Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut Lee Landscpape Polarizer

    Annonce de Lee, un filtre polarisant pour paysagistes


    Circular and Linear Polarisers from LEE Filters
    Lee lance un filtre polarisant pour paysagistes
    Qu'en pensez vous ? mieux qu'un pola de chez heliopan ?


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avant de sortir des nouveautés, Lee ferait mieux d'honorer les commandes de ses clients! En ce moment c'est pas moins de 3 mois de délai pour avoir un big stopper ou autre dégradé.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà qui est dit

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Merci de cet avis constructif sur la marque, on est prevenu

    N'empeche qu'ils ont annoncé ca, je ne sais pas pour quand, mais un polarisant réchauffant, je me pose de questions, c'est peut etre pour réchauffer le fstopper qui refrodit

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Et après ils nous sortiront le polarisant pour les portraits, le polarisant pour l'architecture, le polarisant pour la macro...
    Perso autant je trouve que leur porte-filtre est le meilleur dispo autant mes filtres je ne les achète plus chez eux, marre de devoir payer pour quelque chose qu'on ne reçoit que des mois plus tard, à croire que leur modèle de production vient de l'Allemagne de l'Est des années 80.
    Surtout qu'il y a d'autres très bon filtres sur le marché.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Ce qui est sûr, c'est que concernant les objectifs en dessous d'une focale de 20mm, le polarisant n'est pas pour les ciels bleus...
    Et ayant un polarisant Hoya "HD" pour mon 24mm TS-E II (82mm), je ne vois pas vraiment le besoin de cet encombrant et cher Lee, vu les excellentes performances (faible perte de luminosité et excellent piqué) de mon Hoya...

    Titi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Mais bon effectivement un polarisant normal dans le diametre de l'objectif est pas mal et ca fait le job,
    le but ici est d'avoir un polarisant pour utiliser devant les filtres carrés, comme je regarde ca en ce moment car mettre un pola entre le porte filtre et l'objectif c'est assez galère

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils ont deja un pola en 105mm qui se monte sur le porte filtre (idem chez Hitech), certes ca coute un bras, mais la ca va etre pareil

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Le prix aussi à des couleurs chaudes : 260€ estimé pour la France, pour le même prix on a 2 polarisant B+W Kaeseman slim

  10. #10
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le prix aussi à des couleurs chaudes : 260€ estimé pour la France, pour le même prix on a 2 polarisant B+W Kaeseman slim
    Le Lee, comme absolument tout les polarisants ronds destinés à des portes-filtres standards, fait 105mm de diamètre.
    Va voir le prix d'un BW Kaesemann en 105mm, tu seras pas déçu...

    Et ayant un polarisant Hoya "HD" pour mon 24mm TS-E II (82mm), je ne vois pas vraiment le besoin de cet encombrant et cher Lee, vu les excellentes performances (faible perte de luminosité et excellent piqué) de mon Hoya...
    Tu me montres comment tu fais pour monter deux GND et un ND en même temps que ton Hoya? Je suis curieux de voir ça...

  11. #11
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Avant de sortir des nouveautés, Lee ferait mieux d'honorer les commandes de ses clients! En ce moment c'est pas moins de 3 mois de délai pour avoir un big stopper ou autre dégradé.
    Euh, là, faudrait peut-être se mettre à jour... Ce qui était vrai il y a un an et demi ne l'ai plus aujourd'hui. Je me suis équipé en Lee (ND, GND, système porte-filtres) en mai 2013 et ai été livré dans un délai Colissimo standard une fois ma commande validée. J'ai ajouté le Big Stopper (qui génère le plus souvent le buzz des délais inadminssibles) en juillet dernier et l'ai reçu en 72h. La chance ? Non. Je viens de vérifier sur le site de leur distribiteur français : tous les articles Lee que je possède (très probablement les plus demandés) sont en stock, Big Stopper inclus.

    Certes, ce nouveau polarisant est annoncé sur ce site avec 2 mois de délais. Mais le 7D mkII n'était-il pas disponible en précommande dès le 16 septembre pour une disponibilité annoncée initialement au 28 novembre ???

    Cordialement,
    Stef.

  12. #12
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Pour la photo de paysage, ce filtre représente un intérêt non négligeable. En fait, ça existe depuis un bon moment et dans différentes variantes chez une autre marque, Singh-ray, dont la qualité des filtres semble être à la mesure de leur coût . . .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Pour la photo de paysage, ce filtre représente un intérêt non négligeable. En fait, ça existe depuis un bon moment et dans différentes variantes chez une autre marque, Singh-ray, dont la qualité des filtres semble être à la mesure de leur coût . . .
    Merci d'avoir compris ma question c'est justement cet interet que je cherche a connaitre par rapport au un pola 105 comme helipoan, car réchauffer une photo on a pas forcément de filtre pour ca ?

  14. #14
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Désolé pour la réponse tardive. Oui c'est ça, ce type de filtre permet d'agir sur certains tons en préservant les bancs si je ne me trompe pas, ça ne reviendrait pas à augmenter la température de couleurs par exemple. Tu peux te rendre sur le site de Singh-Ray pour te faire une idée de l'action de ce type de filtres, je n'ai pas cherché ailleurs sur internet s'il exister des comparatifs de photos prises avec/sans ce genre de filtre en revanche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com