Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 5d miii
    Objectif(s)
    16 35 canon 50 canon 100 canon

    Par défaut 70 200 canon vs tamron

    Bonjour,

    je cherche a acheter un 70 200 pour completer mon set d'objectif 16 35mm en 2.8,50 en 1.8 et 100 macro. Je m'en sers principalement pour portrait et photo de concert. Je veux donc in 2.8. Le budget n'etant pas un probleme , j'aimerais savoir s'il faut mieux le canon is usm II ou le tamron di vc usd. J'etais parti pour le canon mais un venduer me dit que le tamron est bienmeilleur. Vos avis?
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Même si le tamron est très bon, le roi reste toujours le canon !!!!

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je ne pense pas que le Tamron soit à ce point "meilleur" (toujours se méfier de ce que peut dire un vendeur qui, par le plus grand des hasards, a justement un Tamron à vendre!).A priori les cadors du forum, qui ont essayé les 2, situaient le Tamron dans le sillage direct (c-à-d que les différences sont difficilement perceptibles) du Canon.

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Le Tamron est meilleur car il rapporte plus de marge au vendeur!!

    Ne jamais écouter les conseillers de supermarché

  5. #5
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Si pas de budget le Canon sinon le Tamron (j'ai un budget et j'attend mon tamron cette semaine).

    Les différence d'après les tests que j'ai pu lire sont minimes mais en faveur du Canon.

  6. #6
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lau1 Voir le message
    ...Les différence d'après les tests que j'ai pu lire sont minimes mais en faveur du Canon.
    Je ne possède pas le Canon, et je ne l'ai jamais essayé ... mais apparement le Tamron est un poil en dessous du Canon vII , encore que certain test le donne mieux... mais vu la différence de prix et la garantie ....le poil est très gros ... Ca va dépendre de l'usage, de son besoin ... du prestige du grand blanc !!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    le canon d'ailleurs avec le 5dMKIII ça va te faire un choc! Vu les autres cailloux que tu as...(qui sont très bons mais pas excellents pour le portrait) ..ça pique très fort, et en prenant canon tu es sûr de ne pas avaoir de problèmes de Back ou front focus.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,
    perso j'utilise le Canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM et un mot "super"
    ahhhh d'après les tests...................un poil et il sont fiables ???????
    Amicalement

  9. #9
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Cette question précise a déjà été abordée à plusieurs reprises sur le forum.

    Canon est mieux et 2 fois plus cher. Le tamron est très bien.

    Citation Envoyé par Dimtoupouri Voir le message
    ...et en prenant canon tu es sûr de ne pas avaoir de problèmes de Back ou front focus.
    Pourquoi ?

  10. #10
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de problème de BF/FF avec Tamron.
    Je n'ai pas essayé ce dernier mais j'ai comme dans l'idée que dans 99% des cas pour 99% des utilisateurs la différence de qualité (d'image) sera imperceptible.
    Une chose est certaine, en cas de revente ça n'a rien à voir (déjà parce que les marque tierce décôtent plus que le "genuine", et surtout parce que le gros argument marketing de Tamron, la garantie 5 ans, n'est pas cessible...)

    Apres il est vrai qu'aujourd'hui, la différence (de tarif) entre les deux est pratiquement du simple au double (1200 -> 2100) et la question n'en est que plus pertinente.

    Pour résumer, si le budget n'est pas un problème et que tu compte l'utiliser beaucoup, le Canon est vraiment génial.
    Si c'est pour sortir tous les 36 du mois je te conseillerai d’invertir les (presque) 1000 Euros de différence ailleurs =)

    Mais sinon oui, le vendeur est un vendeur :p le seul point sur lequel le Tamron est "bien meilleur" c'est son tarif (et très certainement la marge)*

    * Bien que de mémoire il y ait une focale (me souviens plus si c'est 70 ou 200) ou le Tamron est réputé "meilleur"

  11. #11
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Canon est mieux et 2 fois plus cher. Le tamron est très bien.
    +1

    reste que l'un est blanc (reconnaissable instantanément...un peu comme le MarkIII)
    et l'autre noir (donc plus discret lors de photos "volées" ou lorsque tu te promènes...)

    dernier point la bague des Tamron tourne à l'envers des Canon ça peut paraître anodin mais légèrement déroutant au début

    mais bon je pense que ton choix était déjà fait...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 5d miii
    Objectif(s)
    16 35 canon 50 canon 100 canon

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. En fait au début j'étais parti pour un canon mais le vendeur, qui n'est pas non plus un vendeur de supermarché, m'a fait douté car pour lui il n'y a pas photo le tamron est meilleur en piqué.
    Après certe la garantie 5 ans c'est bien mais je suis très soigneux donc si au bout de 2 ans il n'a pas eu de probème et qu'on en prend soin, je pense pas que ce soit primmordial.

    Au vue de tout vos messages, je crois que je vais partir sur le canon mais je vais quand même aller essayer les deux puisqu'il m'offre cette possibilité.
    C'est vrai que 700€ d'écart c'est beacoup mais en général je garde mes objectif et ne change que le boitiers quand vraiment trop obsolete. je pense qu'un objectif peut se garder à vie (je ne fais pas du reportage de guerre...).

  13. #13
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Porgy Voir le message
    Merci pour vos réponses. En fait au début j'étais parti pour un canon mais le vendeur, qui n'est pas non plus un vendeur de supermarché, m'a fait douté car pour lui il n'y a pas photo le tamron est meilleur en piqué.
    Après certe la garantie 5 ans c'est bien mais je suis très soigneux donc si au bout de 2 ans il n'a pas eu de probème et qu'on en prend soin, je pense pas que ce soit primmordial.

    Au vue de tout vos messages, je crois que je vais partir sur le canon mais je vais quand même aller essayer les deux puisqu'il m'offre cette possibilité.
    C'est vrai que 700€ d'écart c'est beacoup mais en général je garde mes objectif et ne change que le boitiers quand vraiment trop obsolete. je pense qu'un objectif peut se garder à vie (je ne fais pas du reportage de guerre...).
    700 Euros ? Soit le Canon est vraiment pas cher, soit le Tamron est trop cher :p (je suis plutôt à 900 Euros tout rond chez mon dealer habituel)

    Pour être tout a fait exhaustif, j'ai revendu mon 70-200 au bout d'un an, je ne l'utilisais pas assez, probablement à cause de son manque de discrétion :p

    A l'époque le Canon m'avait couté 1800 Euros neuf (en déduisant les 300 roro de CB), le Tamron était encore à plus de 1500, bref je n'ai pas hésité longtemps.
    La plage / ouverture me manque (pas tout les jours mais quand même), si je devais en reprendre un aujourd'hui (ce qui finira par arriver), j’hésiterai quand même longuement, car vu mon utilisation (pas vraiment régulière ni fréquente...) entre 1 bouzin à 1200 et l'autre à 2100... C'est surement le Tamron qui l'emporterait pour moi (et mon usage donc)...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 5d miii
    Objectif(s)
    16 35 canon 50 canon 100 canon

    Par défaut

    Bon ben comme ya que les imbeciles qui changent pas d'avis, j'ai finalement pris le tamron. J'ai fait des tests avec les deux et j'ai trouve le tamron meilleur mais ce n'est que mon avis.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bon choix puisque fait avec patience et raison

  16. #16
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Porgy Voir le message
    Bon ben comme ya que les imbeciles qui changent pas d'avis, j'ai finalement pris le tamron. J'ai fait des tests avec les deux et j'ai trouve le tamron meilleur mais ce n'est que mon avis.
    Chuuutt.... le dit pas trop fort, y'a des personnes sensibles qui ne supporte que le blanc ... Mais au moins toi tu aura essayé, et tu aura ainsi pu juger ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    50
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 5d miii
    Objectif(s)
    16 35 canon 50 canon 100 canon

    Par défaut

    Ben pour tout dire j'étais parti pour acheter le canon avec une forte réticence pour le tamron mais je dois reconnaitre que devant les photos de test que l'on a fait, je n'avais pas d'argument et suis resté sans voix et ce n'est en général pas mon fort ...

    en 70mm les 2 sont identiques à l'œil nu
    en 200mm le tamron est meilleur

    Alors quand je dis meilleur, je ne suis pas un pro, c'est simplement qu'à l'écran la photo était plus contrasté, de meilleur couleur. Alors peut être qu'à labo sur des trames de test c'est différent mais à mon niveau le tamron est super.
    Et puis alors l'argument de fin qui est le prix et la garantie 5 ans, là je n'avais plus du tout d'argument même si ca me faisait mal d'avoir changer d'avis....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 400mm f/5.6 ou Tamron 150-600mm ou Canon 300mm f/4
    Par schillier21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/05/2015, 11h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 12h11
  3. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  4. Canon eos 350D + Tamron 18-200 pour canon ???
    Par coucousyl dans le forum EOS 350D
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 13h29
  5. Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75
    Par JMG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com