Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer commande chez Tirages Pro pour mes premiers tirages... Je souhaiterai faire les choses bien, ça fait 1 semaine que je mange des sites sur les papiers et sur les méthodes pour donner un rendu fini aux photos. Je reste un simple amateur, c'est pour de l'encadrement à domicile ou pour cadeaux.

Bref, je pense partir sur du Dibond en contre-collage, et j'ai donc la possibilité de choisir le type de papier. Je pense partir sur du Hahnemuhle rag mat pour mes deux N&B en 45x30 (j'ai lu que c'était souvent utilisé pour ce type de photo), et sur du hahnemuhle rag satiné pour une photo vu du ciel de Manhattan en 60x40.

Deux questions pour vous:

Pensez-vous que ces choix de papiers soient une bonne idée pour de l'impression?

Que pensez-vous des bords blancs? Personnellement, j'aime bien, mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec une finition en Dibond et non cadre... Sur internet, tous les exemples de dibond sont sans bord blanc, le résultat est plutôt sympa, assez moderne. J'avoue que pour le prix, je n'ai pas envie de faire d'erreur, je préfère vous poser la question

Merci!
Joffrey

TiragePhotoJAPONLQ - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
TiragePhotoTanzanielq - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
TiragePhotoNYlq - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit