Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut Z-Finder pour 5D Mark II

    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous aviez déjà travailler avec le Zacuto Z-finder et plus particulièrement couplé au Canon 5DMark II, car je souhaite acquérir ce produit. Le soucis c'est le prix, environ 350€, oui c'est Zacuto vous me direz, qu'importe. Quel est votre retour sur ce produits, en me parlant des avantages et les inconvénients si vous en avez trouver.
    Et si jamais vous avez travailler avec le Zacuto, mais que vous êtes passer par une autre marque, je suis tout aussi intéresser car mise a part chez Zacuto, je ne vois pas trop ou chercher tout en me disant "est-ce fiable comme produit chez cette marque".

    Merci pour vos retours, hâte de vous lire, car hâte d'acheter ce genre de produit

    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Tester le Z-finder Pro c'est l'adopter !

    Je l'utilise sur Mark2 et Mark3, c'est solide, la lentille est très bonne.
    Je l'utilise avec des cadres qui sont collés sur l'écran du boitier.

    Son seul défaut en dehors d'un tarif exorbitant, c'est que la lentille n'est pas traitée antibuée. C'est une honte pour le prix.
    Il est vendu avec des lentilles antibuée mais elles sont en plastique de crotte et perturbent la visibilité... Honteux.

    J'utilise donc un spray antibuée pour les lunettes qu'on peut acheter chez un opticien.
    ça marche très bien.

    Il existe une copie presque parfaite du zacuto (version chinoise) à moitié prix... je ne me souviens plus du nom du produit, il faut chercher.
    C'est une copie 100% parfaite. je n'ai pas testé la lentille, mais je pense que ce doit être aussi bon.

    Il y a aussi le Kamera Qv-1 LCD qui est très bien. Un peu plus mastoc,mais la lentille est bonne.

    Le sevenoak skvf pro n'est pas mal non plus (un peu plastic à 2 balle chinois)...

    Il y a le LCDVF que je n'aime pas du tout, mais Pidji l'utilise je crois et il l'apprécie plutôt bien !
    Et lorsqu'on regarde la qualité de son travail d'image, on peut lui faire confiance !
    Moi je trouve qu'il ne tient pas suffisamment avec son aimant.... mais je suis un violent.


    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Merci Fran6 pour ta réponse, le Z-finder m'attire, le prix moins, mais je dirai que la qualité va avec les prix.
    Quand tu dis "Je l'utilise avec des cadres qui sont collés sur l'écran du boitier." c'est des cadres que tu as acheté en plus ou qui sont fourni avec ? désolé ma question semble paraitre bête mais je pensais que la cadre qui était vendu avec, se collait directement sur l'écran ? j'ai peut etre mal compris.

    Pour le spray ça tombe bien ma conjointe porte des lunettes, elle doit avoir ça dans un tiroir ! Mais effectivement pour le prix c'est un peu abusé que ça ne soit pas traiter anti-buée.

    Après pour les autres modèles en plastic qui peuvent être bon comme moins bon, ce qui me fait peur, c'est le plastic en lui même, peur que ca soit bien trop fragile et qu'au moindre choc il y ai un soucis. Je pense me diriger plus vers du matériel qui ne soit pas pour le coup en plastic, peut-être une erreur de ma part je ne sais pas. En tout cas j'aime le matos qui a de bonne finition, qui parait solide donc je pense me diriger vraiment vers le Z-Finder. Peut-etre Pidji arrivera à me convaincre avec le LCDVF et de son utilisation et de son experience avec. Et oui la qualité de son travail d'image est quelque chose de bien réel !

    Merci Fran6 pour ton retour.

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il y a le LCDVF que je n'aime pas du tout, mais Pidji l'utilise je crois et il l'apprécie plutôt bien !
    Et lorsqu'on regarde la qualité de son travail d'image, on peut lui faire confiance !
    Moi je trouve qu'il ne tient pas suffisamment avec son aimant.... mais je suis un violent.
    Fran6
    Fran6 fait du kungfu avec ses EOS .
    J'avais le LCDVF avec le 7D, très pratique - mais se détache facilement - avec le mIII, je suis passé au Zacuto, le seul à l'époque (il y a 2 ans 1/2), rien à redire, hors son prix. Son système d'attache est hors concours tellement il est plus solide que touts ceux que j'ai croisé. J'ai le souvenir que ProAim en avait fait une "copie conforme", au prix ProAim.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Fran6 fait du kungfu avec ses EOS .
    haha tu m'a bien fait rire xD
    Bon et bien je vais partir chez Zacuto alors, j'ai besoin aussi de quelque chose de solide, pourtant j'ai arrêter les sports de combat

    Merci pour ton retour Pidji !

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le zacuto est vendu avec une semelle qui se fixe sous le boitier, je ne sais pas s'il existe encore des modèles avec cadre contre-collés.

    J'ai eu le modèle avec semelle épaisse, mais c'était trop chiant, car le boitier était parfois trop haut sur le rig...
    Le modèle "junior" possède une semelle fine je crois...

    Bref, les modèles avec cadres collés sont largement plus pratiques et très solides !
    En revanche, c'est bien d'avoir un cadre d'avance...

    Lors d'un tournage d'un documentaire dans le haut atlas l'hiver, le cadre s'est décollé à cause des différences de températures entre le froid polaire de l'extérieur et la chaleur du feu dans la maison (maison en pisé dans le Haut Atlas)...
    Si je n'avais pas eu de cadre de rechange, le tournage aurait été très compromis = je tournais sans épaulière, le zacuto me servant de troisième appui (mais droit sur la MAP et gauche sur les ISO).

    6€ le cadre je crois.... l'arnaque.

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    Les anciennes version du Z-finder ne sont pas traitées antibué mais le dernier model sortie il y a 3 ans a ce traitement et ça fonctionne super bien.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Je n'avais pas vu vos dernière réponses,
    Je vais peut etre donc prendre le modèle "junior", en tout cas avec semelle fine, car si je dois le poser sur mon rig et qu'il est plus haut que ce qu'il est déjà, ca risque d’être embêtant. Et effectivement avoir quelques cadres en stock, c'est utile, ca evite un stress en cas de rupture de cadre !
    Par contre quelqu'un peu m'expliquer le Z-Finder X3, j'ai lu la description mais je ne comprend pas le x3 ?
    Merci, en tout cas je vais partir sur du Zacuto, c'est sur

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    j'ai lu la description mais je ne comprend pas le x3 ?
    x3 c'est le facteur de grossissement de l'écran lorsqu'on regarde dans le viseur.

    En gros lorsqu'on regarde dans le viseur on a une vision globale mais on voit mieux les détails, pour la mise au point.
    Cela oblige néanmoins à promener l'oeil sur le cadre...

    Avec le x2.5 on promène moins l'oeil pour avoir une vision d'ensemble, mais du coup on est un peu moins "proche" des détails.

    Perso, je préfère le x3, mais c'est vraiment perso...
    Ceci dit la différence est subtile, et pas significative que cela.

    Fran6

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Moi j'ai un modèle Kamerar (celui qui s'attache par en dessous) et il est très bien construit. L'aimant tient si bien que je peux porter mon appareil par le viewfinder. Mais ils en ont sorti un récemment qui s'attache comme le LCDVF ou le zacuto, je pense que J'opterais pour celui ci a 40€ (peut être moins). Après c'est un choix, mais je pense que quand on n'est pas pro, qu'on passe pas des heures le nez dans son VF on peut s'en contenter. Biensur aller directement vers le haut de gamme c'est pas une mauvaise idée, mais est ce que le 5D III est un meilleur premier reflex que le 60D (par exemple)... Je ne pense pas

    Il y a tellement d'accessoires utiles pour la vidéo que je serais toi, je ferais des économies la ou c'est possible (pour 10% du prix du Zacuto, le caméra n'est pas 10x fois moins bons. C'est des détails), et je me prendrais un objectif, un Steadicam, un bon rig avec un follow focus ou des trucs comme ça

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord Thomas, c'est parfois un meilleur calcul que d'investir directement dans un accessoire solide, pertinent et efficace, qui va apporter du confort et donc de la valeur ajouté au travail réalisé...

    Je pense que le 60D n'est pas comparable avec le 5D, juste pas comparable.
    Ce sont des boitiers / outils complémentaires dans certains cas, mais pas comparables.
    > En revanche dans la gamme des APS-C : oui il est possible de comparer la pertinence des boitiers entre eux...car les différences sont surtout marketing.

    Personnellement tous les accessoires "cheaps" dont j'ai fait l'acquisition ont été abandonnés rapidement, revendus, ou stagnent sur une étagère...
    Je ne parle pas de ceux qui se sont cassés en un ou 2 tournages.

    Pour une utilisation amateur, parfois un accessoire "cheap" passe et rend le service tout autant.
    Mais dès que le niveau d'exigence monte, les limites sont très vites atteintes avec certains produits "cheap"...

    Par exemple un Rig Fotga est très solide et pourtant cheap, par rapport à un rig Zacuto,
    Mais il faut investir sur une mattebox, car les produits cheap, sont souvent trop rudimentaires...

    La difficulté, je l'avoue c'est de savoir quand acheter "cheap" et quand investir...
    Franchement c'est pas simple...

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Oui, enfin le Kamerar se situe en milieu de gamme, c'est pas un viewfinder à 3€ sur la baie.

    Après voilà, il faut savoir quand investir... Perso je ne l'ai toujours pas fait réellement, mais maintenant que je gagne de l'argent je vais suivre tes conseils et me lancer dans l'achat d'un Heliopan, mais je vais aller dans le cheap pour le rig Fotga + FF, déport etc, parce que la différence de prix n'en vaut pas la peine selon moi.

    J'ai aussi fait le choix d'acheter mes objos d'occasions (85mm et 50), j'ai au final économisé 300€ qui vont me payer mon filtre + les bagues d'adapations filtre/objos

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour l'explication Fran6, j'irai tester le x2.5 et x3 pour faire mon avis, mais effectivement si on voit mieux les détails en x3 je pense que je me dirigerai vers celui-ci, mais avant j'essayerai pour me faire mon avis.

    Je suis aussi d'accord avec toi sur le matos cheap, c'est à la limite bien quand on commence, que l'on souhaite se faire la main, aujourd'hui, cela fait plus de 6 ans que je fais ce métier, du matos cheap j'en ai eu entre les mains et j'ai connu les galères qui vont avec, c'est aussi pour ça que je demande les avis sur ce forum, pour eviter malencontreusement de me retrouver avec quelques chose qui va me "claquer" entre les doigts. Par exemple j'ai eu un Rig Shape entre les mains il y a quelques années, une impression d'avoir 10kilos sur l'épaule, puis j'ai eu mon rig RedRocks, et là, j'ai eu l'impression d'avoir que mon 5D tellement le rig en carbone est leger. Du détails, mais du détails ou apres plusieurs heures de tournages, tu te dit, j'ai bien fait de me procurer du matos de meilleurs facture. C'est plus du confort car après, avec l'un ou l'autre rig tu fais le meme taf.
    En tout cas, hate de me procurer le Z-Finder !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  2. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38
  3. View finder
    Par IBIM dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2012, 12h33
  4. Z-Finder 2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 10h28
  5. angle finder C
    Par typiiakks dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com