Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rotation sans effet

  1. #1
    Membre Avatar de HCBET
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    57200 Sarreguemines
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Zoom 18-135 IS canon - Macro EF 100 mmm canon - TAMRON SP 70-300 mm - EFS 10-22 mm

    Par défaut Rotation sans effet

    Bonjour ! J'aime bien utiliser DPP pour trier mes photos et les traiter en lots. Jusqu'ici j'étais sous OSX LION 10.7.5 et j'ai migré vers mavericks 10.9.5, au cas où ça aurait une incidence . Sur mon 600D j'ai désactivé la rotation automatique des photos ce qui me permet de les avoir toutes en format paysage sur l'interface de DPP et donc de pouvoir appliquer la même réduction
    des photos en fonction de leur usage . Enfin il faut appliquer la rotation des images prises en portrait et là ça se complique : à l'écran la rotation s'effectue normalement, mais dans la partition du disque dur où elles sont stockées je ne constate aucun changement (après fermeture de DPP et validation des modifications) ! Je précise que j'ai partitionné mon SSDHD en trois : Mavericks (1To) - Photos labo ( 900go) - ancien OSX Snowleopard ( 100 go). Pourquoi ? Si osx plantait mes fichiers photos restent intacts : je ne fais pas confiance à Iphoto qui va encore changer de format paraît-il . Mes excuses pour la longueur du sujet : vous avez tous les éléments


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En principe le changement d'OS n'a rien à voir.
    Ce que je ne comprends pas c'est:
    à l'écran la rotation s'effectue normalement, mais dans la partition du disque dur où elles sont stockées je ne constate aucun changement
    S'agit-il d'une visualisation dans Aperçu ou dans un autre logiciel?
    De toute façon il serait mieux de conserver la rotation automatique proposée par l'appareil.

  3. #3
    Membre Avatar de HCBET
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    57200 Sarreguemines
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Zoom 18-135 IS canon - Macro EF 100 mmm canon - TAMRON SP 70-300 mm - EFS 10-22 mm

    Par défaut

    merci de te pencher sur la question ! Je vais essayer d'être plus clair : DPP ouvre les photos prises dans a partition labo photos, les photos à redresser apparaissent dans les vignettes, je fais la rotation et je ferme DPP. Si j'ouvre le dossier source des photos avec Aperçu je constate que rien n'a changé ! Le topo est le même avec Graphic converter 9, Image browser , Adobe bridge CS 5.1 et Xnview pour mac (et PC) : c'est pas rien tout ça. Seul Aperçu est efficace : comme ses fonctions sont plus restreintes je l'utilise moins (visualiser des images en petit nombre).

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans ce que tu as écrit ci-dessus, je ne comprends pas si oui ou non ça fonctionne avec Aperçu?
    Google ne m'a pas ressorti de lien très intéressant sur la question.
    Hors Sujet: j'en ai profité pour mettre ma version de DPP à jour; j'étais encore avec une version 2012...

  5. #5
    Membre Avatar de HCBET
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    57200 Sarreguemines
    Messages
    27
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Zoom 18-135 IS canon - Macro EF 100 mmm canon - TAMRON SP 70-300 mm - EFS 10-22 mm

    Par défaut

    La mienne est la version 3.14.41 du site de Canon. Oui avec aperçu j'y arrive mais je voudrais pouvoir le faire depuis l'interface de DPP ou Adobe Bridge ou le soft qui est ouvert

  6. #6
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour


    J espêre avoir bien compris l expose de ton probleme :

    tu traites tes images .cr2 dans DPP en paysage puis tu recadres certaines en portrait et tu enregistres le .cr2 ?


    Les transformations que tu effectues dans DPP sur le .cr2 ne sont visibles normalement que dans DPP.
    Si tu ouvres le .cr2 enregistre dans un autre logiciel de traitement raw tu ne verras que ses informations brutes !

    Alors sur les apercus il n y aura aucun changement.



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rotation de l'écran.
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2013, 17h48
  2. comment faire un effet de contre-jour sans retouche ?
    Par lolhangman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2012, 14h56
  3. Tokyo en Effet Maquette mais sans aucun effet Tilt-shift
    Par chowi dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2010, 13h51
  4. Effet "ROTATION" sur une roue
    Par Erdna dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 14h00
  5. rotation boitier
    Par pomeli dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2008, 15h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com