Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Knowledge

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Knowledge

    Salut,

    Voilà je post mon premier court-métrage. Réalisé par Lisa Abitbol (étudiante comme moi en L1 à la Sorbonne)
    J'ai écrit le scénario, cadré, monté et étalonné. J'ai officieusement co-réalisé.

    Je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté et de votre soutient.

    Le titre du court métrage est KNOWLEDGE. Il a été réalisé pour le concours Storytelling Parade.

    https://www.youtube.com/watch?v=0x-i900Bp6M
    N'oubliez pas d'activer les sous-titres !

    Un lien Vimeo sera sans doute mis en ligne mais je dois réduire un peu la taille de la vidéo.


    PS: Concernant la forme, j'ai pas pu étalonné comme je l'aurais souhaité (je n'ai pas su aussi), j'avais fait quelques erreurs de balance des blancs.
    Je n'étais pas pour du tout la voix off mais bon...
    J'ai également un peu foiré certains mouvements au steadicam (SteadyDSLR utilisé)
    Les contrastes sont très élevé suite à l'encodage mp4, ils ne sont pas autant sur la version que je voyais a l'étalonnage en DNxHD.

    Et pour finir je trouve la qualité un peu moyenne, ça pixelise pas mal alors que c'est du mp4 1080p mais c'est peut être pas si choquant


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté et de votre soutient.
    Vu la somme de conseils qu'ils t'ont donné, la moindre des choses aurait été de les citer ici par leur pseudos ces "tous" au lieu de balancer cette phrase passe-partout qui est loin de montrer que tu leur es reconnaissant...
    Comme si tu ne l'était pas, reconnaissant.
    Ou alors tu as oublié.
    Comme si tu ne t'étais même pas posé la question : sans eux j'aurais fait quoi ?

    Même s'ils vont dire qu'ils s'en fichent, je pense que ça leur aurait fait plaisir.
    Ce "tous" m'irrite un peu car tous ne t'ont pas aidé, seulement quelques personnes très compétentes, ça coutait pas cher de les nommer.
    Il n'y a pas que la technique vidéo que tu as à apprendre (mais aussi les règles du savoir vivre ensemble) même si je trouve ton petit film assez bien fait pour un débutant. Mais justement, sans eux il n'y aurait pas eu de film, ou alors une grosse daube imbitable.
    Et ça tu sembles l'avoir évacué un peu vite.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Vu la somme de conseils qu'ils t'ont donné, la moindre des choses aurait été de les citer ici par leur pseudos ces "tous" au lieu de balancer cette phrase passe-partout qui est loin de montrer que tu leur es reconnaissant...
    Comme si tu ne l'était pas, reconnaissant.
    Ou alors tu as oublié.
    Comme si tu ne t'étais même pas posé la question : sans eux j'aurais fait quoi ?

    Même s'ils vont dire qu'ils s'en fichent, je pense que ça leur aurait fait plaisir.
    Ce "tous" m'irrite un peu car tous ne t'ont pas aidé, seulement quelques personnes très compétentes, ça coutait pas cher de les nommer.
    Il n'y a pas que la technique vidéo que tu as à apprendre (mais aussi les règles du savoir vivre ensemble) même si je trouve ton petit film assez bien fait pour un débutant. Mais justement, sans eux il n'y aurait pas eu de film, ou alors une grosse daube imbitable.
    Et ça tu sembles l'avoir évacué un peu vite.
    Je te remercie d'avoir essayé de savoir ce que j'ai pensé ou non.

    Et je tenais bien à remercier tous les membres du forums. Un remerciement dans un post ou un générique ne vaut rien, si tu me laissais me débrouiller avec eux personnellement, je préférerais. Pour en revenir au "tous", sache que si deux personnes m'ont aidé cette semaine dans l'urgence, bien d'autres m'ont aidé depuis un an et demi. J'ai tout à fait conscience que je leur droit 75% de ce que je sais, et je les ai remercié sincèrement à chaque fois qu'ils ont répondus à mes questions. Si tu penses que j'ai mal agît j'en suis désolé. Mais j'espère quand même que EUX ont compris que je leur suis très reconnaissant. Maintenant laisse moi me barrer en courant sans les citer, leur envoyer un mail ou un mp, ta remarque est juste.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, il faut bien commencer quelque part.

    Est ce que la RATP a donné son autorisation pour filmer dans une station?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Bon, il faut bien commencer quelque part.

    Est ce que la RATP a donné son autorisation pour filmer dans une station?
    Alors non, mais je sais bien que c'est interdit, là dessus pas de soucis, d'ailleurs je vais même rajouter que la fac ne m'a pas donné l'autorisation de tourner dans l'amphi. Mais je ne pense pas que ce soit là le sujet (ok c'est mal mais on fait comme on peut)

    EDIT: c'est si nul que tout le monde essaye de ne pas faire de remarque sur le film ? haha

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    EDIT: c'est si nul que tout le monde essaye de ne pas faire de remarque sur le film ? haha
    Dimanche après-midi, les plus braves sont dehors à faire de la photo et les autres doivent faire la sieste.

    J'ai regardé le film, et si le scénario pouvait être intéressant, je n'ai pas spécialement apprécié:
    - les sautes de plan (petit déjeuner)
    - la voix off (et surtout en anglais)
    - la luminosité très inégale
    - un problème de flou (voulu?): le prof était visiblement à la bourre et l'horloge en fond de plan est floue
    - ...
    mais comme je l'ai écrit il faut bien commencer quelque part.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Dimanche après-midi, les plus braves sont dehors à faire de la photo et les autres doivent faire la sieste.

    J'ai regardé le film, et si le scénario pouvait être intéressant, je n'ai pas spécialement apprécié:
    - les sautes de plan (petit déjeuner)
    - la voix off (et surtout en anglais)
    - la luminosité très inégale
    - un problème de flou (voulu?): le prof était visiblement à la bourre et l'horloge en fond de plan est floue
    - ...
    mais comme je l'ai écrit il faut bien commencer quelque part.
    Merci
    Je vais répondre points par points !

    - Eh oui, pour moi il y avait trop d'inserts, et encore j'en ai viré pleins... Il y en avait un sur des oeufs qui cuisent, sur le pot de confiture... Pas facile à monter.
    - La voix off pour moi c'est la fausse bonne idée : ça parait cool mais c'est TRES dur à réaliser... Alors quand on m'a dit que c'était en anglais, j'i compris qu'elle allait être de trop . Et elle l'est, surotut que le texte est moyen moyen pour etre gentil
    - Zh oui, la luminosité j'ai merdé sur le tournage, j'étais stressé, j'ai pas fait gaffe à certains moments...
    - La mise au point passe sur l'horloge à la fin du plan. La réal voulait un zoom en pano latéral sur l'horloge je lui ai dit que c'etait pas possible.


    Et je sais qu'il faut bien commencer, c'est pour ça que tes critiques me plaisent, moi j'ai mon avis sur mon film, mais sinon ma mère, mon père et ma soeur ne seront jamais honnête donc j'ai besoin de vous pour me "casser" gentiment. Et me faire ouvrir les yeux sur des points que je n'aurais pas vu

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Salut Thomas
    Si j'ai bien compris l'objet du concours c’était de raconter le meilleur de notre monde...
    Là je sens un personnage border line... je le ressens comme ça...J'aurai préféré pour coller au thème du concours un personnage plus en profondeur.

    Coté technique à mon sens tu as laissé des plans trop longs au début notamment (à 0.42 on est 6 secondes devant un rideau tiré)...Je comprends pas. Je comprends pas non plus en quoi ces plans du matin tels qu'ils ont été montés caractérisent le personnage...Et en fait c'est exactement ce qui manque, à la fin du film je ne sais rien sur le personnage sinon qu'il est prof. Tout est d'ailleurs un peu convenu...J'aurais trouvé presque émouvant s'il était allé s'installer dans l'amphi comme auditeur...Tu vois l'idée...

    Coté technique cela mériterait davantage de visionnage, mais j'ai noté des ombres de l'équipe technique au début, effectivement le steadicam qui ressemble plus à une caméra à l'épaule (et là encore le choix des plans...de dos...sur un court ou l'on veut faire découvrir un personnage, je ne trouve pas optimum)


    Mais coté positif, on sent une vraie envie de bien faire et je suis sur que tu as beaucoup appris. Avec un bon scénario , bien travaillé (Lire le Lavandier, J.M.Roth, scenario-buzz...), je suis sur que tu vas faire des trucs très sympas ...

    SMART

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Vu la somme de conseils qu'ils t'ont donné, la moindre des choses aurait été de les citer ici par leur pseudos ces "tous" au lieu de balancer cette phrase passe-partout qui est loin de montrer que tu leur es reconnaissant...
    Comme si tu ne l'était pas, reconnaissant.
    Ou alors tu as oublié.
    Comme si tu ne t'étais même pas posé la question : sans eux j'aurais fait quoi ?

    Même s'ils vont dire qu'ils s'en fichent, je pense que ça leur aurait fait plaisir.
    Ce "tous" m'irrite un peu car tous ne t'ont pas aidé, seulement quelques personnes très compétentes, ça coutait pas cher de les nommer.
    Il n'y a pas que la technique vidéo que tu as à apprendre (mais aussi les règles du savoir vivre ensemble) même si je trouve ton petit film assez bien fait pour un débutant. Mais justement, sans eux il n'y aurait pas eu de film, ou alors une grosse daube imbitable.
    Et ça tu sembles l'avoir évacué un peu vite.
    Je te trouve bien agressif BLY !
    C'est très injuste.

    Thomas est un garçon particulièrement agaçant car "gesticulant", impatient, emporté, mais je suis certain qu'il pose des questions que d'autres se posent sans prendre le temps de le faire...
    Lui les questions, c'est un peu à la "mitrailleuse"... en panique, à l'arrache...

    Je ne pense pas que nous l'aillons aidé tant que ça finalement. Nous n'étions pas là - à coté de lui - à lui tenir la main...

    Quelle différence y-a t'il entre le fait d'aller chercher des infos - discrètement - sur le Net, les Tutos, les Forums, télécharger des presets....et directement questionner des personnes sur un Forum (comme Thomas) ou encore simplement demander conseil à un ami, à un pro ?
    A mon sens aucun.

    Bon Thomas est certes parfois irritant, mais je pense que nos échanges renseignent bien d'autres lecteurs du Forum.
    > faut juste qu'il fasse attention à ce qu'il écrit sur les trucs qui ne marchent pas...

    De plus BLY, tu ne sais pas tout, mais Thomas m'a fait un cadeau bien plus important que mon nom au générique de son film :

    Un lettre d'amitié.

    Fran6

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Alors toutes mes excuses à lui.
    ça ne se voit pas dans ce que j'ai écris mais Thomas est un des eosien dont je lis tous les messages car je l'aime bien.
    Ses "gesticulations" me font penser à un jeune chien tout fou et souvent il me fait rire.
    Mais vu le nombre de soutiens qu'il a reçu sur ce site pour monter son projet je m'attendais à ce qu'il montre un peu de reconnaissance et j'ai cru qu'il n'en avait rien fait. Je n'aurais pas du m'en mêler, je ne suis pas sa mère.
    Je peux juste préciser pourquoi je me suis mise à le suivre de si près en lisant tous ses messages : il m'a vendu un objectif quasi neuf pour un prix dérisoire. A cette occasion j'ai reçu de lui des dizaines de mails (qui m'ont fait beaucoup rire et j'ai répondu à tous avec plaisir !) mais qui m'ont aussi donné l'image dont je ne peux me détacher : quelqu'un de jeune d'esprit qui fonce dans le tas sans se donner trop le temps de la réflexion.
    Je me suis attachée à lui depuis ce jour, pas seulement pour cette super vente qui était aussi un cadeau alors qu'il ne me connaissait pas, mais aussi parce que le personnage me plaisait et j'ai été déçue de voir qu'il avait évacué aussi vite ses remerciements. Je suis contente de savoir que je me suis trompée.
    Et désolée Thomas si je ne me prononce pas sur ton film plus que ça, mais je ne suis pas compétente dans ce domaine et je ne peux que te donner un avis très partisan.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Salut Thomas
    Si j'ai bien compris l'objet du concours c’était de raconter le meilleur de notre monde...
    Là je sens un personnage border line... je le ressens comme ça...J'aurai préféré pour coller au thème du concours un personnage plus en profondeur.

    Coté technique à mon sens tu as laissé des plans trop longs au début notamment (à 0.42 on est 6 secondes devant un rideau tiré)...Je comprends pas. Je comprends pas non plus en quoi ces plans du matin tels qu'ils ont été montés caractérisent le personnage...Et en fait c'est exactement ce qui manque, à la fin du film je ne sais rien sur le personnage sinon qu'il est prof. Tout est d'ailleurs un peu convenu...J'aurais trouvé presque émouvant s'il était allé s'installer dans l'amphi comme auditeur...Tu vois l'idée...

    Coté technique cela mériterait davantage de visionnage, mais j'ai noté des ombres de l'équipe technique au début, effectivement le steadicam qui ressemble plus à une caméra à l'épaule (et là encore le choix des plans...de dos...sur un court ou l'on veut faire découvrir un personnage, je ne trouve pas optimum)


    Mais coté positif, on sent une vraie envie de bien faire et je suis sur que tu as beaucoup appris. Avec un bon scénario , bien travaillé (Lire le Lavandier, J.M.Roth, scenario-buzz...), je suis sur que tu vas faire des trucs très sympas ...

    SMART
    Raconter l'histoire de quelqu'un qui rend le monde meilleur. L'idée est que ce prof ce démène et se donne corps et âme pour son travail : la transmission du savoir.

    Les plans trop longs je ne vois pas trop, mais c'est possible. Pour celui à 0:42 ça s'explique par un choix de la réal qui voulait qu'on entende couler l'eau... (perso j'ai trouvé ça long aussi). De base l'idée était de découvrir le personnage seulement à la fin en se disant qu'il était justement borderline pendant 5min, mais l'effet à la fin a été un peu raté, j'aurais bien vu un plan de dos, face aux lumières et à l'amphi mais c'était pas possible, quand on a tourné l'amphi était vide. Je vois l'idée mais justement on ne suivait plus l'idée de la transmission du savoir

    Effectivement j'ai npté les ombres du début, on était dans un chambre de bonne c'etait pas évident mais ça une erreur bête. Pour ce qui est du steadi c'était des conditions difficiles, dans la rue avec bcp de vent et dans des escaliers (grandes marches : 2 pas par marche...) je ne m’entraîne que depuis un mois. J'avais un plan a l'épaule dan le metro qui était davantage stable Quant aux plans de dos c'est de ma faute, ça frôle l’obsession, je n'arrive pas à être face à l'acteur.. Je vais m'entrainer

    Effectivement, c'est ce que j'ai dit aux gens autour de moi, je sens l'envie monter depuis les vacances, donc j'ai sauté sur l'occasion en voyant dans ce concours le déclencheur parfait, en deux semaines on a tout fait, c'est pas soigné, pas bien préparé j'ai eu la voix off tout a la fin et le decoupage technique le matin meme du tournage...)... Pour moi c'est comme un coup dans le vide, un tour de chauffe. J'avais envie de tenir la caméra, ça me démangeait. Maintenant, j'attends d'avoir un idée de scénar en tête bien définie, de l'écrire etc pour me lancer dans un projet qui ne pourra pas être aussi bancale que celui ci. Mais en attendant je vais peut être réaliser le clip d'un ami qui fait de la musique... A voir si j'ai le temps mais ça me parait intéressant.
    C'est dur d'écrire, je suis un peu perdu, je pense que je vais justement m'acheter un ou deux bouquins à ce sujet parce que sinon je pars dans tous les sens sans méthode

    Bly : J'attends toujours tes photos d'ailleurs

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le cote anglais me fait penser a la chanson de benabar "Remember Paris" pas taper mais ca fait mal aux oreilles qd meme (je ne dis pas que je fais mieux hein)
    Pour le reste de la video j'accroche moyen mais comem je n'ai pas l'esprit a ca en ce moment trop de taf autre, a voir plus tard repose
    En tout cas ca a du te permettre de voir le boulot que tu as a faire pour t'ameliorer

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Le cote anglais me fait penser a la chanson de benabar "Remember Paris" pas taper mais ca fait mal aux oreilles qd meme (je ne dis pas que je fais mieux hein)
    Oh oui, moi non plus c'est ridicule à mon sens enfin... Je ne vais pas taper sur ceux avec qui j'ai bossé... Mais bon, la voix off en anglais, par un acteur qui parle pas anglais (c'est le cas, il "essaye" juste de prendre l'accent mis comprend rien à ce qu'il dit), c'est une drôle d'idée d'autant que le texte est mauvais

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com