Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Du Raw au Jpg
Mode arborescent
-
14/10/2014, 10h46 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55, 35-80 argentique, 75-300 argentique
Du Raw au Jpg
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur le point suivant:
Avec mon boitier, je fais des prise de vue en RAW avec une profondeur de 14 bits. Ensuite je traite mes photos avec un logiciel bien connu.
Lorsque je suis satisfait d'une image et que je souhaite la faire développer sur papier photo je suis obligé de faire un export en jpg (profondeur 8 bits) car je ne connais pas de labo qui utilise le Tiff (profondeur de 8 à 16 bits).
Je prends donc une photos avec plein d'informations de couleurs (14 bits) et lorsque j'ai besoin de ces informations pour un tirage papier, je suis obliger d'en supprimer une très grande partie puisque je suis obligé d'utiliser le format Jpg (8 bits).
A quoi me sert d'avoir un si grand nombre de données si je ne peux pas les utiliser lors du tirage papier ?
Pour information, je sais que mon logiciel me permet de récupérer plus d'informations lors du traitement de mon fichier RAW. Mais celles-ci sont perdues à l'exportation en Jpg.
En gros si j'ai un photos (RAW) qui ne nécessite pas de retouche avec un beau drapé (par exemple belle nuances de couleur rouge sur 14 bits). Si je veux sortir cette photo sur papier je suis obliger de l'exporter en Jpg et donc je vais avoir des applats puisque je n'ai pas autant de nuances disponibles dans ce format.
Au passage conaissez-vous un labo qui accèpte les fichiers au format tiff ?
Par avance merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))