Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut Canon 18-135mm IS : prix correct ou pas ?

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un objectif Canon 18-135mm IS au près d'une personne de confiance,
    neuf et jamais utilisé, et certifié par écrit n'ayant aucun vice caché, chute,... (eau, poussière,... etc.).

    Prix : 170€

    Est-ce que c'est correct comme prix?

    Au plaisir de vous lire.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ce n'est pas un "STM" c'est un peu en dessous de la cote Chasseur d'Images pour un état "Normal"
    En état exceptionnel la cote est de 210 €
    Et le prix en neuf est largement au dessus de 300 €
    Est ce que votre "personne de confiance" peut vous fournir la facture, c'est ce qui pourra vous décider à l'acheter ou à partir en courant

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    neuf /jamais utilisé /personne de confiance. tu veux quoi en plus qu'on te l'emballe

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    18-135 IS ou IS STM : c'est toute la différence !

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    18-135 IS ou IS STM : c'est toute la différence !
    C'est bien ce que soulignais dans mon commentaire

  6. #6
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est bien ce que soulignais dans mon commentaire
    +1 Tout à fait
    Un petit comparatif : Canon 18-135 STM vs Canon 18-135 non-STM | CameraRec

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    J'ai cet objectif et j'en suis très satisfait. L'ayant eu en kit avec mon 60D, je ne peux en évaluer le prix exact mais compte tenu du prix du neuf... Les versions stm ou "classiques" sont optiquement identiques, la technologie stm n'a rien à voir avec une map ultrasonique telle que celle équipant la série L par exemple mais amène plus de confort. En ce qui me concerne, je débraye l'AF sous 100mm la plupart du temps, donc...
    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si tu peux faire un essai gratis sur ton boitier et juger par toi même, ce serait idéal. J'ai moi même choisi cet objectif jugé bon par certains et mauvais par d'autres en comparaison avec un 18-200mm prêté pour une semaine, je voulais initialement le vendre et je l'ai gardé précieusement au final.
    Pierre

  8. #8
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    neuf /jamais utilisé /personne de confiance. tu veux quoi en plus qu'on te l'emballe
    Il est emballé,...

  9. #9
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si ce n'est pas un "STM" c'est un peu en dessous de la cote Chasseur d'Images pour un état "Normal"
    En état exceptionnel la cote est de 210 €
    Et le prix en neuf est largement au dessus de 300 €
    Est ce que votre "personne de confiance" peut vous fournir la facture, c'est ce qui pourra vous décider à l'acheter ou à partir en courant
    Etat neuf et jamais utilisé.
    Lui l'a reçu en KIT avec son nouveau reflex.

  10. #10
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    18-135 IS ou IS STM : c'est toute la différence !
    Non. C'est un IS.
    Pas un IS STM.
    D'ailleurs, moi je ne vois pas la difference, avec mes petits yeux d'amateur, débutant,...

  11. #11
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    J'ai cet objectif et j'en suis très satisfait. L'ayant eu en kit avec mon 60D, je ne peux en évaluer le prix exact mais compte tenu du prix du neuf... Les versions stm ou "classiques" sont optiquement identiques, la technologie stm n'a rien à voir avec une map ultrasonique telle que celle équipant la série L par exemple mais amène plus de confort. En ce qui me concerne, je débraye l'AF sous 100mm la plupart du temps, donc...
    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si tu peux faire un essai gratis sur ton boitier et juger par toi même, ce serait idéal. J'ai moi même choisi cet objectif jugé bon par certains et mauvais par d'autres en comparaison avec un 18-200mm prêté pour une semaine, je voulais initialement le vendre et je l'ai gardé précieusement au final.
    Pierre
    Je pense qu'à ce prix, je peux me faire la main dessus,...

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    neuf /jamais utilisé /personne de confiance. tu veux quoi en plus qu'on te l'emballe
    Et oui, c'est comme cela.
    Moi le gars exigeant qui demande tout par écrit en occasion, je le vire, même si le matériel et parfait, car à cout sur c'est un vrai casse...... qui au moindre problème viendra pleurer à la porte.
    La preuve, il continu a chercher si des fois, ce n'est pas trop cher.
    Il faudrait quand même comprendre, qu'une occasion n'est pas garantie et que l'acheteur ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Il va etre long ce fil

  13. #13
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    moi ce qui me désole c'est qu'ils ne peuvent même pas prendre une décision aussi évidente

  14. #14
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Et oui, c'est comme cela.
    Moi le gars exigeant qui demande tout par écrit en occasion, je le vire, même si le matériel et parfait, car à cout sur c'est un vrai casse...... qui au moindre problème viendra pleurer à la porte.
    La preuve, il continu a chercher si des fois, ce n'est pas trop cher.
    Il faudrait quand même comprendre, qu'une occasion n'est pas garantie et que l'acheteur ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Il va etre long ce fil
    Alors, des gens de mauvaise foi, des escrocs, il y en a partout, tant vendeur, qu'acheteur.
    Et crois moi, je sais de quoi je parle.

    Pour te citer un exemple : il y a peu, j'ai vendu un smartphone à un mec (d'occasion), en lui mettant par écrit (contrat de vente papier) que l'objet n'était pas volé, pas de vice caché, etc.
    Et que je ne donnais aucune garantie, tel que vu, testé, etc...
    Le mec m'appelle plusieurs semaines après me disant, oui, le smartphone ne fonctionne pas,... et la vitre était cassée.
    Bizarre, il ne m'a pas contacté tout de suite, mais plus d'un mois après.
    Moi de bonne foi, je me dis, si c'est qqch qui m'incombe, j'assume... et on se fixe rendez-vous.
    Le mec apporte le smartphone, et je vois que l'écran non seulement est cassé (comme si un camion lui est passé dessus).
    Et le gars demandait le remboursement. Donc,... je lui ai gentiment dis d'aller déposer plainte à mon encontre et qu'on traitera l'affaire par la suite.
    "Je n'ai plus entendu parler de ce gars".

    Et un autre exemple : un collègue de travail s'achète un iPhone (cet été), facture à l'appui, état de neuf, etc.
    Le seul gros souci, c'est que le gars a oublié de lui dire qu'il a remplacé l'écran par un écran chinois et la batterie aussi.
    Résultat : le touch ne fonctionnait pas et la batterie a gonflée et a divisé l'iPhone en deux.

    Si certains ou majoritée d'entre nous sommes honnêtes,... il faut bien être concient que le produit éléctronique d'occasion peut tomber en panne et que le seul responsable est le composant éléctronique.
    Mais il faut être aussi concient, qu'il y a des gens, qui oublient de te dire qu'il y a un défaut, mais quand tu t'appercois 2 ou 3 jours après, tu te rendras compte qu'il est trop tard.
    Que ça te plaise ou non, quand tu en fais les frais une ou deux fois, la méfiance s'installe.

    Et je t'avoue que je préfère un gars qui pose beaucoup de questions, qui demande des contrats de vente, etc. qu'une fouine ou qqun de fourbe, qui ne dit rien, mais qui va te la faire à l'envers à la première occasion.

  15. #15
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    moi ce qui me désole c'est qu'ils ne peuvent même pas prendre une décision aussi évidente
    Avec mes excuses d'amateur, débutant, et tout ce que tu veux... d'avoir osé poser une question aussi stupide et ne pas avoir pris une décision qui parait à tes yeux de pro aussi évidente.

    Moi ce qui me désole, c'est qu'il y a toujours un "troll" sur le forum, pour descendre l’amateur/débutant qui pose une question évidente et surtout se moquer.
    Bon, après pour certains le troll peut aider à pimenter leur vie virtuelle.

  16. #16
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    je vois pas ce que le PRO vient faire la dedans .

    quand je veux un objectif et que l'on me propose une occas jamais servi avec une personne de confiance et de plus à moitié prix je fonce .
    et je fais pas un poste sur le forum .
    excuse pour l'emballage demande plutot un Mars

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    le mieux est de pouvoir tester le materiel perso j'ai deja achete a plusieurs reprises objectifs et boitiers sans aucun probleme le tout est de connaitre le prix du marche et s'en tenir la un 200mms f4l a 300euros je passe mon chemin a 450 euros je discute au tel avec le vendeur discute photo aussi avec essaie de me faire une opinion sur lui si le feeling passe essaie devoir comment a ete utilise le materiel et apres je prends ma decision en sachant qu'il y a tjrs un risque car tout objectif peut tomber en panne du jour au lendemain

  18. #18
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est simple, si on ne veux pas prendre de risque, se faire avoir, accepter qu'un matériel marche avant de tomber en panne:
    On achète du neuf avec garantie sans chercher au plus bas, car la aussi il y a risque.
    L'occasion, c'est la recherche de la bonne affaire, des fois cela fonctionne bien, d'autre fois moins bien.
    C'est pour cette raison que si c'est pour gagner peu, je ne prends pas, il y a plein d'exemples dans les PA souvent bien trop élevées.
    Il faut savoir que la plupart du temps, les extensions de garanties ne sont pas cessibles, hors, c'est un argument souvent avancé.
    La cote est fluctuante dans le réel, rarement dans les cotations fournies plutôt figées, a moduler donc en fonction de l'offre de la demande et de son besoin réel.
    Quand j’achète un objectif, mon dernier un 28-80 f2-4 L connu pour sa faiblesse de moteur, j'ai discuté le prix en connaissance du produit, j'ai fait les essais mais je savais qu'il pouvait avoir ce problème a tout moment ou jamais.
    Si cela était arrivé le lendemain, c’était pas de chance pour moi, mais je ne me serai jamais permis de contacter le vendeur.
    Voila comment je vois la vente entre particulier, l'acheteur doit voir et peser les risques avant de s'engager.
    Alors si en plus, c'est une connaissance en qui j'ai toute confiance, je n'oserait pas non plus lui demander des écrits qui sous entendent que s'il y a problème je ressortirais les papiers.
    On s'engage à un certain moment dans le confiance ou on ne le fait pas

  19. #19
    Membre Avatar de loopnoob
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    FR
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C'est simple, si on ne veux pas prendre de risque, se faire avoir, accepter qu'un matériel marche avant de tomber en panne:
    On achète du neuf avec garantie sans chercher au plus bas, car la aussi il y a risque.
    L'occasion, c'est la recherche de la bonne affaire, des fois cela fonctionne bien, d'autre fois moins bien.
    C'est pour cette raison que si c'est pour gagner peu, je ne prends pas, il y a plein d'exemples dans les PA souvent bien trop élevées.
    Il faut savoir que la plupart du temps, les extensions de garanties ne sont pas cessibles, hors, c'est un argument souvent avancé.
    La cote est fluctuante dans le réel, rarement dans les cotations fournies plutôt figées, a moduler donc en fonction de l'offre de la demande et de son besoin réel.
    Quand j’achète un objectif, mon dernier un 28-80 f2-4 L connu pour sa faiblesse de moteur, j'ai discuté le prix en connaissance du produit, j'ai fait les essais mais je savais qu'il pouvait avoir ce problème a tout moment ou jamais.
    Si cela était arrivé le lendemain, c’était pas de chance pour moi, mais je ne me serai jamais permis de contacter le vendeur.
    Voila comment je vois la vente entre particulier, l'acheteur doit voir et peser les risques avant de s'engager.
    Alors si en plus, c'est une connaissance en qui j'ai toute confiance, je n'oserait pas non plus lui demander des écrits qui sous entendent que s'il y a problème je ressortirais les papiers.
    On s'engage à un certain moment dans le confiance ou on ne le fait pas
    Entièrement d'accord avec toi.
    Sauf qu'une personne de confiance, n'est pas forcement une connaisance.
    C'est le copain, d'un copain....

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par loopnoob Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi.
    Sauf qu'une personne de confiance, n'est pas forcement une connaisance.
    C'est le copain, d'un copain....
    Donc pas confiance confiance.
    Tu te serais abstenu de cela, c'était plus facile pour la compréhension de ta demande.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 135mm F1.8 IS...
    Par Greg57 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2010, 02h57
  2. Choisir un flash polyvalent à prix correct...
    Par sandzed dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 20h46
  3. Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS ?
    Par pfavre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 18h00
  4. CANON EF 28-135mm f/3,5-5,6 IS USM
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 19h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com