Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Des photos qui ont du chien
Mode arborescent
-
20/10/2014, 17h36 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Des photos qui ont du chien
Hello,
Cet après-midi, j'ai eu une petite envie de me perfectionner en suivi et ce, malgré la mauvaise lumière... J'ai un sujet tout trouvé à la maison, mais alors, les enfants, je peux vous dire qu'après avoir suivi un Yorkshire et sa "ficelle", je suis paré pour faire du sport auto, tellement la prévisibilité de la trajectoire est inversement proportionnelle à la quantité de poils du pilote... Il n'y a qu'une seule chose de pire à suivre, ce sont les papillons (je vous conseille d'essayer, à condition de savoir garder vos nerfs...).
Bref. Tout le monde s'est bien amusé, le maître et le chien.
Les meilleures sont prises en fin de session, car étant une bille (donc) en suivi, j'ai un peu mieux pigé le truc, mais ça méritera un approfondissement... Celles-ci ont été réalisées en AF 61 collimateurs. Ca accroche très bien et ça "suit" le sujet, c'est assez bluffant (tant qu'il reste à portée de la zone d'AF évidemment), et il me faut bien ça ! Il y a plus de contrôle avec le zone AF sur la zone visée mais il faut vraiment pouvoir beaucoup anticiper, et ce n'est pas le mode à choisir, à mon sens, pour ce type de sujet, très remuant. J'ajoute que même sans contrôle des collimateurs utilisés en mode 61 collimateurs, tant que la MAP est faite sur le sujet, la profondeur de champ est suffisante. Il faut ici faire le choix de la couverture maximale, l'accroche et la PDC font le reste, si l'on peut dire. Il est par contre impératif de bien accrocher le sujet dès le départ avec le collimateur central.
Toutes développées avec DxO.
Il y a un petit détail en plus qui est intéressant dans ces photos, je vous laisse deviner lequel (c'est pas trop compliqué non plus à trouver).
A+
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS USM | 560mm | 1/800s | f/9 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS USM | 560mm | 1/800s | f/9 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon EF 100-400mm F/4.5-5.6 L IS USM | 525mm | 1/800s | f/9 | ISO 4000
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
j'ai retrouvé le chien-chien à sa mémère
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 21/10/2011, 04h09 -
Premiere photos :D Petit chien :D
Par raiden500 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 06/04/2011, 16h48 -
Quelques photos de l'un de mes chien
Par vasco dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 16/10/2008, 15h58 -
photos de chien est-ce que les couleurs sont bonne?
Par MEM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 05/09/2007, 17h47