Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut Recommandations voyage au Far West

    Eh oui, Tombstone nous voici!

    Je pars pour l'ouest américain fin avril: un rêve de longue date.

    Je me pose évidemment pas mal de questions au niveau du matériel. Mon 17-40 sera bien sur à la parade...

    Que pensez vous des filtres? Haze ou pas (pour la brume de chaleur par exemple)? Y a-t-il équivalence approximative entre haze, uv et neutre? Je ne veux acheter qu'un filtre de ce genre et je persiste à lire que les capteurs digitaux ne sont pas sensibles aux uv...

    Je prendrai bien sur un polar et des piles de rechange.. Quoi d'autre? Que prendre pour vider mes cartes si je ne veux pas trainer mon Mac? Simplement plus de cartes?

    Y-at-il des voyageurs qui recommandent des sites à ne manquer sous aucun prétexte? (je fais LA-Phoenix en voiture)?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    54
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Ayant fait un circuit de l'Ouest Amériacain en 2004, pour le parcours que tu dois faire je te dirais sans hésiter:

    -Las Végas, de jour comme de nuit
    -Monument Valley
    -Grand Canyon, avec son survol en hélicoptère
    -Le lac Powell, avec son survol en avion
    -Bryce Canyon
    -Death Valley
    -Pour ce qui est des Studios Universal à LA, beaucoup moins envoutant que ce que j'ai cité au dessus

    Pour ce qui est du stockage de tes photos, tout dépend si tu déclenche beaucoup ou pas.
    Pour moi je suis revenu avec 750 à 800 photos (avec San Francisco,Yosémithe en plus) , dont env 450 que j'ai fais dévelloper pour les mettre dans mon album.

    Si tu veux un peu plus d'infos n'hésite pas

  3. #3
    Membre Avatar de vincen
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    111
    Boîtier
    Nikon D3/D90, Noblex 135UC
    Objectif(s)
    Nikkor 10.5, 14-24, 24-85, 70-200, Sigma 150-500, Doubleur Tamron

    Cool

    Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    Que prendre pour vider mes cartes si je ne veux pas trainer mon Mac? Simplement plus de cartes?
    Pour le stockage des cartes et leur visionnage dans de bonnes conditions tu peux t'équiper d'une tablette comme fait Epson http://www.epson.fr/internetLive/dct...igital_cameras qui te permettent de décharger tes cartes dans l'appareil et de les visionner. Cette tablette sait lire les RAW Canon sans soucis (j'en ai fait l'expérience pendant un voyage de trois semaines en turquie

    Bon voyage

    Vince

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    51
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne vois pas trop ce que l'on peut voir entre LA et Phoenix, mais dans l'ouest americain pour completer la réponse de Baracca, je dirais.

    - Arches
    - Yosemite
    - le canyon de Zion
    - Petrified forest (biensur pour les photos c'est limité, mais interssant et unique).

    Va voir le site du routard (je sais, c'est classique mais bon..)

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    J'ai fait Yosemite + sequoia juste à coté (Mai) et Las Vegas, Death Valley(février). Pour Yosemite l'époque est idéale, (relativement) peu de monde et de très jolis cascades (attention aux embruns!) et Death Valley est très bien aussi. Attention aux conditions de circulation à cette époque là, il peut encore il y a avoir de la neige sur les hauteurs de Yosemite. A Las Vegas je ne passerais pas plus de 24H car c'est de l'attrape touristes tout est dans le paraître et le sacro saint $.

    Aux listes ci-dessus tu peux ajouter Antelope Canyon et Yellowstone (un peu nord peut-être)

    Maintenant à toi de voir si tu faire plus de km en voiture que d'heures de marche pied. Personnellement, je priviligierais la deuxième voie qui, à mon sens, te permets de sortir un peu du "drive, stop, shoot, drive..." et d'être en contact avec ce pays immense et ces gens charmants (pour leur président c'est un peu différent ! )

    Coté matos, un ou deux adaptateurs pour les prises de courant. A toi de voir concernant ton volume de photos si beaucoup alors prend un videur tout simple sinon rajoute qq cartes 2GB (que tu peux acheter là-bas si tu passes par un mall et encore mieux si tu peux te le faire livrer qq part).

    Filtre polarisant OUI, UV pas utile sauf si sable/embruns... ou un filtre neutre

    Bon voyage.

  6. #6
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Merci à tous pour les réponses

    Du point de vue géographie le voyage s'apparente le plus à celui décrit par Baracca. Yosemite, Death Valley etc. sont plus au nord et sur l'axe San Francisco. Malheureusement je n'aurai pas non plus le temps de piquer une pointe jusqu'au sud vers Tucson et m'arrêter au vrai Tombstone et à OK Corral. Dommage...

    En ce qui concerne les videurs de carte, NND, c'est cher! Je pense que j'irai faire un tour chez Costco (l'équivalent américain de Métro) et me payerai quelques cartes...

    Avez vous des recommandations techniques/prises de vue/poussière etc.?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Eure et loir
    Âge
    51
    Messages
    126
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    Canon 100mm 2.8 Macro,50mm 1.4, objectifs L

    Par défaut

    Ma chérie (qui a vecu 5 ans a SF) te conseillerais de faire aussi Antelope Canyon (a coté du lac powel pres de Page) qui appartient aux indiens. C'est un canyon tres etroit qui laisse passer la lumière quand le soleil est au zenith. Pour les photos ca devrait etre bien.

    Il y a aussi à Sedona un canyon ou il y a des vortex d'air (mais la... gare aux poussieres).

    Steph.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    C'est un peu en vrac, c'est ce qui me passe par la tête

    Je ne sais pas de combien de temps tu disposes ni si tu as des obligations sur place mais à ta place je ne partirais pas sur ce tracé si c'est une première Il n'y a pas grand chose à voir à LA, Hollywood, les studios Universal c'est uniquement si tu es passionné, sinon bof bof... La ville est énorme et ne ressemble pas à grand chose. Elle s'étale sur 150 km de long et 100 km de large en gros. D'ailleurs une chose est totalement indispensable si tu veux gagner du temps: le GPS, sinon grosse galère sur les échangeurs.
    A LA même il y a peut être un endroit à voir c'est Venice pour ensuite assister à un couché de soleil sur la plage.

    En sortant de LA si tu longes la cote pour te rendre à Phoenix, niveau Long beach le mode de vie est sympa à voir, mais peux être une perte de temps. Si tu ne restes pas longtemps c'est au détriment de choses meilleures amha. Si par hasard tu pousses jusqu'à San Diego la côte est valable notamment pour les vols de pelicans. La côte est parfois un peu sur-élevée et tu te retrouves presque à leur hauteur quand ils se laissent porter par le vent au dessus de la mer. A coté de San Diego il y a un spot écolo avec des colonies de phoques nommé "baby pool" (de mémoire). San Diego étant à la frontière du mexique le climat est un peu particulier: surveillance de la frontière en hélico, no man's lands un peu étranges avec patrouilles...

    Sauf si ton séjour est déjà bouclé, plutôt que LA je te conseillerais de réfléchir à une arrivée sur Las Vegas pour une nuit sur le streep puis partir deux jours à Death Valley, puis revenir à Las Vegas, et ensuite d'enchainer les park à l'est selon ce que ta durée sur place de permet: Zion, Bryce, Lake Powell, Antelope. Si tu passes à Antelope de mémoire la partie "Upper" te donnera le fameux rayon de soleil vertical vers 11h du mat mais tu risques d'être un peu bousculé par les vagues de touristes pour tes photos. Le canyon est petit et il faut y aller en 4x4, donc le chrono tourne pour le wagon de retour sauf si tu négocies avec les indiens ton retour plus tardif. Lower ressemble à Upper sauf que tu peux y accéder à pieds (c'est une autre famille indienne), donc tu peux prendre ton temps pour les tofs (mef à ne pas être trop distrait le coin est assez fréquenté par les scorpions et rattlesnakes).

    Pour Lake Powell tu peux passer une journée en bateau sur le lac pour 100$ en gros. Pour dormir il y a des suites pas trop cheres à Pages qui n'est pas loin (dans les 50$).

    Gerard Therin y a fait des photos sympa de Powell, Bryce, Antelope, je te conseille de faire un tour sur son site pour le coup d'oeil

    Je trouve que Death Valley est un spot fantastique, mais il fait assez chaud la journée même en avril surtout si tu marches un peu en dessous du niveau de la mer. Par sécurité prévois dans la voiture 10L d'eau par personne. Il suffit d'une panne et la galère peut commencer. La téléphone mobile traditionnel tu peux oublier dans ces coins là

    Dans tous les parks le logement est assez cher, particulièrement à Death Valley (150$ à la louche). Dans ce park le mieux est de quitter la Californie et de passer les nuits au Nevada proche, dans la ville de Beatty. Il y a de nombreux hotels pas cher (50$-60$) mais pas trop de restau, c'est un peu surréaliste d'ailleurs. Au passage la fameuse zone 51 n'est pas loin (Mercury).

    Sauf si tu n'as pas de problème de budget je te conseille de faire la chasse au coupon dès que tu es en ville ou dans un commerce. Ils sont dans les journaux gratuits. Il n'y en a pas partout mais souvent ils couvrent plusieurs états. Les coupons te donnent accès à des chambres ou suites à des tarifs plus interessants voir à des palaces (à Las Vegas). Le seul souci c'est que dans chaques hotels le nombre de chambre à coupons est limité, donc premier arrivé premier servi et que tu ne peux pas enchainer deux nuits d'affilé au même endroit.

    Pour le matos photo rien de plus qu'en France: videur de carte, un GA + un tele pour les paysages + filtre pola (obligatoire à mon sens) + trepied. Mefies toi de pouvoir embarquer avec ton matos photo en cabine en respectant la taille du sac, sinon en soute c'est risqué. Trepied en soute.

    Sur place evites la voiture de loc de base, selon ou tu vas dans les montées et il faudra couper la clim pour que le moteur ait un peu de puissance.
    Dernière modification par MarcG ; 23/01/2007 à 01h03.

  9. #9
    Membre Avatar de pat77
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    près de Provins (77)
    Âge
    77
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    EFS 10/22 USM - EFS 17/85 IS-USM - EFS 70-300 IS-USM

    Par défaut Route 66 en partie

    Bonsoir à tous,

    Il se trouve que je pars également vers cette région :thumbup: , mais les deux premières semaines de juin !
    Le trajet de Dallas à Las Vegas sera fait en Harley :thumbup: :thumbup: : 12 motos et 2 vans (et madame suit en van) !
    Je ne pense pas qu'il me sera possible de prendre des photos en roulant (je pilote une des motos :fear(1): ).

    Pour le vidage des cartes (3 ou 4 de 1Go, est-ce suffisant : raw+jpg) je pense pouvoir le faire sur un Archos 480 plutôt que d'emmener le PC portable !

    L'itinéraire est défini : une journée libre à Santa Fe, 1/2 journée à Grand Canyon et autant à Las Vegas, bien sûr Brice, Zion, Lake Powell (avec croisière sur le lac) donc pas de questions sur l'itinéraire à prendre.

    Y a-t-il des précautions particulières à prendre vu le mode de déplacement (filtres (j'ai déjà le pola), rangement de l'appareil sur la moto, ... et pour excursion en 4x4 à Monument Valley ... poussière ?).
    Quel objectif prévoir en plus de mon 17-85, télé, super GA ? (le budget restant étant limité, y a-t-il possibilité de location(s) ?)

    @micalement

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par pat77 Voir le message
    ... et pour excursion en 4x4 à Monument Valley ... poussière ?
    Il y a de la poussière par endroit à monument Valley,surtout quand tu croises d'autres vehicules. Enfin bon... si tu ne changes pas d'objos au mauvais moment il n'y a pas de problème. Un GA monté peut suffire. Si tu parcours le coin avec les 4x4 locaux ils sont peut-êtres plus exposés si c'est des plateaux. Dans ce cas il y a un risque que tu ne puisse prendre des tofs que lorsqu'il s'arrête. La route n'est pas défoncées à l'extrême il y a juste quelques trous et un peu de tole ondulée, c'est de la piste mais ça reste très gentil. Miantenant de là à shooter en roulant... ça bouge quand même un peu sur certaines portions. Enfin, rien d'extrème, j'ai roulé dans Monument Valley avec une berline familiale, c'est te dire
    Dernière modification par MarcG ; 22/01/2007 à 23h39.

  11. #11
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    54
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    J'ai pas eu de probleme avec la poussière non plus sur Monument Valley en 4x4, enfin si on peut appeller ça un 4x4.
    Debout derrière la cabine du chauffeur, j'en profitait pour déclencher lorsque le véhicule s'arrétait pour X raison (croisement d'un autre véhicule, petits trous,etc...)

    En tous cas dès que j'avais la sensation que de la poussière pouvait arriver (ex:petites rafales), je méttais le matos sous une veste, ou tee shirt, juste par au cas ou.
    J'avais avec moi un filtre UV et Polarisant circulaire.

    Si tu peux, je sais je le redis , le survol du Lac Powell en avion avec la vision du Rainbow Bridge d'en haut, et aussi le survol du Grand Canyon en hélicoptère, des sensation a couper le souffle :rudolph:.

  12. #12
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut

    Merci à tous pour ces recommendations.

    L'itinéraire se précise: vol sur LA, coucher à Santa
    Monica, une journée de ballade; Végas 24h; Zion, Bryce, Lake Powel/Antelope, Grand Canyon; puis deux jours de relaxation à Phoenix pour les enfants. J'ai loué une grande voiture mais pas un 4x4. Je suppose qu'il y aura un ou deux endroits ou je dois utiliser un guide, mais je ne me suis pas encore plongé dans le routard...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Si ça se confirme que tu passes à Zion, Bryce, Lake Powel/Antelope et Grand Canyon tu peux déjà te faire une idée sur le sujet en jetant un oeil sur le site officiel des parcs nationaux.

    Pour l'entrée dans les parcs le mieux est que tu achètes dès le premier que tu visiteras le pass annuel. Il permet l'accès libre à tous les occupants de ta voiture dans tous les parcs nationaux. Ce pass doit couter dans les 50$.

    Le 4x4 n'est pas indispensable. Dans les parcs nationaux le off road est parfois interdit. A Zion tu ne pourras même pas rentrer dans la vallée avec ta voiture: bus obligatoire. Ils sont TRES ecolos dans ces coins là

    Dans les parcs la meilleure chose à faire est d'aller dans les offices situés aux entrées. Les rangers te renseignent volontiers sur les balades, leur durée, les routes fermées, etc... et surtout ils te donnent des plans et cartes du coin avec les spots a visiter.

    Un conseil pour le planing: ne sous estimes pas la distance entre les différents parcs. En gros une visite très rapide prendra deux jours: un jour de route pour accéder au parc + un jour sur place.

    Selon où tu passes tu pourras te trouver face à des portions de route non goudronnées qui risquent d'empoussièrer la voiture de loc. Pour eviter les mauvaises surprises à la restitution c'est toujours une bonne idée de bien la laver avant. Les agences de loc n'aiment pas du tout que tu fasses du tout terrain. Certaines sont succeptibles de te faire payer une pénalité si elles s'en aperçoivent

    Concernant la partie parcs nationaux il y a beaucoup d'adeptes sur les forum de Fred Miranda. Tu devrais pouvoir y obtenir des infos pratiques.
    Dernière modification par MarcG ; 24/01/2007 à 16h11.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    61
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    tiens c'est marant j'y vais aussi 10 jours fin avril (circuit grand canyon, monument valley, zion, antelope, bryce,...)

    sinon pour avoir plusieurs fois déjà visités ces parcs, voici quelques conseils

    au sujet du matos photo:
    - ton 17-40 va se régaler...pour les paysages et ces grands espaces
    - moi je dirai pas de filtre car les ciels sont très pur et les couleurs rendent bien dans les parcs, car pas de pollution.
    - penses aussi à un zoom car on croise souvent des animaux dans les parcs

    sur ton circuit LA-phoenix (c'est dommage que tu rates San francisco). Ce serait bien si tu pouvais changer tes billets et arriver à San

    Francisco.

    Un 4x4 c'est bien car plein de place pour les bagages et la famille, facile pour passer dans des endroits avec de la terre et des cailloux,

    on se gare facile dans les grandes villes aux us et l'essence n'est pas chère surtout avec un euro à 1,25 $

    pour le trajet:
    - à san francisco, coucher à pier 39 et fisherman wharf, plus sympa le soir, pleins de resto (je te conseille Tarantino à pier 39, vu et

    coucher de soleil sympa le soir sur le golden gate
    - prendre le cable car pour descendre à union square
    - quartier chinois immanquable
    - évidement lombart street
    - parc presidio et les maisons victoriennes autour du presidio
    - traverser golden gate et manger un soir à Sausalito
    - prendre la route après le golden gae qui monte sur les collines, vu exceptionnelle sur san francisco
    - de san francisco, faire un aller/retour au parc Yosemite, se fait sans problème dans la journée
    - visiter le musee de la legion d'honneur
    - monter en voiture sur les collines de twinpeaks (2 antennes rouges)
    - faire la route cotière San francisco - LA

    - le long de cette route, s'arreter à Monterey, aquarium sympa pour les enfants
    - faire une halte à santa barbara, ville très sympa
    - en arrivant à LA, evidement venice beach et malibu mais ... on ne voit presque rien
    - coucher à LA à long beach, plus calme et sympa
    - parc disneyland à anaheim (le premier)

    - route vers les parcs
    - direction vers las vegas qu'on atteint très rapidement en qqs heures (c'est mieux une arrivée de nuit car c'est exceptionnel si c'est la

    première fois que tu y vas
    - ensuite les parcs, Zion, Bryce, Canyonlands, Arches, Monument valley, valley of the god, antelope, canyon de chelly, mesa verde, etc...

    je te conseille d'acheter le pass au premier parc qui coute plus cher mais donne accès à tous les autres parcs gratuitement,donc on y gagne

    que de payer une entree de parc à chaque fois

    photos sympa à faire
    - coucher et lever de soleil dans monument valley
    - coucher et lever de soleil dans grand canyon
    - prendre la shuttle dans zion (car voiture perso interdite) qui amene au fond du parc
    - balade en bateau pur aller voir rainbow bridge sur le lac mead
    - à antelope canyon, y aller le visiter entre 11h et 13h quand le soleil est au plus haut, les couleurs et reflets n'en sont que plus beau, il

    y a une visite si je me rappelle bien special photo qui est un peu plus longue que la visite standard.



    sinon, pour info, tu trouveras sur mon site quelques photos
    www.pascalgillotgallery.com

    si tu veux d'autres infos, par MP, ce sera avec plaisir

    bon séjour!

  15. #15
    Membre Avatar de pat77
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    près de Provins (77)
    Âge
    77
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    EFS 10/22 USM - EFS 17/85 IS-USM - EFS 70-300 IS-USM

    Par défaut

    merci pour les infos concernant Monument Valley, donc pas trop de poussière, seulement les précautions logiques.
    question objectifs, le télé semble indispensable pour les animaux possibles, qu'en est-il concernant un super GA ?

    si celà peut vous servir, trois autres sites (en français) sur cette zone :
    http://www.america-dreamz.com/index.html
    http://www.ouestusa.fr/
    http://www.arizona-dream.com/
    Le National Park Pass n'est pas valable pour Monument Valley : statut spécial, le parc est géré par les Navajos et non par le NPS.

    Attention au poste "carburant" : c'est vrai qu'il y est deux fois moins cher, mais les véhicules d'origine locale consomment plus du double, donc celà revient plus cher qu'en France au final.

    Et ne pas manquer SF, j'y ai passé 2 jours en juin 2005, j'y retournerai pour au moins une semaine ....

    @micalement

  16. #16
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Je me permet de mettre en lien le site d'une connaissance qui a fait cette partie des US dans tous les sens....

    Il explique plein de trucs.... va voir c'est pas mal du tout!!

    http://homepage.hispeed.ch/globetrotter/

    Salutations

    Alain

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par pat77 Voir le message
    Et ne pas manquer SF, j'y ai passé 2 jours en juin 2005, j'y retournerai pour au moins une semaine ....
    Je plussoie pour SF, mais je crains que tout nos conseils débordent largement la trajectoire initiale prévue par Moscool Le territoire est immense, il faut faire des choix, ça n'est pas forcément facile.

    Au passage je risque la pollution avec une question: si quelqu'un à une experience sur les états d'Oregon et Washington ça m'interesse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Go West
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/12/2007, 17h49
  2. The west is the best ...
    Par Senbonza dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 15h03
  3. Un matin à Trezien (Far West)
    Par albert2 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 20h43
  4. West Side Story
    Par chrispixe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 18h55
  5. Far west ?
    Par owkenobi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2006, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com