Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut Passage au 5D mark III et ?

    Bonjour,

    Je vais des photos en concours canin et autres sports plus que régulièrement (j'ai une seconde activité et donc je vends mes photos, à différents formats).

    Pour le moment je travaille avec le 6D, j'en suis satisfait mais je regrette le manque de collimateur et je recherche également une AF plus véloce et plus paramétrable.

    Mon choix c'est bien sûr porté sur le 5D MIII mais je me pose quelques questions :

    - Est ce qu'on parle toujours de la sortie du 5D Mark IV pour voir si je dois attendre pour mon achat ?
    - Je voudrais prendre également un deuxième boitier, car en cas de panne, je dois pouvoir remplir mes contrats quand même. Je pensais donc comme second boitier redescendre en APS-C (notamment pour le facteur 1.6 qui pourrait m'être utile dans certains cas) avec le 70D, mais vu la sortie du 7D Mark II qui sur le papier me semble plus qu’intéressant pour mon activité j'hésite. Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    Tu as besoin de ce nouveau boitier qd? le mk4 ne sortira pas avant un an au moins ... le 3 repondra a tous tes besoins
    Le 7D2 possible, a toi de le tester

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    36
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Attendre le 5DIV ne me semble pas pertinent, sauf si tu vas commencer tes photos dans 1-2 ans. Le temps qu'il soit annoncé officiellement, disponible à la vente, dans tes mains : il y a de la marge

    70D / 7D2 : ton budget et ton exigence en décideront.
    Le 70D fait du bon boulot mais est plutôt dans la gamme 6D, si tu passes au 5D3 et qu'il te plait tu risques de te sentir "à l'étroit" dans ta pratique. Du reste, le 7D neuf est donné et reste un excellent boitier qui a fait ses preuves

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour.
    Le 5D3 apportera incontestablement ce que vous recherchez :
    - la performance
    - la qualité identique à celle du 6D en terme d'image
    - le boîtier de secours.

    Le 5D4 reste incertain... Le 5D3 reste une valeur sûre et sera dans le vent encore pour un moment.
    Après, il y a ceux qui sont prêts à tout pour "avoir" le dernier cri... Quand on a les moyens, on part sur du 1Dx et on n'en parle plus.
    Pourquoi le vaisseau amiral de la gamme est un FF, hein ? Parce qu'il n'y a rien au dessus...
    Opter pour un 7D2 restera un retour en arrière (et à mon humble avis, il ne fera pas le poids face à un FF).
    La perte du 1,6 n'est absolument pas pénalisante... Mes crops de 5D3 tiennent allègrement la dragée haute à un 100% de 7D.

    Ce n'est que mon avis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Bonjour.
    Le 5D3 apportera incontestablement ce que vous recherchez :
    - la performance
    - la qualité identique à celle du 6D en terme d'image
    - le boîtier de secours.

    Le 5D4 reste incertain... Le 5D3 reste une valeur sûre et sera dans le vent encore pour un moment.
    Après, il y a ceux qui sont prêts à tout pour "avoir" le dernier cri... Quand on a les moyens, on part sur du 1Dx et on n'en parle plus.
    Pourquoi le vaisseau amiral de la gamme est un FF, hein ? Parce qu'il n'y a rien au dessus...
    Opter pour un 7D2 restera un retour en arrière (et à mon humble avis, il ne fera pas le poids face à un FF).
    La perte du 1,6 n'est absolument pas pénalisante... Mes crops de 5D3 tiennent allègrement la dragée haute à un 100% de 7D.

    Ce n'est que mon avis.
    Je vous remercie pour votre avis qui rejoint un peu mon ressenti actuel. J'adore le rendu du 6D, mais je manque de collimateur pour certaines photos (parfait pour un visage humain, mais il a du mal à accrocher sur des têtes d'animaux aux niveaux des collimateurs extérieurs et cela me bloque pour certains clichés poussés). J'ai également quelques pertes au niveau des photos d'action dû en partie à l'AF , au manque de collimateur et à la vitesse de la rafale même si j'utilise très peu celle-ci. Donc la je pense que le 5D Mark 3 me comblerait.

    Maintenant pour le boitier de secours, il reste un ? mais bon si je décide d'en prendre un, les spec du nouveau 7D me plaisent (nombre de collimateur et rafale) , mais bon c'est 600 € de plus que le 70D. Donc a voir et je désirait des avis... Maintenant il est clair qu'un 7D d'occasion pourrait convenir, mais là je risque d'être déçu par rapport au 5D effectivement.

    Pour les crop effectivement je m'en sors avec le 6D aussi, sauf quand on me commande une impression en 50-75 ;-) des fois je suis trop juste pour livrer (je suis déjà actif dans la photo donc il s'agit d'un renforcement de matériel pour augmenter la qualité).

  6. #6
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Comme boitier de "secours" le 7D me semble un bon choix, surtout vu le rapport qualité prix (Il est peut-être encore possible de le trouver neuf à moins de 800€).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour.
    Je pense que le 5D3 en principal et le 6D en secours seront le meilleur choix.
    Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D. J'ai été personnellement concerné par ce choix. J'ai revendu mon 7D pour un second 5D3. Depuis j'en possède d'ailleurs 3
    Ca fait peut-être un petit peu d'économies à faire, mais on ne revient pas au 7D après avoir goûté au FF et aux capteurs derniers cris.

  8. #8
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Bonjour.
    Je pense que le 5D3 en principal et le 6D en secours seront le meilleur choix.
    Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D. J'ai été personnellement concerné par ce choix. J'ai revendu mon 7D pour un second 5D3. Depuis j'en possède d'ailleurs 3
    Ca fait peut-être un petit peu d'économies à faire, mais on ne revient pas au 7D après avoir goûté au FF et aux capteurs derniers cris.
    Dans ton cas pour le budget que tu y a mis j'aurai prix un 1Dx et un 5D3.... t'as que deux mains ! alors pourquoi trois boitiers ?

    Ahhhhhhhh le 1Dx, un vieux rêve, un jour sûrement....

  9. #9
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Bonjour.
    Je pense que le 5D3 en principal et le 6D en secours seront le meilleur choix.
    Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D. J'ai été personnellement concerné par ce choix. J'ai revendu mon 7D pour un second 5D3. Depuis j'en possède d'ailleurs 3
    Ca fait peut-être un petit peu d'économies à faire, mais on ne revient pas au 7D après avoir goûté au FF et aux capteurs derniers cris.
    Désolé, mais je dois m'inscrire en faux contre cette affirmation...J'ai acheté tout d'abord mon 5DIII et puis mon 7D.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Messages
    119
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    85L,,135L, 100usm,16-35 III,24-70 III,50 makro planar,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Désolé, mais je dois m'inscrire en faux contre cette affirmation...J'ai acheté tout d'abord mon 5DIII et puis mon 7D.

    bonjour,,


    et quelle est ton argumentation!!!

    jp

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    ...Je pense que le 5D3 en principal et le 6D en secours seront le meilleur choix...
    Ca me semble évident pour quelques simples raisons:
    - tu as déjà le 6D
    - tu ne dois pas investir dans de nouvelles optiques aps-c

    Le 7D n'est un complément du 5D au pour la chasse photo ou le sport avec de longues focales, sinon, un simple recadrage suffit. Pas la peine de s'emm... avec deux jeux d'optiques sinon il faut commencer à réfléchir: UGA/aps-c, non... transtandard, euh... 17-55/2,8... dépense supplémentaire... bref beaucoup de complications.

  12. #12
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par porcheville Voir le message
    bonjour,,


    et quelle est ton argumentation!!!

    jp
    Pourquoi veux-tu que j'argumente? Tu affirmes que "Tous ceux qui ont un 7D et un 5D3 ne se servent plus du 7D" et je te réponds que c'est faux car dans mon cas j'ai acheté le 7D après l'achat du 5DIII. De plus je me sers souvent du 7D...Maintenant si tu veux que je t' explique pourquoi j' ai fait ce choix, c'est une autre histoire.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bon, ok, vous êtes probablement le seul et unique cas au monde (humour !)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Dans ton cas pour le budget que tu y a mis j'aurai prix un 1Dx et un 5D3.... t'as que deux mains ! alors pourquoi trois boitiers ?

    Ahhhhhhhh le 1Dx, un vieux rêve, un jour sûrement....
    Professionnel en mariage, alors 2 5d3 en harnais, comme les cow-boys... Et le 3è actuellement en réparation, mais normalement vissé sur mon 500f/4 (voir en animalier sauvage)...
    Le 1Dx, déjà essayé, pas convaincu de son apport dans l'usage que j'en aurais.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Le 7D serait surtout intéressant pour moi lorsque je dois dépasser le 400 mm (j'ai le 100-400) pour faire un cadrage optimal pour éviter de faire trop de crop en post traitement car cela me pose problème lorsque je dois vendre la photo à du 75-70 après ... Et puis le nombre de collimateur est intéressant aussi

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2014
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    69
    Messages
    13
    Boîtier
    5D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70L 2.8, 70-200L IS 4, 100 MacroL IS 2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    l'autre solution est de faire comme moi : garder son bon vieux 5D ou en acheter un d'occase en second boitier.... super pratique et pas très cher

  17. #17
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kliklak Voir le message
    Professionnel en mariage, alors 2 5d3 en harnais, comme les cow-boys... Et le 3è actuellement en réparation, mais normalement vissé sur mon 500f/4 (voir en animalier sauvage)...
    Le 1Dx, déjà essayé, pas convaincu de son apport dans l'usage que j'en aurais.
    Pas convaincu par le 1Dx, première fois que j'entends ca, tu as un 500, et tu fais de l'animalier... rien que pour la rafale, très utile en affut, le 1Dx est nettement au dessus du 5d3 !
    On peut ajouter par exemple (parmi tant d'autres) la tropicalisation et la résistance du boitier, qui peut aussi être utile quand on fait de l'animalier, etc.. etc...

    Me gourje ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    J'imagine que c'est par rapport a l'utilisation principale qu'il n'a pas été convaincu. Et si son 3 eme boitier est vissé sur un 500F4, c'est aussi du spare pour les 2 autres.
    Et qu'il ne s'imaginait pas avec 2 1dx pour un mariage. et puis pour 1 1dx on a quand meme 2 5DIII qui fait quand même le boulot plus qu'honnetement quand même

    Pour en revenir au post initial, et vu que tu n'as pas abordé le problème du budget, a côté d'un 5DIII pour l'activité décrite (concours canin et sport) le 7DII ferait certainement un bon complément, voire piquerai peut etre la vedette a ton 5DIII va savoir
    mais le 7D1 ferait un bon complément a bas prix

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    on s'en fout
    Messages
    44
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Pas convaincu par le 1Dx, première fois que j'entends ca, tu as un 500, et tu fais de l'animalier... rien que pour la rafale, très utile en affut, le 1Dx est nettement au dessus du 5d3 !
    On peut ajouter par exemple (parmi tant d'autres) la tropicalisation et la résistance du boitier, qui peut aussi être utile quand on fait de l'animalier, etc.. etc...

    Me gourje ?
    J'ai pourtant écrit : "Le 1Dx, déjà essayé, pas convaincu de son apport dans l'usage que j'en aurais."
    Je ne fais pas d'affût et le mode silencieux du 1Dx ou sa rafale ne me conviennent pas... La tropicalisation, je m'en passe.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 15/11/2013, 14h19
  2. Passage du 1D mark III au 1D mark IV
    Par Vision dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2013, 16h17
  3. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com