Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ballade Saltique.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Ballade Saltique.

    Bonsoir à toutes et tous, Cyclopes Digitaux !


    Changement de taille dans les sujets présentés.

    Voici une nouvelle vague de la petite mère Saltique...

    Prises le même jour que les dernières présentées, elles souffrent de « sombritude »(sic M.R.), sans sombre héros- puisque sans soleil- mais avec une petite vedette.

    Je n’ai pas refait de cadrage pour accentuer la petitesse du sujet face au volume alentour.
    Ai-je bien fait ? J’espère vos lumières, et vous en remercie par avance .


    EF2,8/100 Macro.( toujours pas- ou plus- dans la liste).



    1. Tout au bout.



    1/100 F5 ISO400






    1. Sur la vague.




    1/125 F6,3 ISO800


    1. Impasse.




    1/80 F6,3 ISO800






    1. Allons voir là-haut…




    1/100 F6,3 ISO800







    1. En pointe.




    1/640 F5,6 ISO800


    Merci pour vos passages.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Voilà une série qu'elle est très belle !

    Très chouette fond sur la première. La PDC est certes réduite, mais elle met bien an valeur la 'tourelle' de la bestiole. C'est ma préférée.

    Deux et trois, moins fan.

    Très belle la 4, elle mériterait un petit coup de curseurs vers la droite, peut-être plus que les autres.

    Belle position et belle PDC pour la dernière, j'y aime bien le mouvement du support.

    Bravo pour tes MAP !

    Merci pour le partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Gérard et bonjour à tous , je rejoins Pierre dans son analyse avec pour moi aussi la 1 en haut du podium où le fond est vraiment sublime ! Pour les autres les Map sont top les compos me conviennent trés bien , il manque juste une belle lumiére ou peut etre juste remonter l'expo un poil AMHA bien sur , j'aime beaucoup la 4 également , belle compo avec cet angle de prise de vue ...ceci dit c'est encore une bien belle série sur ce sujet auquel je ne me suis toujours pas frotté ...

    Bravo Gérard !

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    de bien belles map !!

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    D'accord avec Fabrice pour le peu de lumière, vraiment dommage pour cette belle rencontre !
    Chouette bokeh pour la 1 il est joliment coloré, mais pas convaincu par la netteté sur le sujet, trop dans l'ombre peut être ?
    Compo et angle de prise de vue me conviennent mieux pour la 2, belle prise de vue pour cette seconde 1 (quand tu post tu peux rectifier, non ? il faut juste y penser avec la 4 dans le même esprit ce sont mes pref, avec un bokeh sympa pour cette dernière
    Originale la 3, sympa cet angle de PDV, tu aurais pu tenter le pano en coupant en bas et ainsi masquer le fané de cette feuille, il attire quand même le regard au détriment du sujet, pour moi !
    Un poil sombre aussi la 5 (un peu comme la 1), je pense aussi qu'un cadrage plus bas aurait été mieux, là, je trouve que l'espace en haut est un peu trop important
    Comme les copains belles MAP sur cette petite sauteuse, c'est pas si évident à bien réaliser
    A plus

    Marcel

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Voilà une série qu'elle est très belle !

    Très chouette fond sur la première. La PDC est certes réduite, mais elle met bien an valeur la 'tourelle' de la bestiole. C'est ma préférée.

    Deux et trois, moins fan.

    Très belle la 4, elle mériterait un petit coup de curseurs vers la droite, peut-être plus que les autres.

    Belle position et belle PDC pour la dernière, j'y aime bien le mouvement du support.

    Bravo pour tes MAP !

    Merci pour le partage.
    Bonsoir PIERRE et aux autres!

    Je n'ai pas eu l'occasion de revoir le petit Zébulon de jardin ni par mauvais , ni par beau temps...Je n'ai pas pu réitérer la lumière de la 1, suite à une trouée passagère du soleil dans les nuages.

    A 800 isos, la MAP est un peu dégradé par le grain, ce qui freine à pousser les curseurs pour éclaircir au risque d'accentuer le-dit grain.
    Merci PIERRE pour ton com et ton point de vue.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Gérard et bonjour à tous , je rejoins Pierre dans son analyse avec pour moi aussi la 1 en haut du podium où le fond est vraiment sublime ! Pour les autres les Map sont top les compos me conviennent trés bien , il manque juste une belle lumiére ou peut etre juste remonter l'expo un poil AMHA bien sur , j'aime beaucoup la 4 également , belle compo avec cet angle de prise de vue ...ceci dit c'est encore une bien belle série sur ce sujet auquel je ne me suis toujours pas frotté ...

    Bravo Gérard !
    Bonjour FABRICE, bonsoir même,

    Le 400D est limite à 800isos sans luminosité de circonstance et/ou sans flash. La belle lumière sera pour une autre fois.
    Cette petite bestiole est très vivace, et ne manque pas de ressort.
    Merci d’être passé commenter et apprécier cette série sans vergogne, qui ne s'attendait pas à de si bons retours.


    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    de bien belles map !!
    Merci BOLGA pour ton com!

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    D'accord avec Fabrice pour le peu de lumière, vraiment dommage pour cette belle rencontre !
    Chouette bokeh pour la 1 il est joliment coloré, mais pas convaincu par la netteté sur le sujet, trop dans l'ombre peut être ?
    Compo et angle de prise de vue me conviennent mieux pour la 2, belle prise de vue pour cette seconde 1 (quand tu post tu peux rectifier, non ? il faut juste y penser avec la 4 dans le même esprit ce sont mes pref, avec un bokeh sympa pour cette dernière
    Originale la 3, sympa cet angle de PDV, tu aurais pu tenter le pano en coupant en bas et ainsi masquer le fané de cette feuille, il attire quand même le regard au détriment du sujet, pour moi !
    Un poil sombre aussi la 5 (un peu comme la 1), je pense aussi qu'un cadrage plus bas aurait été mieux, là, je trouve que l'espace en haut est un peu trop important
    Comme les copains belles MAP sur cette petite sauteuse, c'est pas si évident à bien réaliser
    A plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    La lumière est un atout, et sans belle lumière...Oui pour la 3 en pano, mais j'étais trop hésitant, d'où mes questions en postant la série.
    Et oui pour la 5, pareillement, je craignais trop de tige sombre.
    Si la prochaine séance est sans lumière idéale, je mettrai le fût de dix ans d'âge sur le cobra!

    Merci pour le temps passé à répondre à mes questions.

    Bonne fin de dimanche!

  7. #7
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    je rejoins les potos sur ce coup !
    bonne série quand on connait la difficulté a tirer un portrait correct de ces charmantes petites betes
    une pref pour la 1 et son jolie fond
    pour la dernière ,je la trouve très sombre et très bruité

    seb

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour SEB,

    Oui, 800zizos c'est la limite du 400D sans rayon de lumière. De là, le bruit devient tintamarre.

    Merci d'avoir laisser ton avis.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien moi ,pour changer c'est la 2 (qui s’appelle 1 ..comme toutes les autres..) qui me plait bien j'aime cette espèce de vague ..le seul point faible c'était un de grain dans les gris ..mais tu en as parlé plus haut =
    Sandrine

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    "Et bien moi ,pour changer c'est la 2 (qui s’appelle 1 ..comme toutes les autres..) qui me plait bien j'aime cette espèce de vague ..le seul point faible c'était un de grain dans les gris ..mais tu en as parlé plus haut =" sic Sandrine.

    Ce n'est pas la première fois que les uns apparaisent sans les autres. Doit y avoir un complot...

    Elle ne doit pas avoir le pied marin vu son fil de rappel.
    Houle là, avec de si grosses vagues, il y a généralement du grain.D'aller de vague à lame...
    (Après toutes mes sottises je sors...mais avant,)

    C'est très bien de changer PSANBON, et surtout de passer pour laisser un( trop rare) com!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Saltique
    Par Fortes dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2013, 08h04
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Saltique au 6D
    Par Hatchetman dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/04/2013, 09h27
  3. [Objectif non spécifié] Saltique.
    Par Phyliok dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2012, 21h46
  4. Saltique
    Par FILOUVLP dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2008, 23h44
  5. -- Saltique.
    Par skf670 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 08h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com