Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Pré commande 24mm EFs STM

    Salut,

    J'aurais aimé savoir pourquoi le 24mm STM qui va sortir en novembre n'est disponible en précommande qu'aux USA... Ensuite, j'aurais aimé que quelqu'un m'éclaire concernant le prix. Il est à 150$ mais annoncé à 200€, or 150$ fait environ 115€
    Donc on se fait pigeonner ou c'est comment ?

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    qu'on se demande pourquoi tel ou tel revendeur France fait un prix différent, soit, pourquoi en Andorre c'est moins cher , soit mais on peut y aller facilement acheter son matériel, faudra juste faire attention à la volante , mais pourquoi les US sont moins chers que nous , là ça me dépasse un peu, quand on aura ajouter les taxes douanières et autres TVA , la différence sera moindre , encore faut-il le commander ou aller le chercher (le prix du billet doit quand même pas mal augmenter le prix final ) pourquoi dans des pays se sera plus cher que chez nous ??
    comme je ne fais pas la politique commerciale internationale de Canon ou autre société, je n'ai pas la réponse, et au final j’achèterai au prix proposé , peut-être que notre partenaire fera un prix, ou alors il faudra attendre le salon, des revendeurs ( pas loin où l'on mangeait des croissants au petit matin ) feront bien 15% comme les autres années.
    Mais si tu penses que tu te fais pigeonner, il faudrait écrire à la direction générale , il devrait prendre en compte tes remarques, car pas certain que le forum puisse y faire quelque chose.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ce que je veux dire c'est que le prix des objectifs n'est guère différent entre les US et la France, pourquoi celui ci ce serait différent ? C'est ça que je ne comprends pas... Ce n'est pas les vendeurs qui y sont pour quelque chose, c'est Canon. Et je ne demande pas de remise... Je demande simplement une explication.

    Le fait que tu ne puisses pas répondre a ma question ne veut pas dire que personne ne le peut ici. Si tu l'acceptes je vais donc attendre un petit peu avant d'en référer a la direction générale.

    PS: la question est plus pourquoi est il a 150$ (qui est un prix ridicule pour un objectif même pas sorti, qui possède une technologie toute nouvelle d'AF) sachant que le 50mm 1.8 est a 125$.

  4. #4
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    disponible en pré commande !!!!soit c'est dispo soit ça n'y est pas !!!!
    ils pensent vraiment qu'ils vont être en rupture de stock chez canon

    et puis les EU c'est pas la France ,nous on à la Sécu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Haha on a la sécu, mais c'est Canon qui nous la paye ? :p
    J'espère qu'ils vont pas être en rupture trop tôt j'aimerais bien l'avoir celui la haha

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les prix annoncés aux US sont toujours en HT, alors qu'en France c'est TTC. Les taxes aux USA sont entre 6 et 8 %, en France la TVA c'est 20 % (pour le moment). Canon n'est donc pas responsable des politiques de taxe des différents pays. Et depuis cet été, il y a une harmonisation tarifaire de Canon pour l'ensemble des pays. Seul restera la parité des monnaies, mais là Canon ne peut pas y faire grand chose!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les prix annoncés aux US sont toujours en HT, alors qu'en France c'est TTC. Les taxes aux USA sont entre 6 et 8 %, en France la TVA c'est 20 % (pour le moment). Canon n'est donc pas responsable des politiques de taxe des différents pays. Et depuis cet été, il y a une harmonisation tarifaire de Canon pour l'ensemble des pays. Seul restera la parité des monnaies, mais là Canon ne peut pas y faire grand chose!
    D'accord c'est surprenant quand même d'avoir un prix qui passe du simple au double alors que tout le reste ne souffre pas des taxes etc
    j´ai hâte d'avoir les premiers test pour cet objectif en tous cas

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    D'accord c'est surprenant quand même d'avoir un prix qui passe du simple au double alors que tout le reste ne souffre pas des taxes etc
    j´ai hâte d'avoir les premiers test pour cet objectif en tous cas

    Ce n'est pas du simple au double: Si tu prends le tarif français en TTC à 200 €, ça fait 160 € ht, proche des $150. Et il faut attendre les tarifs définitifs. En tous cas, moins de 200 € c'est une bonne nouvelle pour une optique qui manquait fortement en EF-S.

  9. #9
    Membre Avatar de carl-f
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    35
    Messages
    54
    Boîtier
    5d mk ii
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 - 100mm f/2.8 macro L IS USM

    Par défaut

    Tu entends quoi par "tout le reste" ?

    Car pour moi qui vient d'un forum "apple", c'est la même rengaine à chaque sortie de matériel : "pourquoi aux US c'est moins cher qu'en france". Et toujours la même réponse

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Mouais, même 160€ HT on se prend 40€ dans la face... Mais 200€ n'en reste pas moins un prix tres interessant pour cet objectif qui effectivement manquait terriblement.
    Quand je dis "tout le reste" je parle de toute la gamme objectif Canon. Mais après vérification, le 7D ii est à 1400€ aux US, si vous rtirez la TVA du prix de 1700€ en france ca donne le même prix HT. HAHA !

    Pourquoi a-t-on une difference seulement sur un produit ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 24mm f/2.8 ou Samyang 24mm f/1.4 ?
    Par MrGlortz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2013, 12h27
  2. Commande groupée: Canon EOS 7D [Commande]
    Par Baylyns dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/11/2010, 11h57
  3. 24mm F1.4 L II
    Par Chris2lyon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/04/2009, 11h44
  4. DXO et le 24mm 2,8 /28 mm 1,8
    Par jerem dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 09h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com