Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Des photos qui ont du chien

    Hello,

    Cet après-midi, j'ai eu une petite envie de me perfectionner en suivi et ce, malgré la mauvaise lumière... J'ai un sujet tout trouvé à la maison, mais alors, les enfants, je peux vous dire qu'après avoir suivi un Yorkshire et sa "ficelle", je suis paré pour faire du sport auto, tellement la prévisibilité de la trajectoire est inversement proportionnelle à la quantité de poils du pilote... Il n'y a qu'une seule chose de pire à suivre, ce sont les papillons (je vous conseille d'essayer, à condition de savoir garder vos nerfs...).

    Bref. Tout le monde s'est bien amusé, le maître et le chien.

    Les meilleures sont prises en fin de session, car étant une bille (donc) en suivi, j'ai un peu mieux pigé le truc, mais ça méritera un approfondissement... Celles-ci ont été réalisées en AF 61 collimateurs. Ca accroche très bien et ça "suit" le sujet, c'est assez bluffant (tant qu'il reste à portée de la zone d'AF évidemment), et il me faut bien ça ! Il y a plus de contrôle avec le zone AF sur la zone visée mais il faut vraiment pouvoir beaucoup anticiper, et ce n'est pas le mode à choisir, à mon sens, pour ce type de sujet, très remuant. J'ajoute que même sans contrôle des collimateurs utilisés en mode 61 collimateurs, tant que la MAP est faite sur le sujet, la profondeur de champ est suffisante. Il faut ici faire le choix de la couverture maximale, l'accroche et la PDC font le reste, si l'on peut dire. Il est par contre impératif de bien accrocher le sujet dès le départ avec le collimateur central.

    Toutes développées avec DxO.

    Il y a un petit détail en plus qui est intéressant dans ces photos, je vous laisse deviner lequel (c'est pas trop compliqué non plus à trouver).

    A+

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS USM | 560mm | 1/800s | f/9 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS USM | 560mm | 1/800s | f/9 | ISO 3200


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS USM | 525mm | 1/800s | f/9 | ISO 4000


  2. #2

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, tous les 2 mois, sinon, à la campagne, vu la taille de l'engin et la hauteur de caisse, ça ramasse tout ce que tu veux...

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu réhabilites le 100-400 qui plus est avec en version suréquipée
    Excellente netteté !

    Fabien

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux j'ai un copain qui fait dans le Grand Danois : Ca ramasse moins

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Chouette qualité d'image et netteté , c'est quoi ce détail !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    499
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

    Par défaut

    Chouette série !

    L'AF semble donc bien se comporter sur un 100-400 affublé d'un TC1.4 ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe netteté effectivement et les bas de caisses sont bien nickel.....

    Par contre je suis étonné car j' avais toujours entendu dire que le mariage multiplicateur X1.4 avec le 100/400 était à proscrire ....
    Je vois que le résultat est plutôt très bon, de quel version de multiplicateur s'agit-il ? II ou III

    Bons shoots en tous cas.

    Chris

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour votre passage.

    Alors, oui, le petit "truc", c'est qu'effectivement, j'ai profité du prêt d'un TC1.4x (le Kenko Pro 300 DGX) pour tester sur mon 100-400. Test d'autant plus interessant que le firmware du 5D3 (dans sa dernière mise à jour) certifie désormais l'AF à F/8, sur le capteur central.

    Je suis plutot content du resultat, les ratés (et ils furent nombreux) étant plus liés à la vélocité de la bestiole. J'ai fait du suivi moins remuant sur des enfants au bord d'un terrain sans aucun problème. Le TC transmet bien les bons exifs. Même si seul le central est sensé faire le point, ça marche aussi avec les autres, que ce soit avec le collimateur seul ou en zone AF. J'avoue ne pas avoir fait de suivi par contre, avec des collimateurs seuls ou des zones excentrées.

    Certains préféreront peut être ne pas utiliser de TC et recadrer après. D'après mes tests (en statique cette fois), on gagne un peu de détail avec le TC par rapport à un rééchantillonnage. Je préfère aussi faire mon cadrage dès la prise de vue que d'imaginer un cadre dans mon viseur. C'est aussi un choix. Par contre, il convient de fermer à F/9 pour gagner un peu de piqué par rapport à la pleine ouverture à F/8. Du coup, une bonne lumière est nécessaire ET une sensibilité elevée (ici, 3200 à 4000 ISO, en plein jour !), voire très elevée (j'en ai une prise vers 17h à 8000 ISO), associées à une prise de vue en RAW pour débruiter au mieux (DxO là dessus est assez incroyable). Le piqué n'est quand même pas comparable à une très longue focale (très lourde et très chère), mais "dépanne" (ce qui est la vocation des TC), et en tout cas, me permettra, selon mes propres critères d'exigence de tirer des photos en A3 sans problème.

    A noter : l'IS semble avoir du mal, car je note des micro flous de bougé au 1/640. Vu la vitesse, je doute que ce soit lié au sujet quand même. Au 1/800, c'était mieux. Sur ce point, je ne serais pas catégorique, car évidemment, le fait de suivre complique le travail de l'IS par rapport à un sujet statique.

    Comme en plus, suite à ce test, le propriétaire du TC me le fait à vil prix, j'aurais tort de passer à coté.

    L'alternative pour qui veut aller au delà de 400mm est le nouveau 150-600mm de Tamron. Outre ses qualités, il a par contre un défaut, son poids. 2 kg pour mon usage, strictement à main levée, c'est trop. J'uiliserais donc le TC sans état d'âme dès que j'aurais besoin d'un peu d'allonge.

  10. #10
    Membre Avatar de Marco7100
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    La Louvière
    Âge
    61
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

    Par défaut

    Et bien, je suis bluffé par la sensibilité utilisée, j'avais pas fait gaffe à ça en regardant les exifs, je l'ai lu plus loin au fil des commentaires.
    Superbe netteté.

  11. #11
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,
    Très belle série et merci pour les éléments techniques, en particulier l'utilisation d'un TC sur le 100/400 qui se profile dans mon équipement

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après, comme tout usage d'un TC, il faut d'abord avoir besoin d'un 100-400, pour éventuellement lui adjoindre le TC et pas l'inverse.

    Je vois au passage que tu as un 1DIV. Attention, j'ai obtenu de bons résultats sur 5D3. J'ai lu notamment sur un grand site de vente en ligne, un utilisateur ayant de mauvais résultats sur 7D et de bien meilleurs sur 5D3, avec le même TC et évidemment le même objectif.

    Donc, en supposant que ces quelques photos aient valeur de test, prenez bien en compte le fait que c'est fait sur FF. Des gros photosites, ça pardonne toujours plus...

  13. #13
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    superbe netteté!
    punaise, le FF çà fait rêver pour la montée en ISO tout un gardant une image super propre...
    Tu dis que les photos sont réalisé en AF 61 collimateurs, c'est à dire? je ne comprend pas le principe (étant sur 7D je pense que ce type d'af ne dois pas exister)

  14. #14
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    belle série et très beau loulou ^^ j'aime bien l'action sur la première

    Cédrick

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @Loren : pardon, je n'avais vu ton post. Il s'agit du suivi avec tous les collimateurs actifs. Sur le 7D, ça existe, même principe, sauf qu'il y en a 19.

    Merci à tous les deux pour vos compliments.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'ai retrouvé le chien-chien à sa mémère
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2011, 05h09
  2. Premiere photos :D Petit chien :D
    Par raiden500 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 17h48
  3. Quelques photos de l'un de mes chien
    Par vasco dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 16h58
  4. photos de chien est-ce que les couleurs sont bonne?
    Par MEM dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com