Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut Financement de votre 1Dx

    Bonjour a tous,

    Je regarde, en tant qu'amateur passionné, de plus en plus du coté des boitiers FF, et je me tâte de franchir le pas, mais pour quel boitier....
    Après pas mal de cogitation/arrachage de cheveux, changement d'avis et de topics parcourus ca et là sur le web..., ...lecture de tests,... relectures de tests..., je suis toujours autant dans le vague, donc je me lance...

    Le 5DIII, FF passe partout, me parait le plus raisonnable, financièrement parlant j'entends, bien qu'à 2500/2600 euros environ, ça n'est pas donné
    Par contre, son grand frère, c'est le rêve ultime, une série 1, à plus de 10 IPS, le rêve en sport, avec toutes les caractéristiques que vous lui connaissez... mais à plus de 5Keuros, soit le double du 5DIII

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Sachant que ce serait un achat 2015, surement l'été prochain voir la rentrée, comment avez vous financé le votre ? (Peut être que le 5D Mark 4 ou 1Dx Mark II seront sortis d'ici là... avec une baisse pour les actuels ?)
    - Avez vous regardé du coté des occasions (j'ai regardé mais rien de bien folichon, si c'est pour économiser 400 ou 500 euros, pas la peine, autant partir du du neuf !)
    - Avez vous profité d'une offre de financement, ou économisé toute la somme ?

    Je précise, que c'est essentiellement pour faire du sport (sports mécaniques essentiellement, moto, auto en rallyes,etc...) et un peu de salle (Badminton, foot, basket), mais aussi pas mal de portrait, ainsi que des plans de rue ou d'archi.
    Je précise également que compte tenu des mains que j'ai ( ), il me faut un boitier assez gros, donc avec le 5DIII le grip serait d'office, du coup la taille/prise en main serait la même quel que soit le choix final.
    Mon matériel actuel est comme neuf, et a pourtant plus de 4/5 ans, pour majorité, je suis ce que l'on peu appeler un hyper maniaque
    Mes objos et accessoires sont les suivants :
    - 24-105 F4 L
    - 70 200 2.8 L II
    - 85 L II
    - Flash cobra, trepied, etc... (des accessoires quoi ! )

    Matériel que j'utilise un peu en dessa de ses capacités, car pour moi ces cailloux ne s'expriment totalement que sur un boitier FF avec un AF réactif (surtout le 85 L II, avec lequel je galère pas mal pour sortir de bons clichés)
    Vous l'avez compris, c'est un boitier pour garder... quand je dis garder c'est au mini pour 8 à 10 ans. Du coup je calcule aussi en cout d'amortissement, car 5500 euros sur 10 ans c'est 550 par an...

    Merci de m'avoir lu,


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Moi j'ai l'impression que ton choix est déjà fait ...
    Pour ma part j'ai envoyé un mail à Fadela (Audiophil Foto) en fin d'année dernière pour lui dire de me prévenir si elle en voyait passer un; et du coup cela s'est concrétisé cet été pour une occasion en état neuf et 6000 déclenchements. Je crois que patience est mère de toutes les vertus dans ce cas de figure...
    Sinon difficile de te conseiller: les possesseurs de 1Dx vont te dire que ça vaut le coup...et les autres l'inverse!
    Edit: paiement en 3 virements sans frais.

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    un peu étrange comme question le fait qu'ils y en aient qui paye cash et d'autres à crédit, tu dois bien savoir si tu peux ou pas ??

  4. #4
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Moi j'ai l'impression que ton choix est déjà fait ...
    Pour ma part j'ai envoyé un mail à Fadela (Audiophil Foto) en fin d'année dernière pour lui dire de me prévenir si elle en voyait passer un; et du coup cela s'est concrétisé cet été pour une occasion en état neuf et 6000 déclenchements. Je crois que patience est mère de toutes les vertus dans ce cas de figure...
    Sinon difficile de te conseiller: les possesseurs de 1Dx vont te dire que ça vaut le coup...et les autres l'inverse!
    Edit: paiement en 3 virements sans frais.
    Effectivement avec des aménagements financiers, et avec Fadela c'est encore mieux.... !
    Et je précise que non, mon choix est loin d'être fait....malheureusement

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    un peu étrange comme question le fait qu'ils y en aient qui paye cash et d'autres à crédit, tu dois bien savoir si tu peux ou pas ??

    En fait la question n'est pas vraiment de savoir si je vais le payer en 1 fois ou en 50 fois, mais plutôt de l'investissement que ca représente....
    Un 1Dx, en tant que non professionnel, c'est peut être un peu too much, du coup voilà pourquoi j'hésite avec le 5D3... et du coup, ben c'est compliqué de se décider à passer à l'act. Les résultats que j'aurais avec l'un ou l'autre seront également différents

    Je sais qu'en 2015, je serai sur un FF, mais lequel ? L'investissement n'est pas vraiment le même !

    La question est effectivement de savoir si un amateur peut ou non exploiter un 1Dx... et du coup le financement de cet appareil, ou plutot l'investissement est-il justifié...

    J'ai vu passer ca et là des offres canon, avec le CPS, d'ou ma question tournée plutot sur l'achat et le type de payement...
    En général ce genre d'offre s'orientent plus vers des professionnels, car tout le monde ne peut pas avoir toute une gamme permettant d'avoir une carte CPS...

  5. #5
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Ou là, j'ai validé deux fois je crois.... désolé

    Pour aller plus loin dans ma réflexion, j'avais vu ce genre d'offre: http://blog.images-photo.com/offre-d...elle-eos-1-dx/
    C'est pourquoi j'étais venu poser ces questions....
    Mon hésitation (compréhensible je pense) est financière autant qu'au niveau de l'amortissement technique...

  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Difficile de parler investissement lorsque l'on est pas professionnel d'autant qu'il ne s'agit pas d'un bien durable mais d'un bien technologique qui se décote.

    Pour l'amateur il s'agît plus me semble t'il d'un achat passion donc pas de règle en la matière.

    Surtout que le 5D3 n'est pas un bourrin en PDV diverses et variées.

    Mais si tu en as les moyens fait toi plaisir :-)

  7. #7
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    J'ai pas mal de collègues qui me disent la même chose, mais ma réponse est toujours la même :

    C'est pas parce qu'on a les moyens de se payer une ferrarri qu'il faut l'acheter, si c'est pour aller de la maison au taf, aucun interet....
    (même si sur les quelques kilomètres tu vas te faire plaisir derrière le volant )

    Mais effectivement, si les moyens sont là c'est plus simple, même si ca reste un (gros) investissement

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Mouais, si ce n'est pas un probleme de financement y a que toi qui peut savoir combien de fois tu vas t'en servir, tu veux qu'on te donne notre bénédiction pour que tu aies bonne conscience et des arguments pour convaincre le ministre des finances ?

    Serieusement, pourquoi voudrais tu qu'un amateur ne sache pas l'exploiter ?
    On est deja une palanquée d'amateur a avoir du matériel bien au dessus de nos capactés, moi le premier.
    Mais ce que tu arriveras a faire avec un 5DIII tu le feras avec un 1DX, l'inverse aussi je pense, mais un peu moins vite
    Il est juste plus gros, plus rapide, plus performant, mais ca reste un reflex je ne pense pas plus compliqué qu'un autre Eos à utiliser.

    Investir dans un 1DX ? perso je sais que je n'y mettrai pas le prix pour mon utilisation, non pas que je ne puisse pas, mais c'est tout simplement trop gros pour moi et deja avec 7D et 5DIII y a de quoi faire et s'améliorer. Je prefererai remplacer le 7D par un 7DII pour accompagner le 5DIII que tout remplacer par un 1DX.

    Coté Ange :
    Apres credit ou pas, c'est un choix perso, en ce qui me concerne le credit c'est réservé aux bagnoles et aux habitations, et je préfère attendre et mettre de coté pour acheter ce que je vise. Dans un cadre pro c'est différent si ca répond a un besoin.

    Coté Démon :
    Lâches toi, fais toi plaisir, sinon tu vas être frustré avec ton 5DIII tout pourri

  9. #9
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    En tant qu'amateur on OUBLIE l'amortissement, point ! L'amortissement étant valable en cas d'usage professionnel. NOUS amateur, y compris MOI (si si, j'insiste), est plus un achat de PLAISIR, de posséder du BÔ matériel. Si tes finances te le permettent, sans mettre en péril tes obligations et / ou priorités, LÂCHE-TOI, ON NE VIT QU'UNE FOIS... Si c'est le contraire, sois raisonnable, et tourne-toi vers le 5D mk III.

    J'ai dit ! Etienne

  10. #10
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Finalement le seul problème sera que si tu postes sur le fofo des photos lambda prisent avec ton 1DX tu risques d'avoir moins d'indulgence qu'avec un 1000D :-)

  11. #11
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Finalement le seul problème sera que si tu postes sur le fofo des photos lambda prisent avec ton 1DX tu risques d'avoir moins d'indulgence qu'avec un 1000D :-)
    Pour ça que j'ose pas...

  12. #12
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    effectivement, il est plus gros plus lourd, plus compliqué à utiliser mais effectivement ca reste un reflex, avec les mêmes fonctions (en plus abouties) que le mien....
    J'ai encore quelques mois pour me décider, mais dans les deux cas, a mon avis je ne serai pas déçu, juste une petite pincée au cœur quand je serai sur un rallye avec mon 5D3 et qu'à coté le copain aura un Dx...

    Je vais voir ce que je décide, et c'est pas faux, dans les deux cas ce sera un achat plaisir, donc effectivement c'est pas trop bon de parler rentabilité....

    Merci pour vos avis en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Financement 1Dx
    Par Kinggarden dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/12/2013, 19h12
  2. financement EOS 7D
    Par yann01 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 102
    Dernier message: 07/01/2011, 21h06
  3. Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/03/2008, 10h27
  4. votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/12/2006, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com