Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: D'eau et de roche...

  1. #1
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    eosco D'eau et de roche...

    Bonjour a tous

    Ayant un peu de temps devant moi avant de repartir la semaine prochaine,
    je vous propose cette nouvelle serie pour completer les 2 precedentes sur les paysages varies qu'offrent le pays.
    le sujet de cette serie est "la cascade", la Thailande etant un pays d'eau, on en denombre des centaines.
    Certaines plus que d'autres meritent le detour...


    pour partage et avis, merci a vous

    Seb





    exifs: 27mm/ f10/ 25s/ iso 100





    exifs: 17mm/ f13/ 10s/ iso 100





    exifs: 17mm/ f16/ 5s/ iso 50





    exifs: 17mm/ f13/ 2s/ iso 1000




    Pour finir cette serie, une presentation a part pour cette chute d'eau de 45m, l'une des plus imposantes du pays,
    qui restera longtemps gravee dans ma memoire, aussi bien par les conditions difficiles de pdv,
    dues a son souffle puissant (d'ou le ghosting des arbres), que par le resultat inattendu.

    C'est une rencontre entre les differents elements que je vous propose,
    semblant s'etre allies ce soir la pour m'offrir un spectacle dont seule la nature a le secret...
    la foret, la lune et la cascade, chacun ayant besoin de l'autre pour etre sublime,
    la foret faisant office de filtres naturels pour diffuser cette lumiere lunaire a travers la canopee,
    permettant ainsi de mettre en valeur la cascade a travers cette "lumiere divine" venue d'ailleurs,
    la lune et la cascade se volant la vedette a tour de role.

    il est 21h30 au coeur de la foret et je suis au paradis...


    ps. la compo "50/50" etait inevitable pour avoir tout ce dont je souhaitais dans le cadrage. je suis reste 2h30 sur place a tourner autour du sujet!





    exifs: 17mm/ f5/ 30s/ iso 2000


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut ! tu maîtrise bien ton sujet comme a d'habitude avec les paysages de ce beau pays.

    encore une série qui envoi du lourd ! mais j'ai une pref pour la 3 de part les couleurs avec du rouge du plus belle effet mais aussi la dernière qui est juste sublime avec cette lumière ! bref la dernière est une tuerie !!! ça c'est dit

    merci donc pour ce beau partage

    Cédrick.

  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour Sableu,

    avec Locours, vous êtes mes maîtres en paysage...surtout quand on voit les photos que tu viens de poster..C'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes magnifiques photos, et on en prend plein les yeux à chaque fois. Je pourrais les regarder de longues minutes durant. C'est une véritable gifle, ces photos claquent...je n'en trouve pas mes mots.

    La je vois, que je suis largement tout petit par rapport à toi et que mes photos n'atteignent pas ton orteil...

    C'est tout simplement superbe!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Salut Seb,
    Bon, allez, je vais essayer de me retenir pour ne pas encore te faire des compliments superlatifs, mais c'est pas facile, je te le garantis. Bref, c'est encore et toujours Magnifique avec comme bouquet final, cette photo, qu'une fois encore, tu es allé chercher sur une autre planète ! ... (Carrément le Paradis, dis-tu toi même. Donc, il existerait !? Ca y est, tu en as apporté la preuve !)
    Bravo m'sieu !!!
    Bien amicalement à toi,
    Christian

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 948
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série.
    Quelques millimètres de moins n'auraient peut-être pas été inutiles sur certaines, mais tu as très bien su exploiter ce que tu avais à ta disposition.
    Merci pour ce beau voyage !
    Fabien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    centre
    Messages
    721
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

    Par défaut

    merci pour le partage, je ne me lasse pas de les regarder
    c'est superbe

  7. #7
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Tu as gardé le meilleur pour la fin : la dernière mérite franchement des applaudissements pour le contexte de prise de vue, et le résultat plus que réussi. Les conditions de prise de vue expliquées (elles méritent d'être expliquées) donnent une ambiance au lieu vaporeuse, voire surnaturelle. Une sorte de feu d'artifice paysager en quelque sorte . Il y a un élément blanc derrière un des rayons lunaires, je ne sais pas ce que c'est ? En recadrant en format portrait cette image vers la droite (en ne gardant que la cascade, les petits arbrisseaux et le rocher du premier plan) cette photo serait hors norme de mon point de vue (ce recadrage te permettrait d'évacuer l'effet ghosting des arbres à gauche, mais les rayons lunaires aussi, ça ce serait un peu dommage; en revanche il permettrait d'isoler les arbrisseaux nets et alors là...).

    Les autres images ne sont pas en reste, avec toujours une grande qualité de lumière, un soin dans la composition et bien entendu le traitement soigné (sur PS, non ? ). Sur les quatre premières la deuxième, puis la troisième sortent du lot, mais franchement à tout prendre, je les prends toutes. Bref, félicitations pour cette série et le partage.

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De superbes PdV avec des angles, des compos, des ambiances et tonalités bien variés, tu nous régales une fois de plus avec cette série de haut vol ! Bravo Seb !


  9. #9
    Membre Avatar de Sam31
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    950
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

    Par défaut

    Superbe série
    Franchement on se lasse pas de les regarder
    Mais la dernière retiend un peu plus encore mon attention
    Merci du partage
    Sam

  10. #10
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    Quelle série !!! paysages somptueux !!

    la dernière est majestueuse.
    bravo et merci !!
    manu...

  11. #11
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    c'est du beau boulot!!
    j'ai une préférence pour la 1 pour l'effet de profondeur très bien retranscrit mais aussi pour la derniere et cette tres chouette lumiere !

    seb

  12. #12
    Membre Avatar de greivmeuh
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    38
    Messages
    93
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55mm, 50mm, Tamron 70-300

    Par défaut

    Les deux dernières sont sans appel : magnifiques ! Belle maîtrise !

  13. #13
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On va faire court... Respect, maîtrise, magnifique

  14. #14
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Bravo !
    Comme d'habitude c'est du grand art.
    Un régal pour mes yeux, merci.

  15. #15
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Quel régal cette série une fois de plus !!!
    Merci pour ce partage

  16. #16
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Toutes divines !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Superbe série Seb! j'an connais déjà beaucoup, mais cette dernière est vraiment sublime. J'aime tes choix de BdB, et la compo 50/50 me va fort bien malgré tes difficultés pour en sortir le meilleur. 1 et 4 sont superbes également, les temps de pose étant gérés de manière optimale à chaque fois pour harmoniser ces filés sans en faire trop.
    C'est vraiment du travail d'orfèvre.

    Bravo chef!

    Julien

  18. #18
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Merci a tous pour vos commentaires encourageants, ca donne envie d'aller de l'avant de vous lire!


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    salut ! tu maîtrise bien ton sujet comme a d'habitude avec les paysages de ce beau pays.

    encore une série qui envoi du lourd ! mais j'ai une pref pour la 3 de part les couleurs avec du rouge du plus belle effet mais aussi la dernière qui est juste sublime avec cette lumière ! bref la dernière est une tuerie !!! ça c'est dit

    merci donc pour ce beau partage

    Cédrick.
    merci bien Cedrick!

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Bonjour Sableu,

    avec Locours, vous êtes mes maîtres en paysage...surtout quand on voit les photos que tu viens de poster..C'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes magnifiques photos, et on en prend plein les yeux à chaque fois. Je pourrais les regarder de longues minutes durant. C'est une véritable gifle, ces photos claquent...je n'en trouve pas mes mots.

    La je vois, que je suis largement tout petit par rapport à toi et que mes photos n'atteignent pas ton orteil...

    C'est tout simplement superbe!!!
    merci bcp Laurent pour ce retour touchant a mon egard, tes photos comme les miennes sortent d'un boitier donnant les memes Raws, ternes et plats, "sans vie", la seul difference se faisant sur le choix des heures de pdv et le traitement final pour optimiser nos images...

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Salut Seb,
    Bon, allez, je vais essayer de me retenir pour ne pas encore te faire des compliments superlatifs, mais c'est pas facile, je te le garantis. Bref, c'est encore et toujours Magnifique avec comme bouquet final, cette photo, qu'une fois encore, tu es allé chercher sur une autre planète ! ... (Carrément le Paradis, dis-tu toi même. Donc, il existerait !? Ca y est, tu en as apporté la preuve !)
    Bravo m'sieu !!!
    Bien amicalement à toi,
    Christian
    oui il existe et je compte bien y retourner le plus souvent possible, merci ami Christian

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Très belle série.
    Quelques millimètres de moins n'auraient peut-être pas été inutiles sur certaines, mais tu as très bien su exploiter ce que tu avais à ta disposition.
    Merci pour ce beau voyage !
    Fabien
    c'est exact Fabien, dans certains cas, 17mm est encore trop long, le 14mm est quand a lui trop large...Ah vivement que Canon nous sorte son zoom 11-24mm f4, avec la possibilite d'y mettre les filtres...merci a toi

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Tu as gardé le meilleur pour la fin : la dernière mérite franchement des applaudissements pour le contexte de prise de vue, et le résultat plus que réussi. Les conditions de prise de vue expliquées (elles méritent d'être expliquées) donnent une ambiance au lieu vaporeuse, voire surnaturelle. Une sorte de feu d'artifice paysager en quelque sorte . Il y a un élément blanc derrière un des rayons lunaires, je ne sais pas ce que c'est ? En recadrant en format portrait cette image vers la droite (en ne gardant que la cascade, les petits arbrisseaux et le rocher du premier plan) cette photo serait hors norme de mon point de vue (ce recadrage te permettrait d'évacuer l'effet ghosting des arbres à gauche, mais les rayons lunaires aussi, ça ce serait un peu dommage; en revanche il permettrait d'isoler les arbrisseaux nets et alors là...).

    Les autres images ne sont pas en reste, avec toujours une grande qualité de lumière, un soin dans la composition et bien entendu le traitement soigné (sur PS, non ? ). Sur les quatre premières la deuxième, puis la troisième sortent du lot, mais franchement à tout prendre, je les prends toutes. Bref, félicitations pour cette série et le partage.
    les conditions etaient difficiles ce soir la, le reflux de la cascade arrosait tout, je devais essuyer l'objectif entre chaque prise de vue, ce fut un challenge mais qui en valait la peine, tout comme toi, lors de tes escapades nocturnes montagnardes, se retrouver en contact avec la nature dans ces instants intimes, est un privilege et que du bonheur comme tu le dis si bien Laurent.

    la tache blanche est la falaise de roche, les photos sont bien sur traitees sous PS
    c'est une tres bonne idee le format portrait, mais je tenais a garder les rayons lumineux qui font toute la difference amha.
    au plaisir de te lire!

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    De superbes PdV avec des angles, des compos, des ambiances et tonalités bien variés, tu nous régales une fois de plus avec cette série de haut vol ! Bravo Seb !
    merci de ton commentaire Seb

    Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Superbe série Seb! j'an connais déjà beaucoup, mais cette dernière est vraiment sublime. J'aime tes choix de BdB, et la compo 50/50 me va fort bien malgré tes difficultés pour en sortir le meilleur. 1 et 4 sont superbes également, les temps de pose étant gérés de manière optimale à chaque fois pour harmoniser ces filés sans en faire trop.
    C'est vraiment du travail d'orfèvre.

    Bravo chef!

    Julien
    mes choix de Bdb, sont dictes par la nature elle meme, je veux rester coherent avec ce dont j'ai ete temoin sur le terrain, j'aime bcp les cascades aussi et elles permettent de ramener des images interessantes lorsque le temps n'est pas clement pour autre chose, comme celle prise avec Jerome a Erawan.
    merci de me suivre assidument ami Julien, mes amities a la famille et que du bonheur dans ta nouvelle maison

  19. #19
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Sur ce forum, il y a deux mecs qui m’énervent grave, toi et un autre que je nommerais pas (mais qu'on voit souvent, et qui utilise un zeiss 21, je sais pas si tu percute).
    En tout cas c'est pas mal . Ceux qui pensent que le 17-40 est une bouse n'ont qu'a apprendre à s'en servir.
    Chapeau bas Msieur. Superbe.
    T'as pas essayé le 14 Samyang ?
    Filou

  20. #20
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    On espère toujours un jour faire mieux que ... mais là définitivement la barre est si haute que bien peu pourront y prétendre.

    La dernière par son angle et sa PDC a un coté surnaturel. Les galets et des ''bouquottes'' que l'on perçoit en AVP et en première lecture sont en fait des rochers d'importance et des arbres... Ceci n'apparaissant qu'une fois fait la transposition d'échelle avec la falaise de 45m annoncée.

    C'est juste 5 fois magnifique !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] Roche de mer
    Par Venuz-Planeta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2014, 10h43
  2. l'eau et la roche
    Par zougod dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 11h19
  3. La roche et le feu
    Par whistler dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  4. la Roche
    Par CTR9359 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 08h24
  5. La Roche-sur -Yon
    Par dakaskos dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 00h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com