sensiblement au meme prix que le 650d. Pour le moment, je peux avoir le 650d à 300€ nu (ou le 600d avec l'objecif trans standard).

    Sur le wikipédia, j'avais vu que le 700d était peu interessant techniquement, très peu d'évolution, c'est pourquoi je préfère m'orienter soit vers le 650d ou soit vers le 600d.

    Par contre je sais qu'il y a eu quelques évolutions entre le 650d et le 600d
    La question que je me pose et si ces évolutions sont interessantes pour moi comme un meilleur suppor en 1600/3200/6400 ISO, un AF un peu plus performant et rapide pour capter le sujet , ou seulement des évolutions secondaires peu interessantes dans mon cas d'utilisation

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    Avec les cashback de Canon tu peux même te payer un 100D neuf au prix d'un 600D d'occas.
    Par encore tout à fait. Le 100d est à 400€ chez le leader de la vente de bouquin en ligne nu. Avec le cash bach de 50€, cela nous fait 350€ pour le 100d mais ce n'est pas sur que l'on puisse l'appliquer avec eux.
    Le 650d peut se trouver nu (nu comme le 100d) au alentour de 300€ et encore plus facilement le 600d avec l'objectif.


    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    Les boîtiers faut il le répéter sont des consommables surtout dans la série des xxxD
    Je ne sais plus ou j'ai vu mais la gamme xxxD avec pas mal de déclenchement. Il est vrai bien moins que le 50d par exemple mais il y a pas mal de marge. Quand il y a 150/200€ de différence, il y a de quoi se poser la question.

  5. #5
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    La montée en iso sera sensiblement identique.
    les gros avantage du 650d par rapport au 600d sont :

    9 collimateurs croisés dont le central à f2.8, contre 9 collimateurs et juste le central croisé à f5.6, avec extension à f2.8
    processeur digic 5 contre processeur digic 4, ce qui permet une rafale en raw de 5img pour le 650d contre 3.7 pour le

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon eos 600D ou 650D ?
    Par Dizou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2014, 08h51
  2. Eternelle question 650d ou 600d
    Par sorow1721 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2013, 16h22
  3. Dilème : eos 650D ou 600D?
    Par lumpinee dans le forum EOS 650D
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 00h32
  4. Garder le kit 650D ou prendre un 600d + obj?
    Par Sp6 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2012, 12h41
  5. 600D ou 650D?
    Par Sp6 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com