Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 70d + 16-35 f4 l

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    46
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 STM; EF L 70*200 IS F4; EF 100 mm L

    Par défaut 70d + 16-35 f4 l

    Bonjour,

    J'ai lu dans un test de magazine que le 16-35mm L F4 donnait de très mauvais résultats sur le 70D à cause de la diffraction. Qu'en pensez-vous ?
    Je ne comprends pas pourquoi un objectif gamme L jugé excellent sur un FF donerai des résultats moins bons sur un APS-C par rapport au EF-S 17-55.
    Pour moi meilleur objectif = meilleure photo quelque soit l'appareil.

    Je précise que je suis fan de la gamme L, et que je souhaitait profiter du cashback Canon.

    Si cette solution s'avère peu intéressante je me limiterai à ce que j'ai déjà.

    Merci d'avance pour vos réponses !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Jen sais rien...
    Mais tu couvre deja avec tes objectifs de 18 a 200. Pourquoi reprendre une 16 35? Un canon efs 10 22 sera + utile? la tu as un veritable ultra grand angle Et il se marie tres bien avec le 70d ou sinon moins chers le canon efs 10 18

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    46
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 STM; EF L 70*200 IS F4; EF 100 mm L

    Par défaut

    Merci de ce conseil. J'hésitais justement avec cette solution. Je vais tenter le nouveau 10 18 STM qui a l'air très bien niveau rapport qualité prix et qui fera moins de dégat sur mon compte !

  4. #4
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    J'ai le 10 18 mm, pour mon 70d, le piqué est assez bon !

    Quant au 16-35, je l'ai essayé au Salon de la Photo sur un 7d, une vraie tuerie !

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Un objectif peut tout à fait être jugé très bon sur FF et mauvais sur APSC, la raison première est liée à la densité de pixel sur les capteurs APSC.

    Pour s'en convaincre, tu peux regarder par exemple les tests Dxomark (c'est le plus facile, même si il faut prendre les résultats en connaissance de cause), choisis un objectif et compare sur différents boitiers, les FF ont de meilleurs résultats que les APSC (si l'objectif se monte sur un FF bien sur)

    Ensuite la diffraction peut venir de ton objectif mais aussi du réseau de lentille situé devant ton capteur.

    Fait aussi une recherche sur la DLA (Diffraction Limited Aperture) c'est une valeur (on ne peut plus théorique car calculée) indiquée dans certain tests de boitier qui indique la valeur d'ouverture ou la diffraction commence à avoir un effet visible (netteté) au niveau du pixel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    31
    Boîtier
    5D mk I
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.8 / 100-300 5.6 / 70-200 L 4 IS - TAMRON 28-75 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis également à la recherche de retours d'expériences d'un 70D avec le 16-35 f4 IS. Je voudrais l'acheter pour l'utiliser en standard sur le 70D et en GA avec mon 5D I.

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil44 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis également à la recherche de retours d'expériences d'un 70D avec le 16-35 f4 IS. Je voudrais l'acheter pour l'utiliser en standard sur le 70D et en GA avec mon 5D I.
    Bonsoir,

    Je viens d'en acheter un, dés qu'il fera un peu soleil je le testerai sur le 70D et le 5 MKIII
    Meilleurs voeux

  8. #8
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Quelques exemples, sûrement mal faits car très vite faits ce matin et sur les 2 boitiers j'étais en priorité AV
    Avec le 70D à main levée





    Avec le 5DIII toujours à main levée



  9. #9
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Sûrement à refaire avec les équivalences crops et un réglage AF à l'identique mais comme la question initiale est sur la diffraction on peut déjà s'en faire une idée.
    Je viens de l'acquérir ce caillou, c'était les 1eres photos et je ne me suis pas trop posé cette question de diffraction sur le 70D aux vues de tout ce que j'ai lu et qui ne m'ont pas été rapportées.
    Tu peux y aller et faire comme moi pour ton Cashback !
    Bonne année.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    31
    Boîtier
    5D mk I
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.8 / 100-300 5.6 / 70-200 L 4 IS - TAMRON 28-75 2.8

    Par défaut

    Bonne année.
    Merci pour les photos.
    Toi qui a un 70D, quelle est la sensibilité max que l'on peut atteindre avec de bons résultats? Je voudrais le prendre pour du sport en salle.

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    je ne peux pas te répondre car juste après avoir acheté le 70D j'ai acquis le 5DIII suite à une très belle opportunité, du coup je n'ai pas fait de gros tests avec ou du moins pas encore.
    Mais tu me donnes une idée.

  12. #12
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Donc en cette tristounette journée bien grise je me suis livré à quelques clichés depuis mon bureau avec une lumière naturelle venant du Velux + lumière de bureau très directive.
    Depuis le 70D j'ai désactivé l'amélioration des iso et monté le 16-35f/4 dessus puisque à priori c'est le caillou qui t'intéresse.

    J'ai pris des clichés de mon imprimante, toutes les map se sont faites sur elle, et il faut que tu prennes en compte que le revêtement de cette imprimante est à l'origine granuleux (oui, la facilité chez moi connais pas).
    Donc je te soumets un certain nombre de tests pour que tu puisses juger et si tu le souhaites je peux tout mettre, originaux + réduction + raw sur mon serveur de façon à ce que tu puisses avoir un dossier complet des 17 clichés au total.

    Pour ta demande de sport en salle tu as tout intérêt à prendre un caillou qui ouvre à 2.8 et en zoom, du style 70-200 f/2.8 sinon tu vas souffrir quelque soit le boitier.

    En attendant qq intermédiaires :








  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    31
    Boîtier
    5D mk I
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.8 / 100-300 5.6 / 70-200 L 4 IS - TAMRON 28-75 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour tes photos. Peux tu me donner les fichiers raw? A 3200 isos ça n'a pas l'air mieux que mon 5D1.

  14. #14
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    clique sur le lien dessous et ensuite tu cliqueras sur le lien fichier qui figure en bleu sous "parent directory" et qui porte ce nom > IMG_1974.CR2 et j'ai rajouté d'autres avec + d'iso encore jusqu'à 12800.


    Lien à cliquer >>> Index of /test70d_iso

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    31
    Boîtier
    5D mk I
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.8 / 100-300 5.6 / 70-200 L 4 IS - TAMRON 28-75 2.8

    Par défaut

    Merci pour les raw. Je crains qu'ils viennent confirmer ce que je pensais. En haut isos ce n'est pas terrible. De 3200 à 12800 je dirais même que à peu prêt du même niveau. Par contre je trouve le résultat meilleur à 8000 et 10000 isos qu'à 4000. Mais bon je n'ai pas l'œil assez technique pour porter en avis très fiable.
    Pour l'instant je pense que le 70D ne va pas remplacer mon 5D1.

    Merci pour ton aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com