Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Le roi de la montagne
Mode arborescent
-
30/09/2014, 21h06 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Le roi de la montagne
Bonjour, je partage avec vous aujourd'hui des photos d'un des mammifères de la montagne que j'aime le plus, le Bouquetin.
Il est pour moi celui qui symbolise le mieux la montagne, les falaises et l'a-pic ( le chamois aussi mais il est moins impressionnant visuellement )
Bien qu'il soit facile d'approche, le bouquetin que je photographie dans le Vercors drômois n'est pas facile a atteindre et donc ce mérite ! ils aiment les hauteurs et c'est sur son territoire ( loin des routes et des parkings que l'on peu parfois voir dans certains département des alpes ) qu'il faut aller le voir.
Je me lève donc à 4 heure du mat et monte avec le lourd matériel vers le site potentiel qui compte quand même un peu plus de 2 heures de marche et l'incertitude qui plane de ne pas trouver les animaux sur le spot.
ici par chance un beau mâle devant moi a quelque centaine de mètres , et encore non loin de la mais pas ensemble deux étagnes avec deux cabris et un chamois comme intrus non loin du groupe.
Ce dernier étant bien plus farouche n'a pas vraiment souhaiter être approché, les photos ne sont donc pas bonnes du tout.
Pour le Bouquetin bien qu'il soit moins farouches, il faut ce faire accepté quand même car ici c'est lui le maître sur son territoire et donc mon approche fut lente et longue pour me faire accepté par les animaux et ce joli mâle qui bien que gardant un oeil sur moi vaqué paisiblement a ses occupations.
L'occasion fut belle pour essayer de lui tiré le portrait, il a de belles cornes ! bien que j'en est déjà vu des plus grandes mais celle ci rentré bien dans le cadre( pour savoir son âge il faut compté les stries de croissance de l'encornure )
voici donc le roi avec une composition avec juste les cornes
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 640
et une autre avec la tête en entier, j'aime beaucoup cette photo ou l'animal est paisible, donc il m'accepte bien ! ( mais je suis au 500mm quand même ) on dirai même qu'il exquise un sourire
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1000
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-300 f/4.0-5.6 L IS USM] l'ours sur la montagne
Par saphir44 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2014, 10h58 -
Montagne
Par bin's dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 22/01/2011, 22h42 -
HDR en montagne
Par GVQ dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 13/01/2011, 22h57 -
montagne
Par chyp dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 26/10/2010, 10h59 -
Petite série de montagne... sans montagne
Par JGS dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 16/06/2010, 21h57