Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    tous

    Par défaut Visionner ses photos en direct et plein écran ???

    Bonjour,

    je suis nouveau ici

    j ai un petit problème je souhaite pouvoir visionné mes photo lors d un shooting en direct.

    Cest a dire que j utilise une tablette avec eos utility brancher en direct sur un rétroprojecteur dirigé sur le mur opposé au model biensur .

    Le probleme est qu avec eos utility la dernière photo ne s affiche pas instantanément pour la visionné il faut cliqué dessus ... ( la tablette et loin de moi quand je shoot ) donc pas pratique du tout.

    quelqu un aurai une astuce ou un autre logiciel qui pourrait faire cela ?




    Bonjour,
    Je suis nouveau ici.
    J'ai un petit problème : je souhaite visionner mes photos lors d'un shooting en direct.
    C'est à dire que j'utilise une tablette avec eos utility, branché en direct sur un rétroprojecteur, dirigé sur le mur opposé au modèle bien sûr.
    Le problème est qu'avec eos utility la dernière photo ne s'affiche pas instantanément ; pour la visionner, il faut cliquer dessus ... (la tablette est loin de moi quand je shoote), donc pas pratique du tout.
    Quelqu'un aurait une astuce ou un autre logiciel qui pourrait faire cela ?


    **********************************************

    Modération : Merci de faire un effort sur l'orthographe. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Purée.....quelle débauche de matériel pour faire une image numérique......Est-ce bien utile....????

    au fait......c'est pour faire quoi tout ce "bignzz" si ce n'est pas indiscret....????.....

    sinon....pour faire simple....je te préconise de shooter directement avec ta tablette uniquement (pas besoin de reflex et objectifs bizarres ).....évidemment, tu n'auras pas la rétroprojection sur le mur....mais, une vision directe de ton image depuis ton écran et au moment où tu appuies sur le déclencheur....cela ne suffirait pas...??????

    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    tous

    Par défaut

    Il y a deux raison pour lesquelles je souhaite réalise se montage:

    d'abord pour que lors de mes shootings je n ai pas a regardé l écran de mon reflex puis zoomé ...
    la deuxième est que lors de cour photographique ( je fais parti d un club photo ) les personnes présentes peuvent voir en direct le résultat des divers plan d’éclairage avec ou sans réflecteur beaucoup plus formateur de voir le résultat en direct pendant que le plan d éclairage est installé cela leur permet également de modifié eux même le plan d éclairage est de voir résultat et en débattre ensemble.

    merci tout de même d avoir posé la question en espérant que quelqu un connaisse la solution.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    la réponse peut sembler satisfaisante à plus d'un....mais, pas trop pour moi.....car elle ne représente surement pas "l'esprit" de la photographie...

    1) si tu gère bien ta PDC et tes points de mise au point, il n'est nullement nécessaire de visionner chaque image réalisée sur l'écran de contrôle ( qui est loin d'être une merveille technique )....ne pas oublier la gestion de la lumière....

    2) visionner le résultat sur un mur après projection d'un fichier non développé.....ce n'est pas très "pédagogique" pour un enseignement même succint pour des débutants voir des amateurs éclairés....

    sur ce point, on rejoint ma remarque de la 1ère réponse concernant la gestion de la lumière...qui est le seul point à connaitre parfaitement pour réaliser une image...et pour ce faire, le seul moyen réel et performant est << d'apprendre à lire la scène que l'on construit >> comme l'on apprendra à lire une image....

    cela permet de mieux apprécier le positionnement des éclairages....leur effet sur les ombres....leur effet sur les parties sur-ex ou mal éclairées....c'est un long apprentissage, je l'admet volontiers, mais le seul qui amène les gens à comprendre comment créer une image...

    AMHA

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. photos plein ecran sur vista.
    Par forestier dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2010, 22h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 21h58
  4. Visionner sur ecran wide avec le bon ratio ?
    Par michass dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2007, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com