Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: 6D, 7D ou 70D?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut 6D, 7D ou 70D?

    Bonjour,
    J'ai longtemps pratiqué la photo argentique avec un boîtier Minolta à mise au point manuelle et sans mesuer d'exposition.
    En 2013, j'ai acheté un 700D en pensant que l'AF serait plus performant qu'à ses débuts, à l'époque de l'agentique.
    Or, force est de constater que j'ai beaucoup de photos dont la netteté n'est pas top ou avec un front focus aléatoire, et ce quel que soit l'objectif.
    Bref, beaucoup de déchets alors qu'avec un film 36 poses, je n'avais que deux ou trois photos ratées.
    Désirant changer de boîtier, je me moque du nombre de pixels, de la wifi ou du nombre de collimateurs.
    Je recherche un appareil polyvalent pour des photos urbaines, des portraits, du sport ou de l'animalier,
    qui soit capable de faire la mise au point nette et rapide au centre de l'écran de visée, ce qui est quand même le but de l'AF.
    Quel boîtier de la gamme intermédiaire Canon pourrait répondre au mieux à mes attentes? Le 6D, le 7D ou le 70D?
    Merci par avance de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    6D !

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    En 2013, j'ai acheté un 700D en pensant que l'AF serait plus performant qu'à ses débuts, à l'époque de l'agentique.
    Or, force est de constater que j'ai beaucoup de photos dont la netteté n'est pas top ou avec un front focus aléatoire, et ce quel que soit l'objectif.
    Je serais surpris que ce soit un problème lié au 700D.
    Peut-être ton 700D qui a un soucis (SAV ?) ou ta pratique (no offense hein), voir la combinaison boitier-objectif...

  4. #4
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    70D sans hésiter

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Quand tu parles de netteté, est un flou de bougé ou un Pb de focus, la netteté n'est pas sur le bon plan ?

    Quelques remarques :
    en passant de l'argentique au numérique on a l'impression de faire plus de flous de bougé, c'est lié à la définition plus importante sur un écran que sur une tirage papier argentique de faible taille.

    sur tes photos sur l'écran de ton boîtier ou dans DPP sur ton PC , regarde quel(s) collimateur(s) a été sélectionné

    si tout cela est oK tu as peut être un Pb avec ton boîtier,

    attention je viens de voir ton profil le focus du 50 1,8 n'est pas toujours performant

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Je serais surpris que ce soit un problème lié au 700D.
    Peut-être ton 700D qui a un soucis (SAV ?) ou ta pratique (no offense hein), voir la combinaison boitier-objectif...
    J'utilise toujours le collimateur central en mode one shot et le problème est visible avec mes 3 objectifs.

  7. #7
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Alors c'est peut-être ton boitier qui a un soucis.
    Je doute que ça soit un défaut du modèle en tant que tel (tu pourrais très bien tomber sur un citron, que ce soit un 70D, un 7D ou un 6D, c'est rare mais ça arrive)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Quand tu parles de netteté, est un flou de bougé ou un Pb de focus, la netteté n'est pas sur le bon plan ?

    Quelques remarques :
    en passant de l'argentique au numérique on a l'impression de faire plus de flous de bougé, c'est lié à la définition plus importante sur un écran que sur une tirage papier argentique de faible taille.

    sur tes photos sur l'écran de ton boîtier ou dans DPP sur ton PC , regarde quel(s) collimateur(s) a été sélectionné

    si tout cela est oK tu as peut être un Pb avec ton boîtier,

    attention je viens de voir ton profil le focus du 50 1,8 n'est pas toujours performant
    Il ne s'agit pas de flou de bougé car j'utilise toujours des vitesses adaptées, en tenant compte du stabilisateur ou non, ou bien j'utilise le trépied quand la lumière ne permet pas d'obtenir la vitesse voulue.
    J'utilise toujours le collimateur central. Effecivement, le pb de netteté est plus visible dans DPP sur PC que sur l'écran du boîtier. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait souvent des problèmes de la sorte, notamment sur le 70d à pleine ouverture. J'ai aussi vu des photos du nouveau 7d mkII, elles de sont pas hyper nettes.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    6D !
    J'ai effectivement pensé au 6D dont le prix baisse ces derniers temps. Le seul souci, c'est qu'il est full frame et donc non compatible avec mon zoom Sigma 17-50 f2.8.
    Aussi, pour la photo animalière, il n'y a plus le coefficient permettant d'augmenter la distance focale à 200mm.
    Par aileurs, il doit mieux supporter la montée en iso qu'un appareil APS-C.

  10. #10
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Si tu recherche un Af performant, le 6D n'est pas le meilleur candidats. dans ta liste, le 7D sera en tête pour un Af de compet.
    Par contre, je suis étonne que tu ait des problème de flou lié à l'AF car avec mon EX 600D, je n'ai jamais eu de souci.

    Tout est une histoire de compromis, concernant le FF vs APSC, a toi de voir si tu préfère privilégier la montée en ISO du FF ou le cadrage supérieur de l'APSC.

    Pour les photos types Sport, 7D sans hésité. (de plus, ce boitier te donne accès au Micro-réglages afin de pallier au possible FF/BF des objectifs)
    Si pas besoin d'AF de compet et du crop facteur de l'APSC, le 6D sera très bien.

    Et comme dit au dessus, les 50mm f1.8 ont des tendances régulière au FF/BF

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Il ne s'agit pas de flou de bougé car j'utilise toujours des vitesses adaptées, en tenant compte du stabilisateur ou non, ou bien j'utilise le trépied quand la lumière ne permet pas d'obtenir la vitesse voulue.
    J'utilise toujours le collimateur central. Effecivement, le pb de netteté est plus visible dans DPP sur PC que sur l'écran du boîtier. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait souvent des problèmes de la sorte, notamment sur le 70d à pleine ouverture. J'ai aussi vu des photos du nouveau 7d mkII, elles de sont pas hyper nettes.
    Cela me parait dommage d'acheter un boîtier si il y a un pb de réglage boîtier ou un dysfonctionnement , surtout avec les 3 objectifs. As tu une photo en exemple ? ou un jpeg ou raw et je regarde les collimateurs

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    70D sans hésiter
    Ce boîtier me tente mais j'ai lu que certains possesseurs ont eu des problèmes d'AF à grande ouverture. Il s'agit certainement d'un défaut qui n'est pas reproduit sur tous les appareils, mais comme je ne suis pas chanceux, cela m'a un peu refroidi.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    70D sans hésiter
    Vu le budget dont je dispose, c'est sans doute le meilleur compromis. Ce sera le70d neuf ou le 7d d'occasion.

  14. #14
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Franchement, si tu n'as pas besoin d'un af de compet et de rafale a 8im/s en raw, prends le 70d. il sera neuf, garantie, de construction plus récente .

  15. #15
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Même pour l'AF, le 70D n'a pas à rougir face au 7D

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Franchement, si tu n'as pas besoin d'un af de compet et de rafale a 8im/s en raw, prends le 70d. il sera neuf, garantie, de construction plus récente .
    Merci. Reste à savoir si la différence avec mon 700d est flagrante. Dans le cas contraire, autant garder mon boîtier comme certains me conseillent, ou économiser pour un achat plus conséquent.
    L'idéal pour moi serait de trouver un magasin qui me prête un 70d pour le tester un week-end et là, je serais fixé.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    Même pour l'AF, le 70D n'a pas à rougir face au 7D
    Oui, j'ai souvent lu que le 70D était assez proche du 7D. Si je ne me trompe pas, l'AF à détection de phase du 70D est une innovation qu'on ne trouve pas sur les modèles plus haut de gamme mais plus anciens. C'est certainement cette caractéristique technique qui améliore la qualité de l'AF. Le 7D mkII devrait en être équipé.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Cest etrange que personne ne tai demande de poster des exemples de photos que tu considere comme avoir des defauts de netteté. Personnelement jai un 600d, et je nai pas de defaut de netteté. Pour avoir des defaut de netteté de maniere aussi recurente cest forcement quil y a un probleme quelques parts. Si cest pas toi et ta technique, cest le materiel. Le 700d est il pas encore garantie? Retour SAV...
    car passer dun 700d a un 70d vu le budget a sortir je trouve que cest du gachis...Le rapport gain/prix est pas vraiment exeptionnel.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Tu les regarde comment tes photos ? pas a 100% au moins ?

  20. #20
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Si je ne me trompe pas, l'AF à détection de phase du 70D est une innovation qu'on ne trouve pas sur les modèles plus haut de gamme mais plus anciens. C'est certainement cette caractéristique technique qui améliore la qualité de l'AF. Le 7D mkII devrait en être équipé.
    Tu confonds tout je pense.
    Et comme dit plusieurs fois, l'AF du 700D n'est sensé être plus mauvais que celui du 70D.
    Moins complet, moins parametrable c'est certain. Mais si utilisé correctement, certainement pas moins précis.

    J'ai utilisé un 600D en parallèle d'un 7D, pas de problème de MAP avec le 600D (pourtant doté d'un AF moins performant que le 700D)
    Donc 2 solutions : tu l'utilises mal (tu dis que non) ou le matériel à un problème.

    Apres si tu tiens absolument à changer de boitier fais-toi plaisir hein =)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com