Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de juanito
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    54
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 1:4 L USM ; 10-22 1:3,5-4,5 USM ; 60mm 1:2,8 USM ; 18-55 USM

    Par défaut 16-35 ou 10-22 sur 20D

    Bonjour,

    J'ai noyé mon 10-22 suite à un problème d'étanchéité de caisson sous-marin. J'hésite aujourd'hui à acheter pour le remplacer le 16-35L...qui me servira le jour où j'évoluerai vers un boitier FF. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir profiter du même angle d'ouverture puisque c'est un Full Frame...bien qu'il soit donné pour un angle supérieur dans ses caractéristiques techniques. Cet objectif me servira à photographier des épaves, et il est très important pour moi de pouvoir avoir une vision globale du sujet tout en étant très près.

    Merci à ceux qui m'empêcheront peut-être de faire une bétise...

    Juanito


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    J'ai un 16/35 2,8L et c'est l'un de mes cailloux de prédilection, même si (au risque de me répéter) je trouve que monté sur un 30D cet objectif n'exprime pas tout son potentiel. Alors je ronge mon frein et comme soeur Anne j'attends de voir venir la PMA et l'annonce de mon prochain boîtier full frame (EOS 7D ! EOS 7D !).

    Et le premier caillou que j'y monterai sera mon 16/35.

  3. #3
    Membre Avatar de juanito
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    54
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 1:4 L USM ; 10-22 1:3,5-4,5 USM ; 60mm 1:2,8 USM ; 18-55 USM

    Par défaut

    OK, toi tu le vois comme un investissement mais moi j'ai besoin d'un grand angle...et monté sur le 20D le 16-35 ne m'apportera pas ce que je cherche...dommage...mais je crois que je n'ai d'autre choix que de racheter un 10-22

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention au 16/35 f/2.8 sur un capteur 24X36, c'est pas joyeux joyeux! Vu le prix de la bête, c'est pas forcement un bon investissement.

  5. #5
    Membre Avatar de juanito
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    54
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 1:4 L USM ; 10-22 1:3,5-4,5 USM ; 60mm 1:2,8 USM ; 18-55 USM

    Par défaut

    OK...merci à tous...je crois que j'ai bien compris le message...m'en vais recheter mon bon vieux 10-22...et faire des économies par la même occasion...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 et Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Dire d'acheter une objo en se disant qu'il sera parfait pour son futur FF n'est pas très judicieux.
    On ne connait pas la stratégie Canon sur la taille des capteurs. Pour l'instant on trouve les deux (en canon), mais d'ici quelques années rien n'est moins sûr que Canon garde des FF ou garde des petits capteurs ou alors continuera avec les deux. Surtout que je trouve qu'il y a plus d'avantage d'avoir un petit capteur qu'un FF. On obtient des super téléobjectifs, le vignettage est très limité. Le seul pb se situe en grand angle : il suffit alors d'acheter un grand angle adapté au APS-C et hop on a résolue ce pb... Même si on n'aura pour l'instant pas de série L en APS-C et pour cause ... Canon a encore ses boitiers pro en FF...
    Dernière modification par Arni ; 20/01/2007 à 19h37.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arni Voir le message
    Dire d'acheter une objo en se disant qu'il sera parfait pour son futur FF n'est pas très judicieux.
    On ne connait pas la stratégie Canon sur la taille des capteurs. Pour l'instant on trouve les deux (en canon), mais d'ici quelques années rien n'est moins sûr que Canon garde des FF ou garde des petits capteurs ou alors continuera avec les deux. Surtout que je trouve qu'il y a plus d'avantage d'avoir un petit capteur qu'un FF. On obtient des super téléobjectifs, le vignettage est très limité. Le seul pb se situe en grand angle : il suffit alors d'acheter un grand angle adapté au APS-C et hop on a résolue ce pb... Même si on n'aura pour l'instant pas de série L en APS-C et pour cause ... Canon a encore ses boitiers pro en FF...
    Oui, tout à fait vrai comme raisonnement.
    Mais je pense (ce n'est que mon avis) que les 2 capteurs (voire les 3) perdureront longtemps chez Canon.
    Le seul défaut du FF, c'est qu'il coute cher et coutera toujours cher du fait de la technologie et des pertes engendrées lors de la gravure, dont le taux de déchets ne baisse peut être pas aussi vite que Canon le pensait.
    Même chez Nikon (et Sony), il y a des rumeurs pour un futur FF. Vrai, faux, je ne sais pas. Mais les 2 (les 3) formats ont leurs avantages certains, ainsi que leurs inconvénients.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf pour les personnes possédant les deux types de formats (24X36 et APS-C) ou il est necessaire d'avoir des optiques compatibles, ceux qui n'ont que de l'APS-C peuvent parfaitement acheter des optiques EF-S. Même en cas de changement de format, une optique comme le 10/22 se revent très bien !

  9. #9
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Sans parler de qualité ou de compatibilité, la plage de focale 16-35 sur un capteur APS-C c'est pas gégé je trouve. J'ai testé et je me suis souvent trouvé trop court ou trop long... en APS-C les 10-20, 10-22, 12-24 sont quand même plus utilisables. Mon avis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    courbevoie
    Âge
    42
    Messages
    54
    Boîtier
    eos30d
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    je profite de ce poste sur le 10-22 pour une question

    au niveau de la bague de zoom, quand je zoom,j ai l impression que ca frotte!
    ce que je veux dire c'est que le mouvement n'est pas silencieux comme sur mon 17-70sigma!
    est ce normal ou faut que je le change??c'est un cailloux tout neuf..

  11. #11
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Je n'ai pas cette impression, je viens de verifier ça tourne bien. en fait par rapport à certains objectifs il faut un peu plus forcer mais pas de sensation de frottement.
    pour le 16-35 je ne l'ai pas mais jetrouve que sur un aps il vaut mieux, si on veut un série L, préférer un 17-40 car j'ai un peu l'impression que le 16-35 vu le standing est plus à sa place sur des 5d, 1d et 1ds où la focale est mieux utilisable.
    Dernière modification par ayato ; 14/02/2007 à 19h21.

  12. #12
    Membre Avatar de Nicolas G
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    48
    Messages
    90
    Boîtier
    1DsII
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 100-400L, 50/1.8, 100macro

    Par défaut

    Le meilleur compromis avec une monture 35mm, c'est le 35 mm ! Canon gardera evidemment le FF, va meme le democratiser encore plus, et nikon y passera (voir sony prochainement).

    Quand au vignetage c'est ridicule de raisonner comme çà. Y'en as moins en APS en utilisant des objos EF, maintenant imaginons que le FF disparraisse, tout les objos serait alors des APS, avec cercle réduit, du coup on retombe sur le meme probleme. Le vignetage ne vient en aucun cas du capteur FF, mais des objos ! Et le vignetage n'est pas une tare, loin de là, surtout aux grandes ouvertures (là où il se produit, d'ailleurs). Sur mon 300D, je rajoute presque toujours du vignetage ...

    Nico

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    45
    Boîtier
    .... Nikon
    Objectif(s)
    10-17 tokina, 10-20 sigma, 24-85 AFD, 18-200 VR, 60 micro, 105 micro, 80-200 AFD

    Par défaut

    EN photo sous-marine plus c'est grand-angle mieux c'est: 10-22 bien sûr

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    39
    Messages
    99
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par KiPhoto Voir le message
    Et le vignetage n'est pas une tare, loin de là, surtout aux grandes ouvertures (là où il se produit, d'ailleurs). Sur mon 300D, je rajoute presque toujours du vignetage ...

    Nico
    Comme la distorsion. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens en faisaient parfois une obsession. Sinon je dirai 10-22 aussi. Il n'a pas d'égale en aps-c.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com