Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de chtite_asu
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD, Tamron 18-200 f/3.5-6.3

    Par défaut 7D Mark II ou 5D Mark III

    Bonjour à tous,

    J'aimerais changer de boitier le mois prochain afin de faire des photos de concerts, mais j'hésite fortement entre le 5D Mark III et le 7D Mark II.
    Je fais régulièrement des photos de concerts pour divers sites web musicaux sur la musique asiatique (principalement japonaise), bien que n'étant pas pro. J'aime aussi faire des photos de paysages lors de mes voyages, mais c'est beaucoup plus rare.

    Faute de moyens, j'ai jusqu'à présent utilisé un Canon 500D et un Tamron 18-200mm f/3.5-6.3 pour prendre ces photos. J'ai ensuite acheté un Canon 50mm f/1.8 qui est très pratique pour les petites salles, mais à la fois frustrant car il n'y a pas de zoom.
    Voici le lien de mon flickr au besoin (mais j'ai un soucis sur les exif des derniers albums, je n'ai pas eu la foi de tout réexporter sur LR) : https://www.flickr.com/photos/angela_azzarone/sets/

    Je viens d'acquérir un Tamron 70-200mm f/2.8 Vi VC USD que je vais tester pour la première fois en concert vendredi. Je suis certaine que j'aurais de bien meilleurs résultats qu'avec le Tamron non-approprié que j'utilisais, mais je veux vraiment investir dans un boitier car le grain du 500D à 1600-3200 ISO est assez dégueulasse.
    Cela fait désormais 3 ans que j'ai commencé la photo et je me sens limitée par mon matériel. J'ai commencé par l'objectif qui est pour moi le plus important et souhaite maintenant me tourner vers un autre boitier. J'achèterais le Tamron 28-70mm f/2.8 Di VC USD par la suite pour complèter le tout, mais c'est le moins nécessaire pour le moment.

    Sachant que le 7D Mark II est vendu à 200 000yens (1390 euros) et le 5D Mark III à 250 000 yens (1740 euros), je pense profiter de mon séjour au Japon pour me procurer l'un des deux modèles qui sont pour moi la référence chez Canon sachant que l'un est APS-C et l'autre full frame.

    Quelqu'un aurait-il testé ces deux boitiers en concert ou dans des endroits à très faible luminosité et pourrait me conseiller svp ? Je sais que le 7D Mark II est recommandé pour les photos avec des sujets en mouvement notamment grâce à ses 65 collimateurs, mais j'ai un peu peur du rendu du grain si l'on pousse les ISO à 3200-6400 (je ne montrais certainement jamais au dessus). La qualité du 5D Mark III par rapport au 7D Mark II est-elle vraiment flagrante à ce niveau ?
    Je tiens à préciser que je ne prends pas mes photos en rafale, j'essaie d'en tirer de moins en moins au fil du temps. Du coup ce point positif du 7D Mark II ne m'est pas indispensable.

    Comme ils ne sont pas donnés, je souhaite investir une seule fois dans un seul boitier. Je pense que tous deux sont très bons et me raviront certainement, mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes expérimentées avant de dépenser une telle somme, sachant que mes photos ne me rapporteront sûrement pas d'argent ^^
    Je souhaite simplement pour le moment me faire plaisir en tirant et partageant les plus belles photos possibles à nos lecteurs. Mais quitte à investir plus de 1000 euros, je ne veux pas avoir de regrets pour 350e de différence entre les deux boitiers...
    Comme on me contacte souvent pour que fasse la promo des artistes en allant à leurs concerts, j'aurais le loisir de me faire plaisir en apprenant à me servir d'un de ces nouveaux boitiers dans des concerts pas terribles !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses^^


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour les photos de concerts, l'EOS 5D III est préférer sans l'ombre d'un doute, pour sa montée en isos et la qualité d'image du FF, et la latitude de recadrage permise par la taille de son capteur. Ton Tamron 70-200m conviendra parfaitement pour cet usage.

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Salut !

    Citation Envoyé par chtite_asu Voir le message
    Sachant que le 7D Mark II est vendu à 200 000yens (1390 euros) et le 5D Mark III à 250 000 yens (1740 euros), je pense profiter de mon séjour au Japon pour me procurer l'un des deux modèles qui sont pour moi la référence chez Canon sachant que l'un est APS-C et l'autre full frame.
    Je passe sur le coté fiscal (tu dois normalement t'acquiter de la TVA en ramenant l'objet en France sauf erreur de ma part).
    En achetant ton boitier au Japon, tu devras le renvoyer au Japon si tu veux faire marcher la garantie.

    Pas certain que ce soit si intéressant que ça du coup.

    En France presque 1000 Euros séparent ces 2 boitiers. Mais le 7DII est neuf quand le 5DIII a plus de deux ans, il est fort probable que le tarif du 1er baisse dans l'année, quand le dernier semble avoir atteint son tarif de "croisière" et n'évoluera donc que peu tant qu'un remplaçant ne sera pas sur le marché.

    Pour le reste on en revient aux différences entre APS-C et 24x36.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    En ce qui concerne les photos de concert particulièrement il faut toujours parler de couple boîtier/objectif.

    Et pour plusieurs raisons:
    - la quantité de lumière disponible; (ouverture - ISO)
    - la distance de prise de vue par rapport au sujet; (focale)
    - le type de spectacle. (vitesse de déclenchement)

    En partant du principe que tu utilises un 70-200/2,8 donc lumineux, la sensibilité du capteur utilisable de 1600-3200 ISO sera juste. Tout juste.

    J'ai longtemps utilisé un 100 F2 et à pleine ouverture, ça passe à 1600.

    Le problème, c'est ce fameux facteur crop. La distance par rapport à la scène va déterminer le facteur de grandissement (pas d'agrandissement) nécessaire.
    Avec un 70-200+FF, les plans seront plus larges. A 70, proche de ce que tu as aujourd'hui avec le 50. A 200, cela sera x2,5.

    Perso, tenant compte d'un budget réel et de la qualité d'image, je trouve que le 6D serait le meilleur compromis.
    Les raisons de ce choix différent?
    - les perfs rafale des 7D et 5D ne sont pas nécessaires en concert.
    - les perfs AF non plus. Les performeurs ne sont pas des pigeons qui volent ou des lapins qui courrent. Ils reste globalement dans un espace restreint.

    Le 6D étant au prix du 7D, tu peux mettre l'économie dans l'optique.
    De plus, le saut 500D > 6D est énorme en qualité d'image.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    5DIII sans hésiter dans ton cas si tu as besoin d'isos, sinon les deux feront l'affaire.
    Apres y a concert et concert, entre une grosse scene avec des gros éclairages et un petit truc intimiste sans lumière y a un monde.
    A toi de voir si tu shooterai avec des isos plus haut si tu le pouvais, alors direct 5D,
    si de passer d'un cadrage 280mm a 200mm a fond de zoom te suffirait, si non alors 7D

    Je conseillerai le 7DII pour une utilisation sportive / animaliere pour sa cadence et son facteur 1.6 du a l'ApsC.
    Enfin, si les perf du 5DIII suffisent pas evidemment.

    Autant j'avais pris un 7D a sa sortie pour le coté polyvalent qu'il avait grace a son AF (par rapport au 5DII), autant le 5DIII est encore plus polyvalent avec un AF plus simple a utiliser que celui du 7D (grace aux menus mieux organisés, que l'on retrouve sur le 7DII). Aujourd'hui les 2 ont des capacité au dessus de mes besoins en terme de cadence.

    Pour la video meme si le 7DII a un capteur doté des nouvelles technos pour un AF plus rapide en Liveview ca ne compense pas la montée en iso en basse lumiere.

  6. #6
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Comme les autres, vue l'univers assez sombre des concert, je te conseil le 5D3 qui montera mieux en iso que le 7D2.
    Et oui, vive le FF pour la montée en ISO

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    5D3 ou 6D feront l'affaire

  8. #8
    Membre Avatar de chtite_asu
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD, Tamron 18-200 f/3.5-6.3

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses !

    J'en conclus donc que le full frame est un must have et que le 5D Mark III est fortement recommandé ^^

    @ Mola : En fait je partirai avec un visa de travail d'un an pour le moment, je ne reviendrai peut-être même pas en France si le travail suit. Dans tous les cas je n'aurais pas le droit au tax free, les prix donnés sont ceux avec la TVA japonaise :o Du coup comme le matériel aura bien été utilisé je ne pense pas que j'aurais à déclarer cet achat à la douane si je revenais au bout d'un an. Et je ne pourrais pas profiter de la garantie même si je l'achète en France du coup accessoirement.

    @SRT100 : Ok ok, en lisant les tests du 7D j'avais l'impression que l'AF était indispensable, mais si celui du 5D fait le taff aussi le choix devient bien plus simple effectivement !
    Je n'avais pas cité le 6D car les perfs du 5D sont quand même supérieures, j'ai peur de vouloir upgrader après que ce soit pour les photos de concerts que de paysages.

    @Miksair : Oui c'est le problème des concerts... Il m'arrive de shooter dans de très belles salles bien éclairées comme le Zénith, mais aussi dans des petits live houses avec deux pauvres lampes. Du coup les ISO sont très importants pour moi et je veux avoir le moins de grain possible !
    Il y a souvent une fosse photographe devant la scène dans les grandes salles, du coup je ne pense pas qu'un cadrage à 280mm soit vraiment nécessaire dans mon cas effectivement^^ (que ce soit pour ça ou les petites/moyennes salles)

    Encore merci à tous pour vos commentaires ! Si je ne vous avais pas lu j'aurais crû que l'AF du 7D était indispensable ^^

  9. #9
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par chtite_asu Voir le message
    Ok ok, en lisant les tests du 7D j'avais l'impression que l'AF était indispensable, mais si celui du 5D fait le taff aussi le choix devient bien plus simple effectivement !
    Je n'avais pas cité le 6D car les perfs du 5D sont quand même supérieures, j'ai peur de vouloir upgrader après que ce soit pour les photos de concerts que de paysages.
    Comme dit, je crois pas que l'AF du 7DII offre beaucoup d'avantage (hormis le collimateur central plus ou moins équivalent à celui du 6D) par rapport à celui du 5DIII pour ton usage (ni même celui du 6D très probablement)
    Apres AF plus complet = plus de confort donc ça se justifie parfaitement.

    En revanche pour du paysage, ou l'AF n'a que peu d'importance, 6D > 5DIII il semblerait :p

    Cela dit, je comprend parfaitement la logique de prendre "plus gros" pour ne pas être tenté par un nouveau changement dans un futur proche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com