Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Guépard de Samburu

  1. #1
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut Guépard de Samburu

    Voici une série de photo sur le seul guépard que nous avons réussi à observer en deux semaines... pas défaut de les avoir cherchés... mais ils sont plutôt difficiles à trouver!!

    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 400mm | 1/125s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 400mm | 1/125s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 235mm | 1/125s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 250mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 350mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 400


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série, les tofs sont très bien composées et très nettes.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Waoooouuu!!

    J'en bave...
    Superbes photos.

  4. #4
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Belles photos, rien à dire sur les compositions.

    Avais-tu un filtre UV ?

  5. #5
    Membre Avatar de jer
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Serrouville
    Messages
    486
    Boîtier
    1DX 1DIII
    Objectif(s)
    4/17-40 4/300 4/500

    Par défaut

    Un gros manque de netteté sur les 4 premières!
    Manque flagrant d'originalité, désolé, je n'accroche pas trop!
    Dernière modification par jer ; 21/01/2007 à 21h05.

  6. #6
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par jer Voir le message
    Un gros manque de netteté sur les 4 premières!
    Manque flagrant d'originalité, désolé, je n'arccroche pas trop!
    Manque de netteté???
    Alors si elles ne sont pas nettes, je ne comprends pas, peut-être la compression pour réduire à 200ko... mais je peux t'assurer qu'elles sont parfaitement nettes! Quand au manque d'originalité... je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je n'ai pas encore vu 100 photos de guépard sur le forum et que par conséquent je ne les trouvent as si banales que ça... mais si tu n'aimes pas... chacun ses goûts!!

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Belles photos, rien à dire sur les compositions.

    Avais-tu un filtre UV ?
    J'en avais un... mais dans mon sac, pas eu le temps de le monter!!

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jer Voir le message
    Un gros manque de netteté sur les 4 premières!
    Manque flagrant d'originalité, désolé, je n'arccroche pas trop!
    Je trouve ces tofs bien nettes ; quant au manque d'originalité, je veux bien admettre que voir des guépards en train de chasser et pouvoir les tofer représente une chance qui n'est pas donnée a tout le monde, mais cependant, ces tofs de Brice prises en pleine nature sont très intéressantes et méritent d'être montrées.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je trouve ces tofs bien nettes ; quant au manque d'originalité, je veux bien admettre que voir des guépards en train de chasser et pouvoir les tofer représente une chance qui n'est pas donnée a tout le monde, mais cependant, ces tofs de Brice prises en pleine nature sont très intéressantes et méritent d'être montrées.

    Jean
    Merci pour ta défense
    Evidemment le rêve que j'avais, c'était le guépard avec les petits et encore mieux, le guépard en train de chasser, de courir à 115km/h dans la savane... mais la vérité c'est que ces scènes sont réservées aux chanceux et professionnels qui restent sur les traces du même animal plusieurs jours d'affilés. Alors quand on en croise un, on ne consiidère pas que ça manque d'originalité!! Pour preuve on a a vu un seul en deux semaines de safari. Et quand on est sur place, on trouve ça encore plus extraordinaire et certainement pa banal.C'est pour ça que j'étais très souvent à 400iso... on ne sait jamais quand une scène de ce genre va arriver et si par bonheur on y assiste, on a pas le temps de régler l'appareil... alors pour toujours être prêt, j'essayais d'avoir des réglages qui pouvaient convenir pour toutes les photos, y compris celles qui pouvaient survenir à n'importe quel moment...
    Dernière modification par Brice ; 21/01/2007 à 20h32.

  10. #10
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    J'en avais un... mais dans mon sac, pas eu le temps de le monter!!
    Dommage !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Merci pour ta défense
    Evidemment le rêve que j'avais, c'était le guépard avec les petits et encore mieux, le guépard en train de chasser, de courir à 115km/h dans la savane... mais la vérité c'est que ces scènes sont réservées aux chanceux et professionnels qui restent sur les traces du même animal plusieurs jours d'affilés. Alors quand on en croise un, on ne consiidère pas que ça manque d'originalité!! Pour preuve on a a vu un seul en deux semaines de safari. Et quand on est sur place, on trouve ça encore plus extraordinaire et certainement pa banal.C'est pour ça que j'étais très souvent à 400iso... on ne sait jamais quand une scène de ce genre va arriver et si par bonheur on y assiste, on a pas le temps de régler l'appareil... alors pour toujours être prêt, j'essayais d'avoir des réglages qui pouvaient convenir pour toutes les photos, y compris celles qui pouvaient survenir à n'importe quel moment...

    J'ai vecu ces expedition à passer des journées sur les pistes et dans la savane sans voir un seul animal et bivouaquer pres des points d'eau pour esperer en voir.

    C'est le vrai safari, pas celui des tours operators qui nourissent les lions le long des pistes pour que le touriste de passage pour 24 heures voit du fauve depuis son lodge ou son 4x4 climatisé.

    Si l'on a pas vecu la chasse au fauve comme toi et moi l'avons faites, on est pas trop en droit de critiquer un exercice plus que difficile.

    En compagnon de chasse je te dis super bravo, car je n'ai pas réussi à faire aussi bien.

    A mon corps defendant c'était des diapos avec des objos trés moyens montés sur doubleurs.

  12. #12
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Justement, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez pu organiser des voyages hors bus à bestiaux, où on se demande si les animaux sont dans le 4X4 ou dehors...
    Vous avez des adresses sur place ou ici ?
    Merci d'avance

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    Justement, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez pu organiser des voyages hors bus à bestiaux, où on se demande si les animaux sont dans le 4X4 ou dehors...
    Vous avez des adresses sur place ou ici ?
    Merci d'avance
    Je n'ai malheureusement plus de contacts, mais il y a des pays où ce genre d'aventure est encore possible, avec des côuts relativements élevés dans la mesure où tu sors des circuits et des usines à touristes. Si c'est pour avoir des fauves qui viennent se coucher sur le capot du 4x4 climatisé, autant faire les photos au zoo en France

    Perso, je le faisais dans les années 60 lorsque j'etais marin et que nous faisions escale à Mombassa au Kenya.

    Le tourisme et les tours operateurs n'existaient pas encore, et comme c'était encore une colonie Britanique, c'est avec un vieux guide anglais et ses 2 adjoints africains que j'ai pu parcourrir les étendues qui se trouvaient au pieds du Kilimandjaro (dans des vieux Land-Rover pourris) et qui aujourd'hui ont été transformées en réserve naturelle protegée qui s'appelle Tsavo ParK.

    C'est une réserve qui s'étend sur des centaines de KMS et malheureusement, le tourisme d'aujourd'hui a détruit une partie de ce paradis animalier.

    Et qui plus est, les évenements font que ce pays en ce moment vit un début de guerre civil interne.

    P.S Pour ce genre d'expedition il faut du gros en objectif (400 mm mini) s'il s'agit d'animaux qui ne sont pas habitués à l'être humain et avec qui il faut garder de grandes distances de sécurité.
    Pour eux, tu es par definition et selon la race un prédateur ou une proie.
    Tu ne t'approches pas des élephants à moins de 150 à 200 métres lorsqu'il y a des élephanteaux dans le troupeau. Les femelles se chargent vite de t'informer, trompe haute barissante, avec jet de terre en l'air, qu'elle n'ont pas l'intention de poser pour la photo et que tu ferais mieux de te barrer au plus vite.
    Superbe et inquietant à la fois.
    Dernière modification par POPEYE ; 24/01/2007 à 04h52.

  14. #14
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    Justement, ça m'intéresserait de savoir comment vous avez pu organiser des voyages hors bus à bestiaux, où on se demande si les animaux sont dans le 4X4 ou dehors...
    Vous avez des adresses sur place ou ici ?
    Merci d'avance
    Pour le contact tu vas sur www.leboosafaris.com
    Il faut impérativement faire ce genre de safaris accompagné d'un guide... pour mieux comprendre le pays, la faune, la flore. Parc ontre moi je l'ai fait avec ma femme, le guide pet personne d'autre!!! pas question de partir dans un groupe de huit ou il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Le résultat c'est un voyage parfait ou le seul point que je critiquerai... c'est mes photos. C'est pour ça que je pense y retourner!!! Et là, je n'ai pas encore posté les photos du Masaï Mara qui, si techniquement ne sont pas les plus belles, sont les scènes les plus impréssionnantes. La famille de lions qui fait la toilettes des petits, les gnous qui traversent la rivière Mara par milliers, les léopards... à venir prochainement.
    Si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message person pour ne pas surcharger le forum de détails organisationnels, je serai heureux de te renseigner!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Pour le contact tu vas sur www.leboosafaris.com
    Il faut impérativement faire ce genre de safaris accompagné d'un guide... pour mieux comprendre le pays, la faune, la flore. Parc ontre moi je l'ai fait avec ma femme, le guide pet personne d'autre!!! pas question de partir dans un groupe de huit ou il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Le résultat c'est un voyage parfait ou le seul point que je critiquerai... c'est mes photos. C'est pour ça que je pense y retourner!!! Et là, je n'ai pas encore posté les photos du Masaï Mara qui, si techniquement ne sont pas les plus belles, sont les scènes les plus impréssionnantes. La famille de lions qui fait la toilettes des petits, les gnous qui traversent la rivière Mara par milliers, les léopards... à venir prochainement.
    Si tu veux plus de renseignements, envoie moi un message person pour ne pas surcharger le forum de détails organisationnels, je serai heureux de te renseigner!
    J'ai parcourus ce site et connaissant le Kenya, c'est avec eux que j'aurais envie de repartir si j'avais 20 ans de moins.

  16. #16
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Pourquoi 20 ans de moins?? Y a pas d'âge pour voyager, et les hôtels sont très reposants!!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Pourquoi 20 ans de moins?? Y a pas d'âge pour voyager, et les hôtels sont très reposants!!
    Dans la téte j'ai toujours 20 ans, mais le corps te rappelle vite que tu ne les as plus pour les operations un peu sportives.

    Je vais aller faire plus modestement un Safari en fevrier ou en mars dans un coin plus tranquille où habite une partie de ma famille, c'est à dire à Zermatt.

    On va faire la chasse au Dahut.

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de Zobby
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France
    Âge
    31
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 90-300 ; Canon 17-85 ; Canon 100mm f/2,8 ; Sigma 50-500mm f/5.6;6.3

    Par défaut

    Belles photos d'un animal magnifique !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Pourquoi 20 ans de moins?? Y a pas d'âge pour voyager, et les hôtels sont très reposants!!
    Je viens de visiter ton site internet: Superbe.

  20. #20
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Encore des chats !

    Elles sont superbes :thumbup: peut-être le contre-jour fait penser qu'elles ne sont pas très nettes
    Les épaules disproportionnées que l'on voit très bien sur la 1 et la 2 laissent imaginer la puissance de l'animal :blink:
    La 5 est la meilleure pour moi
    Encore bravo, on attend la suite !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Guépard Kényan
    Par Brik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 14h50
  2. Guépard et recadrage HELP
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2007, 10h26
  3. Lions de Samburu
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 18h40
  4. Les éléphants de Samburu
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 20h37
  5. KENYA - Mon Premier Guépard
    Par Brik dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2006, 20h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com