Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Villemomble
    Âge
    45
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8L II USM; Canon 50 f1.4; Canon 100-400 IS II

    Par défaut 6D - pourquoi ce nombre de collimateurs

    Bonjour,

    Je suis tres satisfait de mon 6D mais j'ai cette question en tête et ne voit pas de réponse evidente

    Pourquoi Canon a mis si peu de collimateurs
    J'ai été très surpris de voir les dernières spec du 7D pour ne pas le citer avec je crois 65 collimateurs et je me demande pourquoi en avoir mis si peu sur le 6D et si serrés

    Est ce un problème de prix? Est ce plus cher? un problème de capteur?

    Je ne compte pas changer mon boitier mais j'aimerais bien me coucher moins bête ce soir


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour !

    Bonne question.........

    Je me demande ainsi pourquoi je n utilise qu un collimateur - le central - avec mon 1D25N - toujours en mode Manuel......




  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dedcap Voir le message
    Bonjour,

    Je suis tres satisfait de mon 6D mais j'ai cette question en tête et ne voit pas de réponse evidente

    Pourquoi Canon a mis si peux de collimateurs
    J'ai été très surpris de voir les dernières spec du 7D pour ne pas le citer avec je crois 64 collimateurs et je me demande pourquoi en avoir mis si peux sur le 6D et si serré

    Est ce un problème de prix? Est ce plus cher? un problème de capteur?

    Je ne compte pas changé mon boitier mais j'aimerais bien me coucher moins bête ce soir
    Question tarif et aussi histoire de ne pas faire de l'ombre à son grand frère (5D mk III)

  4. #4
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    je suis d'accord avec ces deux arguments ... d'ailleurs le 7d2 sort moins cher que le 7d à sa sortie car avec les prix actuels du 5d3, du 6d et du 70d le sortir trop cher aurai été un échec probable et un risque d'affaiblir les ventes de 5d3 pour les amateur de photos "sport et animalier" ( et pas que car comme le dirai thomas anderson l'aps-c a encore de beaux restes quoi que certains en disent).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    C'est le point faible du 6D pour moi, en décalage avec le niveau technique du boîtier. Je trouve que la sélection manuelle des collimateurs n'est pas des plus pratiques sur un appareil de cette gamme.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Moi le 6D avec seulement un seule collimateur central je l'aurais acheter quant meme car je me sert que du centrale ( excellent ) . Apres tout dépend de ça façon de travailler et de sont utilisation .

  7. #7
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Je suis de tout coeur avec vous. Ces pauvres collimateurs m'agacent mais on s'y fait. Au final je n'utilise plus que le collimateur central (efficace!) et je décadre mais je regrette cette pratique. J'aimais tant le joystick et l'étendue des collimateurs du 7d...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    46N6E
    Messages
    67
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    s-f

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dedcap Voir le message
    Bonjour,

    Je suis tres satisfait de mon 6D mais j'ai cette question en tête et ne voit pas de réponse evidente

    Pourquoi Canon a mis si peux de collimateurs
    J'ai été très surpris de voir les dernières spec du 7D pour ne pas le citer avec je crois 64 collimateurs et je me demande pourquoi en avoir mis si peux sur le 6D et si serré
    le pire c'est que ces collimateurs latéraux ont à mon sens la même sensibilité de latéraux de celui 550D...et je n’exagérè rien.

    Est ce un problème de prix? Est ce plus cher? un problème de capteur?
    Canon, quand ils décident de te faire du "low cost" ils le font vraiment à la limite du perfectible. Pour moi c'est parmi la raison pourquoi les nikonistes ont toujours clamé la supériorité de leur appareil(Ex: je suis toujours traumatisé par le caoutchouc décoller du 550D au bout que quelques mois)
    Bref la politique de canon est assez sévère(ou radin?) je trouve.
    Sorry ce topic m'a permis de déballer ce que j'ai pensé depuis...et merci Dedcap d'avoir ouvrir ce sujet, je suis comme toi.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    J'arrive juste du 600D dont les collimateurs étaient tout aussi pouravement distribués et encore moins sensibles.

    Je fais 75% de tofs en macro et je tire toujours très ouvert (sans référence aucune à Rocco). Perso le collimateur central m'est un régal pour sa vitesse et son accroche en faible lumière (ou contraste) avec un 100 L; je décentre et je remap et à ces distances (40/60 cm) c'est autre chose qu'un oeil à 3/4 m.... Mais ça marche.

    Un collimateur croisé (comme le central) aux 4 croisements 1/3 eut été un must... Mais je m'y fais, tout comme à la roue

    Je suis enchanté de mon achat, n'ayant pas les moyens de m'offrir un 5DIII ou un 1DX...

    Tout dans la vie n'est que mauvais choix (financier) à assumer ou à apprécier.

    Ceci dit, rien que pour mon 100L, je n'irais pas chez les Jaunes.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Hum, ben moi j'm'y suis fait. En même temps, j'ai jamais connu mieux pour le moment, donc. Et je n'utilise que le central. Donc...ravi

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Villemomble
    Âge
    45
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8L II USM; Canon 50 f1.4; Canon 100-400 IS II

    Par défaut

    Mon probleme avec la technique d'utiliser le central et de décadrer, c'est que étant débutant après je m’aperçois souvent que mes photos ont un focus pas terrible ou sont floues du au mouvement et ça me rend triste de rentrer à la maison et de m'apercevoir que j'ai perdu une série entière

  12. #12
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    la sélection manuelle des collimateurs n'est pas des plus pratiques sur un appareil de cette gamme.
    pad central à configurer via une cf n et on régle direct au pouce le collimateur actif ... AMHA

  13. #13
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Plus que le nombre, c'est le type de collimateurs qui me dérange...
    Ils auraient tous été croisés je dis pas, mais c'est vrai que là c'est léger (même si suffisant pour beaucoup de pratiques)

    La segmentation de la gamme est trop tranchée je trouve. Il y aurait presque la place pour un autre boitier entre 5D3 et 6D (tant au niveau tarif que caractéristiques)...

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dupip Voir le message


    Canon, quand ils décident de te faire du "low cost" ils le font vraiment à la limite du perfectible. Pour moi c'est parmi la raison pourquoi les nikonistes ont toujours clamé la supériorité de leur appareil(Ex: je suis toujours traumatisé par le caoutchouc décoller du 550D au bout que quelques mois)
    Bref la politique de canon est assez sévère(ou radin?) je trouve.
    Sorry ce topic m'a permis de déballer ce que j'ai pensé depuis...et merci Dedcap d'avoir ouvrir ce sujet, je suis comme toi.
    De temps en temps, les nikonistes feraient bien de réfléchir par deux fois avant de faire remarquer la paille chez le concurrent sans voir la poutre chez eux. Il suffit de taper "nikon décollement gainages" dans gogol, pour se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte chez eux. Comme quoi ils feraient parfois mieux de la mettre au placard.

    Qu'il s'agisse des produits chez les rouges ou des jaunes, ce n'est ni mieux ni pire d'un bord comme de l'autre.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Ca ne me dérange pas outre mesure vu que je n'utilise presque que le central et il est parfait. On ne peut pas tout avoir non plus !

    Ceci étant dit, j'ai été moi aussi surpris, lorsque sa fiche technique est sortie, du faible nombre de collimateurs. Je me serai attendu à ce qu'il hérite de l'af du 7D mais sans doute Canon as-t'il eu peur de ruiner la fin de carrière de ce dernier.

    Le 6D est juste orienté vers un certain type de pratique photographique.

  16. #16
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Le 6D est juste orienté vers un certain type de pratique photographique.
    Oui, sauf que pour moi c'est pas idéologique mais purement marketing.
    Apres 18 mois avec mon 6D, j'ai beau être ravi du boitier dans son ensemble (et en particulier des images délivrées) je persiste a croire que Canon a été un poil mesquin sur l'AF (pas pour préserver le 7D mais bien le 5D3).
    Parce que bon, hormis pour le central, on est grosso-merdo sur la même chose qu'un 5D (ou qu'un xxxD et on me fera pas croire qu'en 2014 un capteur 24x36 justifie à lui seul la différence de prix)

    Toutes les autres "limitations" (1/4000, synchro flash, absence de joystick, ou l'obturateur moins costaud que ceux de la gamme du dessus) sont parfaitement acceptables (et ne poseront de problèmes qu'à une minorité d'utilisateurs) et logiques, mais en 2014, un AF à 11 collimateurs sur un boitier à 2000 Euros (à sa sortie) c'est de la pingrerie =)

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    je suis d'accord avec ces deux arguments ... d'ailleurs le 7d2 sort moins cher que le 7d à sa sortie car avec les prix actuels du 5d3, du 6d et du 70d le sortir trop cher aurai été un échec probable et un risque d'affaiblir les ventes de 5d3 pour les amateur de photos "sport et animalier" ( et pas que car comme le dirai thomas anderson l'aps-c a encore de beaux restes quoi que certains en disent).

    Le 7D II sort exactement au même tarif que son prédécesseur, soit 1790 €. Certes en 5 ans, le niveau de vie a légèrement progressé ce qui le rend intrinsèquement un poil moins cher, mais ça se joue sur pas grand chose.

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    (ou qu'un xxxD et on me fera pas croire qu'en 2014 un capteur 24x36 justifie à lui seul la différence de prix)
    Si, la différence de taille des capteurs rend le 24X36 bien plus cher à produire. Le taux de déchets est plus important qu'en APS-C et sur un wafer on met moins de capteurs 24X36 que d'APS-C! D'où un cout 2 à 3X plus élevé. Mais sinon je suis d'accord avec toi, l'AF du 6D est pour le moins indigent en 2014, même si il est très sensible!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Toutes les autres "limitations" (1/4000, synchro flash, absence de joystick, ou l'obturateur moins costaud que ceux de la gamme du dessus) sont parfaitement acceptables (et ne poseront de problèmes qu'à une minorité d'utilisateurs) et logiques, mais en 2014, un AF à 11 collimateurs sur un boitier à 2000 Euros (à sa sortie) c'est de la pingrerie =)
    Le coup de 1/4000 et la synchro flash à 1/180, je trouve ça presque plus génant que l'af peu étendu. Comme quoi, c'est une histoire d'utilisation mais le fait qu'il cumule à la foi un af peu couvrant, une vitesse maxi limitée, la visée à seulement 97 %, l'obturateur pas plus costaud qu'un xxD c'est quand même dommage...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Indigent et bizarre. Faisant toujours un dégrossissage en AF sur le central et un remap en manuel, j'ai quand même constaté un truc bizarre.

    Lorsque je monte mon LSC (Life Size Converter, en bref un TC 1.4 + Bague allonge pour ceux qui ne connaissent pas), alors qu'il accrochait trèèèèèèès lentement en pompant bcp avec le 600 D, il m'est impossible de faire la MAP en AF avec le 6D, quel que soit le contraste oui le sujet... Il n'arrête pas de pomper, mais bcp plus vite

    Bref, que ce soit en macro ou en paysage, la MAP n'est pas le sujet principal, à mon avis le manuel, la MAP à l'infini ou l'hyperfocale résout tout. Par contre, je m'interroge sur les pb de "remap" en matière de portrait. Ne sommes nous pas en train de couper les poils en 17 (habitude de macroteux qui travaillent au 1/10 mm...). Avec un 100 à 3.00m et f/2.8, on a près de 15 cm de zone de netteté...

    Ceci dit... Je suis d'accord pour la pingrerie !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Importance du nombre de collimateurs
    Par luXcn dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2013, 12h09
  2. incidence du nombre de sequences video sur nombre de déclenchements potentiels
    Par haddock76 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2012, 23h04
  3. Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
    Par Vast dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2011, 20h19
  4. Pourquoi faire partie d'un club photo ? Ou pourquoi ne pas en faire partie ?
    Par Zondaa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/07/2010, 22h02
  5. collimateurs
    Par creol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com