Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: MAP manuelle et 1DX

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut MAP manuelle et 1DX

    Bonjour

    Le 1DX confirme avec beaucoup de fiabilité et de précision, le point de MAP fait avec un objo manuel (présence d'un Bip et du point vert de confirmation de MAP).

    Ce qui serait super c'est que lorsque ce point de MAP est détecté par le boitier, il déclenche automatiquement la prise de vue... si on est appuyé sur le déclencheur (Of course).

    Actuellement, je fais la Map Manuelle dans un premier temps et ensuite j’appuie sur le déclencheur avec tous les problèmes de décalage de Map si je bouge entre le point de Map et l'appui sur le déclencheur.

    J'ai essayé plusieurs réglage dans le menu AF notamment ceux sur le déclenchement de la prise de vue uniquement si la Map est OK... ben cela marche certainement avec l'Autofocus... mais pas avec la Map manuelle.

    Si quelqu'un connait une possibilité en mixant des réglages ou autres... je suis preneur... ou alors si Canon pouvait une petite modif Soft du boitier pour faire cela pour Noel.. ça m'arrangerait bien

    Kifo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Pour clarifier ma demande : Quand on utilise un objo à Map Manuelle, on peut déclencher la photo quand on veut... que la Map soit faite ou pas (ce que je trouve embêtant)... Alors que ce n'est pas le cas en mode AF qui peut interdire le déclenchement tant que la Map n'est pas OK !!

    Le boitier sait quand la Map Manuelle est bonne et donc pourrait déclencher la prise de vue uniquement à ce moment ce qui améliorait le confort d'utilisation ainsi que le taux de réussite des objo à Map manuelle ... car lorsqu'on est à main levée... à grande ouverture... sur un sujet qui peut bouger aussi un peu... tout comme le photographe... ben on se retrouve avec des Map aléatoires... (bien sûr, photo sur trépied et sur sujet immobile.. on a pas ce problème de risque de bougé !!)

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Je crains que sur des objectifs entièrement manuels cela ne soit possible, il n'y a par définition aucune communication entre le boitier et l'objectif

    Sur un objectif AF, fie toi à l'automatisme ... si tu trouves que l'automatisme est plus fiable que ta propre MAP, je ne comprends pas bien pourquoi débrayer l'AF pour avoir besoin ensuite de sa confirmation pour déclencher ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Merci de t’intéresser à ma problématique.

    Pour exemple, les Objo Zeiss n'ont pas d'AF mais communiquent bien avec nos boitiers CANON.
    D'ailleurs, la Map est parfaitement identifiée par le boitier de façon fiable et précise, en affichant le point vert dans le viseur ainsi que le Bip sonore de confirmation de Map.

    Donc cela serait sympa si le boitier déclenchait (via paramétrage) dès que la Map est détectée ce qui améliorerait le taux de réussite des photos avec une Map parfaite.

    Nota : j'ai fait un post dans la rubrique "Discussion Technique" car en fait cela ne concerne pas seulement le 1DX donc si un modo veut supprimer ce post pour ne pas faire doublon ... no soucis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme map manuelle
    Par miout83 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2011, 16h02
  2. Map manuelle et af
    Par scirocc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 10h58
  3. MAP manuelle sur EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM
    Par Mical dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 10h13
  4. map manuelle
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 17h12
  5. MAP manuelle, 20D
    Par GregX1 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 23h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com