Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente une région à laquelle je suis très attaché, l'Auvergne.

En tout cas, une partie de celle-ci, telle qu'on peut la voir en montant en haut du Puy de Dome.

Toutes les prises de vue sont faites avec un 50mm F/1.4, assorti d'un filtre polarisant et développées avec DxO.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 50mm F/1.4 USM | 50mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 100

A l'arrivée du train à crémaillière qui vous emmène au sommet, seul moyen d'accès motorisé (la montée en voiture, jadis gratuite puis payante, est désormais interdite). Dans le prolongement, une partie de Clermont-Ferrand, et quelques anciennes coulées de lave, reconnaissables car elles seules sont recouvertes de conifères.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 50mm F/1.4 USM | 50mm | 1/200s | f/8 | ISO 400

Un panoramique, coté sud, regroupant 4 vues verticales (assemblées avec Microsoft ICE). Difficile de bien rendre les nombreux détails en format 1024px. Le fichier original fait 50MP.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 50mm F/1.4 USM | 50mm | 1/60s | f/8 | ISO 400

L'ombre du Puy de Dôme sur la vallée

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 50mm F/1.4 USM | 50mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400

La plus belle perspective, à mon sens, coté nord, avec notamment, le puy de Côme à gauche et son cratère incliné, ou le puy Pariou à droite, dont le sentier d'accès est bien visible.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 50mm F/1.4 USM | 50mm | 1/400s | f/8 | ISO 400

C'est aussi un haut lieu pour les parapentistes, qui décollent à quelques mètres de vous.

Et même si le train est payant (on est en Auvergne...), il est toujours possible de monter gratuitement au sommet... à pied ! Avis aux marcheurs

A vous !