Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Tâchés d'origine ??

  1. #1

    Par défaut

    Je me pose tr?s s?rieusement la question de savoir si, en fait, les capteurs ne sont pas d?j? "t?ch?s" au moment o? ils sont mis en vente.
    Je m'explique : EOS 20D achet? il y a 3 jours, auquel, comme seule manip, j'ai ajout? un objectif tout neuf en prenant d'infinies pr?cautions. Je fais le test qui tue : f32, page blanche, etc. et que vois-je ? : un nombre non n?gligeable de petites t?ches comme si quelqu'un avait postillon?. Peut-?tre la machine qui a mont? l'appareil ?tait-elle enrum?e ?
    Et ce n'?tait pas de la poussi?re volatile qui s'en va ? la soufflette, non, de la t?che qui r?siste ? l'utilisation que je viens de faire du KIT "sensor swab". Certes, certaines ont heureusement disparu, mais quelques unes r?sistent.
    Ce qui me fait dire "t?ch?s" d'origine c'est que je constate la m?me chose avec l'EOS 300D de mon fr?re qui a l'objectif d'origine et ne fait pas de manips.
    Y'aurait-y pas comme un vice, hein, m'sieurs-dames ?
    Je pense que ?a vaut le coup de v?rifier ce que je raconte, des fois que des suites soient ? donner ? ce qu'il faudrait alors bien appeler une tromperie sur une marchandise ? 1500 ? qui fait des t?ches sur les photos; ?a fait t?che, non ?
    Bon No?l ? tous, en attendant 2005 !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    france
    Messages
    188
    Boîtier
    5DMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24 1.4, 50 1.4, 135 2.0

    Par défaut

    LEs apn je pense sont pas mont? dans une salle blanche donc c'est pas ?ttonant qu'on retrouve des traces a la sortis. maintenant si certaines traces ne s'enleve pas et que tu viens de l'acheter demande alors un ?change

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    44600 St Nazaire
    Âge
    75
    Messages
    113
    Boîtier
    300d , 50e
    Objectif(s)
    Canon: 50-1.8, Tamron 90mm macro,12x200, 400 mm, 28-70 2.8', Zénitar 16 2,8'...

    Par défaut

    d 'accord avec zgonda : m?fiance ?a sent l'embrouille ....

    c'est pas net cette histoire de tache et poussi?res si facilement attrap? avec nos r?flex 300d et Cie

  4. #4

    Par défaut

    meme constatation avec mon EOS300D achet? il y a 1 mois...

    Je n'avais jamais enlev? mon 18/55 d'origine, je l'ai mont? la premi?re fois en prenant vraiment des pr?causions, et comme toi pleins de taches apr?s le test...

    Ton cas est pire que le miens ???

    http://clioragnotti.chez.tiscali.fr/tests1%20004.jpg

    http://clioragnotti.chez.tiscali.fr/tests1%20003.jpg

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    44600 St Nazaire
    Âge
    75
    Messages
    113
    Boîtier
    300d , 50e
    Objectif(s)
    Canon: 50-1.8, Tamron 90mm macro,12x200, 400 mm, 28-70 2.8', Zénitar 16 2,8'...

    Par défaut

    non , pas tant comme meme ! ( achet? en MAi 04 et je d?passe les 4000 d?clanchements et qq manip. d'objectif bien sur )

    ps : le sujet du nettoyage du capteur a largement ?t? d?battu sur notre forum : regarde avec notre moteur de recherche : tu trouveras des id?es et des solutions <_<

  6. #6
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je commence vraiment ? douter des poussi?res... je crois plut?t ? des malfa?ons sur certaines s?ries de capteurs, c&#39;est peut-?tre pour cela que l&#39;?change se fait aussi facilement Il me semble avoir lu cette info quelque part :angry:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    france
    Messages
    188
    Boîtier
    5DMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24 1.4, 50 1.4, 135 2.0

    Par défaut

    Avec tous ces post vous me faites peur (surtout que je change d&#39;objo sans pr?cautions particuli?re et assez souvent)
    pris au 50 mm f/22

    ben ca va encore je trouve :rolleyes: surtout que pour le moment on vois rien sur les photos "normales" seul une poussi?re que je vois dans le viseur me g?ne :angry: mais qui n&#39;apparais pas sur la photo (vu sa taille heureusement..)

  8. #8

    Par défaut

    Et encore, t&#39;as pas fais le niveau automatique sur Photoshop, c&#39;est la que tu prends peur....

    Joyeux Noel ? Tous...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    france
    Messages
    188
    Boîtier
    5DMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24 1.4, 50 1.4, 135 2.0

    Par défaut

    en niveau auto ca donne ca :blink: y&#39;a pas comme un probl?me? :huh:

  10. #10
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Originally posted by Ocebet@Vendredi 24 D?cembre 2004 19:17
    Avec tous ces post vous me faites peur (surtout que je change d&#39;objo sans pr?cautions particuli?re et assez souvent)
    pris au 50 mm f/22

    ben ca va encore je trouve :rolleyes: surtout que pour le moment on vois rien sur les photos "normales" seul une poussi?re que je vois dans le viseur me g?ne :angry: mais qui n&#39;apparais pas sur la photo (vu sa taille heureusement..)
    l? il semble que ce soit vraiment des poussi?res, donc pas d&#39;inqui?tude un nettoyage doit enlever tout ?a
    les t?ches de zgonda , comme les miennes d&#39;ailleurs, ?taient des t?ches diffuses... je ne pense pas que cela soit la m?me chose.
    Pour la poussi?re dans le viseur, il faut nettoyer la vitre de renvoi ? l&#39;int?rieur du boitier... aucun risque

    Allez bon no?l ? tous

  11. #11
    Membre Avatar de Zazou
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    QUIMPER
    Âge
    65
    Messages
    232
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70/200 F/4L, 100/400 IS, 300 f/2,8

    Par défaut

    C&#39;est quoi la vitre de renvoi?

  12. #12
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Originally posted by Zazou@Samedi 25 D&eacute;cembre 2004 09:58
    C&#39;est quoi la vitre de renvoi?
    Le verre d?poli ? la base du prisme.

  13. #13

    Par défaut

    Bon, en fait il me semble bien que si le capteur est nettoy? en usine, il ne doit pas faire l&#39;objet d&#39;une v?rification de la m?me sorte que celle ? laquelle nous proc?dons (f32, page blanche, photoshop niveaux auto...). Les t?ches d&#39;origine partent en effet ? force de patience et d&#39;application "mod?r?e" de produit. Trop de produit laisse des traces et celles ci peuvent ?tre difficiles ? enlever. C&#39;est peut ?tre ce qui se produit ? l&#39;origine, mais comme derri?re il n&#39;y a pas de nouvelle intervention, et bien on se retrouve avec des t?ches "d&#39;origine". Ce que nous sommes capables de faire, Canon doit, c&#39;est ?vident, en ?tre capable ?galement. Cette exigence qualit?, qui ne r?clame qu&#39;une simple v?rification et ultime intervention, doit ?tre revendiqu?e par les acheteurs que nous sommes, que nous serons, que d&#39;autres seront...
    Qu&#39;en pensez vous et que faudrait-il faire vis ? vis de Canon ? (qui doit pas ?tre facile ? faire bouger).
    Noyeux jo?l ? sout &#33; (le Bordeaux ?tait bon cette ann?e...)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Nice
    Âge
    42
    Messages
    43
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    28-75 Tamron, 70-300 Sigma APO DG, 50 Canon 1,8, 18-55 Canon EFS, 12-24 Sigma EX

    Par défaut

    J&#39;ai aussi des Probl?mes de taches sur mon capteur 300D (en tt cas je pense que c le capteur).
    en prenant des photos avec mon 55-200 a F29 du ciel bleu (presque tout bleu :angry: ) je me suis aper?u de 4 taches assez importantes sur mes photos.
    Faites le test sur une page blanche ou un ciel et sous PS rajoutez 80% de contraste....
    Il a 3 semaines et j&#39;y prend soin donc c quasiment sur que c&#39;est un probl?me d&#39;usine.

    J&#39;ai appel? Canon qui ma dit qu il fallait le donner a un centre agr??.

    B?mol, le premier centre est ? Marseille....., de Nice c&#39;est pas si loin mais faire 2 allers / retours pour amener son appareil, avec 15 jours min. d&#39;attente c&#39;est assez embarassant et ?a va me couter encore une fortune....

    C&#39;est bizarre tt de meme d&#39;avoir de tel probl?mes sur des appareils a 1500 ?...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Epinal
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    300d dutch

    Par défaut

    Comme vous pouvez le voir sur le sujet pr?c?dent j&#39;ai exactement le m?me probl?me sur mon 300D. J&#39;ai appele Vilam ? Paris et il s m&#39;ont confi? qu&#39;ils ?taitent oblig?s de changer le capteur q fois. Quant ? la tache de mon cot? je suis absolument sur que ce n&#39;est pas une poussi?re mais un impact sur le verre protecteur du capteur &#33;&#33; Je le renvoie cette semaine en esp?rant qu&#39;ils me le changent.

  16. #16

    Par défaut

    Bonjour,

    J&#39;ai eu aussi ce petit soucis, notement en vacances ou je partageais un appartement avec un chat &#33; et au changement d&#39;objectif dans l&#39;appart whooo toujours un poil.

    Alors un vendeur shopphoto, m&#39;a conseille de nettoyer de cette fa?on :
    1/ le bouchon protecteur boitier avec un pinceau.
    2/ Le miroir et le verre avec une bombe a air sec en le tenant bien droit ( pour pas risque de faire sortir du liquide ) en maitrisant bien le jet d&#39;air (j&#39;ai fais quelques essais pour netoyer mon clavier avant )
    3/passer un petit chiffons micro fibre ( genre pour nettoyer les lunettes) sur le miroir ( doucement )

    et les taches on disparues. Maintenant il y a plus de chat et mon 300D est plus propre mais allez pas vous debarrassez de vos animaux

    Voila si cela peut aider

    g64g

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [40D] batterie...origine ou generique
    Par olivebrazil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/07/2009, 19h24
  2. Batterie origine ou générique?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/03/2006, 09h18
  3. Retour origine
    Par Gilles.T dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2004, 17h10
  4. Reflecteur pour Flash d'origine
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2004, 11h29
  5. Probleme avec le firmware 1.1.1 d'origine
    Par jozio_k dans le forum Canon
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2004, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com