Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    50 1.8 et 17-55

    Par défaut Moniteur déporté et résolution pendant enregistrement

    Bonjour à tous,

    Anciennement détenteur d'un canon 60D (avec lequel je faisais essentiellement de la vidéo), je suis passé au canon 6D pour enfin faire de la video sur un full frame. L'écran n'étant plus orientable et voulant de tout de façon quelque chose de plus gros que les écrans canon afin de faciliter le suivi de point, je cherche un moniteur externe pour de la vidéo à moins de 300 euros.

    J'ai lu pas mal de chose, regarder des tests vidéos mais on ne voit pas toujours l'écran en fonctionnement en mode enregistrement.

    J'ai vu pour certaines combinaisons [moniteur/dslr] que la résolution chutait lors de l'enregistrement (passage de 1080p ou 720p à du 480p ne prenant pas toujours tout l'écran de surcroit).

    Existe-t-il un moniteur de 5-6 pouces (genre en 720p ou un poil moins, pas besoin de 1080p sur un moniteur relativement petit) conservant sa résolution à la lancée de l'enregistrement (pour un couplage avec un canon 6D) ? Est-ce que le lilliput 663 2014 conserve sa résolution par exemple ? Avez-vous des moniteurs à me conseiller (avec option peaking de préférence) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne peux dire plus que ce qui a été dit déjà à plusieurs reprises dans divers posts :

    - Lilliput est le meilleur rapport qualité prix.
    - Ikan fait aussi des modèles équivalents, il semblerait que la dalle soit la même que Lilliput... à confirmer...
    - SmallHD est très bien, plus complet en terme de connectique mais plus cher... plus solide, compact...
    - Marshall est le top au niveau connectique, réglages, options... mais pas mieux au niveau image (dalle trop brillante)
    - Le Lime lite HD M7 à une haute résolution (HD je crois) mais Lowcost > mais c'est en fait un Lilliput vendu sous une autre marque...

    Coté peaking... c'est surtout gadget sur tous les écrans (le SmallHD s'est sort un peu mieux)...je ne me fierais jamais à ce gadget pour la netteté (avis perso)...

    Coté résolution, un moniteur 800x480 est largement suffisant pour apprécier le cadre, la netteté...
    Pour savoir ce qui sort du port HDMI de votre boitier = lisez la notice, l'info est certainement juste...

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    50 1.8 et 17-55

    Par défaut

    Merci pour la réponse.

    Malheuresement la notice n'indique pas le format de sortie de la prise hdmi... d'où ma question.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    FullHD comme pour le 5D mark3.

    Sauf que sur le 5Dmk3 il est possible d'utiliser un enregistreur externe via l'HDMI pour encoder en 8bits 4.2.2 et pas sur le 6D.

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    50 1.8 et 17-55

    Par défaut

    Ah cool merci. Donc pas de problème de baisse de résolution en enregistrement avec le 6D. Merci pour la réponse.

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    pour le 5DmIII, il faut le firmware 1.2.1, qui date d'il y a un an et demi pour avoir la sortie 1080p.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    50 1.8 et 17-55

    Par défaut

    Merci pour les précisions.

    Je pense que pour des raisons de tailles pratique, un 5' serait l'idéal mais je ne trouve pas de lilliput 5' à dalle IPS, d'où ma question. Sans vouloir être au poil de cul niveau couleur, est-ce que les dalles TFT lilliput donne une colorimetrie suffisamment proche de l'écran de l'appareil ou c'est en effet très différent ?

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Azuriel Voir le message
    Merci pour les précisions.

    Je pense que pour des raisons de tailles pratique, un 5' serait l'idéal mais je ne trouve pas de lilliput 5' à dalle IPS, d'où ma question. Sans vouloir être au poil de cul niveau couleur, est-ce que les dalles TFT lilliput donne une colorimetrie suffisamment proche de l'écran de l'appareil ou c'est en effet très différent ?
    Il est possible et même préférable d'étalonner les écrans Lilliput avant utilisation. Et de vérifier régulièrement cet "étalonnage".

    Pour ce faire, j'utilise un "mire couleurs" avec Magic Lantern que j'affiche sur l'écran du boitier.
    Et je tente de retrouver ce que j'obtiens sur l'écran du boitier sur mon moniteur, en utilisant le menu de réglage du Lilliput.
    Ce n'est pas d'une précision scientifique, mais personnellement la couleur c'est mon oeil, pas le moniteur...
    ...sauf si je tourne avec un réalisateur qui a besoin d'un repère....

    Oui = pour la couleur je me fie essentiellement et surtout à mon oeil (les 2 même) !
    C'est l'exposition qui est importante, et donc les zebras sont pour moi, un outil essentiel.

    En effet, si j'expose bien > je restitue bien ce que je vois > dans la luminance et le contraste.
    La couleur est effectivement importante à valider sur le moniteur si j'utilise un filtre sur l'optique, sinon, je fais "confiance" au capteur et règle en conséquence.

    Lorsqu'on filme ou photographie en argentique (en film donc) pas de moniteur pour vérifier quoi que ce soit...
    Il faut avoir un oeil, et pourquoi pas un thermocolorimètre...et une bonne cellule.

    J'ai 50 balais et donc j'ai appris le métier sans moniteur car le numérique n'existait pas en 1885...
    Donc aujourd'hui il ne me sert qu'à cadrer et exposer.

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Récuperer le liveview pendant l'enregistrement d'une vidéo.
    Par Kikilancelot dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2013, 22h09
  2. Moniteur 27 pouces
    Par bracket dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2012, 15h41
  3. la copure pendant l'enregistrement
    Par SAMSAM dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2012, 09h36
  4. Choix d'un moniteur PC
    Par Bugjoe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/09/2010, 23h45
  5. Un moniteur à découvrir...
    Par Butterfly dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2005, 19h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com