Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut [Conseil - achat] voyage Californie avril 15, need grand angle

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour vous demander conseil. J'ai beaucoup parcouru le forum pour m'informer sur la photo puis sur les objectifs.
    Je pars du 20 avril au 21 mai 2015 en Californie puis Arizona. J'ai hate d'autant plus que je me suis équipé en début d'année d'un reflex d'entrée de gamme.

    Je possède le matériel suivant:
    - EOS 600D
    - EFS 18-55mm f3.5:5.6
    - EF 50mm f1.8 II
    - Filtre UV
    - Trepied

    Quand j'ai acheté mon kit, avec l'objectif de base, je me suis vite tourné vers un 50mm fixe d'occasion, et maintenant il est constament vissé sur mon 600D, je ne peux plus m'en séparer.
    Venons en au fait.

    J'aimerais étendre mon choix sur les objectifs, je cherche surtout un grand angle, fix ou avec zoom? je préfère le fixe mais je suis pas contre un zoom de qualité.

    Le style de photo que je cherche à faire durant mon voyage:
    - paysage ( Plage, parc nationaux, grand canyon )
    - architecture ( Style, la petite maison délabrée au plein milieu d'un champs, ou encore le phare rouge et blanc perché sur son caillou au milieu de nul part ).
    - Quelques portrait. ( j'ai déjà le 50mm)


    Je suis attiré par les photos paysage et j'aimerais utiliser le principe de l'hyperfocale. C'est pourquoi je recherche un grand angle de qualité style 10-20, je ne cherche pas un fish eye, je ne voudrais pas que l'image soit déformée.

    Est-ce que vous me conseillerez un objectif en plus style 70-200? ou 150-500? histoire de compléter mon set et d'avoir vraiment le choix durant mon voyage entre un zoom et un grand angle. J'ai peur que avec un tel objectif je me perde un peu sur son utilité, car je débute encore et j'essaye d'assimilier les bases au fur et à mesure, ce voyage sera pour moi un bon entrainement pour apprendre à utiliser mon appareil pour la prise de photos, et surtout maitriser l'hyperfocale qui me parait compliquer.

    Pour les marques, je suis un grand amateur de canon mais un tamron ne me dérangerais pas.


    Voila, j'espère avoir été clair. Merci déjà à ceux qui pourront m'aider.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

    Par défaut

    Salut,
    Chez Canon (par exemple) un grand angle c'est plutot 10-18 ou 10-22 mais pas du tout 70-200
    Cherche un peu il y a des dizaines de posts a ce sujet...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bohb Voir le message
    Salut,
    Chez Canon (par exemple) un grand angle c'est plutot 10-18 ou 10-22 mais pas du tout 70-200
    Cherche un peu il y a des dizaines de posts a ce sujet...
    Salut,

    Oui je sais, désolé je modifie mon texte, c'était pour dire est-ce qu'en plus d'un grand angle, je peux compléter mon set avec un zoom exemple: 70-200.

  4. #4
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Quel serait ton budget? Sinon comme ça on a envie de te proposer le combo Canon EF-S 10-22 + EF 70-200 f/4 (dans les 850 € en occasion).

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pareil que Sedourol...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

    Par défaut

    et un 55 -250 pour alleger le budget ?

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est bien utile le tele ? je demande car en general ca ne me sert que pour 1 ou 2 cliches et encore sur qq centaines/milliers, j'ai meme fait mes derniere vacacnes au 21mm fixe sans rien d'autre ...
    Au pire ca serait le 10-18 + 18-135 et le 50 mm (pour moi 35)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Quel serait ton budget? Sinon comme ça on a envie de te proposer le combo Canon EF-S 10-22 + EF 70-200 f/4 (dans les 850 € en occasion).
    mon budget est compris entre 400.- et 800.- CHF.
    J'ai vue des tests du canon 10-22 et c'est vrai que les tests ressorte un excellent piqué de l'objectif. C'est un achat conséquent mais comparé aux autres (sigma, tamron) le canon me parait robuste et d'excellente qualité donc si je dois en acheter un autant mettre le prix pour que je puisse évoluer avec un bon appareil.

    Je préfère investir dans un bon grand angle que dans un téléobjectif pour l'instant car l'utilité du grand angle je la connais (paysage, architecture) donc ce que je cherche.
    Ensuite l'utilité d'un télé et bin je ne la vois pas trop, c'est-à-dire, à quel style de photo me servira mon télé? Isoler un sujet? le sujet est trop loin, alors je zoom pour avoir mon sujet etc.

    Il va falloir aussi que j'étudie l'idée d'un filtre UV ainsi que d'un par-soleil pour un canon car j'ai un filtre uv pour mon 50mm mais sera t'il comptabile avec le 10-22? a voir.
    Je vais aussi devoir lire beaucoup de sujet sur la photo payage. fermeture total de la focale, hyperfocale etc... je m'embrouille un peu avec tout ces termes j'ai l'impression de mélanger.

    Et une dernière question, pourquoi pas un canon 20mm fixe par rapport au 10-22?

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    filtre polarisant pas UV
    +1 pour les PS
    Le 20mm: oui il est bon mais peut etre pas assez large aussi (ou alors il va falloir faire des panoramiques), fixe toi a 20mm sur ton 18-55 et imagine toi en Arizona

  10. #10
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Le filtre UV tu peux oublier. Privilégie plutôt un bon polarisant circulaire (monture slim)....
    Edit: posté en même temps que Mnemmeth

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    filtre polarisant pas UV
    +1 pour les PS
    Le 20mm: oui il est bon mais peut etre pas assez large aussi (ou alors il va falloir faire des panoramiques), fixe toi a 20mm sur ton 18-55 et imagine toi en Arizona
    Oui désolé, filtre polarisant et non UV.
    Merci pour le conseil, j'avais pas pensé à ça mais oui je vais prendre mon 18-55mm (je l'avais presque oublié avec le 50mm) pour voir ce que ça dis, mais le canon 10-22 va surement être mon choix.

    Pour le télé, je vais regarder vers le 55-250, pas ma priorité mais pouqruoi pas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Conseil HS : entraîne toi avant de partir.
    Tu vas pleurer en rentrant sinon

    C'est le genre de voyage qu'on ne fait pas souvent, ce serait dommage de rater des clichés parce que tu ne maîtrises pas encore ton matériel. Par rapport au matériel, je pense que le conseil de Mnemmeth est le meilleur : 18-135 pour les photos de tous les instants, 10-18 si tu veux vraiment du très grand angle + ton 50 pour l'ouverture. C'est plus cohérent par rapport à ton matériel actuel que partir sur un 10-22 ou 70-200 qui seront plus gros et probablement déséquilibré par rapport au 600D.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    Conseil HS : entraîne toi avant de partir.
    Tu vas pleurer en rentrant sinon

    C'est le genre de voyage qu'on ne fait pas souvent, ce serait dommage de rater des clichés parce que tu ne maîtrises pas encore ton matériel.
    C'est juste, c'est pour ça que je m'y prend à l'avance, je vais aussi faire quelques tests de prise de vue, positionement, hyperfocale avec mon 18-55 reglé sur 18.
    Ensuite quand j'aurai mon grand angle j'irai tester le matériel.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,
    voir photo pour les nuls après les vacances.
    voir test achats sur les objectif de 5mm a 3500mm.
    pense qu'au mois d'avril ou en septembre ce ne sera pas les même objectifs.
    amicalement

  15. #15
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Un filtre UV est une grosse bétise. Ca t'évitera de te poser la question de savoir si celui du 50 va sur un UGA (qui ont en général un gros diamètre). Le pare-soleil est utile à bien des égards.

    Une focale fixe est plus contraignante à l'usage. Selon moi, le 10-22 est très adapté.

    [EDIT : ouah, j'ai commencé ma réponse à 10h35 et je l'ai validée vers 11h20. Avec tout ce qui s'est glissé entre temps, elle est nulle.]

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Un filtre UV est une grosse bétise. Ca t'évitera de te poser la question de savoir si celui du 50 va sur un UGA (qui ont en général un gros diamètre). Le pare-soleil est utile à bien des égards.

    Une focale fixe est plus contraignante à l'usage. Selon moi, le 10-22 est très adapté.

    [EDIT : ouah, j'ai commencé ma réponse à 10h35 et je l'ai validée vers 11h20. Avec tout ce qui s'est glissé entre temps, elle est nulle.]
    Merci à toi, non elle n'est pas nulle elle complète bien ce qui a été dit plus haut.
    Pour le filtre je me suis trompé, ce n'est pas un UV mais un polarisant. autant pour moi.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Dans la région où tu vas tu croiserais peut-être quelques animaux mais l'absence d'une focale plus longue ne sera pas trop gênant. Bien sûr il est aussi possible de faire des paysages à 200mm et plus mais c'est moins la norme.

    A part ça, ne prend pas l'hyperfocale comme LA solution miracle pour avoir une image nette de 1m à l'infini. Le plan de netteté comme son nom l'indique c'est un plan, le reste c'est une question de compromis et de netteté "acceptable". Dans la majorité des cas il vaut mieux faire la mise au point sur la zone importante de l'image.

    L'itinéraire est déjà établi ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Dans la région où tu vas tu croiserais peut-être quelques animaux mais l'absence d'une focale plus longue ne sera pas trop gênant. Bien sûr il est aussi possible de faire des paysages à 200mm et plus mais c'est moins la norme.

    A part ça, ne prend pas l'hyperfocale comme LA solution miracle pour avoir une image nette de 1m à l'infini. Le plan de netteté comme son nom l'indique c'est un plan, le reste c'est une question de compromis et de netteté "acceptable". Dans la majorité des cas il vaut mieux faire la mise au point sur la zone importante de l'image.

    L'itinéraire est déjà établi ?
    Vraiment? je pensais justement que pour le paysage il fallait se baser sur l'hyperfocale justement pour avoir une netteté sur toute la photo. Mais je suis entrain d'apprendre donc je lis beaucoup de post, je regarde des vidéos etc... et je me mélange un peu. Je prend ton conseil et je ferai des tests plus tard.

    Oui le trajet est plus ou moins défini par contre, le temps passé dans chaque endroit ne l'est pas.

    Trajet:
    Zurich - SF.
    SF- Palo alto, Cupertino (visite google, apple etc. mon cousin travail chez google)

    National 1:
    Redwood.
    Santa cruz.
    Monterey.
    Los padres (Parc national).
    Santa Maria.
    Santa Barbara.
    Santa Monica.
    Los Angeles.

    Los angeles - San Diego

    San Diego - Joshua Tree (Parc national)
    Joshua Tree - Las Vegas

    Arizona:
    las Vegas.
    Zion (Parc national)
    Grand canyon
    Monument Valley

    Las Vegas - yosemite parc

    Yosemite parc - SF


    En option pour finir, SF to kailua (hawaii)



    Je suis aussi à la recherche d'une carte pour photographe, un ami m'avait montré une carte pour l'islande qui est comme une carte routière ou un routard et spécialement pour la photo, vous savez ou je peux trouver ce genre d'article?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par asdepic Voir le message
    je pensais justement que pour le paysage il fallait se baser sur l'hyperfocale justement pour avoir une netteté sur toute la photo.
    En théorie oui... En pratique il faudra faire attention, surtout si tu as un premier plan très proche. Le risque en se calant sur l'hyperfocale c'est que l'infini ne soit pas si net que ça au final. Je te conseille de faire pas mal d'essais avec tes objectifs pour bien les apprivoiser.

    Si le sujet le permet, une solution infaillible c'est l'assemblage de plusieurs images focalisée à différents endroits.

    Redwood je suppose que ce n'est pas le parc national qui est bien plus au nord de SF ?

    Joshua Tree c'est un joli parc très photogénique.

    Si tu vas jusqu'à Zion il faut absolument pousser jusqu'à Bryce Canyon. Et de l'autre côté, depuis Monument Valley t'es tout près de Canyonlands... qui est tout près de Arches... :-) Enfin il y a tellement de choses à voir dans la région qu'il faut bien faire des choix mais essaye d'optimiser les trajets.

    Pas une carte, mais tu peux regarder les guides "Photographing the Southwest".

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm f3.5:5.6 / EF 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    En théorie oui... En pratique il faudra faire attention, surtout si tu as un premier plan très proche. Le risque en se calant sur l'hyperfocale c'est que l'infini ne soit pas si net que ça au final. Je te conseille de faire pas mal d'essais avec tes objectifs pour bien les apprivoiser.

    Si le sujet le permet, une solution infaillible c'est l'assemblage de plusieurs images focalisée à différents endroits.

    Redwood je suppose que ce n'est pas le parc national qui est bien plus au nord de SF ?

    Joshua Tree c'est un joli parc très photogénique.

    Si tu vas jusqu'à Zion il faut absolument pousser jusqu'à Bryce Canyon. Et de l'autre côté, depuis Monument Valley t'es tout près de Canyonlands... qui est tout près de Arches... :-) Enfin il y a tellement de choses à voir dans la région qu'il faut bien faire des choix mais essaye d'optimiser les trajets.

    Pas une carte, mais tu peux regarder les guides "Photographing the Southwest".
    je testerai et je posterai mes rendu dans la rubrique appropriée.

    Redwood est l'endroit ou habite mon cousin donc on va loger quelques jours là-bas avant de partir en voiture dans les terres.
    Je n'ai pas mentionné Bryce c'est juste mais c'est sur que l'ont va y aller, surtout que mon cousin m'a dit que à Zion et Bryce il y avait les plus beau levé de soleil de la californie. J'ai hate en tout cas.
    J'aimerais bien appercevoir un ours dans les parcs, on verra bien.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat pour un grand angle
    Par OURDAHUGUES dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2013, 22h21
  2. conseil achat grand angle svp
    Par jujernault dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2011, 12h20
  3. conseil avant achat Tamron ou sigma teleobjectif ou grand angle?
    Par jenaie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2011, 19h53
  4. conseil pour l achat d un ultra grand angle
    Par petitou39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 13h22
  5. Conseil d'achat pour grand angle et caméra compacte
    Par midiweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 10h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com