Bonjour à tous !

Ayant pour projet de partir bientôt à Rome, j'ai envie de faire de la photo d'architecture.
Je me suis donc acheté un grand angle (Canon 16-35 mm f/2.8... Mon premier L ! ) et songe maintenant à un trépied qui me servirait dans cet usage, mais aussi par la suite pour de la photo d'action, pourquoi pas...

Mon cahier des charges serait :
- Moins de 1.5 kg,
- Capacité de > 3kg (Max = 5d3 grippé + Sigma 70-200 mm f/2.8)
- Hauteur maximale > 140 cm
- Hauteur maximale replié < 46 cm (ce serait pour le faire rentrer dans un sac manfrotto Veloce VII, qui a un compartiment spécialement fait pour, et que je compte m'acheter aussi).
- Rotule 3d "facile" (ex : pistolet) et permettant une orientation portrait.
- Budget < 100€ (Car je n'en ai pas vraiment souvent l'utilité, c'est plus pour "ouvrir" mon horizon photographique pour le moment)

J'en ai repéré 2 pouvant convenir partiellement au cahier des charges :
- Le Manfrotto Compact Advanced avec rotule 3D. Mais la rotule a l'air assez fastidieuse à régler (2 axes séparés).
- Le Vanguard ESPOD CX 203AGH avec rotule "pistolet", mais qui fait 526 mm replié...

Voilà donc que ça fait déjà deux jours que j'épluche les grands sites de vente de matos, et je ne trouve rien qui puisse convenir parfaitement dans les marques reconnues.
Le 1er m'oblige à régler les axes vertical et horizontal séparément (perte de temps car je ne voyage pas seul et ne compte pas trop m'attarder par rapport au groupe). Le second ne rentrerait pas dans mon sac, mais aurait l'avantage du prix et de la rotule apparemment très bonne.

Dur dur... Si quelqu'un a un trépied à conseiller, ou possède une rotule du même type que le premier cité et arrive à faire de la photo de sport avec, je suis toute ouïe !
(De même si quelqu'un possède un sac où il arrive à caser le 2nd... Sait-on jamais ! ^^)

Duckie